Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Animal Crossing
12 messages • page
1
Auteur Animal Crossing
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 15:08
Hier en zappant sur Guèmewouanne, je suis tombé sur la fin d'une emission qui parlait d'un jeu NGC qui a priori restera au japon. Il me semble que c'est animal forest (2?). Quelqu'un a t il des infos sur ce truc? ce jeu m'a l'air excellent...

_________________


  Voir le site web de Phyl
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 15:31
C'était pas plutôt Animal Crossing ? Parce que Animal Forest ça me dit rien du tout.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 15:43
Animal Forest est le nom jap d'Animal crossing, si je ne m'abuse. Animal crossing est sorti au Japon sur N64, puis a été adapté sur GameCube (tout comme Animal Leader et Doshin the Giant, d'ailleurs). La version GC n'est sortie qu'au Japon et aux States, ce qui a scandalisé beaucoup de nintendomaniaques européens (dont moi). La suite, elle, devrait sortir en Europe. J'espère. Slowriot a acheté la version GC US, il devrait pouvoir nous en parler... Sous vos applaudissements.

  Voir le site web de Pierre
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 16:32
Heu, je viens d'essayer de trouver des infos sur Animal's crossing et apparemment, on dirait un jeu à cartes et ca ne ressemble pas trop a ce que j'ai vu hier soir...
En plus, il semble bien que ca soit un 'Animal Forest' premier du nom qui existe sur N64 non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 16:47
Ha ha non je pense que tu as mal compris une information ^^ :

Le jeu "Doubutsu no mori" est compatible avec l'eReader, un lecteur de cartes Nintendo. Ces cartes à collectionner ont une sorte de code-barres spécifiques qui charge un jeu dans la GC. Or des séries de ces cartes sont sorties pour "Doubutsu no mori". Donc quand tu possèdes ces cartes, l'eReader, "Doubutsu no mori", une GBA, une GC et le câble GC->GBA (ouf!), tu obtiens plein de minijeux sympas. Mais c'est complètement facultatif.

Sinon pour répondre à ta deuxième question, au japon est sorti "Doubutsu no mori" sur N64, puis le jeu est ressorti dans une version améliorée sur GC : "Doubutsu no mori Plus".
Doubutsu no mori se traduit "la forêt des animaux" en français, mais NoA a préféré renommer le jeu "Animal Crossing". Et c'est bien ce même Animal Crossing qui est prévu en Europe (et non la suite), avec quelques bonus (bonii ?) en sus (en sii ?), ces mêmes bonus qu'on retrouvera également dans la nouvelle version japonaise du jeu, "Doubutsu no mori e+". Voilà voilà.

-edit- euh... c'était clair o_oU ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 17:00
heu, a peu près... Donc il s'agit bien du meme titre...
D'un autre côté j'avais tout juste vu les 30 dernières secondes du doc sur G1,alors dur de comprendre
Merci pour les infos

_________________


  Voir le site web de Phyl
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 14:46
hep!hep!hep!

comment j'ai pu zapper ce post moi ?!

enfin bref, voilà, c'est réparé.

Donc, Animal Crossing, c'est bien simple, c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis que j'ai ma GC (Zelda compris !).

Avec son univers attachant, son chara-design craquant, son gameplay sans cesse renouvelé et ses capacités hypnotiques, AC est devenu mon fix ! J'ai toujours envie de le brancher, de voir comment va la vie, d'exploiter les micro-événements, d'acheter le dernier canapé à la mode, raaaaah ...

c'est dingue ! Ca n'a l'air de rien, mais c'est monstrueusement addictif !

d'autant que j'ai dernièrement fait des recherches sur le feng-shui et que je me suis rendu compte que Nintendo s'était basé quasiment religieusement sur cet art ancestral pour bâtir son soft. Ca ouvre d'autre possibilités de gameplay immenses que je n'avais jusqu'ici pas pris en compte !

Un drogue, je vous dit ! ^___^

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 16:21
Tu avais déjà évoqué ce point mais sans trop développer. Est-ce seulement une particularité disons "esthétique" du game-design ou bien cela a-t-il une réelle incidence sur la façon de faire des actions et des liens sociaux?
Tu dis que "ça ouvre d'autre possibilités de gameplay immenses"... Connaissant très peu le jeu, je reste assez dubitatif...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 23:45
C'est donc la version americaine que tu as?
Il faut le Freeloader pour le faire tourner sur une NGC européenne? si c'est le cas, ca marche bien?
_________________


  Voir le site web de Phyl
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 15:07
Phyl --> effectivement, il s'agit bien de la version US. Ou plutôt, pour être exact, de la version canadienne. Ce qui signifie que la notice est traduite en français. Le FreeLoader marche bien, mais il faut fair eune petite manip' spéciale. En effet, au lieu de le charger directement, il faut d'abord allumer la console vide et seulement ensuite mettre le freeloader.

kanu --> tu verras ça plus en détail dans mon test quand le dernier CubeZone auquel je participe sera publié. Mais ce que je peux te dire, c'est que la cannissance du feng-shui n'est pas indispensable à AC. Tu peux jouer sans en suivre les préceptes. Seulement, si tu les suis, ça change ta vie virtuelle sensiblement. En effet, plutôt que d'agencer les objets dans ta maison parce que "ça rend bien", tu te plies à certaines règles de base de l'art du feng-shui, ce qui donne une vraie cohérence à ton habitat, mais pas seulement. Ainsi, placer les objets jaunes à l'Est, par exemple, devrait te transformer en aimant à thunes. Mais le feng-sui, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas seulement une affaire de design d'intérieur, mais ça touche aussi au comportement. Tu peux très bien te comporter comme un parfait gland vis-à-vis de tes voisins virtuels. Mais si tu t'en tiens au préceptes du feng-shui, ça influera sur le cours des choses. On te confiera tes tâches plus importantes, on te fera plus facilement confiance, on t'offrira des cadeaux plus conséquents, etc. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un peu comme si, tout d'un coup, on discernait + clairement les enjeux du soft. Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un jeu pour enfants (qui d'ailleurs fait un carton au japon) et qu'il est donc vecteur de normes et de valeurs précises et orientées. Cet aspect pédagogique est au coeur d'AC, qui ne cesse de pousser à l'auto-discipline. L'exemple le plus parlant étant sans doute celui de Mr Resetti. Mr Resetti est une taupe qui jaillit devant vous lorsque vous faites Reset en plein milieu d'une partie, sans sauvegarder. En effet, comme tu le sais, le jeu fonctionne sur le principe du temps réel. Aussi, faire Reset sans sauvegarder, c'est tricher. Mais, plutôt que de sanctionner, Nintendo a préféré opter pour ce personnage qui explique pourquoi il ne faut pas tricher. C'est ludique, amusant, mais aussi instructif. Ainsi, le libre-arbitre du joueur n'est pas remis en cause (tu peux faire reset), mais la donnée de la coercition, d'habitude inexistante dans les jeux vidéo de ce type (voir Sims, par ex), fait son apparition : au joueur de s'auto-réguler.

Je trouve cet aspect des choses vraiment passionnant. Maintenant, on pourra fair eles critiques que l'on veut quant aux valeurs véhiculées par le soft (la loi du capital, un donné pour un rendu, la réussite financière pour seul horizon, etc.), mais il faut bien avouer qu'elles ont pour elles d'être clairvoyantes quant au fonctionnement des sociétés occidentales. Du reste, l'apparition du feng-shui permet d'apporter une dose de morale et de sagesse à ce petit monde.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 15:22
Pour corroborer les dires de zad, c'est un jeu auquel les pères japonais (qui voient rarement leur progéniture) adorent jouer avec leurs gamins.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 20:28
Minute du fanboy : y a un article de huit pages sur le jeu dans le Equip spécial GC (hors-série de Edge).

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Animal Crossing

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)