Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » le José Bové du jeu vidéo [jeux avec Asterix]
14 messages • page
1
Auteur le José Bové du jeu vidéo [jeux avec Asterix]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 23:23
et oui, il fallait bien que l'on parle de lui sur le forum de grospixels! d'ailleurs, même sur le site, il n'y a pas un test... pas cool ça...
de qui je veux causer ? bah, d'Astérix bien sûr!
notre moustachu national à tout de même connu de nombreuses adaptations vidéo ludiques sur de très nombreux supports: mégadrive, snes, game gear, game boy, nes, master system, arcade, comodore 64, atari 2600 et j'en passe! je crois qu'il est passé à peu près partout!

donc, inévitable question: quelle a été, pour vous, la meilleure adaptation du blondinet en culotte courte?
de même, quelle aventure espérez-vous voir un jour jaillir d'une version "new gen'" d'Astérix, celui-ci ayant, semble-t-il, déserté les petits et grands pixels?

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 01:20
la dernière version était sur psx. La meilleur adaptation reste sans aucun doute la version sur snes, celle de la md était pas trop mal non plus.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 02:23
le beat'em up en arcade de Konami!! Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme pieces...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 09:48
Ben j'ai jamais joué à un jeu Asterix de ma vie.. ca ne m'a jamais attiré.
En revanche, puisqu'on parle de héros de jadis, les tortues ninja sont de retour sur GC, avec un jeu en cell shading très proche de turtles in time sur SNES (ou Hyperstone Heist sur MD)..

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 10:02
Le beat'em'up en arcade de Konami est génial, et en plus il propose la meilleure version animée des personnages d'Asterix que j'ai pu voir. Les gens qui ont réalisé les anime sortis en salle auraient pu s'en inspirer !

Ceci dit, le génie d'Asterix, d'après moi, ne peut guère s'exprimer en dehors du cadre d'une BD scénarisée par Goscinny. Il suffit de voir ce qu'en fait Uderzo depuis qu'il travaille tout seul : Catastrophique. Tout comme Gaston Lagaffe, Asterix représente une époque et un savoir-faire disparus, qu'il vaudrait peut-être mieux laisser reposer en paix (c'est d'ailleurs ce qui se passe pour Lagaffe, et c'est tant mieux).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 10:51
D'accord avec Laurent. Je pense la même chose en ce qui concerne les jeux issus de Tintin.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 12:33

ça dépend, dans le cadre d'un jeu d'aventure, ça pourrait le faire.

Bon, c'est vrai que la tentative sur ST/Amiga était sans plus (Asterix chez Rahazade).

@+

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 12:38
Citation :

Le 2003-06-28 02:23, LVD a écrit:
le beat'em up en arcade de Konami!! Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme pieces...



pareil que Miguël.

Une foie j' ai même chouré la partie d' un gamin qui était partit en croyant qu' il avait perdu.
Et bien non, il restait enore 2 crédits.
Et qui c' est qui c' est régalé ?
et ben c' est pas le gamin !
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 15:31
Citation :

Le 2003-06-28 10:02, Laurent a écrit:


Ceci dit, le génie d'Asterix, d'après moi, ne peut guère s'exprimer en dehors du cadre d'une BD scénarisée par Goscinny. Il suffit de voir ce qu'en fait Uderzo depuis qu'il travaille tout seul : Catastrophique.



Ca c'est bien vrai, hélas. J'étais abasourdi après avoir lu des trucs aussi indigents que "la galère d'Obélix". Goscinny c'était quelqu'un. (z'avez déjà lu "le petit Nicolas" ?)

Sinon moi je me souviens en effet du beat en arcade, il avait la frite ce jeu ! Pour le reste les adaptations en jeu vidéo de classiques de la BD franco-belge à la Infogrames, ça m'indiffère totalement.

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 15:50
Citation :

Le 2003-06-28 10:02, Laurent a écrit:
Tout comme Gaston Lagaffe, Asterix représente une époque et un savoir-faire disparus, qu'il vaudrait peut-être mieux laisser reposer en paix (c'est d'ailleurs ce qui se passe pour Lagaffe, et c'est tant mieux).


Jusqu'au jour où un petit malin aura la "brillante idée" de transposer Gaston au cinéma, comme c'est la mode actuellement...

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 16:10
Un jeu qui m'a traumatisé moi, c'est Iznogoud sur ST...
Le gameplay (maniabilité et déplacement des sprites saccadés), le déroulement (échainement des écrans pas rapide du tout) et le style graphique (adaptation de BD donc) étaient vraiment trop bizarres, un peu comme Bobo aussi (wah c'est vieux ça) encore que celui là était plus jouable.

  Voir le site web de dma
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 17:57
Citation :

Le 2003-06-28 15:50, zulios a écrit:
Jusqu'au jour oEun petit malin aura la "brillante idée" de transposer Gaston au cinéma, comme c'est la mode actuellement...


il existe deja... un obsur navet intitule "Fais gaffe a Lagaffe" sorti a la fin des annees 70. Je ne l'ai jamais vu mais je me souviens tres clairement d'un article de 2 pages dans Tele-Junior a l'epoque(houla! Et ben ca ne me rajeunit pas...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 18:40
Citation :

Le 2003-06-28 02:23, LVD a écrit:
le beat'em up en arcade de Konami!! Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme pieces...



Pareil aussi que LVD. Qu'est-ce qu'il est génial ce jeu et j'y ai passé pas mal de temps aussi. J'ai toujours cherché une adaptation console mais en vain. Maintenant je peux enfin terminer ce jeu avec MAME.
Encore une belle license que Infogrames a baclée.

  Voir le site web de MadMarc
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 20:13
La meilleure est certainement celle sur Master system (je prêche pour ma paroisse). C'est d'ailleurs un des meilleurs jeux de plate forme d'une machine qui en compte pas mal de bons

les graphismes sont superbes, la jouabilité au top, les ziques déchirent, que du bon

ajouter à cela presque tous les niveaux doublés (pour jouer au choix avec astérix ou obélix) + des stages bonus avec idéfix, ya guère à jeter

ya aussi Obélix sur GB qui est pas mal, notamment avec ses phases de gameplay variées, mais bon, en comparaison du délire offert sur MS... (d'ailleurs, ça me donne envie de faire une chronique !)

Bon maintenant, c'est clair que pour la BD, l'absence de Goscinny se fait sentir. ce mec est génial, il n'y a qu'à voir tous les jeux de mots présents dans les astérix qu'il a scénarisé, ou encore la série des "petits Nicolas" (dessins de Sempé) des livres marrants de chez marrants)


Index du Forum » » Jeux » » le José Bové du jeu vidéo [jeux avec Asterix]

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)