Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » GROMIX > reviens Bruno ! j'ai le même à la maison !!!
24 messages • page
12
Auteur GROMIX > reviens Bruno ! j'ai le même à la maison !!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:51
Génial la version de Ghouls Ozzy !!! Moi qui suis un big fan de la série, je pleure de joie

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:22
ouf ! j'avais peur que tu ne la trouve pas assez fidèle à l'original !!!
c'est que je me suis quand même pas mal défoncé pour ce morceau...ça a été dur
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 03:41
Ozzy au son de Bubble Bobble et Ghouls'N'Ghost je bloque toujours autant sur le vibrato un "peu trop musclé" à mon gout (ceci n'est qu'un avis perso, pas un reproche).

Je suppute qu'un grateux comme toi doit avoir une Wah Wah non ? tu as fait un test avec (avec une utilisation trés light) ?

Enfin j'ai un peu de mal a dire ça moi qui suis incapable de faire ce que vous faites avec ma six corde que je delaisse depuis plus d'un an faute de temps...

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 07:41
Ozzy a cassé sa wah-wah en donnant des coups de pieds dedans, tout comme sa SNES d'ailleurs. Par contre il utilise beaucoup le vibrato, mais bon, avec l'âge ça lui passera... Moi je n'ai plus vissé cette tige disgrâcieuse sur ma Strat depuis au moins 8 ans.

Non sérieusement : Le vibrato fait un effet indispensable sur certains Gromix d'Ozzy, comme Super Mario Bros ou Bubble Bobble. Rares, TRES rares sont les guitaristes, même parmi les plus adulés, qui fassent un usage totalement judicieux et bien dosé, c'est à dire sans jamais en abuser ni l'oublier, de cet accessoire(*).
Franchement, le vibrato, c'est de loin ce qu'il y a de plus dur à maîtriser, d'un point de vue musicalité, je veux dire.

(*)A part Blackmore, bien sûr, devais-je le préciser ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 16:04
j'ai effectivement cassé ma wah, il y a de ça un petit moment déjà !
je pense en racheter une, mais je ne suis pas super motivé...bref
le vibrato est mon vieux truc. déjà dans mon tout premier groupe les mecs voulaient me le voler !
Ce que ne vous dit pas laurent c'est qu'il n'utilise plus son vibrato sur la strat faute de désaccordage permanent !!! suite à un super réglage de cette dernière par un luthier de renommé mondiale (C.Macdelaine sombre idiot qui fait honte à la profession)

je ne pense pas (loin de là) délaisser le vibrato, au contraire il est prévu pour ma prochaine surprise à venir dans les gromix

à suivre...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Musique » » GROMIX > reviens Bruno ! j'ai le même à la maison !!!

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)