Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amstrad GX4000
7 messages • page
1
Auteur Amstrad GX4000
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 16:53
Ayant crut avoir fait l'affaire du siècle hier dans un vide-grenier par l'achat d'une GX4000 en parfait état pour la modique somme de 8 Euros, je découvre dans la page qui lui est dédié dans la rubrique Système que c'est une console possédant un intérêt des plus limités. Burnin' Rubber, fourni avec la console est en effet d'une médiocrité remarquable. Cependant, j'aimerais vous demander quels sont les titres intéressants sur cette console, et si les cartouches CPC464 et CPC6128 sont compatibles avec l'Amstrad GX4000. Merci pour vos conseils.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 17:09
tu cherche les embrouilles p'tit gars ?

d'une part, il faut TOUJOURS se renseigner sur un produit avant d'acheter à l'aveuglette, ça fait déjà une leçon.

les cartouches des autres machines amstrad sont effectivement compatibles, bien que j'ai entendu dire que certains jeux ne tournaient pas dessus. pourquoi ? un grand mystère...

quant à brunin' ruber, c'est à mon humble avis un très bon jeu de course, proche du gameplay d'out-run (et je maintiens ce que je viens de dire, me cherchez pas la merde, hein).

ily a un paquet de jeux sur gx-4000 et beaucoup de très bons, mais malheureusement très mal connus par le public averti ou non.
de plus, cela a provoqué un dédain tout particulier pour cette machine sur le net et très peu de site en parlent en détail, si ce n'est pour la couler.

mais rien à faire, je maintiendrai toujours que cette console à une ludothèque impressionante, qu'elle propose d'excellents jeux et qu'elle est du niveau de la nes et de la master system !!!




_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 17:26
En même temps je n'ai jamais compris l'intérêt de faire une console de jeu aussi pauvre techniquement à cette époque alors qu'on pouvait très bien faire tourner ces cartouches sur son 6128+, qui lui était très répandu. Et pourtant j'adore amstrad, mais la je trouve ça assez étrange comme choix stratégique.

Quant à burnin' rubber, il est pas mal je trouve mais de la à dire qu'il est égal à out run... Il était bien fun certes, mais sa jouabilité était assez moyenne, j'ai souvenir qu'à grande vitesse pour ne pas faire d'acrobaties avant la fin d'un tournant il fallait vraiment être doué, et si on avait le malheur de freiner c'était quasiment impossible d'arriver jusqu'à l'étape suivante. Un bon jeu, mais pas du niveau d'out run à mon avis

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 22:26
Les bons jeux spécifiques au CPC+/GX4000 ?
il y a eu, si ma mémoire ne me joue pas des tours :

Navy Seals
Robocop 2
Crazy Cars 2
Batman The Movie (mais aucune différence avec la version CPC Classic je crois...)
Klax
Operation Thunderbolt
Pang
Plotting
Pro Tennis Tour
Switchblade
Greats Court (1 ou 2 , je sais plus)

mais bon, essaye de trouver des reviews ... au cas ou...

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 13:18
Citation :
Le 2003-07-06 17:09, Nordine a écrit:
quant à brunin' ruber, c'est à mon humble avis un très bon jeu de course, proche du gameplay d'out-run (et je maintiens ce que je viens de dire, me cherchez pas la merde, hein).

Mhhh, proche du gameplay de la version CPC d'Outrun peut-être...

  Voir le site web de dma
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 17:05
Ravi d'apprendre que mon acquisition ne soit pas la plus pérave de toute l'histoire de l'humanité. Je m'empresserais de trouver les quelques titres que vous m'avez conseiller. Ayant débuter les jeux vidéos avec la Nes, je suis donc resté fermement attaché à Nintendo jusqu'à aujourd'hui et n'est donc que très peu de connaissances sur les autres supports. Quant à Burnin'Rubber, je crois que mon désintéret pour ce titre tiens plus au gameplay général des jeux de course de cette époque qu'à ce titre en particulier. Pour ce qui est de la comparaison avec Out Run, même si j'ai du m'y essayer autrefois, cela fait bien trop longtemps pour que j'en ait le moindre souvenir. A part ça, si vous possédez un adaptateur multijoueur pour Nes, faites-moi signe, cela fait plusieurs années que j'en cherche un, et j'en suis venu à me demander sérieusement si cet accessoire c'était vendu à plus de 3 exemplaires. J'ai pourtant plusieurs jeux qui sont compatibles avec celui-ci: Dynabalster, Swords and Serpents, Tennis..., mais je n'ai jamais put mettre la main sur le "Nes Satellite".

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 17:31
8€ pour els jumelles de Luke Skywalker dans l'empire contre attaque?
L'affaire du siècle Rouxman!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Amstrad GX4000

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)