Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dungeon Keeper
13 messages • page
1
Auteur Dungeon Keeper
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 15:53
Je viens de dégoter dungeon keeper à la fnac en édition gold (jeu + extension) pour 7 euros (46F pour ceux qui ont du mal avec les euros), comme j'avais pas un pc assez puissant à l'époque pour le faire tourner je suis super content de pouvoir enfin voir ce qu'il vaut

Avant de l'essayer je me suis dit que j'allais voir sur gp s'il y avait un article dessus, et sauf erreur de ma part je n'en ai pas trouvé. De même sur le net, partout je lis des phrases comme quoi c'est un jeu génial, mais jamais plus de trois mots dessus. S'agit-il donc d'un jeu maudit ? Existe t-il une censure à son sujet ?

Moralité je viens poster ce sujet dessus et je vous laisse le champ libre pour me dire ce que vous voulez à son sujet, toute info est bonne à prendre Pour l'instant je n'ai vu que la cinématique d'intro, mais j'étais vraiment explosé de rire, ça m'a vaguement rappellé un certain diablo premier du nom...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 17:37
ôh ? il n' y a pas de test de Dungeon Keeper (premier du nom)sur GP ?

Mince, il faut que quelqu' un s' y colle alors

J' aime beaucoup DK, il est vraiment dans la ligné des jeux qu' ont réalisés ses géniteurs.
A savoir Populous, entre autres.

Le principe est amusant de plus. Vous etes, ici aussi, une divinité qui dirige son petit peuple.
Mais il y a un différence dans Dungeon Keeper. Vous n' etes pas une divinité mais plutôt un émissaire du diable, un démon.
Un démon qui reigne sur son entre et qui garde jalousement ses tresors.
Ici les enemis et envahisseurs sont des preux chevaliers en quetes de fortune et d' étripement de gobelin. Mais aussi d' autre démons qui compte bien reigner à votre place.

Le but est de déveloper son entre et d' envahir le royaume humain.

Mes souvenirs sont assé lointaint quand au nom des monstres.
Il faut creer un dortoir pour faire dormir ses monstres, mais attention car certain ne s' entendent pas vraiment et cela vire à la castagne généralement. Aprés il faut un garde-manger, pour nourrir vos troupes, mais aussi une salle du trésor ainsi qu' une salle d' entrainement pour commencer.
Pour faire tout cela, et comme vous etes sous terre, ce sont vos idiots de gobelins qui creuseront couloirs et pièces. Ils sont un peu fénéant alors il faut les tarter pour qu' ils se remuent plus.
Attention de ne pas abuser, car les baffes leurs infligent vite des dégats. Le must c' est que l' on peut en faire de même envers toute ses troupes.
Pour creer des monstres et des salles il faut de l' argent (et une salle du tresor).
Pour cela, c' est facile, il faut trouver au préalable un gisement d' or et envoyer vos gobelins y piocher (attention cela s' épuise).
Bien sur il faut aussi payer vos troupes et gare a leurs morals si vous avez les poches vides.
En tout cas c' est un jeux bien bien sympa, et, une fois que tu aura terminé le premier, essaye toi au second opus !

PS:
je rajoute quelque chose qui a sont importance.
La voie-off française du jeu est géniale, elle est cruelle et est vraiment tres bien interprété.
D' ailleurs tout les fichiers .WAV sont présent sur le CD (ou sur le repertoire d' installation). Mais aussi et surtout les voies-off anglaise, allemende, espagnole, italienne et d' autres surement.
De quoi se poiler franchement car les voies sont vraiment différent (timbre, intonnationts et puis surtout les langues italiennes et espagnoles sont rigolotes à écouter ^__^ )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 17:43
e confirme, le premier DK est absolument génial. J'étais allé assez loin, mais malheureusmeent un bug m'empechait de continuer plus avant ma quete. J'ai particulièrement aimé diriger des méchants, pour une fois

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 18:21
Et le deux, il vaut le coup si on connait pas la série ? j'veux dire, c'est une bonne remasterisation du 1 ou on y perd en plaisir de jeu ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 18:28
A ce que j'ai entendu dire, le problème est justement ici: le 2 est un simple remake du 1.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 18:42
...mais un bon (voire excellent) remake du 1, à ce que moi j'en ai entendu dire.

Et puis, un jeu qui lit ton horloge système et qui te dit que 3h du mat' ce serait peut-être une bonne heure pour aller te coucher maintenant, ça peut pas être mauvais, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 20:04
C'est tout c'que je voulais savoir =^___^=

je peux donc me contenter du 2 et oublier le 1 (à moins que je tombe grave amoureux de ce jeu et que je veuille de nouvelles missions)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 21:13
De plus Dungeon Keeper possede une des meilleur VF que j'ai connu. La voie du commentateur mechant est tout simplement geniale!

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 21:13
De plus Dungeon Keeper possede une des meilleur VF que j'ai connu. La voie du commentateur mechant est tout simplement geniale!
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 22:31
C'est vrai que j'étais plié en écoutant l'intro du premier dongeon : "ce peuple répugnant souffre tout au plus de crampes aux zygomatiques..."

Je me demandais quand même : dans quel genre est-ce qu'on peut le classer ? ça ressemble plus à un theme park/theme hospital, à un jeu de stratégie type wargame médiéval, autre chose peut-être ?

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 21:04
Sans oublier le Quake Like lorsqu'il te prend l'envie d'incarner une creature!
Non comme la pluspart des jeux de Peter, il est inclassable. C'est un Dungeon Keeper Like!
(ou Sim dongeon+Sim creature+Sim strategy Mais le mot Sim me fait vomir donc je vais arreter de souiller le nom de ce jeu genial avec la bose intergalactique bugge demandant des ressources systemes incroyables et la moitier de ton disque dur a cause des extentions)
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 21:28
je suis désolé Zulios, je ne pourrait pas t' aider ce soir car mon pôte est partit pour 2 jours.
Donc je remets ça pour la fin de semaine.
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 22:28
Ne t'inquiète pas vovo, ça n'a rien d'urgent En ce moment je passe mon temps à bosser donc pas trop le temps de jouer (d'ailleurs je suis sur le pc du boulot la, je me suis fait griller par mon chef tout à l'heure )


Index du Forum » » Jeux » » Dungeon Keeper

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)