Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Je découvre Megaman et je suis de mauvaise foi
21 messages • page
12
Auteur Je découvre Megaman et je suis de mauvaise foi
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 13:39
Ce pourrait être la signature du testeur de Megaman Battle Network Transmission sur IGN. Pendant ma pause déjeuner, je comptais aller voir si il existait une video de PSO3 et je m'aperçois que MBNT est testé. Je vais jeter un coup d'oeil car j'attend ce jeu avec impatience. Et là, en introduction, je vois 6.7 (ceci dit en passant, les notes d'IGN en moyenne sur GameCube font peur). Je me dis "mince, ils l'ont foiré, il s'est passé quoi". Je lis donc le test et je me rend compte que je vais l'oublier rapidement. Le testeur se plaint de la difficulté de certains passages / bosses. Et bien, bienvenue dans Megaman, ça n'est pas nouveau. Pour autant, les autres ne se sont pas fait allumer pour ça. Le pire vient de la note en Graphisme. Il met 4, en précisant en commentaire : "Unmoving. Average for a Super Nintendo title."
Bon, je suis conscient que le style peut déplaire. L'animation de Megaman a déplu à quelque sur le forum et on peut être rebuté par le Sailchédingueu. Mais franchement la notation et le commentaire sont indignes d'un testeur "officiel". Allez voir pour vous faire une idée mais franchement, je trouvais que c'était un point fort du jeu. Je conseille très vivement de regarder les videos et pas les screenshots (qui sont flous qui plus est). Je trouve l'intégration 2D/3D magnifique. On se retrouve avec le même genre d'anneries concernant les fanas de la série qui accrocheront quand même (leur fanatisme leur voile la face et ils ne voient pas à quel point le jeu est laid). Les plus jeunes ne vont tout de même pas accepter un truc aussi désué. On n'est pas à la préhistoire, c'est dépassé. Les parents seraient inconscients de montrer des insanités en 2D à leurs enfants. Rendez vous compte ! EN 2D ! Déjà qu'ils ont essayé de nous pervertir avec Icarouga (sans oublier le Symphony of the Night de sinistre mémoire qui lui était complètement en 2D). Blablabla.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. J'espère sincèrement que vous penchez plus de mon côté que du sien (même si vous n'aimez pas le design de ce megaman).
Voilà, ça fait du bien de balancer ça, ça fait digérer, je peux retourner travailler paisiblement.

P.S. : je parlais de représentation en 2D pour ceux que ça a choqué, pas en terme de technologie.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 14:26
j'aime énormémen la série des mégaman, encore une série capcom qui ne m'a jamais déçu (ça fait beaucoup quand même).

j'attend avec impatience cet épisode, quoi que peuvent en dire les mauvaises langues.
mais bon, le problème que tu soulève est réccurent, à savoir si le testeur est de mauvaise foi ou non, s'il est allé un minimum en profondeur dans le jeu, s'il n'est pas pro ceci et anti cela.

je crois qu'il existe autant de testeurs qu'ils existe de profils de joueurs et forcément, cela fait parfois des étincelles.

j'ai tout récemment poussé ma petite gueulante en voyant la note finale du test de steel battalion sur gamekult mais également en lisant certains éléments du test. j'en ai finalement conclu que le gars n'est pas allé bien loin dans la chose, qu'il était limite déjà parti avec un appriori et que, s'il ne félicitait pas capcom pour cette initiative remarquable et historique, c'est sans doute parce-qu'il s'en foutait totalement...

de même, si tu lis le test de rez sur jeuxvidéo, c'est une catastrophe: le testeur démontre avec force et vigueur son manque de culture générale, son abscence totale de sensibilité artistique et sa propention à ne voir dans le jeu vidéo qu'un espèce d'exutoire à des pulsions masculines sur-hormonées...

bah, tu t'en fous, laisse le dans son coin, il ne sait pas ce qu'il rate. du moment que tu prend ton pied sur ce jeu, c'est tout ce qui compte.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 15:40
bon allez moquez nous encore une fois des rednecks:
ign= americain = manque de gouts

plus serieusement,et meme si je n'ai pas encore joué a megaman cube(mais j'ai vu des videos),le testeur est un abruti.
encore un gros bourrin d'americain qui ne cherche que la puissance brut,plus interressé par le nombre de polygones a l'ecran et la gestion des sources de lumieres que par un style original.

le jeu est en 2d,alors ce gros porcs d'americains ne voient pas plus loin que le bout de son nez,il y joue 25 minutes,en plus il est nul donc il arrete pas de perdre,et les graphs sont en 2d alors le couperet tombe.

quand a steel battalion ca ne m'etonne pas d'un site comme gamekult, ou la plupart des tests sont baclés(notamment celui de planetside ou le testeur se plaignait du manque de beauté des environnements(normal c'est un mmorpg),de la repetitivité des actions(normal c'est un mmorpg) et il disait qu'il crevait trop souvent(mais quel noob ce testeur).

il fallait aussi voir le top 100 d'ign,c'etait edifiant.

en tout cas on peut voir qu'il n'y a pas qu'en france ou nos testeurs sont des incapables.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 15:47
"ce gros porcs d'americains": heu, cool quand même l'ami ricoré, hein...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 16:29
Nordine : je suis bien d'accord avec ce que tu avances. Ce n'est ni le premier, ni le dernier test qui fait ça (ce devrait même augmenter en nombre). C'est surtout l'amalgame 2D <=> Super Nintendo <=> moche que je dénonce.
Après, je n'en fais pas tout un fromage, j'avais envie de me détendre pendant ma pause déjeuner et augmenter mon nombre de posts
Et puis, je trouve que le rythme du forum est un peu mou en ce moment.
En ce qui concerne les américains, c'est vrai qu'ils ont des goûts parfois, hum, spéciaux : ). Mais pas la peine d'être insultant non plus. Ils ont beau aimer Road Rash, ils ont également des armes de destruction massive pour nous convaincre de l'aimer aussi.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 16:55
Si vous avez des questions sur le jeu en lui-meme vous pouvez me les poser sachant que j'ai fini la version japonaise de ce Megaman Network Transmission.
J'ai fini le jeu en 11H sachant que j'ai fait de très nombreux et horripilants: "ROCKMAN DELETED". J'ai malgré cela beaucoup aimé ce titre étant un grand fan des megaman en général et des megaman exe en ce moment. J'ai fait Megaman Battle Network 1 & 2 et regarder pas mal les animes japs tirés de cette série. Donc mon avis est complètement subjectif et correspond a celui d'un fan.
Allez y si vous avez des questions.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 00:40
Est-ce que Megaman a appris à tirer vers le haut depuis le temps ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 09:31
Toujours pas Akumajo

Bon, vous savez tous mon dmiration pour la série des Megaman (la 3eme et dernière partie du dossier a été envoyée à Lolo, donc devrait paraitre sous peu), aussi bien classic que X. Mais battle network, je sais pas, j'ai aps accroché. Sur le 1er sur GBA, je suis allé jusque Numberman, qui me torche quoi que je fasse... Mais je reviendrai
Ceci dit, j'ai adoré le relookage des anciens boss, que je trouve superbe

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 10:32
bonjour, moi aussi je suis fan de megaman.

Seulement ca devient de plus en plus dur d'en trouver

J'ai tous les megaman sorti sur nes et le 1er X sur snin. J'ai ai 2-3 sur gb et un sur psx (le 1er x sorti officiellement).

Malheuresement j'ai un peu lache cette serie ces derniers temps (j'ai honte) donc est ce que quelqu'un pourrai me faire un rapide recapitulatif de tous les megman sorti sur toutes les consoles ?

Sur nes de memoire ca va de 1 a 5
gameboy 5ep je crois

.....
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 10:58
"Malheuresement j'ai un peu lache cette serie ces derniers temps (j'ai honte) donc est ce que quelqu'un pourrai me faire un rapide recapitulatif de tous les megman sorti sur toutes les consoles ? ": va jeter un oeil sur le site de Madmarc, tu y trouvera ton bonheur.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 11:19
ya aussi http://www.mmhp.net/ , super complet.
En gros, ya
6 épisodes sur NES (MM1-6)
7 sur GB-GBC (MM1-5, MM Xtreme 1-2)
5 sur SNES (MM7, R&M, MMX1-3)
5 sur PSX (bientot 8 ) (MM8, MMX3-6)
3 sur Sat (MM8, MMX3-4)
1 sur MD (MM: Wily wars)
1 sur GG (MM)
3 sur GBA (bientot 5) (MMBN1-2, R&M)

Voilaaaaa..


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 11:56
Et aussi 1 sur WonderSwan, et 4 ou 5 sur PC. Plus les deux Rockman d'arcade qui n'ont rien à voir et la version NGPC.
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 13:13
Citation :

Le 2003-06-25 10:58, Nordine a écrit:
"Malheuresement j'ai un peu lache cette serie ces derniers temps (j'ai honte) donc est ce que quelqu'un pourrai me faire un rapide recapitulatif de tous les megman sorti sur toutes les consoles ? ": va jeter un oeil sur le site de Madmarc, tu y trouvera ton bonheur.




Merde qqun a vu mon site en HTML tout mal fait. Fais chier je vais virer ca.
Y'en a 6 sur GBA
Megaman Battle Network 1, 2, 3(blue et White)
Megaman Zero 1 et 2
Megaman & Bass

Alors 6 episodes differents et 7 cartouches.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 13:16
Citation :

Le 2003-06-25 09:31, IsKor a écrit:
Toujours pas Akumajo

Bon, vous savez tous mon dmiration pour la série des Megaman (la 3eme et dernière partie du dossier a été envoyée à Lolo, donc devrait paraitre sous peu), aussi bien classic que X. Mais battle network, je sais pas, j'ai aps accroché. Sur le 1er sur GBA, je suis allé jusque Numberman, qui me torche quoi que je fasse... Mais je reviendrai
Ceci dit, j'ai adoré le relookage des anciens boss, que je trouve superbe



Numberman est fastoche, suffit de tirer sur les dés avec le buster comme un fou et des qu'il en a plus et qu'il est découvent tu utilises tes chips choisis. J'espere que je dis pas des conneries, ca fait longtemps que je l'ai terminé, 2 ans je crois.

C'est Kitano qui pose la question pas Akumajo.

Sur SNES, il te manque Megaman Soccer dans la liste. Et pourquoi tu écris R&M c'est Rockman & Forte le nom jap donc R&F. Sur NES, il te manque Rockboard un jeu a la Mario Party.

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 13:50
Oui, je me suis confusionné moi même.. c'était R&F qui falait comprendre

Et j'ai dis EN GROS, j'ai fait ca de mémoire, pas la peine de me reprendre.. ya tellement d'épisodes que c'est impossible de tous se les rappeler... En fait, sur PC, c'est MM1 et 3 et MMX 1-3 je crois qu'il y a, Chaz

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 14:56
Te vexe pas c'est l'autre qui voulait savoir les episodes sortis.
Et encore une toute petite rectification sur PC il y a le X4 etle X5 devrait sortir.

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 18:44
Ah?? ca c'est plutot une bonne nouvelle
Et je m'étais pas vexé

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 10:54
Je trouve quand même que cet episode Gamecube a l'air tres nul, premierement je detese les Battle Networks et compagnie, j'aime beaucoup les rockmans et rockmans x, les episodes alternatifs qui viennent ensuite je peux pas, et deuxiement, s'ils voulaient faire de la 2D, c'etait pas la peine de le faire dans un cell-shading tout basique et laid.

  Voir le site web de intake
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 12:38
2 videos:

http://bernard.werle.free.fr/mmexe3.avi
http://bernard.werle.free.fr/mmexe4.avi

Intake, cet épisode est surtout la pour amuser les fans de l'anime, il est clair que c'est pas du niveau des autres Megaman. Meme si on s'amuse bien avec. Il a été fait comme les Naruto, One Piece, Shaman King qui sortent au Japon sur GameCube.

Le prochain Megaman intéressant est le X7 et il sort sur le fantome du radiateur de Sony 2. GGGRRR

  Voir le site web de MadMarc
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 13:28
Citation :

Le 2003-06-26 10:54, intake a écrit:
Je trouve quand même que cet episode Gamecube a l'air tres nul, premierement je detese les Battle Networks et compagnie, j'aime beaucoup les rockmans et rockmans x, les episodes alternatifs qui viennent ensuite je peux pas, et deuxiement, s'ils voulaient faire de la 2D, c'etait pas la peine de le faire dans un cell-shading tout basique et laid.

Il n'a de battlenetwork que le nom et l'univers. C'est un jeu de plate-formes comme les anciens, pas un système de combat comme les épisodes GBA si c'est ça qui te dérange. Concernant le "tout basique et laid", tu y vas un peu fort.


Index du Forum » » Jeux » » Je découvre Megaman et je suis de mauvaise foi

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)