Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time
42 messages • page
123
Auteur Ocarina of Time
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 11:58
Personnellement je l'adore celui-là, et j'ai jamais vraiment compris pourquoi les fans purs et durs ne l'aiment pas et lui reproche une 3D mal adaptée.
Je pense tout le contraire, s'il y a bien une série qui s'est épanouie lors de son passage à la 3D, c'est bien Zelda ! Prenons par exemple les combats : dans Zelda 3, les ennemis sont quand même de sacrés abrutis, ils vous foncent dessus dès qu'ils vous voient, on leurs fout 2-3 coups d'épées et puis basta. Tandis que dans Oot et M'sM, les ennemis tentent de vous encercler, se protègent avec leurs boucliers, sautent pour éviter vos attaques. et Link peut également sauter en arrière, sur les côtés, se protéger,etc. Donc déja ca rend les combats beaucoup plus riches que dans Zelda 3 je trouve !
Y a aussi la conceptions des temples qui a déja été abordée, donc je n'y reviendrais pas la-dessus.
Autre point important : les animations de Link quand on ne touche pas à la manettes : il baille, remonte sa ceinture, éternue, fait l'idiot avec son épée,etc. Ca rend le personnage beaucoup plus vivant qu'il ne l'est dans un Zelda en 2D, sans compter les divers expressions faciales.
Il y a aussi d'autres points, mais les détailler seraient trop longs.
Bref, je suis devenu fan de Zelda avec l'épisode sur SNES, et ça ne m'a pas empêcher de lui préférer OoT, malgrès ses défaults, qui ne sont que des broutilles comparés aux plaisirs que procure ce jeu.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 18:09
Et voila je viens de le dégotter (merci cash center), Je vais donc reprendre la série 17 ans après (la j'ai un peu le cafard) m'être fait le "link to the past" sur super nintendo.

Je vais donc pouvoir donner mon opinion (amen)

Par contre désolé FF clad mais le meilleur Zelda 2D c'est "link's awakening" comme le savent les purs et dur.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 20:51
Alors c'est rigolo mais autant Zelda 3 est mon jeu favoris de tout les temps, celui que je cite spontanément quand on me demande mon "jeu preferé", autant Link's Awakening j'ai jamais pu acroché. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé, j'ai même été jusqu'à le finir sur Super Game Boy, mais il m'a toujours profondément gonflé.

A ce jour, je suis toujours incapable de dire pourquoi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 00:58
Prie pour que petitevieille ne lise jamais ton post alors, hérétique

Comme beaucoup le savent, Link's Awakening reste également mon opus préféré.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 07:46
FF_Clad, je vais t'envoyer les Moblins, et ils ne vont pas se contenter de te chien-napper Toutou.

  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 22:51
Voila je l'ai fini,

c'est un beau jeu,un très beau jeu,

mais les magazines qui lui filait 100% à l'époque... bref c'est la presse vidéo-ludique de l'époque (et je me souviens du contexte)

Le jeu est donc très très académique,c'est donjon 1,donjon 2,donjon 3... On a souvent l'impression de faire zelda 3 version polygone.Je regrette que la bonne idée de donner un background à Ganon ne soit exploité qu'au tiers,on à un peu l'impression que l'idée a été abandonné en cours de route.

Sinon,par contre certains personnages sont très fort (la princesse Ruto,Sheik,le fils "maudit"),le combat final je pense que c'est un des meilleurs que j'ai fait.Et les ballades équestres c'est géniale,bizarre que l'idée soit pas plus utilisé à par dans les "léa passion jument"

Sinon,je ne retrouve plus le topic ou vous parlez d'un secret dans OOT que personne n'aurait découvert???

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 19:49
Oubliez le Mangas, il est tout simplement mauvais. Mal scénarisé, mal déssiné et les persos ne sont pas attachant.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 20:07
Citation :
Le 2009-10-24 19:49, gregoire01 a écrit :

Oubliez le Mangas, il est tout simplement mauvais. Mal scénarisé, mal déssiné et les persos ne sont pas attachant.


Je l'ai feuilleté aujourd'hui à la fnac et c'est tout pourri,très fidèle au jeu à un point ridicule.

je crois que le mangaka avait aussi commis un manga sur pokemon,(paru chez glénat).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 23:53
Citation :
Le 2009-10-24 20:07, Amindada a écrit :


je crois que le mangaka avait aussi commis un manga sur pokemon,(paru chez glénat).



HIMEKAWA Akira est en fait un groupe d'auteur

Non, ils n'ont pas travaillés sur Pokémon. Par contre il a travaillé sur Astro. Et c'est eux qui se sont officielment occupé des version Mangas de Zelda paru ces dernières années.

Ceci dit, ça m'étonne pas que tu ai confondu, car le design de Himekawa est tellement générique qu'on a l'impression de l'avoir vu partout.


Citation :
Je l'ai feuilleté aujourd'hui à la fnac et c'est tout pourri,très fidèle au jeu à un point ridicule.


Tu souligne un bon point. L'une des erreurs de ce mangas, c'est de suivre le déroulement du jeu. A chaque fois que Link à un soucis OH ! Miracle y a l'objet qui va lui permettre de battre le boss juste a coté. Dans un jeu, ça passe, mais pas dans un mangas.

Autre point, quand il prend des libertés, c'est mal foutu, en foutant des amis de Link dont on avait jamais entendu parler en plein millieux de l'histoire. Pour tenter de l'incruster on nous fout un flashback qui pose énorméments d'incohérence.

Enfin Ocarina of Time, en 2 volume (ou plutot 1 et demi vu que la moitié du volume 2 sont des histoire inédite tout aussi médiocre), c'est trop courts. Je vous laisse imaginez comme les événements sont précipité.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2009-10-25 19:38
Citation :
Le 2009-10-04 00:58, Erhynn Megid a écrit :

Prie pour que petitevieille ne lise jamais ton post alors, hérétique

Comme beaucoup le savent, Link's Awakening reste également mon opus préféré.




+1... C'est le sumum du zelda 2D... Une histoire simple mais attachante, des donjons travaillés et des phases "d'extérieur" originales...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-25 20:58
Citation :
Le 2009-10-24 20:07, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2009-10-24 19:49, gregoire01 a écrit :
Oubliez le Mangas, il est tout simplement mauvais. Mal scénarisé, mal déssiné et les persos ne sont pas attachant.

Je l'ai feuilleté aujourd'hui à la fnac et c'est tout pourri,très fidèle au jeu à un point ridicule.
je crois que le mangaka avait aussi commis un manga sur pokemon,(paru chez glénat).


Nan mais je pense que c'est les meme qui ont fait link to the past. Moi je l'ai pas trouve trop degueux ce manga. Pas super, mais ca a le merite de rapeller ce qui se passe dans le jeu
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 11:48
Citation :
Le jeu est donc très très académique,c'est donjon 1,donjon 2,donjon 3...


Ouais enfin c'est pas parce que la structure est académique que le contenu des châteaux est académique. Ce jeu est bourré d'idées géniales et totalement irréalisables en 2D. Je préfère de loin Majora's Mask à Ocarina car sa structure est super innovante et intéressante d'un point de vue dramatique. Mais quand même, Ocarina, c'est quelque chose et les châteaux de l'eau et de la forêt, pour ne citer que ceux-là, n'ont rien d'académique. C'est tellement à des années lumières de tous les autres jeux en 3D...

  Voir le site web de Pierre
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 15:52
Tout à fait d'accord. Le Temple de l'eau reste une des utilisations les plus intéressantes de la troisième dimension qu'il m'ait été donné de voir. De plus, Majora's Mask (qui est extraordinaire, je ne le nie pas) n'existerait pas sans Ocarina of Time, qui a tout mis en place au niveau des mécaniques de jeu, qui restent à ce jour une référence.

Et puis je pense que le temps nous fait oublier ce qui faisait véritablement la force d'Ocarina of Time. C'est à mon sens un jeu qui touche moins l'intelligence que les émotions. Certes, le scénario est cousu de fil blanc, certes le déroulement du jeu est très académique, mais s'élancer pour la première fois dans l'immense plaine d'Hyrule au soleil levant, ce sont des émotions que j'ai rarement retrouvées par la suite, et certainement pas dans Majora's Mask.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 16:28
Ces émotions, je les ai aussi retrouvées dans Majora's Mask.
Surtout hors des donjons qui m'ont quand même moins marqué que dans Ocarina of Time.
Mais la Forteresse de Pierre fait quand même son petit effet avec des deux facettes vertigineuses et sa musique variante.
Dans Majora's Mask on retrouve quand même pas mal de moment magiques, les changements subtils quand on s'approche de la fin du monde, la musique des titans, le martyr des anciennes persona des masques ect.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 11:25
Il est clair que ces deux jeux jouent sur les émotions, mais pas les mêmes. Le débat ne peut donc se conclure que par le bien connu "des goûts et des couleurs..."

Ocarina ne m'a personnellement pas trop emballé par son ambiance, trop solennelle, trop fade à mon goût, même si je comprends que d'autres y soient aux anges. Mais la fameuse plaine d'Hyrule, je ne l'ai jamais trouvé magique, mais plutôt vide, avec une musique assez quelconque qui me donnait envie de la traverser au plus vite pour atteindre le lieu qui m'intéressait.

Majora's Mask, par contre... Ben je vous laisse lire mon Groblog.

  Voir le site web de Vakoran
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 12:35
La faute de gout ultime dans le manga Ocarina of Time (en plus du visage ultra niais de Link sur la couv' du premier tome), c'est que Link... parle !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 23:50
Bah maintenant que tu le dis, je me demand s'il parlait pas à un moment dans OOT. Bon c'est peut être pas explicite. Mais comme navi ou zelda repondent à tes questions, tu dois bien leur parler bon sang de bois !
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 17:39
Jeu terminé à 99,99% (mon manque d'adresse chronique au tir à l'arc m'a coûté le dernier carquois chez les Gerudos) et Ganondorf expédié dans un autre monde... où il ne tardera pas à faire des siennes.

Il m'en aura fallu, des tentatives, avant de m'immerger pleinement dans l'univers de cet Ocarina of Time. Il m'en aura fallu, des années, avant de comprendre et d'accepter la démarche de cet opus. C'est à partir du temple de la Forêt que j'ai réalisé la maturité vers laquelle tendait Ocarina of Time, jusque dans ses emprunts indirects au tout premier Resident Evil (oui, oui) et le choix d'inclure dans le jeu des passages objectivement angoissants. Le concept de Link, littéralement paralysé de terreur devant un zombie est à la fois stressant et l'une des idées les plus originales qui soit. Idem pour les villageois atteints de la malédiction des Skultullas et cloîtrés dans leur maison sinistre.

Cette coexistence de moments forts (le Hyrule du futur, dévasté, avec sa forteresse hérissée de piques, une esthétique allègrement copiée dans Le Seigneur des Anneaux, à un point que je n'imaginais pas), avec d'autres plus proches du Zelda traditionnel, plus joyeux (le domaine des Gorons, Kakariko, Lon Lon Ranch...) a de quoi déconcerter, mais c'est également ce qui fait le caractère unique de ce jeu. Là encore, j'ai pu mesurer la prise de risque opérée par l'équipe de développement. A l'image de Link enfant devenant adolescent, la série opère ici une mue radicale. C'était un pari risqué, casse-gueule (même compte tenu du rouleau compresseur marketing que représente Zelda), mais qui s'est avéré payant, quitte à laisser une partie du public historique de la série sur le bas-côté. Cela a été dit à plusieurs reprises sur le forum : il faut faire l'effort d'aller vers le jeu, d'abandonner les a priori négatifs, pour découvrir tout ce qu'il a à offrir.

Ocarina of Time n'est pas exempt de tout défaut, loin de là. La technique lui joue parfois des tours. C'est ce qui arrive quand, à force d'avoir trop attendu un jeu, le moindre de ses petits défauts saute aux yeux : le château d'Hyrule, qui promet beaucoup à la première vision, et s'avère n'être guère plus qu'une façade de village Potemkine ; ces quelques décors en 3D précalculée, pas super soignés et qui donne un petit côté low-cost au jeu ; un character design parfois curieux, pour ne pas dire flippant, y compris pour des personnages supposés êtres amicaux. Enfin, un système de Lock qui, tout en se voulant le meilleur ami du joueur, a parfois des conséquences au mieux comiques, au pire catastrophiques.

Il n'est pas parfait ce jeu, mais il est habité d'une âme. C'est cette âme qui m'a touchée, qui a fait que je me suis accroché, malgré des temples parfois retors et quelques boss redoutables. Parce que j'avais envie de pousser toujours plus loin l'exploration du royaume d'Hyrule, de venir en aide à ses habitants, et que parcourir les plaines avec Epona s'avérait finalement bien plus plaisant que je ne l'aurai cru de prime abord. C'est donc avec un petit pincement nostalgique que j'ai quitté cet univers, à mesure que défilait le générique de fin. Et ça, quand cela se produit, c'est que le jeu a atteint son but.

Prochaine étape, Majora's Mask. Ce ne sera pas pour tout de suite, le temps de changer d'air avec un jeu plus léger et moins dense.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 19:45
t'y as joué sur quelle machine ?

Et c'est quoi le souci avec le lock ?
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 21:22
Superbe compte rendu de jeu, pour le Zelda le plus adoré de tous dans beaucoup de sondages. En ce qui me concerne je préfère Zelda 3, mon premier, et windwaker sur ma console Nintendo favorite.


Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)