Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Terranigma (Super Nintendo - Enix - Quintet)
28 messages • page
12
Auteur Terranigma (Super Nintendo - Enix - Quintet)
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:06
Le dernier jeu de Quintet, une équipe secondaire d'Enix, dont nous devons les chefs d'oeuvres :

- ActRaiser 1 et 2
- RoboTrek
- SoulBlazer
- Illusion of Time
et bien sur Terranigma.

Que représente ce jeu pour vous ? Qu'en pensez vous ? (Test pour bientot sur GrosPixels).

  Voir le site web de Ryo Megid
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 19:12
j'aime bien.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 21:29
Il m'a pas énorme marqué... je me rapelle que le début est sympa mais que ça dégénere assez rapidement...

c'est bien ce jeu ou on joue un gamin un peu voyou qui fait une connerie et tout les habitants du village se retrouvent "freezé" ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 00:47
Oui, c'est celui ci.

Moi ce que j'aime bien dans leur série action rpg (soulblazer, illusion of time et Terranigma) c'est les donjons. Je les trouve très bien faits dans leur conception, très intelligent dans la manière d'utiliser des capacités spéciales ou autres pour progresser (un peu à la manière de Zelda donc).
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 09:58
Effectivement, au début du jeu, on doit dégivrer tout les habitants. Faites cette quete, et après le jeu change du tout au tout. Il faut etre patient car le début est assez chi##t.

  Voir le site web de Ryo Megid
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:03
Bravo pour ton article Ryo, je l'ai lu de bout en bout, c'est très bien écrit et ça montre vraiment ce qu'est Terranigma ( le meilleur action-RPG de la SNES ).
Depuis longtemps je le recommande dès que je le peux, c'est vraiment un de mes jeux fétiches.
Ce jeu est rempli de poésie, d'aventure, d'originalité et surtout une mise en place du scénario fantastique.

Ce jeu est une bouffée d'air frais, de la pure romance dans une petite boîte, il n'appartient qu'à vous de le découvrir.

EDIT: j'ai une envie de me le refaire ^^
EDIT2: Quintet, tu nous manque...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:13
j'en ai vu un terranigma en boîte et notice 'y pas longtemps... et là, je regrette de ne pas être millionnaire...

je dois avouer que ce jeu fait partie des très nombreux titres auxquels j'ai toujours voulu m'essayer mais par manque d'argent, j'ai toujours repporté la chose...

-spoil-

pour le fin, j'ai été vachement surpris, ça sort beaucoup des jeux d'aventure traditionnels... était-ce pour eux une façon de sonner le glâs de la bête de nintendo?...

en tout cas, félicitation pour cet article, on sent le passionné, et la passion, 'y a pas plus communicatif!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:21
Citation :
Terranigma sera le dernier jeu de la console (mis à part Fire Emblem 5 : Trahcia 776, sorti en 1997, mais au Japon seulement)


Ouh là ça c'est superfaux, que ce soit en boîte normale ou en téléchargement par cassette vierge dans les convini (system). De mémoire le jeu le plus récent que je connaisse sur SFC c'est "Metal Slader Glory" (Hal, 2000) mais il a dû en sortir un ou deux en 2001.
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:00
J'avais signalé l'erreur avant la mise en ligne de l'article, dans le forum privé (Terranigma est loin d'être le dernier jeu SFC). Laurent a du oublier de corriger.

  Voir le site web de Lyle
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:08
Pas de problème ^^
Chuis même content que tu sois là...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:27
Nordine, terranigma n'est pas du tout rare. Rien qu'a u cash à coté de chez moi, y avait du déstockage monstre, et ils en avaient au moins 2 cartons, tous complets et NEUFS (blister, bouquin et tout), à 5€. A mon avis, il doit y avoir qui trainent encore de ci de la

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:41
Superbe article Ryo, merci

Par contre le meilleur Action/RPG de la SNES reste Secret of Mana à mon gout

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:01
Super article, je viens de le lire. Je ne connais pas du tout la logithèque SNES, mais ce nom ne m'étais pas inconnu (cf plus haut )

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:42
je me souviens que quand ce jeu était sorti, je lisais Player One et il ne lui avait consacré qu'une page (et sur une page dans le Player de l'époque, les textes valaient un zapping de Joypad aujourd'hui).

mais bon, faut pas chercher des heures, à l'époque toute l'équipe était déjà lobotomisée par le service marketing de Sony
_________________

Si loin une roue


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:49
La rareté de Terranigma n'affecte que les malheureux comme moi qui sont abonnés à :

Pas'd'Chance magasine (5.50 €, tout les mois avec une malédiction spécifique à nos envies)

J'ai meme vu un gars l'acheter devant moi, alors que c'était le dernier du magasin. J'ai écumé de rage !! Mais maintenant, je l'ai, j'ai sa belle boite, la belle cartouche, et le bôh guideuuuuh. ^^. Il était quand meme cher à son époque...

PS : ChaZMaru : Désolé, je n'était pas au courant ! Tout ce que je sais, c'est que Fire Emblem Thracia est une tuerie, d'une difficulté horrible, et d'un langage Japonais qui rebutera plus d'un francais comme moi... Quand au jeu en un ou deux exemplaires sorti en 2000, s'il était sorti en plus d'éxmeplaires, j'en aurais p'tre entendu parler, mais merci de nous le dire ! Il s'agirait donc de l'un des jeux les plus rares qui soit ?
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:53
@) Camite :
Heureux de trouver enfin quelqu'un qui à remarqué comment Player One (et Joypad, ne nous le cachons pas) sont devenus leches boules du coté de Sony. Meme Consoles+ restait encore très 16bits, car Terranigma à éccopé d'un 96 %, (ok, ils surnotent chez C+).
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 16:50
dans ton test, tu parles du "double mode 7". pourquoi "double"?

sinon, j'avais laisse tomber le jeu passe quelques heures parce que c'est vrai que je le trouvais chiant, mais apres avoir lu cet article, je sens que je vais m'y remettre(un jour...)

Chazumaru a raison pour les derniers jeux SFC, mais je ne sais pas exactement non plus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 16:52
Citation :

Le 2003-05-28 15:49, Ryo Megid a écrit:
PS : ChaZMaru : Désolé, je n'était pas au courant ! Tout ce que je sais, c'est que Fire Emblem Thracia est une tuerie, d'une difficulté horrible, et d'un langage Japonais qui rebutera plus d'un francais comme moi... Quand au jeu en un ou deux exemplaires sorti en 2000, s'il était sorti en plus d'éxmeplaires, j'en aurais p'tre entendu parler, mais merci de nous le dire ! Il s'agirait donc de l'un des jeux les plus rares qui soit ?


ouh là non tu m'as mal compris ^^
Je voulais dire qu'il y avait M.S.G. de sorti en 2000 , mais que je pensais qu'il y avait sans doute un ou deux autres titres sortis en 2001, sans connaître leur nombre d'exemplaire ^^.

pour M.S.G. il est impossible de préciser le nombre de jeux "écoulés" puisque si je ne me trompe il était uniquement disponible en téléchargement dans les convinis (le Rewritable Cartridge System dont je parlais tout-à-l'heure).


Citation :

Le 2003-05-28 16:50, LVD a écrit:
dans ton test, tu parles du "double mode 7". pourquoi "double"?


Je pense que Ryo fait référence à ce genre d'effet, qu'on retrouve par exemple dans Hyper Zone :



Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:19
Citation :
Le 2003-05-28 15:42, camite a écrit:
je me souviens que quand ce jeu était sorti, je lisais Player One et il ne lui avait consacré qu'une page (et sur une page dans le Player de l'époque, les textes valaient un zapping de Joypad aujourd'hui).

mais bon, faut pas chercher des heures, à l'époque toute l'équipe était déjà lobotomisée par le service marketing de Sony


C'est le dernier jeu à être sorti *en France* sur Snes. La machine était alors complètement morte *en France*. Tu crois pitêt qu'ils allaient lui consacrer un dossier de 43 pages ? Rha là là... En plus Player lui avait donné une excellente note, alors... Et C+ ne compte pas. C+ ne peut pas être considéré comme un magazine. C'est euh... un objet fait de feuilles de papiers à l'utilisation inconnue

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:31
Oui mais pour le coup je suis d'accord sur le fait que Joypad par exemple (je 'nai pas vu les autres tests) aurait pu faire un effort pour leur dernier test, d'autant que je me rappelle ue non seulement le jeu avait été testé sur 1/4 de page, mais le jeu avait subi comme critique -enfin plus ou moins- d'être sorti trop tard ! Il y avait encore pleins de possesseurs de SFC, je trouve que cela valait le coup de le mettre en valeur, d'autant qu'il avait eu une bonne note (de mémoire il avait eu 90%, mais ce n'est pas fiable du tout, ma mémoire étant moins performante qu'une Vectrex bourrée).
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Terranigma (Super Nintendo - Enix - Quintet)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)