Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » MEDIEVIL sur PS1
29 messages • page
12
Auteur MEDIEVIL sur PS1
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 11:58
AMEN

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 12:11
Sir Daniel Fortesque... est ressuscité.

C'est ainsi que débutait la version PsOne après une splendide introduction que Tim Burton n'aurait pas renié.

La version PsP de l'excellent Medievil est un carnage incompréhensible : les dialogues ont été "nettoyés" et font plus "actuels" avec un humour assez moyen et un narrateur à la ramasse. Où sont les expressions moyennageuses, je vous le demande. La musique aussi a été ré-orchestrée, mais dans le mauvais sens : fini le main thème, le formidable thème du cimetierre... le niveau dans le pré avec les épouvantails... adieu la musique.

Mais cela ne serait rien si le jeu n'était pas INJOUABLE car le framerate descend jusqu'a 5 FPS en pleine action lorsqu'il y a... deux monstres à l'écran !

Je pige pas comment ils ont pu bâcler un jeu pareil sur PsP. Du coup j'ai pris le 1 sur le PSN, pour 5 €, et là c'est un autre monde.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 13:44
Bon ben Lyle on peut dire que tu sais vendre ton affaire toi!

J'avais trouvé le 2 sur une broc pour 4€, et je suis tombé souvent sur le premier pour le même prix voire moins cher.
Mais je me disais qu'au vu de la réputation de la série je pouvais me contenter du 2, sûrement aussi bien que le 1.
Et puis j'ai pas mal d'autres jeux sous le coude alors...

Donc j'ai fait fausse route, à l'occasion j'essaierai de mettre la main sur le 1er mais la période des brocs touche à sa fin, et je n'ai pas envie de payer 10€ min pour un jeu PSone.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 14:31
J'ai aussi remarqué que depuis quelque temps, les jeux PS avait augmenté un peu partout. C'est valable pour eBay. Je voulais par exemple me procurer les trois Crash Bandicoot, que j'ai seulement essayé à l'époque de leur sortie, en pensant m'en tirer pour 15 euros les trois maximum. Difficile, en fait, de se les procurer à moins de 8-10€ pièce tant ils sont demandés (enfin, sauf peut-être en brocante...)

Idem pour un magasin près de chez moi, dans lequel ils connaissent pourtant assez mal les cotes. A une époque, ils jetaient plein de titres à la tête du client pour quelques euros, croyant destocker définitivement. A présent, la moyenne des titres proposés est de 10-12 euros, et ils rentrent à nouveau des titres que je ne voyais plus. C'est dingue, là-bas les jeux PS1 sont devenus plus chers que les jeux PS2 en promo. La nostalgie de cette époque commence à gagner suffisamment de gens pour tirer la demande, j'imagine. Ca prouve au moins (du moins pour ceux qui n'en étaient pas convaincus) que la PS, c'était pas que du marketing, qu'il y avait une vraie ludothèque derrière.

Je pense quand même que tu dois pouvoir trouver le premier Medievil pour pas trop cher. Il a peut-être coté un peu mais il est tellement commun... Sûr à 100% que tu aimeras cet épisode. Je rembourse si c'est pas le cas

Je pensais pas que l'épisode PSP était aussi mauvais par contre. En parlant des voix, certaines du premier épisode ne sont pas terribles non plus, c'est à mon avis le seul défaut du jeu. Les gargouilles sont assez marrantes, mais il y a en d'autres qui sont vraiment ridicules. Le gars qui fait le passeur par exemple, il aurait pu être l'agent de sécurité dans le hall du studio que ça n'aurait pas été pire.

  Voir le site web de Lyle
Aksel
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 06, 2008
Messages : 13
De : Mons (Wallonie)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 02:16
Je suis malheureusement passé à côté des 2 Medievil à l'époque de la PSX mais je me suis rattrapé si l'on puit dire avec la version PSP et ça a été une expérience assez bonne sur ce support (l'ambiance, le design, ...) malgré ses quelques défauts (ralentissements parfois assez lourds lors de phases de combat chargées ainsi que la caméra et le lock très perfectibles).

Peut être que l'avis assez extrême de Erhynn peut se comprendre pour ceux qui connaissent les jeux PSX mais perso, comme je ne connaissais pas la série, j'ai trouvé le titre PSP assez bon globalement.



E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 10:05
J'ai jamais fini le 1 (le niveau de la fourmilière m'avait saoulé) mais le 2 je l'ai terminé et franchement, le design et les musiques sont subliiiiiiiiiiiiimes. Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur PS1 !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2008-10-11 23:22
C'est TRÈS dommage car la fourmilière est le SEUL niveau que l'on est pas obliger de faire pour terminer le jeu !!! Il permet juste d'acquérir une arme optionnelle qui transforme les ennemis en pilon de poulet et ainsi regagner de l'énergie !

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 22:53
Lol, c'est vraiment idiot. De toute façon je le referai hein, un jeu comme ça je le finis avant de mourir !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-28 21:34
Ah je l'ai recommencé, je l'apprécie encore plus qu'avant ! J'ai terminé la fourmilière, qui est quand meme le niveau le plus chiant et labyrinthique. J'ai aussi terminé les cavernes de cristal
quel fantastique jeu !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 20:28
Mince alors, dix ans après je viens de me refaire les deux épisodes. C'est marrant comment je me souviens bien plus des premiers niveaux que des derniers, signe que j'ai dû les recommencer plein de fois sans les finir à chaque fois.

Sinon j'avais jamais remarqué à quel point ils étaient courts, ils se bouclent chacun en 5-6 heures.

Le niveau des jardins de Kew m'a bien embêté dans le deux, pour obtenir le calice il faut quasiment sauver tous les humains, et comme j'utilisais surtout la hache pour zigouiller les citrouilles mutantes, j'en tuais toujours un ou deux. J'ai dû refaire le niveau quatre ou cinq fois avant de piger que ça marcherait mieux à l'épée...

Sinon MediEvil 2 a toujours été un de mes jeux préférés, principalement par nostalgie car c'était un de mes premiers jeux sur PS1, mais merde, cette musique magistrale et cette ambiance victorienne avec des petites touches de steampunk, c'est toujours aussi génial.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo

Index du Forum » » Jeux » » MEDIEVIL sur PS1

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)