Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » GROMIX > Surprise !!!
17 messages • page
1
Auteur GROMIX > Surprise !!!
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:58
Je suis en train de travailler sur un projet qui devrait faire plaisir à pas mal de monde...
Encore un tube du jeu ! ce sera le premier niveau du second episode de ce jeu aux graphismes incroyables et aux musiques si merveilleuses

à suivre...

bon, faut dire que vu le peu de réaction à la MAJ de ce matin (ghouls) je pense prendre vraiment mon temps ce coup-ci

  Voir le site web de oZZy
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 18:39
Bah perso je viens de la voir alors ... merci !!!! (je l'ai pas encore écouté mais comme tout le monde j'adore ce jeu ;c'est quel niveau ? )

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 18:59
le premier niveau




  Voir le site web de oZZy
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 19:37
Ozzy, est-ce que toi ou Laurent aura le temps de faire ce que je t'ai suggéré comme gromix?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 23:51
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais j'ai été à l'école de 9h à 22h aujourd'hui à cause d'un projet d'élec où je suis à la bourre. J'ai passé 12h à faire du routage sur un logiciel de CAO merdique ultra-obsolète et buggé jusqu'à la moelle (j'ai une expression pour ce genre de softs: "scotchware", les softwares qui tiennent avec des bouts de scotch), le tout sur des PC certes connectés au Net mais dépourvus de cartes son. J'ai donc du attendre de retrouver le confort de mon Mac pour écouter la nouvelle Grozik.

Et encore, même comme ça je ne peux pas l'apprécier pleinement: j'ai encore un peu les oreilles qui sifflent à cause du concert d'hier soir (Iron Maiden au Zénith Oméga de Toulon -- mes amis, QUEL PIED!! ).

Ca a l'air pas mal, même si je n'aime pas (mais alors pas du tout) Ghouls n' Ghosts. Je me fendrai d'un commentaire plus complet demain.

Dans tous les cas, continuez comme ça, les Gromix ça roulaize!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 07:57
Raconte nous un peu Maiden :

Ils ont joué quoi ?
Le concert a duré combien de temps ?
Il y avait Smith et Dickinson ?
Harris a toujours sa vieille basse bleue ? Il joue toujours avec le pied posé sur les retours en chantant la chanson en même temps que le chanteur ? Il fait toujours la mitraillette avec sa basse ? Il a toujours 60 doigs à la main droite ?
Ils ont joué "Nomad", avec le passage orchestral sublime ? Ils ont fait comment pour les synthés (il y en beaucoup dans le dernier album) ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 13:06
Citation :

Le 2003-05-29 07:57, Laurent a écrit:
Raconte nous un peu Maiden :

Ils ont joué quoi ?
Le concert a duré combien de temps ?
Il y avait Smith et Dickinson ?
Harris a toujours sa vieille basse bleue ? Il joue toujours avec le pied posé sur les retours en chantant la chanson en même temps que le chanteur ? Il fait toujours la mitraillette avec sa basse ? Il a toujours 60 doigts à la main droite ?
Ils ont joué "Nomad", avec le passage orchestral sublime ? Ils ont fait comment pour les synthés (il y en beaucoup dans le dernier album) ?


Alors, dans l'ordre:
- Pas mal de choses. Ouverture du concert sur "The Number of the Beast" -- quand Dickinson s'est précipité sur la scène et a commencé à chanter, j'ai failli mourir écrasé --; puis dans le désordre "Fear of the Dark"; "Brave New World"; "The Wicker Man"; "2 Minutes to Midnight"; "Iron Maiden"; "The Clansman"; "Hallowed be Thy Name"; "The Prophecy"; "22 Acacia Avenue"; "Run to the Hills"; fermeture sur "Bring Your Daughter to the Slaughter". J'en oublie peut-être (j'ai mis 3 chansons à réussir à sortir du pogo central dans la fosse qui m'empêchait de pouvoir me concentrer sur la musique), et il y a eu de plus quelques autres chansons que je ne connaissais pas (je sais, j'ai honte, je vais arranger ça dès que possible) et "Wildest Dreams", un extrait de leur nouvel album qui sort en Septembre.
Apparemment pour cette tournée ils ont pas mal changé leur playlist habituelle. Dans tous les cas c'était du tout bon.

- La durée du concert? Mmh... Je dirais entre 2h30 et 3h de Maiden, et une demi-heure de première partie. L'estimation est probablement fausse, je n'ai pas trop regardé ma montre.

- Oui. La formation était la suivante: Dickinson aux paroles (il a dû faire 20 bornes sur scène pendant le concert, ce mec est incroyable), Harris à la basse, Smith, Murray et Gers à la gratte, McBrain à la batterie, et Eddie... enfin, Eddie, quoi .

- Non. Harris avait une basse avec pas mal de chrome dessus, tant et si bien que les opérateurs lumière ont gardé un projo dessus pendant pas mal de temps, ça flashait pas mal .
- Oui, il joue toujours comme ça (assurant ainsi des backing vocals sympatoches). Il fait toujours la mitraillette avec sa basse; quant aux doigts, je pense qu'il a dû lui en pousser encore une dizaine entre temps.
A noter qu'il a aussi assuré la guitare acoustique sur Clansman (en plus de la basse: respect).

- Hélas non. En fait ils n'ont pas joué beaucoup de morceaux du dernier album, à part Brave New World et The Wicker Man. C'est le seul truc qui m'ait déçu dans ce concert, j'aurais aimé entendre Dream of Mirrors en live... Bah, pas grave, avec tout ce qu'il y avait, y'a pas de quoi se plaindre


Tout ça donc pour dire qu'ils sont toujours aussi bons, et définitivement monstrueux sur scène. L'énergie qu'ils dégagent est tout bonnement stupéfiante (surtout Dickinson, j'en reviens toujours pas, entre son endurance, son charisme et sa voix... total respect m'sieur).
Ils ont beau approcher la cinquantaine, Iron Maiden c'est comme un bon vin: ça se bonifie avec l'âge!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 13:21
Rhaaaaa... je t'envie, tu peux pas savoir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 13:27
J'imagine Lolo, j'imagine... Tu dois habiter dans le seul endroit de France où il passe encore moins de bons groupes qu'à Toulon

L'année dernière on avait dû monter jusqu'à Lyon (à 5 dans une ZX) pour voir Blind Guardian...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 15:14
Désole de ne pas avoir réagi plus tot, j'ai trouvé ta gromix absolument géniale... Je ne puis attendre la prochiane...

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 16:11
Citation :

Le 2003-05-28 19:37, MadMarc a écrit:
Ozzy, est-ce que toi ou Laurent aura le temps de faire ce que je t'ai suggéré comme gromix?



oui oui, la séquence est prête, il ne me reste plus qu'à coller les guitares et je pense que lolo y fera une apparition tout comme sur turrican
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 16:20
Citation :

Le 2003-05-29 13:06, Wild_Cat a écrit:

- Oui. La formation était la suivante: Dickinson aux paroles (il a dû faire 20 bornes sur scène pendant le concert, ce mec est incroyable), Harris à la basse, Smith, Murray et Gers à la gratte, McBrain à la batterie, et Eddie... enfin, Eddie, quoi .



Désolé, mais je crois que tu as confondu ! Gers était au triangle !!
Ce gars à niveau de débutant de cp !!
Je suis un ancien fan de maiden (je reécoute de temps à autre tout de même) je les ai vu à nice en 98 je crois avec ce con de blaze balait ! c'était sympas mais bon, voir ce con de gers courrir dans tout les sens et pas mettre une note dedans, ça me fait glander grave !
Pour ma part je pense que tant qu'il est dans le groupe ça ne le fera pas ! Il a apporter un son plat, sans force et presque ridicule au tout premier groupe que j'ai écouté...bouhou !
No prayer for the dying > rigolo
Fear of the dark > incompréhensible
Le reste > sans commentaire

je ne connais pas le dernier, dont lolo me dit tant de bien...mais pour moi les groupes à 3 guitares ça me fait un peu rire

ATTENTION c'est mon opinion ! je suis content que tu aies passé un bon moment au concert et je le dis encore une fois je suis en totale admiration des premiers albums jusqu'à seventh son

  Voir le site web de oZZy
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 16:34
Tu devrais écouter Brave New World. Je rejoins Lolo là-dessus, c'est un excellent album, qui avec un peu de chance te réconciliera peut-être avec Maiden...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 19:55
Brave New World est complètement dément, un des meilleurs Maiden tous albums confondus.
Gers y signe deux ou trois des meilleurs compos, et en présence des deux autres il s'applique un peu pour les solos (on entend à peu près les notes), mais ça reste un soliste vraiment limité dont je me demande ce que les fans et le reste du groupe lui trouve. Je pense qu'il fait partie de Maiden pour des raisons humaines : Il a l'air vraiment sympathique et il dégage beaucoup d'énergie sur scène.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 22:29
En plus de ce que tu dis, le simple fait qu'il soit un bon compositeur me paraît une raison valable de le garder.
Je veux dire, un type qui est (en partie) responsable de "Ghost of the navigator', "Dream of Mirrors" et "Out of the Silent Planet" ne peut pas être foncièrement mauvais.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 22:46
Ozzy: je sais que tu a plein de boulot mais est-ce-que ça te branche de faire un truc d'après Alladin sur mégadrive?
pour le midi, je cerhce, mais je n'ai toujours pas trouvé... si tu as le film c'est, à peu de choses près, la même chose, en dehors des musqiues exclusives au jeu vidéo bien sûr.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 00:25
Pourquoi pas, mais sans source je ne peux pas faire grand chose...
Dans ce cas, peut être que lolo sera plus au courant que moi (il a une vrai culture lui !)

En ce qui concerne Maiden, le groupe se portait trés bien avant l'arrivée de gers me semble t'il ?! bref...
Malmsteen dégage énormément d'énergie sur scène et il n'en reste pas moins le plus grand distributeur de claques

Pour en revenir à nos moutons, je viens de finir la surprise héhé !
J'en suis assez content, mais aprés coup je me demande si les puristes ne vont pas me cracher à la gueule ??!

à suivre...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Musique » » GROMIX > Surprise !!!

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)