Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est pour vous la meilleure intro de jeu vidéo ?
122 messages • page
12345 ... 7
Auteur Quelle est pour vous la meilleure intro de jeu vidéo ?
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 10:53
Les Psygnosis (Leander, Beast, Nitro...).
Les Blizzard.
FF8
ThunderForce 4
Mark of the Wolves (celle avec Geese)
Shining Force
Les génériques de Turrican 1 et 2
Speedball 2
Il y en a certainement d'autres mais ce sont ceux qui me viennent les premiers à l'esprit (ça en fait déjà pas mal).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 11:00
plus proche de nous, je dirais wind waker.

La musique avec le theme de zelda qui s'annonce sans trop s'avancer, et quand il arrive, les cordes qui rentrent en scene...

et pour l'image, ce parti pris qui m'enchante completement. A l''heure des consoles 128 bits, des intros en images de synthese qui claquent et qu'on stocke sur dvd, nintendo prend l'exact contre pied et presente des dessins tres minimalistes.

Et a chaque fois que je la vois ca me fait toujours le meme effet

je trouve ca a la fois courageux et efficace.

En général, les intros en images de synthese me laisse de glace, sauf peut etre soul calibur sur playstation 1. C'est bete mais je trouve ca mensonger par rapport au reste du jeu. Et parfois le decalage est tellement grand que ca me gache le plaisir du jeu, alors je zappe

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 11:54
L'intro de Shadow of the beast 2 et plus généralement toutes les intros de Psygnosis (et leur jeux aussi) qui mettaient une claque à l'époque où certains se demandaient encore si il fallait vraiment utiliser 32 couleurs dans leur jeux.

  Voir le site web de nova
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 12:09
Quoi, personne ne cite l'intro de WipeOut 3, avec les anims vectorielles des logos ? C'est une perle, cette intro.

Sinon, en termes de cinématiques, on s'accorde souvent à dire que celles des FF sont les meilleures sur PS1, mais on oublie celles d'Oddworld (l'Odyssée d'Abe et l'Exode d'Abe). Franchement, des persos en image de synthèse aussi crédibles et naturels, surtout à cette époque, c'est rare. Sans parler de l'univers magique qu'ils ont créé.

A part ça moi je me souviens bien de l'intro de Pandemonium qui là encore valait surtout pour le naturel des personnages, et elle avait fait sensation à l'époque. Ca ne vous dit rien ?

Ah si ! Il y a aussi Ghost in the Shell sur PS. Des séquences animées inédites ont été créées spécialement pour ce jeu et elles sont d'aussi bonne qualité que le film !

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 12:22
bon je vais pas donner la meilleure selon moi mais une de mes préférées, et je penche donc pour final fantasy 6 mais y'a aussi celles des Panzer Dragoon qui m'avaient énormément impressionné.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 15:36
Citation :

Mark of the Wolves (celle avec Geese)


euh je veux pas dire de betise mais y'a pas geese dans motw tu dois confronde avec rock.

POur moi y'a pas photo ff8 est le summum de l'intro, un spectacle qui pete de la zique terrible, j'ecoute toujourrs la ziq de l'intro meme tant d'annee apres.

Donc
ff8
flashback (terrible aussi)
Tekken 3
Kof 95 (la ziq et la mise en avant de kyo)
OOT (la rolling demo sur epona est terrible aussi)
Les resident evil
Parasite eve 2

Apres je suis sur qu'il doit y en avoir
d 'autre mais j'en oublie.

Mais bon il faut reconnaitre une chose, SQUARE et NINTENDO savent faire de magnifiques intros, ce qui n'est plus le cas de CAPCOM ET SNK qui se contentent d'une ziq de 2mn avec des plans fixes sur des arts de personnages.....
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 15:53
"tant d'années" ? o_O mais il vient à peine de sortir !

... bon, pas si à peine que ça mais quand même... 99, 2003... ce jeu a même pas 4 ans...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 15:54
Citation :

Le 2003-07-23 15:36, RainMakeR a écrit:
Citation :

Mark of the Wolves (celle avec Geese)


euh je veux pas dire de betise mais y'a pas geese dans motw tu dois confronde avec rock.


Geese n'est pas jouable dans MotW en effet. Mais Geese apparait dans une des deux intros (qui reprend la fin de Fatal Fury si je ne m'abuse) et c'est celle-ci que je citais.

"Certainly they existed...
Those blinded by ambition.
Those consumed with vengeance.
But here they do not exist.
Only winners
And losers here.
For here, THE MIGHTY RULE!"

J'aime ce jeu rien que pour son intro (bon, ok, pas que pour ça).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 16:17
j'oubliais!!
Street Fighter II Movie!!(pas le live, le jeu tire du DA) Un court DA realise par l'equipe du film.

  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 19:08
euh... difficile à dire, alors pour aller dans le sens de ma mono-manie:
les démos de Crazy Taxi, avec le montage ultra-efficace, j'adore ça. Il m'est souvent arivé de mater une intro de CT avant d'éteindre la DC, juste pour le plaisir.

Comme d'autres, Flashback (sur MD) m'a mis sur le cul.
Celle de Star Parodia sur NEC est une perle, à pleurer de bonheur quand on connaît les références du jeu (comme tout le jeu en fait ).
J'aime bien aussi les courtes intros sur Neo Geo, des KoF, ou celle de Last Blade 2 par exemple, bref, des superbes images 2D qui dépotent bien.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 21:00
Citation :

Le 2003-07-22 22:00, Nordine a écrit:
voilà un sujet que ma décontamination à la topicïte aïgue m'a empêché de faire, mais je salut ta bravoure, jeune padawan.



Eh ben, je ne croyais pas être aussi brave ! :

Excuse-moi pour mon ignorance et pour ce HS, mais c'est quoi un padawan ?

Je citerais également Command And Conquer et Rez pour les intros.

  Voir le site web de Barbo
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:38
j'y crois pas... personne ne la cite!!!

et l'intro de soulblade, c'est de la merde????


j'ai jamais autant tripé sur une intro, sur la musique, la mise en scène, les effets.....


une merveille!

(to shine!!!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:09
Moi je dirai Blood Money sur Amiga pour les voix digitalisées.

Sinon Test drive 2, the duel sur C64, panzer draggon 1 of course, wipeout1 et resident evil : code veronica.

En relisant ce topic, j'ai celle de FFVIII qui m'est revenue en tête et c'est vrai qu'elle est sublime.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:10
Meuh si elle a été citée, il est vrai qu'elle avait fait son petit effet à l'époque.

edit : je répondais à Tertus.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 19:59
Le début de Valkyrie Profile. De loin l'intro qui m'a le plus inpressionné. J'imaginais déjà un monde alors que j'avais pas commencé l'aventure...

  Voir le site web de Lyle
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 20:42
La plus belle intro que j'ai vu est assez méconnue, c'est celle de FFXI. Je l'aime beaucoup parce qu'elle est 100% heroic fantasy contrairement aux autres intro des FF post-SNES. Et puis techniquement c'est du niveau du film.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 22:45
1 des intros qui m'a le plus marquée est celle de Einhander. La superbe musique techno qui l'accompagne retranscrit parfaitement le rythme effrenée du jeu et de l'intro.

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 09:32
je vais être un peu plus rétro que tous les effets 3D "j'attends qu'ça s'finisse" et dire cannon fodder

j'avais lancé le jeu et j'étais sorti de ma chambre quand mon amiga s'est mis à chanter, j'ai vraiment eu du mal à y croire et j'ai relancé plusieurs fois le jeu avant même de commencer à jouer, excellent !

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 10:41
Je ne sais pas si l'intro que je vais citer peut-être considérée comme la plus belle mais...

Vous avez l'habitude d'oeuvrer sur Amstrad 6128, bon, c'est comme c'est, on est d'accord.
Un copain se paye un Atari ST, et le premier jeu qu'il s'offre c'est Operation Stealth ( Delphine Software).

LA CLAQUE !

L'intro fait au moins 10 mn, avec plein de séquences cinématiques : la préparation des pilotes, le décollage du Stealth Fighter, le détournement, l'arrivée de John Glames dans le bureau du Directeur de la CIA, le speech de celui-ci et son détail graveleux,etc...

Grandiose, pas d'autres mots.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 11:30
Pour moi, le splus belles intros étaient sur Amiga :

- Test Drive II : The Duel
- Les intros Psygnosis dont l'incroyable thème de Blood Money !
- Another World
- Hollywood Strip Poker Pro (avec une musique bien années 90 et les mouvements digitalisés d'une femme en train de danser !!)

Merci l'amiga !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est pour vous la meilleure intro de jeu vidéo ?

122 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)