Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Réaction au sujet TRON
14 messages • page
1
Auteur Réaction au sujet TRON
Otheym
Tout petit pixel


Inscrit : May 11, 2003
Messages : 49
De : Libourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 01:04
Je ne connaissais TRON, quegrace à une ceraine émission sur la chaine 6 (pas de pub!)! Grace à cet article, je connaisplus de choses sur ce film ! Le problème, c'est qu'il ne passe jamais en France à la télé ! Dommage ! J'avais unpetit jeu sur PC qui reprennaisle principe de la moto, j'étais une bête à ce jeu !
C'est dommage, pour tout ceux qui ont participé au film et qui n'ont pas eu le succès éspéré !

Je ne savais pas que Moebius a participé au projet ! Franchement, c'est un bon dessinateur qui a participé à Alien, Dune, Le cinquième element...

Si le film passe à la télé (faut pas réver...)je m'y jettes

  Voir le site web de Otheym
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 01:47
tron à la télouche grandpublic ? tu peux toujours courrir malheureusement...

ce qui vend, c'est du "gendarme de Berg-en-Brousse", du "batman forever back two", du "53h et 48 secondes top chrono pour vivre avant la mort".

de plus, tron est du made in disney, et il y a derrière des droits bonbons de chez bonbons à payer, et seul quelques chaines, à l'époque de la neige blanche, peuvent s'offrirent ce "petit" plus.

de même, il ne faut pas oublier que, chez disney, ils ont leurs chaines dédiées via le câble et le satellite. par conséquent, leurs propres productions y sont avant tout privilégiées.

sinon, tu as toujours la possibilité, sûrement la plus interesante, de te l'offrir en dvd (je l'ai acheté suite à l'article sur grospixels, je pouvais plus tenir), car non seulement, tu sera sûr de le regarder, mais en plus, tu bénéficiera d'un paquet de bonus extrèmement interessants.

quant à Moëbius, c'est un vrai tueur, un assassin du design, de l'ambiance, du décor, des costumes bref, un être de talent d'exception (quoi je suis fan ?).

ps: juste comme ça, en passant, je trouve que l'on oublie trop souvent d'émettre, en citant dune et alien, d'autres participants, et non des moindres, tels que Jodorowski et Salvador Dali, c'est dommage...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 10:23
Détrompe-toi Nono!
Tron a été diffusé au début de l'année sur le sat (RTL9 ou TMC) à 20h50.
Otheym sache que l'édition DVD Disney vidéo est splendide, et pour 30E tu en as vraiment pour tes brouzoufs. Moi je l'ai achetée alors que je ne connaissais ce film que de réputation, et bien maintenant je le regarde régulièrement sans m'en lasser (faudra que j'explore les bonus un jour, j'aime pas les DVD sans bonus mais la plupart du temps je ne les regarde pas, chuikon quand même).

Pour Moebius je crois en avoir entendu parler, il en est peut-être question dans les bonus!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Skidmark
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 06, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 10:42
Juste un petit plus d info pour la version de Dune de David Lynch, Jodorowsky n a jamais travaille sur le dune de lynch.
Il a lui meme planche sur une adaptation qui ne verra jamais le jour et sur laquelle a aussi travaille Moebius et ... GIGER (rumeurs ?)
Pour le role de Salvador Dali il devait jouer l'empereur Padishah SHADDAM IV

PS : Tron est une merveille

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 11:09
oui Simon "captain igloo" Colin, c'est un peu ce que je disais (ouais, à peu près) on peut toujours courrir pour voir tron sur une chaine de télé du paf "traditionnel" (TF1, France 2, 3, 5, etc.).

pour les bonus, ils sont super interessants, tu devrai vraiment en profiter ('y a même des illustrations dedans et un super making-of).

Skidmark: j'ai ici même, avec moi, un bouquin, avec interviews et illustrations à l'appui (et même dédicaces de la plupart des interessés, c'est dire) où il est question de la participation de Moëbius, Jodorowski, Giger et Salvador Dali a dune, réalisé par Lynch.

en fait, il se sont tous rendus à Cadacès, chez Dali (il y avait même Lova Moor ! *pas sûr de l'orthographe*) et ont bossés tous ensemble.
la plupart se sont collés aux décors et à la retranscription de l'ambiance, ainsi qu'aux costumes.
tu notera dailleurs divers véhicules et autres créatures made in tout ce petit monde.

ps: je peux faire des scans si ça interesse, mais j'aurai besoin de Wild-Cat pour les mettre en ligne.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 11:11
Pour plus d'infos sur le dune de Jodorowsky :

http://membres.lycos.fr/sarfa/

  Voir le site web de nova
Skidmark
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 06, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 11:48
Salut Nordine,

D'apres ce que j'en avait entendu parler il me semblait que l'adaptation de Lynch ne tenait pas compte du precedant travail (Design,...) de jodorowsky.

Et au vu du resultat final, je ne retrouve pas la "patte" particuliaire de ces geants de la BD.

PS: je me demande a quoi ils ont bosser avec lova moor

PS2: pour les scan ca m interesse mais je voudrais pas trop t'ennuyer (c'est le week end pour tout le monde )

PS3: merci pour le lien Nova

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 11:56
en fait, officiellement,ils ont à peine tenu compte des travaux de chacun, mais officieusement, ils s'en sont super inspiré, pour ne pas dire plus.

le soucis, c'est que payer tout ce petit monde, dont Dali, bah ça coûte TRES cher, alors le mieux était pour eux de faire "comme si"...

pour Lova Moor, heu... Dali lui faisait constamment des "avances" et également à la femme de Giger... alors qu'il y avait pourtant sa compagne.... (il leur aurait même proposé des trucs zoophile, mais c'est une autre histoire)... complètement fondu le Dali...

pour les scans, si une bonne âme veut bien les mettre en ligne, je suis ok.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 15:07
Heu, z'avez pas confondu lova moor et amanda lear quelque part ?

  Voir le site web de nova
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 16:00
voui voui, désolé, j'arrive pas à faire la différence (puis moi et les noms, hein)...

pour recentrer un peu plus la discussion sur le sujet (à savoir tron), je dois avouer être toujours autant sidéré quand je regarde ce film, dans le sens où, malgrè son "âge", ce film est visuellement en avance sur son temps.

on a beau faire des effets spéciaux qui déchirent la gueule type matrix, rarement un film a réussi à créer un univers entier de toutes pièces via l'outil informatique.

ps: là, je suis sur le dvd de bonus de tron et j'aimerai bien faire des captures d'écrans mais:
-real player one n'a pas cette option
-j'ai dépassé mon temps d'utilisation de la version gratos de power dvd

quelqu'un ici connait-il un bon logiciel de lecture dvd où il y a cette option ? merci!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 13:16
Yep, si on aime un tant soit peu l'univers des jeux vidéos et le cinéma, l'acquisiton du DVD est Tron est obligatoire.

  Voir le site web de dma
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 13:26
Par contre, si on n'aime ni l'univers des jeux vidéo, ni le cinéma, un autre film s'impose: g@mer!

(Wild_Cat Luke: l'homme qui sort plus vite que son ombre)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 13:32
... Pour en revenir à Tron, je viens d'installer sur ma borne la demo jouable de Tron 2.0

Ca tue la geule ! Le stage des motos est vraiment joussif... Un gameplay comme je l'ai toujours réve pour ce stage ! Vivement fin aout, la sortie du jeu !

That's my 2 cents ...

End of line

Nuno
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Otheym
Tout petit pixel


Inscrit : May 11, 2003
Messages : 49
De : Libourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 12:53
Sije peux me permettre, je vais remettre qqchose au point !

Oui, Mobius, Jodo, Dali, Amanda Lear, Giger ont bien participé à DUNE ! Pas le film de Lynch bien sur....
Jodorowski à voulu adapter DUNE, il demande à Mobius d'y participer, il accepte ! Par la suite, Giger se joint à eux...
Le synopsis du "film qui ne verra jamais le jour" est totalement différent du livre !*
Pour Jodo, L'Empereur est fou, et un fou de chez fou, il n'y en a qu'un sur terre : Dali !
Ce dernier accepte à condition qu'il soit payé 10 000/heure !!!!!! De plus, il veut que l'on prenne en compte SES idées car SES idées "sont meileures" (genre le gars qui se prend pas pour une merde, et on le comprend, lol) Cedernir propose untrône scatologique pour l'Empereur (un chiotte quoi !) ou l'on verrait Shaddam faire ses besoins !
Lors d'une discution chez Dali, à un Diner, Amanda Lear s'interresse au projet, et au rôle de Irulan !

Si vous voulez le link vers le site qui y est entièrement consacré....



Pour revenir au sujet, j'ai vu lafin de TRON, sur RTLII (une chaine allemande) en allemand ! Mais bon, je vais cherchr le DVD !
Merci bocoup !

  Voir le site web de Otheym

Index du Forum » » Jeux » » Réaction au sujet TRON

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)