Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Stupid Invaders
10 messages • page
1
Auteur Stupid Invaders
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 09:17


je veux bien sur parler de stupid invaders.
mais si, vous savez bien, un point and click géniallissime, rempli d'humour déjanté et superbement réalisé!!!

pour ceux qui ignoreraient de quoi je parle, ce jeu est largement inspiré de la série Française du même nom: les zinzins de l'espace.

ce jeu est dailleurs sorti en fin de vie commerciale de la dreamcast, et l'a honoré de l'un des meilleurs titre du genre!!!

alors, question: pour ceux qui y ont joué, qu'en avez-vous pensé? a-t-il, selon vous, sa place au panthéon des jeux Lucas art du même genre? si non, pouquoi?

quelques screenshoots:
http://www.jeuxvideo.com/images/dc/s/t/stindc02.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/dc/s/t/stindc04.jpg

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 12:00
Bon les petits nenfants vont encore demander à Guignol de me taper avec le bâton, mais :

Citation :
pour ceux qui ignoreraient de quoi je parle, (Stupid Invaders) est largement inspiré de la série Française du même nom: les zinzins de l'espace.


Elle est pas logique, ta phrase ^^'


Sinon je n'y ai pas encore touché, mais je sais que "Seb", un ancien de Pad, était le directeur du jeu. Il doit pouvoir se jouer avec la souris DC, non ?

_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 14:32
Je l'ai en budget sur PC. Il est effictavement méchamment tapé du bulbe ce jeu

  Voir le site web de mickmils
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 17:54
Je ne suis pas particulièrement féru des point & click, ni des énigmes insolvables ("ah ouais, suffisait d'allumer la queue de la vache avec l'excrément extra-terrestre couplé avec un pan de l'armoire trempé dans la piscine vide...ah ouais...").

Néammoins, j'avoue que les petits clins d'oeil (un tableau de l'Arzach de Moebius dans la maison) et quelques phases dantesques ("Ah la traversée à dos d'escargot, presque expérimentale...) font de ce jeu un must-have pour les PC/DCistes.

Il est long, retors comme il faut, jouable à la souris, souvent très dôle, toujours très bourrin (cf. la fabrique de bouses), bref, cocoricoo!
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 18:29
rien à voir, et je suis désolé de faire du H.S, mais là, je viens de voir que ce topic a été vu 101 fois et qu'il n'y a que trois réponses (quatre maintenant)...

je sais bien qu'on est pas forcé d'être inspiré par un sujet, mais tout de même, 3 réponses sur 101 lectures, il y a un truc qui cloche, non?...

voilà, on peut revenir au sujet.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 23:01
Tu preferes du spam peut être ?

Quand on a rien a dire, on dit rien, non ?

pour moi c'est plus une preuve de maturité de la part des grospixeliens
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 00:17
Il a l'air sympatoche ce jeu, même si le point and click :s (pour les raisons invoquées plus haut, j'ai la flemme de les citer)mais si j'ai un jeu à acheter (avec celui assez BD sorti récemment, je penserai à celui là, en plus, si c'est français alors ...

Par contre, c'est quoi cette signature FF clad ?

Vraies consoles, ça veu dire koi ?
Je t'assure qu'entre la PS one et PS two, et même DC, MS NES SNIN MD, ya aucune différence : tu mets le jeu, tu joues point barre ! C vrai que d'un point de vue design, ces consoles ne sont pas pas belles, mais carrément moches (c'est ptèt ça la différence !) : un frigo (Xbox) et un radiateur (PS 2) tout l'élctro ménager

excsuez moi d'avoir dépassé le sujet du post (mais j'aimeraiun éclaircissement)

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 01:00
Hmmmm c'est de l'humour Esce hein...

Et même si je suis pas un gros fan de la Xbox, je passe mon temps a la défendre devant mon marchand de jv qui affiche une mauvaise foi sans borne a son égard... C'est tres enervant de défendre une console que tu n'aime pas alors je me lache dans ma signature ^_^

Bon par contre la PS2 ça me dérange absolument pas qu'on soit de mauvaise foi contre elle ^_^ moi même je me prive pas dés que j'en ai l'occasion
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 10:40
J'y ai joué via la démo de DCMag et je l'avais trouvée franchement excellente (ah le mur de culs de vaches dans l'usine à bouse!)
Maintenant que tu m'y fais repenser, je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à l'acheter. Va falloir que je passe la Baie sous le fauteuil à métamorphoses zarbies!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 10:52
c'est clair que l'humour de ce jeu est très pipi-caca, mais a coté de ça, il y a pas mal de références cinématographiques, de petits détails dans le décor (cf dans la bibliothèque de la maison, un livre avec écrit sur la tranche "saddam hussein: ma vie, mon oeuvre").

tout ces petits trucs là, il faut avoir le coup d'oeil pour les capter, mais l'on s'apperçoit rapidement que les auteurs de ce jeu on fait un vrai travail de fond et de forme: graphiquement, ce jeu est une tuerie, non seulement ultra fidèle à l'esprit graphique de la série, mais aussi carrément sublimé par les développeurs.

la bande-son est elle aussi excellente, et la aussi, les références fusent (cf un certain plan nine).

quant aux énigmes crées pour le jeu, c'est du bon gros délire: il faut maitriser le tueur à gages à l'aide d'un piège à souris géant, décongeler ses potes avec un séche-cheveux minuscule, aller checher le développeur de penis d'Etno avant l'explosion de la base, ect...

sincèrement, c'est à mon humble avis un jeu à posséder absolument sur dreamcast et pc, tant il fait passer des heures et des heures de bonne poilade!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Stupid Invaders

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)