Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » nomad soul
10 messages • page
1
Auteur nomad soul
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 20:48


j'aimerai connaître vos avis et autres commentaires sur ce titre, je prépare un article dessus pour planet jeux.

Merci (bref et concis)


  Voir le site web de Manuel
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 21:24
Une bonne poilade !

j' ai bon.

En fait je n' ai vraiment pas un avis objectif.
J' y ai joué sur Dreamcast et j' était mort de rire toute les 5 minutes.
Faut dire qu' on y jouait à deux en se relayant. Et on l' a pris avec un max de dérision.
Sinon j' ai un article de mag qui en fait la référence incontesté, enterant 6 pieds sous terre Shenmue alors qu' il n' était pas encore sortit. Sans compter la French touch inside.
C' est vrai que l' on joui d' une grande liberté, mais j' ai trouvé le monde bien trop artificiel.
Sinon il parait qu' il est vraiment bien, surtout sur PC.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 22:07
The Nomad Soul et moi : ma vie episode 2755561

J'ai eu la chance de tester The Nomad Soul (TNS) sur Dreamcast avec un VGA-Box et pour un prix derisoire (10€) chez Auchan donc autant dire que je suis parti sans apriori et que j'ai pris une claque !!! J'aime beaucoup David Bowie et même si je n'aime pas tout de lui j'apprecie grandement le personnage et sa faculté à resister aux affres du temps.

Pour ce qui est du jeu en lui même le concept est trés bien pensé avec la possibilité de changer de corps et même si certains passages sont trés hardus ce n'est pas grave vu que l'on peut s'impregner avec delectation dans cet univers post apocalyptique, j'ai le souvenir d'avoir passé des heures chez le vendeur de livres du centre a lire les bouquins qui parlent de l'univers d'omnikron.

J'ai des souvenir du concert de l'avatar de Bowie dans le quartier chaud qui sont gravé dans ma retine.

Ce jeu en plus d'être bon est une experience et comme dans toute experience il y aura diverses réactions : et j'avoue avoir été trés réactif sur ce coup et ne regrette pas mon achat tant bien même je l'aurai payé plein pot.

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 00:27
Excellent jeu, que je n'ai malheureusement jamais terminé pour cause de perte de sauvegardes (oui, je formate souvent le dur de mon PC -- comment vous croyez que je fais pour avoir si peu de problèmes avec? ). La partie aventure était géniale de même que l'ambiance, les scènes de baston à la Tekken ne cassaient pas 3 pattes à un canard mais sont rafraichissantes...

Par contre j'ai un très mauvais souvenir des séquences FPS. La maniabilité était lourde, les armes peu efficaces, les ennemis chiants (d'autant qu'ils avaient souvent une fâcheuse tendance à respawner) et le level design labyrinthique et énervant. J'étais d'ailleurs si je me rappelle bloqué lors d'une scène FPS où il fallait activer 6 interrupteurs à la con en moins de 5 minutes, dans une usine à robots où tous les couloirs se ressmblent...

Ceci dit, je garde un très bon souvenir de Nomad Soul. Les chansons de David Bowie étaient d'ailleurs excellentes, ce qui contrastait avec les voix Françaises pas franchement au top (euphémisme inside).

Bref, Nomad Soul saibon mangézan!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 09:16
N'etant pas fan à-priori de jeux d'aventures et encore moins de david Bowie, j'ai adoré ce jeu!
Je me suis completement laissé impregné par l'univers mi cyberpunk, mi onirique.

Par contre, les enigmes sont assez tordues et la maniabilité des scenes d'action laisse carrement à desirer.

C'est d'ailleurs au cours d'une de ces scènes d'action que je me suis decouragé (ce qui chez moi est quasiment definitif).
Une semaine apres, shenmue arrivait et je prenais une des claque de ma vie de joueur.

Mais en y repensant, je me rappelle de longues balades dans la ville, du temps passé à ecouter les musiques et du concert carrement trippant de Bowie.

Un grand jeu avec un grand bonhomme mais qui souffre du syndrôme french touch : une maniabilité qui va du moyen au carrément mauvais.

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 12:54
Tu peux aussi signaler que David Cage et son équipe s'étaient opposés à l'adjonction des scènes FPS qu'eux-même jugeaient ratées. Mais pression de l'éditeur oblige...

Tu peux aussi mentionner que c'est le dernier projet couillu qu'ont eut les studios franchouillards depuis un bail...

Que David Cage est un des pilliers du mouvement de revendications sociales auprès du gouvernement (Jiraf, Déclaration, etc...)

Que Nomad Soul est très inspiré de K.Dick (Ubik pour le "baquegraounde" metaphysiquen Blade Runner pour l'ambiance du premier quartier d'Omikron)...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 14:00
j'ai vriament l'impression qu'on a plus ou moins tous eu la même expérience avec ce jeu. Comme tout le monde j'ai craqué dans la phase de FPS dans l'usine de robots. J'y avais joué pourtant énormément pendant au moins 2 semaines, adorant l'univers, la liberté d'action, le scénar assez tordu, les voix parfaites, bowie en concert...

Un bon jeu qui mériterait une suite ou une réédition sur une console next gen....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 18:54
C'est marrant Kanu-dô, j'ai mentionné à peu près tout ce que tu as dit avant même de poster ce topic.
-T'inquiètes pas, j'introdui bien sur l'ampleur du projet, j'ai vraiment été accro à ce titre et c'est pas que grâce à Bowie.

-Le coup des fps

-Pour l'allusion à K.Dick, je pensai plutôt au thème de la personnalité falsifié et aux pantins cosmique. Moins Ubik mais je l'ai pas terminé, c'est peut être ça (aux 2/3).


  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 19:33
Le souvenir le plus marquant que j'en aie c'est le vendeur qui me l'avait conseillé, il avait encore plus de boutons qu'une manette Xbox,:"C'est génial au début du jeu y a votre copine qui vous monte dessus!"
Mouais, j'ai été un peu déçu quand même en arrivant à la scène proprement dite.

Sinon c'était sympa mais les graphismes me faisaient gravement penser à de la bouillabaisse (c'est peut-être ça la french touch...), et les articulations des persos assez étranges...
Je ne dis pas que ce n'était pas un bon jeu mais j'ai eu Shenmue peu de temps après et...

Mais c'est vrai que j'avais été bluffé par le générique au début et le concert, avec les chansons de Bowie (oh oui!).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 19:43
J'ai été à moitié déçu ou à moitié séduit par ce jeu.
La 1er partie est excellente hormis les scènes de fps. L'ambiance cyberpunk, la musique de bowie, la sensation de liberté et les graphismes que je trouvais magnifiques, tout ça m'avaient littéralement bluffé. Surtout qu'à cette époque la presse était unanhime qualifiant ce jeu de hit.
Mais dès la seconde partie, patatrac tout se détraques. On se prend à aller chercher des plumes dans la foret, à combatre un gros démon avec une épée sortie tout droit d'excalibur. Bref c passé du très bon gout au très mauvais.
C dommage que cette ambiance cyberpunk n'est pas était tenue, pkoi les dévelopeurs ont crue bon de partir dans un trip psychédélique branché ?!?
Vraiment ce fut la grosse déception.


Index du Forum » » Jeux » » nomad soul

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)