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Index du Forum » » Jeux » » Super Punch Out!!
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Auteur Super Punch Out!!
/Doublec/
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

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Posté le: 2003-11-18 13:16
Bien vut Nordine, voici le lien direct vers Puntch out (c'est pas le super mais bon) :
http://www.t45ol.com/play_flash.php?ID=212

Esteban
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Joue à Dirt Rally 2.0, Marvel's Spiderman, GT7

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Posté le: 2022-08-10 11:52
gamekult.com/actualite/super-punch-out-un-mode-deux-joueurs-decouvert-28-ans-plus-tard-3050851599.html

Découverte de fou furieux : 28 ans après la sortie du jeu, des internautes ont trouvé un mode 2 joueurs accessible via un cheat code !

Le 2ème joueur peut contrôler n'importe quel adversaire du mode solo, apparemment coups spéciaux inclus !


Son absence était le point noir systématiquement mis en avant dans la presse à l'encontre du jeu, et pourtant il était là.
Probablement que dans les semaines à venir, les meilleurs joueurs du titre approfondiront cette découverte : les palettes de coups, les bugs éventuels etc... Pour savoir s'il s'agit d'un mode viable, retiré pour des raisons inconnues ou d'un simple menu de débogage ou de tests internes.

Le pire, c'est que ce cheat a traversé les époques puisqu'il est intégré dans les roms du Nintendo Switch Online et de la SNES Mini

Dire que ce jeu est peut-être passé à côté d'une carrière compétitive pendant tout ce temps est assez fou. Avec en plus une forme de gameplay asymétrique.
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Simbabbad
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Posté le: 2022-08-10 13:18
Eh beh, une fantastique occasion de redécouvrir ce jeu sous-estimé, encombré par l'aura de son prédécesseur sur NES.
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RainMakeR
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Posté le: 2022-08-10 16:15
ce qui me tue c'est que meme nintendo n'a jamais communiqué dessus
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Simbabbad
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Posté le: 2022-08-10 16:31
C'est parce que comme d'habitude, la presse fait des titres putaclic: en réalité, il s'agit d'un mode debug, pas d'un mode deux joueurs, ça servait simplement à tester le jeu. Mais avec quelques modifications, ils auraient en effet pu en faire un mode dédié, sauf qu'il aurait sans doute été complètement déséquilibré et aurait donc nécessité une refonte du jeu, que Nintendo ne voulait pas faire.

On notera par ailleurs la façon très "Gamekult" d'annoncer la nouvelle:

Citation :
Spécialisé dans la recherche de secrets jamais découverts dans les jeux, une passion qui en vaut une autre, l'auteur du compte Twitter Unlisted Cheats vient de créer l'émoi dans la communauté Punch-Out, si tant est qu'une telle coalition existe.


Tant d'enthousiasme et d'amour pour le jeu vidéo laisse rêveur.
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Esteban
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Joue à Dirt Rally 2.0, Marvel's Spiderman, GT7

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Posté le: 2022-08-10 17:15
Je me doutais qu'il pouvait s'agir d'un debug mode.

Au passage, c'est également un mode freeplay... sauf que ce mode existe dans le jeu : c'est le Time Attack Mode qui permet de choisir n'importe quel adversaire du moment qu'on l'a battu en mode histoire.

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Elgregou
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Posté le: 2022-08-10 22:11   [ Edité le: 2022-08-22 21:27 ]
Citation :
Le 2022-08-10 16:31, Simbabbad a écrit n notera par ailleurs la façon très "Gamekult" d'annoncer la nouvelle:

Citation :
Spécialisé dans la recherche de secrets jamais découverts dans les jeux, une passion qui en vaut une autre, l'auteur du compte Twitter Unlisted Cheats vient de créer l'émoi dans la communauté Punch-Out, si tant est qu'une telle coalition existe.


Tant d'enthousiasme et d'amour pour le jeu vidéo laisse rêveur.



Gamekult...
Je suis, mais TELLEMENT HEUREUX qu'ils se soient faits racheter par Reworld !
J'irai danser sur la tombe de ces gros incompétents intolérants maintenant que le licenciement massif pointe le bout de son nez. J'espère qu'on ne les reverra jamais sur la scène de la critique de notre média.

Mention spéciale à Ominae, petit modéro aux relents de kapo, qui à lui seul a provoqué le départ de centaines de membres (Premium y compris). Un gaucho-woke dans la caricature la plus extrême qu'on peut imaginer, taillant dans le gras des forums pour tout ce qui ne colle pas à ses idéaux, se faisant le garant d'une morale dont le pivot central serait l'éradication de toutes les libertés autres que celle dont il veut bien décider.
Comment ? Comment un tel gars a pu être en charge de la modération ??? J'en reste sidéré !!

Bien fait pour leur gueule en tout cas. La politique et les idéologies sectaires n'ont rien à faire dans ce qui ne devrait être qu'un guide d'achat de jeux vidéo. Dès le changement de direction (avec l'autre blasé de Puyo), ça leur pendait au nez de toutes façons.
Maintenant, leur fameuse "indépendance journalistique", ils vont la connaitre : chacun pour soi.



Ne reste plus que la mort de jeuxvideo.com, et on pourra enfin respirer un peu.

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2022-08-11 01:21   [ Edité le: 2022-08-11 01:22 ]
Citation :
Le 2022-08-10 22:11, Elgregou a écrit :

(...)



Chill... Je n'ai pas souvenir que Gamekult m'ait empêcher de profiter pleinement des jeux que je me suis offerts.
Quand à la modération d'un forum, elle est à l'entière discrétion des personnes qui s'en occupe, si ces derniers veulent l'orienter d'une certaine manière, c'est leur droit.

Les forums et les réseaux de discussion, ce n'est pas ce qui manque.
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2022-08-11 02:52

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Elgregou
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Posté le: 2022-08-11 04:24   [ Edité le: 2022-08-11 04:54 ]
Vous pouvez dire ce que vous voulez. Mais il est reconnu que le site a tenté d'imposer son idéologie woke depuis la "nouvelle modération" (un topic avait été ouvert sur GK à ce sujet, sans laisser possibilité aux lecteurs d'en débattre bien sûr...).
Depuis, Gamekult a entamé sa chute, précipitée un peu plus par Ominae, donneur de leçons sur la sortie de Gals Guns 2 mais qui pourtant teste des jeux hentai emplis de lolis sur ce site :

https://www.letagparfait.com/fr/2020/12/29/jeu-hentai-heroes-gaming-test-eroge/

Attention, je n'ai rien contre le fait d'apprécier le hentai, au contraire. A chacun ses affinités. Mais dans ce cas, on ne vient pas prêcher la parole contraire. Un peu comme ce qui s'est passé avec Usul, tiens...

L'exemple de Gals Guns est ce qu'il est : un simple exemple. Mais les débordements autoritaires de cet odieux personnage sont légion, ça en devient même un cas d'étude fascinant sur les conséquences d'un pouvoir décisionnaire donné à un type incapable de faire la part des choses.

Simbabbad
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Posté le: 2022-08-11 12:12
Pour revenir sur Gamekult le site, ils ont en effet toujours cette aura de site blasé qui a un dédain souverain pour tout ce qui est arcade ou rétro ou même ce qui est différent du "gros" truc du moment, mais depuis que la vague rétro est passée par là, ils ont tout de même diversifié leur ligne et se sont mis à être plus ouverts et tolérants. J'ai été abonné un an pour voir, et rétro dash par exemple, c'était une vraie bonne émission, et ça l'est peut-être encore. Le sarcasme méprisant et totalement inutile de la news sur Super Punch-Out!! ressemble ceci dit exactement au Gamekult de 2010.

De là à se réjouir qu'ils disparaissent, c'est excessif: on ne sait pas qui peut nous lire, se réjouir publiquement de la perte de l'emploi des gens est à mon sens mal avisé, on a toujours la possibilité de les ignorer et aller ailleurs. De plus, pour autant qu'on sache, si licenciement il y a, ça peut se faire à l'inverse strict de ce qui te dérange, Elgregou. Ce serait dommage que ton ressentiment te fasse oublier de parler jeu vidéo.

Pour ce qui est du woke, je considère que c'est un poison hystérique qui nuit radicalement aux populations qu'il prétend défendre (dont je fais partie à plus d'un titre), et que sur le fond c'est juste une façon d'obtenir du pouvoir. Si on considère qu'on a le "droit" d'orienter un forum dans cette direction, on a aussi celui d'être en désaccord avec ladite direction.

Quoi qu'il en soit, Super Punch-Out!! (nous sommes dans son topic) est un bijou, non seulement d'humour et d'animation, mais aussi de gameplay. Il est bien moins rigide que son prédécesseur (et son successeur) et a une dimension de performance incroyable, avec une énorme richesse.
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RainMakeR
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Joue à Evil West, Callisto protocol

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Posté le: 2022-08-11 15:07
Citation :
Le 2022-08-10 16:31, Simbabbad a écrit :
Tant d'enthousiasme et d'amour pour le jeu vidéo laisse rêveur.


Moi aussi j'ai noté ce dédain, je pensais que c'etait de l'humour foireux ....

Citation :
Le 2022-08-11 12:12, Simbabbad a écrit :
Pour revenir sur Gamekult le site, ils ont en effet toujours cette aura de site blasé qui a un dédain souverain pour tout ce qui est arcade ou rétro

Pourtant il reste encore des vieux qui nous pompait des news sur NA pour les poster sur GK. J'ai oublié son nom (boulapoire ou je sais plus qui), je l'aime bien lui mais il ne poste plus non.

Sinon pour en revenir au topic, je crois avoir testé le jeu sur les bornes de demo mais j'y ai jamais rejoué
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Nikeleos
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Joue à Teenage Mutant Ninja Turtles

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Posté le: 2022-08-11 15:36   [ Edité le: 2022-08-11 15:42 ]
Ce déterrage de topic tombe pile. Super Punch-Out est une de mes madeleines de Proust, une de celles qui m’a fait redécouvrir la SNES sous un nouvel angle au début des années 2000.
J'ai toujours préféré cet opus (bien plus dynamique) à son illustre grand frère sur NES qui paradoxalement est sensiblement moins proche de la version arcade.

Ce jeu est l'archétype du canon made in Nintendo : on crée d’abord un solide gameplay et ensuite on lui colle un skin plus ou moins cohérent par dessus. Les Punch-Out ne sont absolument pas des jeux de boxe à proprement parler. Ici, la boxe n’est effectivement qu’un habillage et on a plutôt à faire à un jeu de réflexe, voire de rythme.
Il n’en fallait pas plus pour créer un concept addictif. Le jeu est conceptuel, technique, précis, avec une bonne rejouabilité et une courbe de progression calibrée au millimètre qui rend le temps de jeu gratifiant.
En gros, pour venir à bout des frères Bruiser, il faudra être assez patient et un petit peu persévérant mais rien d’insurmontable.

Super Punch-Out est un “outsider" made in Nintendo de la grande époque et dont on n’a pas vu un semblant de renouvellement chez la firme du plombier depuis très… très longtemps.

Pour ce qui est du débug mode deux joueurs, je ne vois absolument pas l’intérêt hors anecdote. Super Punch-Out est un jeu solo pensé exclusivement comme tel.

Elgregou : La politique éditoriale de Gamekult, ça les regarde eux et uniquement eux. Ils imposent ce qu’ils veulent, en particulier au sein des différents forums où ils sont seuls maîtres à bord. Il y a des choses qui déconnaient sérieusement au sein de certaines sections et je pense qu’ils ont eu raison de sévir avant de se retrouver en concurrence avec le 12-25 dans le niveau de merde misogyne et ultra-réac déversé à la minute.

Petite précision supplémentaire : les sujets politiques sont également interdits au sein de Gropixels.

french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2022-08-11 15:56
Citation :
Le 2022-08-11 15:36, Nikeleos a écrit :

Petite précision supplémentaire : les sujets politiques sont également interdits au sein de Gropixels.


Comme les critiques infondées sur la XBOX pas vrai Nico
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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril


Nikeleos
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Joue à Teenage Mutant Ninja Turtles

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Posté le: 2022-08-11 16:00
Ah, ça j'y suis pour rien hein...
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Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Simbabbad
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Posté le: 2022-08-11 17:19
Citation :
Le 2022-08-11 15:36, Nikeleos a écrit :
Les Punch-Out ne sont absolument pas des jeux de boxe à proprement parler. Ici, la boxe n’est effectivement qu’un habillage et on a plutôt à faire à un jeu de réflexe, voire de rythme.
Il n’en fallait pas plus pour créer un concept addictif. Le jeu est conceptuel, technique, précis, avec une bonne rejouabilité et une courbe de progression calibrée au millimètre qui rend le temps de jeu gratifiant.

Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est sa souplesse et sa liberté: quand on regarde différentes vidéos du jeu, hors speedruns qui cherchent à optimiser au maximum, on voit des styles de jeu franchement différents, alors qu'il n'y a qu'une procédure pour gagner efficacement sur NES ou Wii.
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Nikeleos
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Posté le: 2022-08-11 18:47
Les counter punchs qu’il faut apprendre à maitriser pour scorer.

Elgregou
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Posté le: 2022-08-11 19:11   [ Edité le: 2022-08-11 19:12 ]
Citation :
Le 2022-08-11 15:36, Nikeleos a écrit :
Elgregou : La politique éditoriale de Gamekult, ça les regarde eux et uniquement eux. Ils imposent ce qu’ils veulent, en particulier au sein des différents forums où ils sont seuls maîtres à bord. Il y a des choses qui déconnaient sérieusement au sein de certaines sections et je pense qu’ils ont eu raison de sévir avant de se retrouver en concurrence avec le 12-25 dans le niveau de merde misogyne et ultra-réac déversé à la minute.



Cela ne sert à rien d'empêcher un extrême si tu autorises, pire, si tu encourages l'autre.
On parle quand même de mecs qui ont été bannis pour avoir éprouvé leur désaccord vis-à-vis de l'écriture inclusive dans les tests...

MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2022-08-11 19:12
On va cesser cette discussion, les enfants, et on revient sur SPO, ok ? Merci.

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Elgregou
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Posté le: 2022-08-11 19:21   [ Edité le: 2022-08-11 19:24 ]
Bon, histoire effectivement de revenir sur Super Punch Out...

J'ai du mal avec les jeux de cette licence. Je les trouves bons, voire très bons, mais le gameplay trouve selon moi trop vite des limites qui entravent le fun des premiers combats. J'ai bien compris, comme il a été dit un peu plus haut, qu'il s'agit avant tout de jeux de réflexes et de rythme. L'ennui survient lorsqu'on se rend compte qu'il est parfois humainement impossible de réagir en conséquence si l'on ne connait pas PAR COEUR les schémas d'attaque des adversaires (ou patterns, pour les anglophones).
Et donc, les Punch Out ont ce souci qu'ils font simplement appel à la connaissance parfaite de ce que va faire le boxeur à l'instant T selon qu'on aura ou non fait tel coup de poing X au moment M. C'est le genre de jeux qui, si on revient des mois après dans l'optique de battre nos records, nous montrent que les compétences accumulées lors des parties ne valent rien : il faut se souvenir parfaitement de ce que fait l'adversaire, c'est tout.

Reste que les Punch Out sont de très bons jeux. Mais ce par cœur assumé à l'extrême ne rend pas les joutes, une fois qu'on les connait sur le bout des doigts, bien passionnantes.


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