Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » MDK
10 messages • page
1
Auteur MDK
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 18:47
Bon, je commence à réfléchir à l'idée d'écrire un test de ce jeu. J'ai un peu fouillé la toile, a priori je n'ai pas trouvé d'anecdotes croustillantes en dehors du petit jeu favori de Shiny Entertainment : Donner toutes sortes de significations aux initiales MDK (chaque développeur répond quelque chose de différent quand on lui pose la question).

Justement, cette petite particularité, ainsi que l'humour décalé dans lequel baigne un peu le jeu me font penser qu'il y a quelque chose derrière tout ça, je sais pas, un esprit tordu échappé de chez les Monty Python ou quelque chose dans le genre, mais rien à faire, je ne trouve pas l'info déterminante qui pourrait rendre l'article plus intéressant qu'un simple test descriptif.

Je me demandais ce que vous pensez de ce jeu. Je le considère personnellement comme un petit bijou. Y en a-t-il parmi vous qui auraient entendu parler de quelque chose au sujet du background du jeu ? Une BD, un roman de SF ? Ca vient d'où tout ça, et pourquoi on a droit à un clip inédit de Billy Ze Kik en guise de séquence finale (une reprise de "Non non, rien n'a changé", absolument rien à voir avec la choucroute ! - d'ailleurs je serai obligé de spoiler dans l'article, on ne peut pas taire un truc pareil) ? Je ne peux croire que tout ça soit le fruit du hasard.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 20:20
Je n'ai eu qu'un temps le 2 sur ma DC chérie d'amour, mais j'en garde un souvenir mitigé. Claque graphique et ambiance géniale alliant le high tech et le gros rire qui tache. Dommage que ce soit si duuuuur!!!

Enfin là je parle du 2 donc je me tais. Pardon.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 21:13
je n'y ai jamais joué mais j'aurai bien voulu. je me souviens qu'à l'époque de son développement, ce jeu était attendu comme le Messie: "un titre exceptionnel!!!", "génial!!!", ect...

il me reste encore quelques magazines où il est question de ce jeu, peut-être y trouverai les réponses que tu cherche Lolo.

en revanche, pour billy ze kick, je pense surtout que ce devait être un bon gros coup de pub... enfin, je suppose.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 22:29
Je mes souviens que le peu que j'avais joué au premier m'avait moyennement passionné ,mais le 2 ... je veux dire ,on peut jouer un chien cyborg à quatre bras qui fume le cigare !!! la classe !!
Bah ,on allait pas attendre un jeu sérieux de Shiny quand meme!! (bon j'aide pas plus que les autres en fait ,sinon que ces jeux disposent définitivement d'un humour aussi débile qu'Earthworm jim !! )

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 22:40
Merde, je me souviens que le jeu était sorti avec un booklet noir assez classe qui, je crois, racontait des anecdotes sur son développement... En tout cas, c'est un super jeu à l'atmosphère futuriste épique et saisissante (bordel, l'ampleur du level design !!!), bourré de petites touches d'humour et d'idées de gameplay, et l'excellente intégration du sniper, juste quelques mois avant GoldenEye, est un coup de génie. Cool que tu fasses un papier là-dessus. J'espère très fort que Shiny va se remettre à faire des jeux de cette trempe...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 23:12
Je me souviens que le jeu était attendu comme le messie effectivemment, à l'époque l'aura de Shiny était encore au plus haut et tout le monde attendait de voir ce qu'il pourrait faire avec de la 3D. C'est aussi un des premiers jeux à avoir poussé à fond le concept du snipe...

Le jeu avait été énormément poussé par Edge avant sa sortie (d'ailleurs le jeu déçut pas mal de monde iirc) et il y avait plein d'infos du genre de celles que tu cherches, donc si qq'un peut fournir des scans ça devrait t'aider...

Mexicans Don Kilt ?
_________________

Image


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-17 14:49
Moi j'y avais joué dans une version... erm, édulcorée où il manquait les vidéos.

Donc déjà que l'univers n'était pas simple à saisir, alors sans les vidéos !
Il faudrait que j'y rejoue dans une version complète, ça me permetterait d'apprècier ce titre... à juste titre.

(je me rappelle d'un niveau où l'on commençait dans une sorte de jardin féérique puis les murs tombaient pour révèler la triste réalité)

  Voir le site web de dma
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-06-19 12:53
Dma,

tu as repris le cd verbatim la dernière fois ? je devais te faire porsche challenge ... et j'arrive plus à mettre la main sur ton cd vierge !
par contre pour ton appel concernant MDK ... je l'ai sur la PS1 si ça t'interesse ... On voit ça chez José ce week end ?

  Voir le site web de edo
mrgoliath
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 20, 2003
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 22:17
Euh, je sais pas si ca va beaucoup t'avancer mais je pense que MDK veut dire Murder Death Kill, le code 187 de la police américaine. Et c'est vrai qu'un si bon jeu vidéo se doit de figurer chez grospixels

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-21 02:48
Non non non, vous n'avez rien compris... En réalité ça veut dire Mangez Des Kebabs!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » MDK

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)