Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » De l'influence des grands thèmes de jeux vidéo sur la musique actuelle
32 messages • page
12
Auteur De l'influence des grands thèmes de jeux vidéo sur la musique actuelle
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 13:33
Et puis ya un groupe en ce moment nommé Kyo qui ont pris ce nom parce qu'ils aimaient ce perso dans King of Fighters.

  Voir le site web de MadMarc
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 17:07
Il y'a également le morceau de System of a Down sur Zelda , avec le thème principal comme air .
Enfin , je pense n'apprendre rien à personne ( c'est un copain qui m'avait filé ça ; n'étant moi même pas particulièrement fan du groupe , je ne sais pas si c'est connu , mais je suppose que oui . ) .

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 22:00
pour le coup de john williams, c clair qu'y a un doute possible
mais pour la version du London symphonic orchestra, là, ya moins de doute, j'avais vu à la télé qu'il reprenait pas mal de choses

en tout cas, vu la qualité de l'orchestration, c'est chapeua bas !

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 12:06
Un allemand du nom de "Console" a sorti un album pas gégé mais intitulé "guitar and videogames".

Les samples de SF2 ou de Mortal Kombat, c'est quasiment devenu un cliché du turntablism. Il y a notemment un morceau génial dans le dernier skeud de la compil Xen Cuts (Ninja Tune) ou alors, pour les plus wesh-wesh d'entre nous, un morceau de 2Bal2Neg avec une utilisation du "Coome Heeere!!" fort à propos.

Sinon, Pac-Man a eut droit a sa chanson aux USA, si quelqu'un peut mettre un lien ^__^.

Resinon, dans l'influence, on a les bruyants rebelz d'Atari Teenage Riot.

Enfin, un pur remix amateur du Closer de NIN sur un tune de Mario Bros fabriqué par Dj Q*Bert. Aussi fendard que le Game-over des TTC dont parlait SNCAP
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 21:07
Hier soir, en relisant un numéro de Player One, je suis tombé sur un bout d'article dans les brefs traitant de Peter Kitsch. Celui qui a chanté à l'époque ABC pour casser avec dans le clip des extraits de Tekken. Pour se rafraîchir la mémoire :

Peter Kitsch - ABC pour casser

Ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais je tenais à le mettre.

  Voir le site web de BlackLeoh
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 23:59
Citation :

Le 2003-07-26 11:39, Wild_Cat a écrit:
Wow... Ca peut se récupérer quelque part, ça?



Oui, assez.

Pour la seconde version symphonique de Zelda (avec celle du London machin, sur le même album que la reprise de Mario) n'est aps dûe à J.Williams comme on le trouve souvent sur Kazaa, mais au Boston Symphonic Orchestra.

En plus des morceaux cités par SNKCAP, je me souviens d'un medley à la bouche (j'ose pas dire acapella, ou alors acapella bourrée) de Super Mario Bros par dave's matthew band, d'un sample de Defender (?) version ST sur ALIVE des Beastie Boys, et je suis prêt à parier que Faithless a samplé le jingle de début de Metal Gear Solid ("Tu Tu Tu Tututu (pause) Tu Tu Tu Tututu" je sais j'imite bien) pour le jingle de début de leur morceau Muhammad Ali.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 00:00
Ah oui j'oubliais un excellent rap sur Mario de Benefit, qui en a également fait un (moins drôle) sur Zelda.
_________________

Image


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 02:27
sage Francis (Anticon) a aussi laché un free-style sur Mario.

Chaz, le rap Zelda, c'était pas celui illustrant la pub de Zelda Gameboy en Europe et USA? (Yo!I take the sword and defeat the mother**ckin' Ganon!)
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 12:51
Non je ne crois pas, les deux raps de Benefit étaient à vocation comique-foutage de gu...
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 14:17
... d'ailleurs mother**ckin' est un terme assez peu probable dans une pub Nintendo (quoique...)

  Voir le site web de JC
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-04 15:52
Oui, c'est étrange. J'avais chopé la chanson en qustion en mp3. Le fait est que le 1er couplet est nickel, pas de mots grossiers, rien qu'un rappeur qui se remémore ses tribulations enfantines dans le monde d'Hyrule. Puis, ensuite le 2e couplet part dans la métaphore vaseuse...

Dans la pub, Nintendo ne se sert que du premier couplet jusqu'au refrain, on voit le rappeur dans une crypte en carton et il brandit en toute fin la gameboy en lachant "...and the power's my hand!".

M'enfin, il se peut que je sois complêtement à l'ouest, la pub était diffusée il y a plus de 10 ans et je ne l'ai pas revu depuis...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-04 17:09
J'avais écouté une fois un groupe de rap US poser sur la musique du choix de la partie/le repaire des fées dans Ocarina of Time.
Pareil pour un autre groupe sauf que c'était la musique du sous-sol dans Super Mario Bros.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-04 19:17
la musique du sous sol de mario, c'est ce dont je parlais
je sais que ya DJ Clue (le dj américain qui passe son temps à gueuler quand il mixe) qui est dans le coup

le plus marrant qui ait rappé sur zelda, c'est le chanteur de System of a down, le morceau est vraiment marrant


Index du Forum » » Musique » » De l'influence des grands thèmes de jeux vidéo sur la musique actuelle

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)