Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » nouvelle rencontre rétro-gameuse
76 messages • page
1234
Auteur nouvelle rencontre rétro-gameuse
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 20:55
j'en avais parlé un peu dansle topic dédié à la rencontre des chefs grospixeliens mais vu la proportion que cela prend, j'ai décidé de créer un topic à part.

ici même http://www.blork.firstream.net/blam/topic.php?id=240&start=20#bas vous trouverez la liste des personnes qui seront présentes le Samedi 2 Août pour un réunion de rétro-gameurs/gros déconneurs.
auncun horaire précis n'est fixé puisque certains viennent même de Normandie et de Belgique (!!!), ce qui signifie qu'il faudra aller les chercher à la gare du Nord/Est/Sud/Sud-Ouest, etc.

bien évidemment, les jeux vidéo restent le thème central de cette rencontre mais l'on y parlera aussi de tout et de rien, de ce que chacun a envie de faire partager.

cette réunion aura lieu toute la journée plus le soir, et sûrement même le Dimanche qui suit, vu qu'il va y avoir de l'hébergement dans l'air (à noter qu'il me reste encore une place de disponible).
de même, pour les personnes qui voudraient arriver la veille, no problemo, on s'arrangera pour l'hébergement et pour la boustifaille.

est également prévu un grand barbecue en fin de soirée, avec tournois de toutes sortes de jeux/machines, karaoké spécial musique de jeux vidéo, concours de tee-shirts mouillés, etc.

je tiens également à préciser à l'aide de ce topic que toutes les personnes qui me connaissent personnellement ici même doivent également faire part de leur présence ou non dans ce topic (mon téléphone est H.S en ce moment).

vous êtes donc tous les bienvenus (même les anti-x-box, c'est dire) et n'hésitez pas à viendre si le coeur vous en dis !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 21:04
Même pas la peine d'y penser...

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 21:32
A noter également que c'est une réunion intercommunautaire, les Blorkiens seront présents (en force ), ainsi que certaines personnes de boule de feu probablement

J'ai de la place chez moi également pour ceux que ça ne dérange pas de faire la trajet Paris => Poissy

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 08:21
Hmmmm moi je serais interessé... je resterais bien la nuit si quelqu'un peut m'hébérger...

ceux à qui il reste de la place chez eux -> PM ? (ou mail ?)

Vous avez une heure aproximative a laquelle il faudrait être là ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 20:03
Oki pour moi Nordine, mais tu le sais déjà. je peux super éventuellement héberger quelqu'un, mais vu que je bosse samedi et dimanche il devra partir tôt le dimanche matin...

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 20:41
ok, ça roule ma poule.

perso, je peux héberger une personne, c'est pas bien grand chez moi mais il y a le coeur. (houa! c'est bô).

cependant, il faudra que la personne décolle Dimanche au soir ou Lundi aupetit matin, 'cause que je vais bosser.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 20:42
Paul_Gaultier, jete un oeil sur ton compte mail Yahoo
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 13:22
Moi je pense venir si vous voulez bien de ma sale gueule
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 14:19
mais oui qu'on l'aime bien ta sale gueule !!!
dailleurs, Pierrot devait t'appeler aujourd'hui même pour t'en causer... ha, le fourbe, il ne l'a pas fait !!!

aller, d'autres personnes sont candidates ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 14:27
Si si il l'a fait. Maintenant faut que j'appelle Zulios
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 19:16
Bon, j'ai eu CBL, Nordine je t'ai mailé pour qu'on se décide sur le rendez-vous Pour le barbec ma baraque est dispo mais il me faudra du matos

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 22:44
Il y aura de la place chez moi aussi au besoin pour l'hébergement.

Bon alors dernières news :

- Pour le point de rdv c'est Châtelet les halles, sur le quai du métro ligne 14 direction bibliothèque nationale 9h30.

Le programme concocté par mister Nordine :

- le matin: ballade dans le quartier de Jussieu, avec tournée des boutiques de jeux vidéo et de bd. midi ou ballade dans le 13ème pour ceux qui ne conaissent pas (ça peut être sympa): on se posent et on mange un morceau (resto ou sandwich, selon les moyens, on verra sur place).

- après-midi: ballade dans les boutiques de Voltaire, avec coup à boire juste après ou direction chez toi pour une petite soirée festive, avec chips, boissons (sans alcool, la fête est plus folle), karaoké sans micro et sans vidéo, éventuel concours de jeux vidéo. en soirée: possibilitée de cinoche, selon les moyens de chacun ou petit resto pas cher. finir tout ça dans un pub ou asimilé ou chacun rentre chez soit.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 22:58
hou, la vilain copiage-collage avec les fautes d'orthographe qui vont.

bien évidemment, sur place, ce sera transports en commun pour tout le monde vu que:

-peu de personnes ont une baganole de disponible pour autant de monde

-c'est plus rapide car le week-end risque d'être chargé

je tiens à souligner que toutes les personnes qui ont un appareil photo et/ou une caméra peuvent en user autant qu'ils veulent, ça nous fera de sympathiques souvenirs.

par ailleurs, et comme je l'ai dis sur le forum de Blork, il me reste une dernière place de dispo pour l'hébergement si besoin est, mais le sac de couchage est à prévoir.

enfin, Paris étant l'une des villes les plus chers des quatre coins du monde, prévoyez quelques piécettes et autres billets pour tout ce qui concerne les frais de bouffe et autres achats, comme les tickets par exemple (1, 30 Euros l'unité, la ratp ne fait pas dans la demi-mesure).
si l'un de vous à quelques soucis de thunes, no problemo, on peut s'arranger sur place.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 02:13
Voilà je viens de rentrer un peu crevé (1h de marche au retour ) mais bien content de cette journée ! On était quand même 15,
emmenés par Nordine qui fut notre sympathique guide durant la journée. Les photos arriveront sous peu
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 08:28
halala, j'avais l'impression de diriger une colonie de vacances, j'vous jure: ça courre dans tous les sens, ça beugle, ça veut des glaces à la pistache et en plus, il faut constamment rester zen.

blague à part (de gâteau ?), j'ai passé une bien sympathique journée en votre compagnie à tous et j'espère que l'on remettra ça sous peu.

par ailleurs, je tiens à préciser que nous n'avons pas été quinze, mais seize en tout, c'est quand même la super classe!!! et merci à Zulios pour l'organisation!!!

à noter également quelques discussions fort intéressantes concernant le rétro-gaming et particulièrement celle concernant "qu'est-ce-que le rétro-gaming", où l'on a pu s'apperçevoir que chacun avait un avis très particulier sur la question ou encore l'avenir du net et des jeux vidéo en règle générale. très sympa donc.

ps: si toi aussi tu retrouve la blague pourrave qui s'est cachée dans ce post, envoye-nous une carte postale avec une envellope timbrée à ton nom, pour gagner un grand rien-du-tout dédicacé par-personne !!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 10:12
mais pkoi y'en a tjrs que pour paris et jamais pour la côte d'azur
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 11:08
comme cela a déjà été dit, rien ne t'empêche de mettre en place ce genre de réunion dans ta région.

de même, si tu avais eu la possibilité de venir, plusieurs personnes auraient très bien pu t'héberger, histoire que tu fasse quelques menues économies.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 15:37
Je tiens à préciser que Nordine est très humble, mais c'est quand même lui qui a fait le plus gros de l'organisation, et il nous a guidé toute la journée Moi j'ai vraiment pas fait grand chose En tout cas une excellente journée comme je les aime, une ambiance géniale avec des discussions super ça m'a fait énormément plaisir d'avoir plein de grospixeliens (dont un membre de la team gp en la présence de Lyle) pour la première fois parmi nous

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 22:40
voici le copiage-collage du compte-rendu de Chann, la space girl de Blork, sur la journée passée tous ensemble (pour ceux que cela peut éventuellement intéresser):

"Voici le compte-rendu de ma journée (pour les fautes d'orthographe, n'y prêtez pas trop attention), bonne lecture :

Tout a bien commencé lorsque je suis arrivée à l'arrêt de bus. Malheureusement, 2 minutes plus tard, un monsieur s'est mis à téléphoner en braillant comme un âne juste derrrière moi alors qu'il y avait de la place totu autour. Ayant un baladeur sur les oreilles, je n'en entendais même plus la musique. Et comme c'était mon morceau préféré du CD, il fallait bien faire quelque chose à part prendre le téléphone et le jeter au loin en espérant qu'une voiture roule dessus, alors j'ai bien râlé sur le gars
Après un petit tour en bus, puis en RER, je suis arrivée à Châtelet puis j'ai rejoint nos amis. En descendant les escaliers, j'ai aperçu Micky et Lag. Etaient présents en ce moment nos 2 amis, ainsi que 2 amis de Micky, Mathieu et Benjamin, et un grospixelien, Lyle. Puis dans le désordre sont arrivés CBL (un grospixelien), Pherfalath et son cake au pavot, 3XO accompagné de sa copine Cindy et de son pote Sylvestre, Keya et enfin un Zul un peu en retard parce que son train a été supprimé et qu'il a dû attendre une demi-heure le suivant.

Ce petit monde réuni, il fallait aller à Jussieu pour chercher Nordine et FF_Clad, 2 grospixeliens. Lorsqu'ils sont arrivés et après que Nordine ait salué tout le monde et que FF_Clad nous ait regardé d'un drôle d'air sans saluer qui que ce soit, nous sommes allés dans un Score Game (sans le "S" et avec une pancarte neuve grise et violette, on ne savait même pas que ça avait été relooké). Les vendeurs ont dû prendre peur en voyant un groupe de 15 débarquer mais ils ont été très gentils, surtout en donnant un sac à Pherfalath pour qu'elle y range son cake. On a ensuite fait le tour de quelques autres magasins de jeux vidéo.

Après quelques emplettes de Nordine (c'est l'équivalent masculin des femmes qui font les boutiques de fringues ), nous sommes allés nous désaltérer dans une sorte de petit bistro américain. Leur carte était remplie d'humour, comme leur "Jus de chaussette" (café) et leur "Beaujolais américain" (coca), mais leur prix n'était pas une blague par contre (3 € 20 pour un coca de 33 cl) Après nous être fait virer gentiment parce que des clients attendaient pour manger, Lyle nous a quittés. Nous avons donc continué notre quête du McDo à 14. Une fois dedans, j'ai eu l'immense privilège de tomber sur une caissière aussi aimable que quelqu'un qui n'a pas souri depuis des siècles. Je n'allais pas m'énerver sur cette bonne femme qui n'en valait pas la peine, même si je lui ai dit qu'elle pouvait quand même accueillir plus gentiment les gens. Enfin, ça n'allait quand même pas gâcher ma bonne humeur. Et en plus, le comptoir était si haut qu'il m'a fallu me mettre sur la pointe des pieds pour que la grognasse entende ma commande. Décidément, quelle chance...
Une fois toutes les commandes prises, nous sommes allés manger dans le parc d'à-côté, où nous nous sommes fait importuner par des gamins qui quémandaient un peu d'argent et qui vendaient des journaux. Si Ooga avait été là, il leur aurait sans doute donné son McFlurry tellement il est gentil. Les amis de Cindy, 3XO et Sylvestre sont passés par là.

Après avoir bien mangé, nous avons pris le métro pour le boulevard Voltaire. Et là, on a eu droit à un très long speech de FF_Vlad sur les pingouins (son 280 n'a pas dû être bien digéré ). Il voulait nous exposer sa théorie, mais le problème est qu'il se contredisait. Il a réussi à rendre fous Pherfalath, Lag et Zul, mais j'ai essayé de le contredire parce que son histoire ne tenait pas debout. Si j'avais su ce qui m'attendais, je ne l'aurais pas fait et l'aurais laissé déblatérer tout seul. Il a commencé à se prendre pour Brice de Nice avec ses blagues foireuses qui ne faisaient rire que lui et il n'arrêtait pas avec son "J't'ai cassé", suivi du geste.
Il a essayé de me prendre la tête tout le long du trajet, et j'ai fait de même, mais bon, lui faire comprendre que sa théorie était foireuse était inutile. Il a continué à embêter Pherfalath et les autres, en continuant avec Benjamin, Sylvestre et Mathieu, et bien sûr en arrêtant pas avec moi. On a tous fini par entrer dans le magasin suivant de jeux vidéo pour avoir un peu de calme dans nos oreilles. On a ensuite visité la boutique de Manga Distribution où Keya a trouvé son bonheur.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la station Bastille, où nous sommes allés dans un Cash et où nous avions envie d'en étriper un, toujours le même depuis un moment (n'est-ce pas Benjamin ? ) et qui n'a pas arrêté de me suivre, de radoter et de chanter faux et même pas les génériques en jap(si au moins ça avait fait lever un peu de vent pour rafraîchir l'atmosphère, ça aurait été sympa ), enfin nous voulions le jeter dans la flotte.
En sortant, certains sont partis dans un café, et avec Keya, Micky, Benjamin, Mathieu, Cindy, 3XO, Sylvestre, Lag et le fan de Brice, nous sommes allés à Tonkam. En allant récupérer ceux restés au café, nous avons dit au revoir à Cindy, 3XO et Sylvestre.
Nous sommes ensuite allés nous reposer sur les escaliers d'un parc. Pherfalath et moi sommes allées emprunter un couteau au restau d'à-côté et où une mégère nous a râlé dessus parce que Pherfalath coupait son cake sur une table. Décidément, qu'est-ce que les gens peuvent être aimables .
Après avoir mangé le cake, Nordine, Zul et moi sommes partis au Franprix pour acheter de l'eau, laissant les autres supporter les radotages de l'ado en pleine crise de puberté. Pauvres Pherfalath et Lag. Zul et Nordine ont porté un pack d'eau chacun (mine de rien ça pèse, surtout sur un long trajet), et nous sommes restés un long moment sur les escaliers avec les autres.

Après cette pause, nous sommes partis à Châtelet près d'une fontaine, où devaient nous rejoindre Lyle et Pierre à 19h30. On a pu aller changer le ticket de Pherfalath qui avait été démagnétisé et où un peu plus tôt une grognasse au guichet avait refusé parce que soi-disant il avait déjà été changé. Là on a eu de la chance, la guichetière a été sympa et a accepté de le changer.
Pierre et Lyle sont arrivés, et nous nous sommes dirigés vers la Gare St Lazare pour raccompagner Micky, Benjamin et Mathieu qui devaient reprendre leur train pour la Normandie.

Ensuite, direction le restau près de la Porte de Choisy. On a bien mangé et discuté tranquillement. Quand j'ai confié mon sac au gentil CBL, j'ai vu qu'il lui allait bien . On a été dans un restau qui avait un buffet à volonté, alors on est partis en petits groupes. Pierre, Nordine et CBL ont essayé la jolie perruque violette que Pherfalath avait dans son sac pour Keya. Dommage que l'on avait pas d'appareil photo pour immortaliser cela . La perruque était assortie à la chemise de Nordine en plus. Sur Pierre, ça faisait un look d'enfer, et ça allait bien à CBL qui a eu un choc en se voyant dans un reflet de fenêtre .
Les heures passaient, et bon, il fallait bien penser à rentrer, je ne voulais pas rater mon RER, et pour éviter d'avoir à aller jusqu'à la station de métro la plus proche toute seule, j'ai attendu nos amis. On a beaucoup traîné entre-temps, lol. Lag, Nordine et FF_Clad sont partis prendre leur bus, et le groupe restant a pris le métro. Keya et CBL nous ont quittés à la Place d'Italie, et avec Pherfalath et Zulios, nous avons dit au revoir à Lyle et Pierre quand nous sommes descendus à Châtelet.
Zul a couru pour ne pas rater son RER, j'ai salué Pherfalath, et en arrivant au quai, j'ai retrouvé Zul dont le RER passait une dizaine de minutes plus tard, le mien est arrivé plus tôt et il était quand même rempli malgré l'heure avancée de la nuit (plus de minuit et demie quand même). En sortant, plus de bus car il était trop tard, du coup petite marche improvisée pour quelques stations en compagnie de quelques personnes (heureusement que je n'habite pas trop loin de la gare)

Au final, j'ai passé une super journée et une super soirée malgré quelques petits "incidents" et des envies de jeter quelqu'un à la flotte, mais rien ne pouvait gâcher cette belle journée en compagnie de personnes avec qui j'ai passé de bons moments pour la majorité".

voili, voilou!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-04 02:10
oh non.je n'ai apri l'existence de cette reunion que le lendemain.

enfin si une autre rencontre se deroulle encore sur paris ça me ferais plaisir de rencontrer qlq ropixeliens.


Index du Forum » » Evénements » » nouvelle rencontre rétro-gameuse

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)