Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Reaver
5 messages • page
1
Auteur Soul Reaver
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 14:59
Franchement, vous trouvez pas que cette série a été gâché par un attardement bien trop exclusif des développeurs sur le côté technique (graphique et sonore) du jeu ? Les musiques, les graphismes, l'ambiance, tout l'univers sont superbes et le scénario a un potentiel mais tout est gâché par un gameplay somme toute assez pauvre et une durée de vie médiocre (4-6h).
Les lieux magnifiquement modélisés sont pauvres et l'action répétitive. Je n'ai joué qu'au 1 sur PC et je trouve que malgré ces quelques défauts, le jeu était bon et on se disait que c'était le 1er et les développeurs, si ils corrigeaient les défauts pour le 2, pourraient nous sortir une véritable bombe mais à ce qu'on m'a dit, c'est pas ce qu'ils ont fait.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:15
Hmmm, perso j'adore l'ambiance, le scenar tout ça (et l'intro... ya pas de mot pour décrire combien je l'aime "le temps n'existe plus, seul reste la souffrance et la haine"), mais c'est plus un jeu d'enigme-reflexion que de plate forme, donc pas été tres tres loin

par contre j'adore blood omen, dans un autre genre certes, mais un tres bon zelda3-like dans l'univers gothique de la série (et je l'ai finit lui)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:40
Non, je ne trouve pas. Je suis fan de cette série depuis Legacy of Kain et je trouve Soul Reaver excellent. J'adore le gameplay, la possibilité de changer de dimension (une des grandes particularités du jeu) est bien exploitée dans les énigmes, de même que les différents pouvoirs que l'on acquiert progressivement. C'est vrai que le monde est un peu vide et les combats pas passionnants mais cet univers gigantesque (pas de séparations en niveaux, on a un grand monde principal comme dans Zelda sauf que là c'était l'une des premières fois que l'on faisait ça en 3D) amène une atmosphère fascinante et est passionnant à explorer.
En ce qui concerne Soul Reaver 2, c'est vrai que c'est plutot une régression par rapport au premier en ce qui concerne le gameplay. Le jeu est beaucoup plus linéaire et les pouvoirs que l'on acquiert ne servent finalement qu'à ouvrir des portes alors que dans le premier leurs effets étaient multiples. Ils permettaient d'explorer de nouvelles parties du jeu tout en offrant de nouvelles capacités, un peu comme dans un Zelda. En fait, SR2 est beaucoup plus axé sur le scénario et si comme moi on est fan depuis le début c'est un vrai bonheur tant l'histoire est passionnante.
En fait, le seul jeu vraiment raté de la saga c'est Blood Omen 2. C'est ultra linéaire (c'est pas forcément un défaut mais dans ce cas si), une suite de couloirs parsemés de combats vite saoulants et d'énigmes à deux balles. Et de surcroît, le scénario est inintéressant, puisqu'il se concentre sur des détails peu importants de l'histoire globale. C'est dommage car le jeu est plein de bonnes idées (les pouvoirs vampiriques, les villageois qui discutent... comme dans le premier en fait mais en 3D) mais très mal exploitées.
En tous cas j'attends avec impatience LoK Defiance qui, je l'espère, apportera une conclusion au scénario qui est devenu, dans SR2, absolument passionnant.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:08
Putain, Lagi, tu m'as donné envie de finalement jouer à SR2 car j'avais aussi aimé le 1.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:26
Je trouve que le premier Soul Reaver était vraiment super : les décors avec leurs couleurs et leurs lieux si étonnants, l'ambiance glauque, le passage entre le monde réel et le monde éthéré... J'ai vraiment accroché jusqu'au bout. Et j'ai aussi beaucoup aimé la progression des pouvoirs de Raziel qui, d'une pauvre loque au début du jeu, devient finalement capable de faire n'importe quoi à la fin.
Le second volet est encore plus beau, ça y'a pas à dire : le dépaysement est vraiment total. Mais je l'ai trouvé moins prenant. Notamment sur un point : les rencontres avec les boss servent uniquement à faire progresser le scénario (au demeurant excellent mais quand même très très compliqué), et je trouve qu'il manque de peps. Je l'ai fini quand même mais je n'avais pas la même rage que pour le premier.
Et puis... le gros défaut des deux opus : la fin. On se retrouve comme une nouille dans les deux cas, avec une fin inexistante, qui en fait est dévoilée dans l'épisode suivant. Vous savez : "A SUIVRE" !! À la fin du premier, je me suis dit qu'il faudrait à tout prix que j'achète le 2 pour savoir ce qui se passe ensuite ! Je ne pensais pas qu'ils feraient une deuxième fois le coup mais ils ont osé : dans SoulReaver 2 on se retrouve encore une fois le bec dans l'eau, l'histoire n'est toujours pas finie ! Il faut ENCORE attendre pour connaître la fin !! D'ailleurs est-ce qu'il y en aura une un jour ?
Mais bon : franchement les deux jeux valent le détour. Sachant qu'ils sont proposés à petit prix (15 euros le 2, le 1 a peut-être encore baissé depuis), si vous aimez les puzzles genre Tomb Raider en mieux, avec une excellente réalisation, n'hésitez pas.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Soul Reaver

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)