Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » les vampires ont la dent dure [Vampire The Masquerade]
10 messages • page
1
Auteur les vampires ont la dent dure [Vampire The Masquerade]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 23:06
ha, celui-là, s'il ne vous fait pas marrer ce titre de topic, je veux bien allez me reconvertir dans la conception de design pour dentiers.

simplement pour remercier Wild_Cat de m'avoir fait découvrir masquerade, un jeu dont j'ignorai même l'existence.
en tout cas, ce jeu à l'air très passionnant aux vues des différentes descriptions et possibilités de jeu, du tout bon.

par contre, c'est vrai que le coté bourrin de "Christof" (sigh) ne m'enchante guère, mais les différentes castes de vampires en revanche, je trouve ça génial, d'autant plus que j'ai laché il y a peu morrowind, à cause justement de son système de castes que je trouve un peu trop "vague" à mon goût.

par ailleurs, ça me fait penser qu'il y a environ un an, je jouais à fond à un mod de hal-life, basé sur l'univers de Buffy, et jouer les vampires aux pouvoirs magiques saisissants m'a toujours profondément botté!!!

seul petit regret, le système de déplacement qui ne me parait pas très évident mais bon, dès que j'ai l'occasion*, je m'essaye à ce jeu!!!


*les thunes quoi.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 00:12
Encore un jeu à côté duquel je suis passé faute de temps. Hélas je n'ai pas dépassé les deux ou trois premiers niveaux. Je me souviens des critiques ultra positives dans Joystick, des graphismes d'enfer même sur petite config, de la maniabilité sympa, de l'ambiance géniale du début (musique médiévale, rues de Prague...). Le coup de la carte ou le perso n'apparaît pas, par contre, c'est beaucoup moins marrant. Mais je crois quand même que c'est un des meilleurs jeux PC sortis récemment.

En tout cas l'article est nickel.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 02:45
je n'y ai jamais touche, mais ca a l'air bien cool comme jeu. En tous cas, c'est vrai que l'ambiance du JdR est fabuleuse!(par contre, ca m'a surpris qu'il soit le plus vendu derriere D&D, j'aurais plutot parie sur Warhammer)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 08:02
Très bon article de mon camarade Toulonnais.
J'ai un peu joué à Masquerade il fut un temps. On a même fait des réseaux qu'avec ce jeu, mais ce requiérait beaucoup de boulot préparatoire, et une mécanique bien huilée quand les PJ étaient lachés... Et en solo, j'ai pas accroché, c'était pas trop mon truc ce genre de jeux...
Mais l'idée était très bonne.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 12:10
tout comme laurent, j'ai fait quelques niveaux avant de le lacher.

l'article est super, le genre de papier qui donne envie de jouer.

Par contre le lien pour installer sous 2000 est mort, et c'est bien dommage car c'est la seule chose qui m'empeche d'y rejouer

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 13:35
https://activision.custhelp.com/cgi-bin/activision.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_admin=1&p_faqid=6158

Apparemment une bonne partie des liens dans l'article sont morts (ils pointent quelque part sur GP -- foirouze dans le HTML, semble-t-il), et la mise en forme des caractères a été perdue (j'utilise pas mal d'italiques, et ils ont tous giclé dans l'article).

Oh, sinon merci les gars. C'est mon premier article alors j'avais un peu peur d'avoir écrit de la merde (en grande quantité qui plus est).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 10:58
Je viens de recevoir un mail (merci lazlo) me signalant que ce n'est pas Bela Lugosi dans Nosferatu mais Max Schreck... Tu peux modifier ça Lolo?

(tiens, du coup je viens de capter pourquoi le réseau informatique des Nosferatu s'appelle SchreckNet)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 16:59
Ouais ton article est genial (comme la pluspart des trucs que tu ecris d'ailleur mais malheureusement nos camarades gropixeliens nont jamais pu lire le reste de ton articlographie (je suis pas sur que se mot existe) meme si elle ne parle pas forcemment de jeux videos). Personnelement j'ai fini le jeu deux fois de deux facons differentes et la deuxieme fois etait beaucoups plus facile que la premiere ( une meilleur repartition des points d'experience). Juste un truc, dans la premiere ville la carte est a chier et on ne vois que le secteur de la ville ou l'on se trouve et pas notre position exact dans se secteur (c'est tres lourd).
Sinon bien que l'ambiance du jeu soit bonne, le systeme de regle du jeu de role papier n'est pas fidelement respecte mais adapte pour permettre au grand publique une meilleur comprehention des regles (qui sont plutot complexe -> par exemple les attributs sont normalement compris entre 1 et 10 dans le jeu papier( mais on arrive rarement au dessus de 6) au lieu de 1-100 dans le jeu video). Cette modelisation dessert la jouabilite et la prise en main mais deroutera le puriste.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 13:13
Jviens de ire l'article. Un seul commentaire : il est bien sympathique (c'est mon mot de la journée).
J'ai cependant été déçu d'un truc : je pensais que vampire était un vrai jeu d'action, et comme je vois qu'en fait c'est un jeu de rôle, ça me refroidit pour l'essayer.

mais franhcment, mis à part ça, la chronique m'a vraiment donné envie de jouer chapeau bas !!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 14:34
Merci, eSceNeKCAP.

Vampire sur PC n'est pas vraiment un jeu de rôles: c'est plus de l'Action-RPG/Diablo-like. En tous cas il est très simple à prendre en main, et (si c'est ce qui te fait peur) il se joue en temps réel.

En tous cas, si mon article t'a donné envie d'y jouer, ben je suis content.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » les vampires ont la dent dure [Vampire The Masquerade]

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)