Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lords of the Rising Sun
6 messages • page
1
Auteur Lords of the Rising Sun
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 13:45
En tant que fan de Cinemaware, c'est un réel plaisir de lire cet article.

La beauté grapique extrême des jeux Cinemaware entraînait souvent quelques problèmes de maniabilité et d'animation, et cette tradition de découper le gameplay en tranche (un peu d'exploration, puis de la stratégie, puis de l'action) fait qu'il fallait y jouer longtemps pour se rendre compte du boulot accompli. Cet article révèle les trésors qui se cachent derrière un jeu que tout le monde n'a peut-être pas exploré suffisamment à l'époque.

A propos de l'estampe dans la partie historique de l'article : En fait elle représente un Samuraï et elle date du XVIIe siècle, donc elle n'est pas vraiment en rapport avec le jeu, mais bon, ça met dans l'ambiance quand même.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 14:45
je ne connaissais pas du tout ce jeu ( en même temps, je n'ai pas vraiment eu accès à ce support).

en tout cas, je suis surpris de voir qu'il est aussi varié, notamment grace aux phases de "doom like", apparement vachement bien réalisée.

en fait, c'est un peu l'ancêtre des kessen et autre beat'hem all stratégiques qui cartonnent aujourd'hui.

par contre, je dois avouer une chose: je n'ai jamais vraiment pigé ce qu'est un jeu en cinemaware, quelqu'un peut-il m'expliquer? ( aïe! pas sur la tête!!!).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 15:23
Cinemaware est juste le nom d'une ancienne boite qui a coulé puis qui a été reformé.

http://www.grospixels.com/site/cineware.php

Je les ai connu grâce au jeu sur les 3 stooges (qu'on peut voir dans l'Arme fatale 3).

Je viens de relire le dossier... Y'A UNE VERSION GBA DES TROIS STOOGES !!

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:47
Nordine :
en fait ce jeu est très proche des "R3K", les "Romance of The 3 Kingdoms" de Koei, série qui en est à son VIII° épisode. R3K, série ultrapopulaire se basant sur une vision romancée des luttes pour la domination de l'empire Chinois, a longtemps été le fer de lance de la marque, qui a fini par exploiter à fond son poulain en déclinant les jeux autour du même univers, utilisant également parfois comme contexte le Sengoku, l'époque des guerres intérieures japonaises. Et là les deux-trois pélerins qui ne se sont pas déjà endormis se demandent "quel rapport ?". Et bien la déclinaison de jeux autour de ce(s) même(s) thème(s) leur permis de devenir un des éditeurs majeurs du début de XXI° siècle, devenant la société réalisant les meilleurs scores sur PS2 avec des titres devenus à la surprise générale des mégablockbusters comme Shin Sangoku Musou, Sangokushi Senki... et Kessen !

Si vous êtes fans de ce genre de jeu, R3K VI sur Playstation ***traduit en anglais*** est disponible en d/l chez Home of The Underdogs :
http://www.the-underdogs.org/game.php?gameid=3307

Et R3K VIII, sorti l'année dernière et qui a l'air fabuleux, sort sur PS2 US cette année.

Notez toutefois que, contrairement à Cinemaware, Koei a clairement réparti les aspects gestion/politique/stratégie à grande échelle (R3K), stratégie militaire (Sangokushi Senki) et action féroce (Shin Sangoku Musou) entre ses divers titres.

Si je ne me trompe les séries Koei se traduisent ainsi dans leur localisation occidentale :
R3K -> R3K
Kessen -> Kessen
Shin Sangoku Musou -> Dynasty Warriors
Sangokushi Senki -> Dynasty Tactics

Voilà voilà j'arrête de vous faire chier ^^
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 19:15
CBL: oui, et de Wings aussi.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 09:52
Je sort le topic des limbes, je viens de m'apercevoir qu'il existe une version de ce jeu sur Nec CDRom², sortie aux US.

Comme cette version n'est pas indiquée sur le test, peut être une petite modif s'imposerait-elle ?

Plus d'infos ici: http://nec-ro-pole.emu-france.com/cataloguecd/data/l/Lords%20Of%20The%20Rising%20Sun/Lords%20Of%20The%20Rising%20Sun.htm
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Jeux » » Lords of the Rising Sun

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)