Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix metal slug 2 dla bbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaallllllllleeeeeeeeeee !!
12 messages • page
1
Auteur Gromix metal slug 2 dla bbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaallllllllleeeeeeeeeee !!
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 08:05
Vouévouévoué
gromix c'est encore et toujours de la bombe atomique
en plus j'adore metal slug 2 et cette musique en particulier (même si je préfère celle de la chine, mais bon c'est que mon avis)
Bon c'est toujours du haut niveau quoi
Féloche à OZZZZZZZYYYY

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 08:36
Bon, j'ai répondu dns le 1er topic ou j'ai vu "gromix", donc voir mon commentaire dans l'autre topic de escenekcap..

PS: je veux zet j'exige le niveau 5 de Metal slug 3

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 12:30
C'est bizarre mais je n'arrive pas à télécharger les deux derniers gromixes. J'ai essayé 4 fois pour Ghouls and Ghosts et 2 pour Metal Slug 2 et à chaque fois le téléchargement se coupe, souvent dès le départ.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 12:32
Salut les gens

Moi je voudrais apporter un note nuancée quand à ce grosmix.

Jusqu'à présent j'ai vraiment aimé tous ceux sortis des ateliers Laurent & Ozzy, ça faisait plaisir à entendre.

Mais pour celui ci, j'ai comme un problème au niveau de "l'utilité" d'en faire un remix. L'original est déjà une musique très rock, très moderne, avec de très bon instruments. Et du coup malheureusement j'ai un peu (beaucoup même) l'impression d'entendre la même, à peu de choses près.

Techniquement il n'y a rien à redire, c'est du tout bon, mais je trouve que ça n'appelait pas à être refait, ou alors dans un genre/tempo complètement différent pour eviter cet effet photocopieuse.

Voilà, j'espère que vous n'allez pas vous vexer
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 13:29
Yup, elle est pas mal du tout cette Gromix, mais je suis un peu de l'avis de Randall: elle ressemble trop à l'originale. (excellente au demeurant)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 14:47
bon bon bon !
tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes ces éloges.
Pour ce qui est du problème de "photocopie" comme il a été dit (je ne suis pas du tout vexé, je m'y attendais un peu !) Lolo m'avait un peu prévenu, étant pas chaud à l'idée de reprendre ce type de morceau (le son se trouvant déjà bien évolué)
Cependant, j'adore ce jeu (que j'ai découvert par le biais de lolo) et d'autant plus sa musique fantasmagoriquement formidable !
je me suis laissé tenter et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas !

Enfin pour pinailler, je tiens à signaler que malgré la qualité de l'original, les thèmes avaient un certain ton approximatif (2d thème) et un son pas gégé
bref, quand à l'utilité de faire ce genre de mix, peu m'importe, c'était du pur plaisir pour moi et j'aime partager

Pour finir, j'ai tendance à préférer le son original de la guitare rythmique (je n'ai pas réussi à le trouver)
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 17:10
On a longuement parlé avec Ozzy de l'inutilité de faire des Gromixes de morceaux qui étaient déjé enregistrés avec de vrais instruments ou quelque chose d'approchant. On en est conscient, et il faut se dire que sur ce coup Olivier a surtout voulu vous faire une bonne surprise au niveau du jeu choisi.

Les prochains Gromix prévus sont à l'origine des mods Amiga et des musiques de bornes d'arcade assez anciennes.

[Edit]Le son de guitare de l'original provient surement d'une vraie Strat américaine (s'en va en sifflant)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 20:01
en passant, on peut noter la différence entre la strat de chuck rock et celle de tétris...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 21:12
Ah très sympa, c'est vrai que l'original était déjà métal alors ça rend forcément bien sur une vraie gratte.
J'aime beaucoup le concept du solo synthé/guitare, ça fait encore plus progressif que l'original.
Par contre les premières notes de la mélodie c'est pas ça (et je ne dis pas ça pour faire chier ).
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 21:52
tu as tout à fait raison, le thème a subit une légère modification étant donné (et je tiens à le rappeler) que les morceaux de jeux vidéos n'étaient pas écrits pour de vrais instruments mais des machines ! de plus je n'avais pas de midi file de ce jeu, j'ai dut la refaire intégralement !!! et pour le thème il a fallu que je me base sur le jeu (pas évident)

en tout cas merci à tous pour toutes vos réactions positives et négatives ! encore que dans l'ensemble vous avez été trés cools (tous sans exeption)
ouah...je vous aime...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 22:49
Tiens à propos, le vrai nom de ce morceau est "Judgement".

  Voir le site web de dma
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 10:26
il serait peut être bon de le préciser dans la petite fiche technique ?!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Musique » » Gromix metal slug 2 dla bbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaallllllllleeeeeeeeeee !!

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)