Pour moi ce sont des jeux assez facile à prendre en main, au gameplay hyper léché (normal vu qu'ils ont eu le temps de la paufiner diront les grinçants), qui proposent des challenges en général assez variés et à difficulté croissante.
J'ai essayé rapidement le THUG 2, et été dérouté par la vitesse du jeu...
Mais ce sont d'excellents jeux, qui ont généré des dérivés très sympas (Kelly Slater Pro Surfing, Dave Mirra BMX...)
Je trouve le système de tricks très bien foutu, et les combos hyper plaisants à réaliser.
Tu les trouves faciles, noah? J'ai justement été rebuté par la difficulté de TH American Wasteland (recommencer dix fois la même mission stupide en trois étapes consécutives) même si le style général (personnage customisable et liberté relative) me plaisaient.
Bon, ce sont pas des jeux à la facilité de Fable, ils requièrent plutôt une certaine exigeance mais développe une vraie maîtrise en échange. Mais là je cherche sur bobox l'épisode le moins crispant
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Posté le: 2006-08-07 17:02
Je n'ai pas essayé l'épisode wasteland, mais de mémoire, les autres opus avant la série underground sont faciles à prendre en main, dans le sens ou le système des tricks est limpide et qu'en peu de temps on arrive a sortir des combos bien sympas et gratifiant.
Les aires de jeu sont en général bien conçues et permettent justement des poser des tricks assez facilement...
Il est possible que certains objectifs soient crispants... ceux qui me posaient problèmes étaient les contest en trois sessions, jusqu'à ce que j'apprennent à sortir des scores vraiments monstrueux (avec les tricks "special").
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Posté le: 2006-08-07 17:23
Les deux meilleurs opus de la série sont le 2 (surtout sur Dreamcast) et le 3.
Ils contenaient un nombre raisonnable de figures, d'excellents niveaux et une très bonne marge de progression. Je pense que la série s'est un peu perdue quand ils ont faits des environnements ouverts avec des missions. Quelqu'un a déjà testé THPS 2x sur Xbox ?
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Je crois que c'est le 2 que j'ai fini. J'ai également terminé Dave Mirra et Kelly Slater (comprendre tout terminer avec un personnage, les autres persos n'apportant pas de challenge intéressant à part quelques tricks speciaux différents...)
J'essaye en ce moment Underground 2, j'ai moyennement accroché à cause de la vitesse du jeu (trop rapide, pas le temps de bien plaquer les tricks), mais il faut que je persevere.
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Posté le: 2006-08-09 22:34
Choppé sur Puissance Nintendo :
« Duel », « Classique », « Visualisation des recors mondiaux » et « Jouer objectif téléchargé » principalement.
Le mode Duel est le mode représentatif du on-line : il consiste à se battre à travers différents types de jeux (Trick Attack, Free Skate…) avec une autre personne en ligne et ce, sans aucun ralentissement notable. Cela permet une confrontation directe, contrairement au mode Classique où le principe est identique au mode du même nom en solo sauf que vos scores sont enregistrés dans la communauté du jeu.
L’une des fonctionnalités très sympathiques de ce Tony Hawk au niveau du on-line est de pouvoir télécharger du contenu. Ainsi, il vous sera possible d’acquérir de nouveaux skins, de nouveau objectifs en cliquant sur les mises à jour. Vous pouvez aussi accéder directement depuis vos consoles aux classements mondiaux ainsi qu’aux scores de vos amis que vous aurez préalablement inscrits dans votre liste d’amis.
Mais là où ça devient encore plus intéressant, c’est que vous pourrez visionner des vidéos de ces champions du skate virtuel et ce en cliquant tout simplement sur leur nom et leur score ! Vous voulez voir ce que donne le plus gros combo jamais enregistré à ce jour ? Pas de problème, vous allez dans le classement mondial des plus gros combo et vous cliquez sur le premier. Il manque plus que d’attendre quelques secondes (le temps de chargement est assez rapide) et vous pouvez admirer sans saccade les prouesses du joueur. Sachez qu’il a deux classements généraux accessibles depuis le menu principal Wi-Fi : le classement pro et le classement débutant (ça dépend où vous vous placez).
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Kiki tout dur, un THPS 5 annoncé sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 :
Citation :
Le jeu du teasing s'est fait avec plus ou moins de subtilité, pour ne pas dire de matraquage, du côté de l'univers Tony Hawk ; mais c'est aujourd'hui quelque chose de beaucoup plus concret qui s'est profilé du côté de GameInformer concernant Tony Hawk Pro Skater 5.
Une annonce officielle orchestrée avec Activision et les développeurs de Robomodo, pour un titre d'ores et déjà prévu cette année sur PlayStation 4 et Xbox One, alors que les PlayStation 3 et Xbox 360 seront servies un peu plus tard. Retour aux sources proclamé, Tony Hawk Pro Skater 5 s'accompagnera de niveaux inédits, aux objectifs et aux missions qu'il sera possible de terminer aussi bien seul qu'accompagné grâce au fonctions en ligne, permettant aussi de partager ses propres créations de skate parks. Des power-ups et des projectiles seront en outre présents afin de varier les plaisirs dans certaines missions, et d'ouvrir un peu la cible au delà des inconditionnels de planches à roulettes en quête de simu.
Du côté des visages qui répondront à l'appel, Tony Hawk fera toujours figure de star mais quelques nouveaux venus - Nyjah Huston, Aaron Homoki, Ishod Wair, Riley Hawk, Lizzie Armanto, Chris Cole, David Gonzalez, Leticia Bufoni ou Andrew Reynolds, pour ne citer qu'eux - feront leur apparition. Etant donné la proximité de l'E3 et les habitudes de communication d'Activision, nul doute que de nouvelles informations seront révélées très bientôt.
C'est un retour aux sources, plus précisément aux débuts de la PS3-XBox360 en termes de graphismes il faut croire.
J'attendais un nouveau jeu, mais on ne peut pas dire que ce retour soit annoncé avec envie, rien de ce qui a été annoncé ou présenté n'est bien folichon.
C'est une annonce décevante, mais j'ose espérer que l'E3 redonnera un peu de confiance en ce retour.
(Et qui le développe, vu que Neversoft a été poignard-dans-le-dos-isé ?) _________________
Le développeur de ce retour aux sources n'est autre que Robotomo, déjà coupable des affreux Tony Hawk RIDE, de sa suite et du "remake HD" THPS HD, le jeu qui a la moitié du contenu de THPS 1 et 2 et des animations hachées.
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Nouveau style graphique annoncé pour Tony Hawk Pro Skater 5 et c'est euh... encore plus moche qu'avant...
Bien sûr, il commence à y avoir de nombreux montages sur internet, du genre celui-là :
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Posté le: 2015-08-10 20:43
C'est moi ou j'ai l'impression que les skateboarders ont été incrusté au décor ? _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Posté le: 2015-08-11 00:15
Oui, il y a un côté légèrement cell-shading (notamment avec les contours soulignés) qui donne cette impression. Personnellement, je trouve pas si moche même si c'est évidemment bien dépassé techniquement.
Sinon, à propos de la série, j'avais joué un peu à une époque à celui où on retrouvait la bande de Jackass. C'était sympa, il y avait pas mal de fun et d'originalité mais ceci dit, j'avais trouvé le jeu pas simple du tout et je me souviens de missions sur lesquelles je galérais beaucoup (je n'ai d'ailleurs jamais terminé ce jeu).
Florent06 Gros pixel
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DSE76 : yep, j'ai aussi l'impression qu'ils ont implémentés des persos digitalisés (genre Mortal Kombat) sous des graphismes en cell-shading.
Enfin bon après, peu importe les graphismes dans un sens, tant que le jeu reste fun.
goycoechea : je ne connais pas le jeu dont tu parles, mais je te conseille les 2 premiers : Tony Hawk's Skateboarding et Tony Hawk Pro Skater 2, qui sont vraiment très funs.
Et Aggressive Inline que je préfère à cette série, même si ça reste une question de goût.
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Joue à Freelancer
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Tu aimes les jeux finis à l'huile du foie de Maurice ? Alors lève les bras !
Ceci est une compilation tirée d'une session de 60 minutes de jeu sur PS4, après l'installation du patch "Day One". Ce patch pèse 7.4 Go et selon des internautes qui ont eu le jeu en avance, il contiendrait 97% du jeu, car dans la verson retail, le jeu plante systématiquement dès le lancement si le patch n'est pas installé, ou bien il plante dès qu'on accède à autre chose que le tutoriel et l'outil de création de Skatepark. La théorie enfle car le patch est beaucoup plus lourd que le jeu de base.
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Posté le: 2015-10-04 22:05
C'est une honte.
Les critiques sont assassines.
Apparemment, le contrat avec Tony Hawk arrivait à son terme, et Activision aurait voulu sortir un épisode à tout prix, sans risques, pour récupérer quelques derniers dollars.
Tu aimes les jeux finis à l'huile du foie de Maurice ? Alors lève les bras !
Ceci est une compilation tirée d'une session de 60 minutes de jeu sur PS4, après l'installation du patch "Day One". Ce patch pèse 7.4 Go et selon des internautes qui ont eu le jeu en avance, il contiendrait 97% du jeu, car dans la verson retail, le jeu plante systématiquement dès le lancement si le patch n'est pas installé, ou bien il plante dès qu'on accède à autre chose que le tutoriel et l'outil de création de Skatepark. La théorie enfle car le patch est beaucoup plus lourd que le jeu de base.
D'ailleurs le jeu sans patch ne ferait que 4.6 Go. Que les 7.4 Go soit en addition ou en remplacement, ça en dit long sur a quel point ce titre est prit au sérieux, on parle d'un jeu en boite d'une licence assez importante à la base. 10 Go ça fait un peu chiche.
C'est vraiment triste tout ça.
Bon je crois que je vais me faire une piqure de nostalgie là direct
J'ai relancé le pro-skater 2 en choppant une ROM sur DC ^^
Première surprise : ma vieille save de (pfiouuu !) 2002-2003 est toujours là dans mon VMU*
Deuxième surprise : en prenant mon skater personnalisé (un black en survet' noir que j'ai appelé Shaft ) et sans checker les tricks que je lui ai mis, l'essentiel des manip's m'est revenu en quelques minutes. C'est fou
Le son des tricks spéciaux qui s'enchaînent dans les airs <3 <3 <3
Quel merveille ce jeu ^^
(ça concerne le premier mais osef, c'est aussi vrai pour le 2)
Je me demande si je vais pas re-run le jeu parce qu'avec toutes les stat's à fond, ça fait bizarre ces sauts d'extra-terrestre
*ça utilise une pile ce truc ou bien je ne dois pas m'inquiéter d'une perte des données ?
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."