Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Une Grozik avec des vrais morceaux d'instruments dedans!
7 messages • page
1
Auteur Une Grozik avec des vrais morceaux d'instruments dedans!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 19:01
Je suis en train de m'écouter la nouvelle cuvée de Groziks, et j'en ressors avec un avis assez mitigé. D'un côté le morceau Guitar Slinger est absolument magnifique et Cigarette Smoke pas mal non plus.
De l'autre, je trouve Boesendorfer PSS correct mais sans plus voire un peu répétitif, et Cornflake Girl est une catastrophe.

Ce qui en fait confirme ce que j'ai toujours pensé à propos des trackers: c'est un moyen excellent de créer de la musique, mais pour reproduire des morceaux qui existent déjà il vaut mieux utiliser autre chose (ou alors on finit par se retrouver avec un module 1 canal qui fait exactement la même taille que le WAV). Par contre, on peut obtenir un résultat génial (ou désastreux) quels que soient les instruments qu'on sample: Jogeir nous démontre avec brio que tracker n'implique pas forcément gros son de synthé bien artificiel à coups de square/saw wave. Bravo.


Oh, et puis merci pour le Modplug Tracker, David, je m'amuse avec comme un petit fou


(note pour plus tard: trouver un bon lecteur de modules pour Mac OS X)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 20:30
ya pas une version de Modplug pour Mac??

Sinon, honte sur moi. je désirais faire un thread sur ces groziks, j'ai complètement oublié. Et je suis de l'avis de Wildy.

Quand à la manière de créér des MODs, je m'étais penché dessus il y a un bout de temps (avec le soft des vrais hommes: Fasttracker2!!), mais c'était bien trop compliqué pour moi (trop de boutons)..mais je ne désespère pas de devenir un gros tracker un de ces jours. Comme ca j'irai chatouiller Jester, Future Crew, Elwood, et autres Necros ou Pulse
Oui, j'ai de l'espoir.

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 23:28
Iskor, il cherche un BON player de modules.

Sur PC en tout cas, il FAUT utiliser XM-Play et rien d'autre (pour quelque format de modules que ce soit d'ailleurs) car c'est le seul à gèrer tous les effets parfaitement : http://www.un4seen.com/


Autrement, cette compilation de modules est vraiment intéressante pour que les néophytes puisse voir les différent types de compositions... et les techniques de malin utilisées.
Car des parties totalement samplées se retrouvait parfois dans certains morceaux comme étant leur base, mais vu que des parties séquencées étaient rajoutées dessus, on avait du mal à déceler l'astuce et on était bloeufé par l'orchestration.
Ce n'était qu'en voyant le module sur un tracker qu'on découvrait la fainte ("Ah le malounce !" comme on disait à l'époque... ).

Je conseille aussi les compositions de Nuke et Bruno sur Amiga pour une bonne dose d'instruments lives (et du bon funk par la même occasion ).

  Voir le site web de dma
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 00:02
Tiens, Wild, à propos de Cornflake Girl, que vaut la musique originale? Y'a pas un Phyl dans la salle?
Sinon, comme le dit DMA, tout l'intérêt de cette grozik est, pour celui qui en a le courage, d'examiner avec patience le fonctionnement d'un module grâce au logiciel fourni dans le pack. A ce propos, je crois me souvenir que ce soft est agrémenté d'un didacticiel expliquant pas à pas la création d'un module.
Pour les autres qui ne veulent pas se prendre la tête, Guitar Slinger vaut à lui tout seul son pesant de cacahuètes.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 02:22
c'est bon, j'arrive, j'arrive
J'ai écouté cette version de Cornflake Girl et d'un point de vue purement technique, c'est quand même une belle réussite! c'est propre et bien réalisé comme il faut. Le hic, c'est que Tori Amos ne l'interprèterait jamais comme ça, je veux dire sur un ton aussi morne et régulier. D'ailleurs, elle n'interprète jamais une chanson deux fois de la même manière...
En tous cas c'est quand même une belle curiosité ce truc
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 07:58
DMA, pourquoi Mdplug est pas bon?? Franchement, avant, j'écoutais mes MODs avec Inertia Player, puis Winamp (qui est une catastrophe), et après, j'ai découvert Modplug.. qu'est-ce qu'il a de plus XM-play?

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 10:02
Citation :
IsKor a écrit:
qu'est-ce qu'il a de plus XM-play?

Citation :
dma a écrit:
...car c'est le seul à gèrer tous les effets parfaitement...



Bon ça ne sonne pas à des kilomètres non plus sur les autres players bien sûr... mais c'est le plus fidèle, voila tout.

Essaie MODPlug sur des modules qui sonnent synthétiques, avec des effets d'arpèges, par exemple. T'as de grandes chances que les arpèges sonnent carrément fausses.

J'avais d'ailleur fait un morceau au cours d'une party sur MODPlugTracker pour une fast compo (car je n'avais à dispo qu'une machine avec Windows 2000 et des trackers qui marchent dessus il n'y en a pas des masses).
Il utilisait des arpèges chips et était joué incorrectement sur tous les autres players... Donc c'est clairement ModPlug qui gère ça différement.

  Voir le site web de dma

Index du Forum » » Musique » » Une Grozik avec des vrais morceaux d'instruments dedans!

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)