Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Je trouve Winning Eleven 6 Final Evolution Mix decevant
26 messages • page
12
Auteur Je trouve Winning Eleven 6 Final Evolution Mix decevant
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 16:47
sachez avant tout que je parle en fan de la serie,et que je trouve que ce winnig est le moins bon de toute la serie:

-tout commencait pourtant bien,de tres bons graphismes,des animations supplementaires,les commentaires de jon kabira absolument phenomenal,mais je me suis rendu compte au bout d'une 50 heures de jeu,qu'il y avait trop de defauts, pour que j'accroche autant que sur la toute premiere version.

le plus gros probleme vient du pad gamecube,qui s'il est parfaitement ergonomique pour la plupart des jeux,se revele etre un moins pour ce winning.
le bouton A est excellent,confortable,mais le bouton b trop petit,fait qu'on rate certains tirs,le bouton y est vraiment mal placé(il sert a faire les passes en profondeur),et le stick analogique est loin d'etre idéal,on rate de nombreux tirs a cause de ce stick,mais il permet en revanche de faire certains dribles tres precis,mais je dois avouer avoir une grosse preference pour la croix; mais le pire reste la course intermediaire,qui s'enclenche avec le bouton Z,la touche n'est pas tres accessible,et j'ai renoncé a l'utiliser car dans le feu de l'action,on perd souvent la balle: il faut retirer son doigt de la gachette,la mettre sur un bouton z peu accessible: ca doit prendre une seconde mais sur la version play ca se faisait instinctivement,autre probleme du au pad,les douleurs que l'on ressent au pouce gauche apres 2 heures de jeu,et la gachette droite qui fait un bruit assez desagreable quand on l'enfonce.

comparé avec les precedentes versions,on se rend compte que le jeu est devenu arcade,tres arcade,trop arcade meme car n'imorte quel pequin moyen est capable d'avoir des actions de but,lors de sa premiere partie.

les dribles s'executent trop facilement,et des joueurs comme zidane,owen sont capable de traverser les 3/4 du terrain,sans trop de probleme; ce qui est tres enervant; je prend d'ailleur des experiences personels pour exemple: lors que a iss pro evolution,je faisais decouvrir la serie a certain de mes amis,j'etais experimenté et eux non,les pauvres n'arrivaient donc pas a passer le milieu de terrain; mais sur WE6,un de mes meilleurs potes qui touchaient le jeu pour la premiere fois de sa vie,a reussi a avoir plusieurs actions de but,grace a la simplicité du titre,alors que dans les precedentes versions c'etait impossible.

donc en gros on se demande a quoi ca sert de s'entrainer pendant plusieurs millier d'heures,si c'est pour apres avoir du mal contre le premier noob venu.

autres details enervants ,la passe en profondeur qui ne marche quasiment plus,alors que dans le tout premier iss il s'agissait d'une des meilleurs tactiques dans cette version rien;ajoutons que les centres ne permettent plus de marquer(ou presque),des tirs moins puissants,quelques ralentissements(tres rare il est vrai),des bugs aberrants(vos joueurs qui se precipitent automatiquement vers la balle,meme lorsqu'elle va sortir en corner pour vous,finalement il la touche,et il y a sortie de but pour l'adversaire),des passes dans l'ensemble moins precises,et vous obtenez ce qu'on appele communement dans mon langage un "petard mouillé"

bien evidemment le jeu reste excellent,il surclasse de loin tous ces adversaire,mais je dois avouer que la nouvelle orientation du titre me laisse perplexe(pardonnez moi l'expression mais ces "crevards" de konami,n'ont meme pas integrer la license officiel complete: on se retrouve alors avec piemonte,marseille devient languedoc,les joueurs des pays bas s'appelent Orange 1,orange 2....),j'espere que pour la prochaine version,il y aura un retour aux bases,mais si je n'y crois pas trop vu que le jeu se vend de mieux en mieux.

_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 20:59
Citation :
donc en gros on se demande a quoi ca sert de s'entrainer pendant plusieurs millier d'heures,si c'est pour apres avoir du mal contre le premier noob venu


ça sert à t'amuser peut être ? Enfin moi j'sais pas, je cherche une réponse hein...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 21:05
PES 2 POWA !!!!

Voila, c'était ma contribution

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 22:56
pes 2 est le plus arcade des winning eleven.
Le must pour l'instant reste we6fe.
Donc franchement, je ne comprend vraiment pas tes critiques car tu es le seul à descendre ce monument du foot qui reste un pitit génie de gameplay et de fun.
La suite we7 va surement tout casser et prendre le trône.
Winning eleven est mort vive winning eleven !!!

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-03 11:02
ben ma version préféré c'est iss pro evolution:pour la manette,le gameplay.

et puis je suis pas le seul a les trouver arcade les nouveaux pes,meme noam le champion europeen pes1 regrette la nouvelle orientation du gameplay.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-03 20:48
Si tu me parles du 2 je comprend mais niveau gameplay on a pas fait plus apronfondie et réaliste que we6fe. Il ya un enfin, un parfait équilibre entre défense et attaque.
Je parle pour la version ps2 mais de toute façon à part la manette qui change et ce putain d'aliasing c le même jeu.

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-03 22:14
la defense justement parlons en: de bons gros trous sont presents,on peut maintenant dribler les defenseurs adverses les doigts dans le nez,en plus le jeu prend plus d'une centaine de blocs(merci d'avoir optimisé le jeu a fond Messieurs de chez konami)

  Voir le site web de turk bainco
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 14:22
je crois qu'on parle pas du même jeu pasque bon soit tu es de mauvaise foie sois tu es un dieu en attaque.

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 16:37
je parle de la derniere version sortie sur cube,en janvier.

alors voila ce que je fais en attaque: je passe la balle a un attaquant rapide(style owen,ronaldo)et hop je drible toute la moitié du terrain et je me retrouve dans la surface adverse(bon la plupart du temps je rate mon tir car trop sur le coté).Il m'est d'ailleur de mettre plusieurs buts d'entrée de jeu en appliquant cette tactique; autre aberation je marque un but,l'ordi fait le centre,je lui pique la balle direct,je drible toute la defense et but.

ps: je ne suis pas de mauvaise foie,je n'ai aucun interet a critiquer une serie que j'adore(et je joue dans le mode le plus elevé)

  Voir le site web de turk bainco
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 17:52
bah je comprend pas alors, pasque sur ps2 c pas du tout ça. Sa l'était pour pes2 mais le tir à été corigé dès we6.
Donc il se peut que le gameplay fut modifié sur gamecube mais sa m'etonnerai car j'ai jamais eu d'echos la dessus.

Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2003-07-05 00:38
"le bouton A est excellent,confortable,mais le bouton b trop petit"

Jamais eu aucun problème, mains de bucherons?

"le bouton y est vraiment mal placé il sert a faire les passes en profondeur"

Tjrs pareil aucun probleme, je vois pas ce qu'il a de mal placé, il est aussi mal placé que le triangle de la manette psx ds ce cas là

"le stick analogique est loin d'etre idéal,on rate de nombreux tirs a cause de ce stick,mais il permet en revanche de faire certains dribles tres precis,mais je dois avouer avoir une grosse preference pour la croix"

Rater de nombreux tirs, hum qu'est-ce que tu veux dire par là, si tu orientes ton stick vers l'arriere au moment de tirer c'est normal, sinon je vois pas, qd je l'oriente vers la gauche il tire a gauche et a droite c'est pareil
Et contrairement a toi je préfère desormais le stick, bcp plus précis,

"mais le pire reste la course intermediaire,qui s'enclenche avec le bouton Z,la touche n'est pas tres accessible,et j'ai renoncé a l'utiliser car dans le feu de l'action,on perd souvent la balle: il faut retirer son doigt de la gachette,la mettre sur un bouton z peu accessible: ca doit prendre une seconde mais sur la version play ca se faisait instinctivement"

Sur ce point je suis entièremement d'accord, et tout comme toi j'y ai renoncé
M'enfin tu seras d'accord avec moi que ce n'est pas non plus catastrophique que de se separer de cete course


"autre probleme du au pad,les douleurs que l'on ressent au pouce gauche apres 2 heures de jeu,et la gachette droite qui fait un bruit assez desagreable quand on l'enfonce"

C'est vraiment bizarre ça, il me semblait qu'un stick etait moins douloureux qu'une croix
Jamais eu de douleurs avec le pad gamecube, par contre avec la croix snes ou psx j'en ai eu des pouces rouges, et même des cloques

"comparé avec les precedentes versions,on se rend compte que le jeu est devenu arcade,tres arcade,trop arcade meme car n'imorte quel pequin moyen est capable d'avoir des actions de but,lors de sa premiere partie."

Tu vas a l'inverse de tout ce qui dit sur ce jeu, tous les joueurs confirmés, ou non, te diront que pes 2 est bcp plus arcade que WE6FE
Mais peut être fais-tu la comparaison avec ISS pro evolution sur psx, qui a l'air de te tenir a coeur, et ds ce cas je te rejoins

"les dribles s'executent trop facilement,et des joueurs comme zidane,owen sont capable de traverser les 3/4 du terrain,sans trop de probleme"

Faudra que tu me dises comment tu fais, je dois être au millier d'heures sur la serie Winning Eleven et il est rare que j'arrive a dribbler toute une equipe sur WE6FE, tu pousses un peu trop ton ballon et tu as déjà un joueur adverse sur toi

"je prend d'ailleur des experiences personels pour exemple: lors que a iss pro evolution,je faisais decouvrir la serie a certain de mes amis,j'etais experimenté et eux non,les pauvres n'arrivaient donc pas a passer le milieu de terrain; mais sur WE6,un de mes meilleurs potes qui touchaient le jeu pour la premiere fois de sa vie,a reussi a avoir plusieurs actions de but,grace a la simplicité du titre,alors que dans les precedentes versions c'etait impossible."

Savais-tu qu'en restant appuyé sur B en defense, tu pouvais faire appel a un second joueur pour presser le porteur du ballon
Je dis ça parce que tu parles aussi de gros trous defensifs, alors qu'avec cette nouvelle fction apportée par WE6FE les defenses se retrouvent bcp plus difficles a passer, contrairement a PES 2


"autres details enervants ,la passe en profondeur qui ne marche quasiment plus,alors que dans le tout premier iss il s'agissait d'une des meilleurs tactiques dans cette version rien"

C'est vrai qu'elle fctionne moins que sur les premiers PES, mais elle fctionne tjrs, il suffit de passer la balle qd le joueur fait l'appel


"ajoutons que les centres ne permettent plus de marquer(ou presque)"

Archi-faux, je marque très souvent des buts sur centre et d'ailleurs la majorité des habitués de la serie te le diront, il est plus facile de marquer sur centre ds WE6FE que sur PES 2

"des tirs moins puissants"

C'est discutable mais tu n'as pas forcement tort

"quelques ralentissements(tres rare il est vrai)"

Oui et d'ailleurs c'est assez etonnant et deplaisant

"des bugs aberrants(vos joueurs qui se precipitent automatiquement vers la balle,meme lorsqu'elle va sortir en corner pour vous,finalement il la touche,et il y a sortie de but pour l'adversaire"
parle-t-on du même jeu, où as-tu du mal a controler tes joueurs

"des passes dans l'ensemble moins precises"

ah tiens justement les passes font partie des ameliorations de ce nouvel episode, et d'ailleurs je dois dire que c'est son point fort, et avec le stick gamecube, la construction d'une action devient un regal

"et vous obtenez ce qu'on appele communement dans mon langage un "petard mouillé"

On doit pas parler du même jeu

"bien evidemment le jeu reste excellent,il surclasse de loin tous ces adversaire,mais je dois avouer que la nouvelle orientation du titre me laisse perplexe(pardonnez moi l'expression mais ces "crevards" de konami,n'ont meme pas integrer la license officiel complete: on se retrouve alors avec piemonte,marseille devient languedoc,les joueurs des pays bas s'appelent Orange 1,orange 2....),j'espere que pour la prochaine version,il y aura un retour aux bases,mais si je n'y crois pas trop vu que le jeu se vend de mieux en mieux."

je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que tu t'es arreté à PES sur psx, je me trompe ou bien?
parce que si tu avais suivi l'evolution de cette license ds sa globalité tu ne pourrais que te rendre compte des progrès parcourus
Par exemple si tu comparais PES 2 a WE 6 FE tu ne ferais pas autant la fine bouche avec ce dernier, crois-moi


[ Ce Message a été édité par: Koopatroopa le 2003-07-05 01:12 ]

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-05 10:25
[quote]
Le 2003-07-05 00:38, Koopatroopa a écrit:



"Tu vas a l'inverse de tout ce qui dit sur ce jeu, tous les joueurs confirmés, ou non, te diront que pes 2 est bcp plus arcade que WE6FE"
[quote]j'en sais rien,j'ai joué que "50" heures a pes2,ce qui est loin d'etre suffisant; et en tant que joueurs confirmés je te dis que le soft est assez arcade


[quote]"les dribles s'executent trop facilement,et des joueurs comme zidane,owen sont capable de traverser les 3/4 du terrain,sans trop de probleme"

Faudra que tu me dises comment tu fais, je dois être au millier d'heures sur la serie Winning Eleven et il est rare que j'arrive a dribbler toute une equipe sur WE6FE, tu pousses un peu trop ton ballon et tu as déjà un joueur adverse sur toi[quote]

aahhaha,oups,desolé; tu sais si tu restes le pouce enfoncé sur la touche course c'est normal qu'au bout d'un moment ton joueur pousse la balle trop loin; il faut rester appuyé,retirer son doigt de la touche course,puis la reenfoncé,comme ca tu gardes bien la balle.

  Voir le site web de turk bainco
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2003-07-05 11:38
ah merci du conseil :

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 09:46
vous avez les consoles jap ? ou le titre est sorti en europe ? ou alors vous jouez en import avec le freeloader (on peut rever...)

dites moi tout

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 11:57
Je rejoins Koopatroopa les problèmes de manette c'est surtout dû au fait que les personnes qui s'en plaignent jouent depuis des années sur le même pad playstation evidemment après on a l'impression que c'est un monument d'ergonomie quand moi qui n'ai jamais eu de console Sony je trouve la manette nulle et les sticks analogiques vraiment pitoyables...

Pour le centre pareil, c'est dans l'ensemble facile de marquer de cette façon...

Sinon je comprends pas trop comment d'un côté tu trouves le jeu trop arcade et de l'autre tu regrettes que la passe en profondeur ne passe plus... C'est typiquement la passe qui peut tuer un jeu en le rendant trop facile si elle fonctionne trop bien...
La passe en profondeur dans WE6FE ne passe que dans les bonnes conditions à vérifier au radar, et une passe avec le stick jaune peut aussi faire des miracles.

Enfin je trouve que c'est vraiment un jeu où bien entraîné tu peux pas te faire battre par le premier cake venu dans le sens où si tu défends bien il aura trop de pressing pour passer des tirs corrects. C'est ça la grandeur du jeu, les joueurs ratent beaucoup d'actions pour peu qu'ils soient sur le mauvais pied, avec du pressing ou déséquilibré. (c'est génial pour les têtes)

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 11:57
Je rejoins Koopatroopa les problèmes de manette c'est surtout dû au fait que les personnes qui s'en plaignent jouent depuis des années sur le même pad playstation evidemment après on a l'impression que c'est un monument d'ergonomie quand moi qui n'ai jamais eu de console Sony je trouve la manette nulle et les sticks analogiques vraiment pitoyables...

Pour le centre pareil, c'est dans l'ensemble facile de marquer de cette façon...

Sinon je comprends pas trop comment d'un côté tu trouves le jeu trop arcade et de l'autre tu regrettes que la passe en profondeur ne passe plus... C'est typiquement la passe qui peut tuer un jeu en le rendant trop facile si elle fonctionne trop bien...
La passe en profondeur dans WE6FE ne passe que dans les bonnes conditions à vérifier au radar, et une passe avec le stick jaune peut aussi faire des miracles.

Enfin je trouve que c'est vraiment un jeu où bien entraîné tu peux pas te faire battre par le premier cake venu dans le sens où si tu défends bien il aura trop de pressing pour passer des tirs corrects. C'est ça la grandeur du jeu, les joueurs ratent beaucoup d'actions pour peu qu'ils soient sur le mauvais pied, avec du pressing ou déséquilibré. (c'est génial pour les têtes)

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 12:34
mouais on m'a jamais battu sur we ou presque(une defaire sur 100 matchs),mais j'ai eu des sueurs froides que je n'avais jamais eu sur iss pro(ah le but que j'ai marqué a un pote a la 94ème minute,alors qu'il menait 2-1 et qu'il commencait a feter sa premiere victoire contre moi : )

  Voir le site web de turk bainco
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 17:01
une ps2 pucé pour jouer àwe6fe est ce qu'il ce fait de mieux, avec un petit patch wedoit 2.0 et là c'est l'extase assurée.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 19:15
ok, mais certains parlent de la version gamecube..

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 19:33
Sur gamecube il faut un freeloader ou une gg jap.


Index du Forum » » Jeux » » Je trouve Winning Eleven 6 Final Evolution Mix decevant

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)