Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » acheter du lait, amener un chèque à la banque, faire signer une pétition... [Postal 2]
42 messages • page
123
Auteur acheter du lait, amener un chèque à la banque, faire signer une pétition... [Postal 2]
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 22:37
et tout ça en défonçant la tronche des gens à coup de pelle, en les fusillant avec les armes qu'on ramasse, en les faisant crâmer ou en leur pissant dessus. Ca s'apelle Postal² et c'est la nouvelle coqueluche des djeunz chez moi. Le principe est simple, le jeu est fait de plusieurs missions dont on doit s'aquiter comme par exemple aller chercher sa paye, aller encaisser un chèque à la banque, aller acheter du lait, mener une lettre à la poste, faire signer une pétition, etc... Mais si c'était que ça, ce serait pas marrant! Alors pour pimenter le tout on peut tuer les passants avec tout un atirail : pelle, alumettes, fusils, pistolets, mitrailleuses, et l'option "braguette" pour tout simplement ouvrir sa braguette et se soulager sur les gens. On a aussi des objets: pour se remonter la vie? On fume un pet (présenté sous forme de pipe). Le tout est accompagné de joyeux commentaires en américains que je ne retranscrirais pas. Et, pour finir et parce que j'y tiens, toutes les femmes représentées dans ce jeu sont tous simplement des pétasses.

Desuite c'est plus marrant, non? Moi je trouve pas... Alors là je m'inquiète : à votre avis, c'est ça le futur des jeux vidéos??? Je préfère m'arrêter de jouer dessuite...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 22:50
C'est le jeu préféré d'intake

Personnellement je plaide coupable. J'ai jamais essayé ce truc, mais j'aime bien regarder un petit film gore de temps en temps ou écraser les piétons dans GTA 3 en ricanant. C'est pas très fin, je sais, mais je trouve ça rigolo. J'ai aucun argument valable pour défendre ce type de jeu et je ne peux pas prouver non plus que je suis sain de corps et d'esprit mais pour ma défense je suis incapable d'écraser ne serait-ce qu'une fourmi dans la vie. Et quand bien même ça puisse m'arriver sans faire exprès je jure sans rire que je culpabilise après. Alors ceci explique peut-être cela.

Maintenant on en a déjà parlé je pense et on est tous d'accord pour dire que des films comme Scarface ont fait de beaux dégâts dans l'esprit de certains jeunes niveau attitude.

Alors faut-il interdire certaines choses rigolotes au milliardième degré parce qu'il est possible que des individus s'en imprègnent ? C'est l'éternel débat sans cesse ressassé... On pourrait invoquer le principe de précaution, celui-là même qui limite chaque jour un peu plus l'étendue de nos libertés et qui place la france d'en bas et du milieu sur l'échiquier des criminels potentiels (je sais de quoi je cause une fois j'ai mangé un hamburger au volant, ce qui ferait de moi aujourd'hui d'après les nouvelles lois un criminel de la route).

Ne donnons pas de mauvaises idées aux barons.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 23:10
heu... je ne connais pas du tout ce jeu, c'est quoi exactement, c'est dévellopé par qui, c'es sorti sur quoi ?

Nordine, qui débarque.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 23:12
C'est un FPS développé par des Redneck.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 23:37
sur PC.

J'y ai pas encore touché non plus mais mes copains ne parlent que de ce jeu en ce moment.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 00:25
Citation :

Le 2003-07-27 23:10, Nordine a écrit:
heu... je ne connais pas du tout ce jeu, c'est quoi exactement, c'est dévellopé par qui, c'es sorti sur quoi ?

Nordine, qui débarque.



On en avait parlé un peu quand on s'était vu avec Pierre.
Ce jeu se vend très bien aux states pour une production confidentielle. Le premier opus (totalement ignoble et interdit dans de nombreux pays) lui a assuré une bonne promo.

à l'E3, c'était l'acteur qui joue Arnold (de Arnold et Willy) qui faisait la promo entouré de 4 babes avec des bikinis Postal².
Dans ce jeu, on peut utiliser des chats comme silencieux...

  Voir le site web de CBL
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 00:32
Je l'ai essayé il y a peu. C'est très très loin d'être fin mais il faut avouer que ça défoule. Pour ce qui est des femmes étant des pétasses je comprends ton mécontentement, je n'avais pas fait attention au design des persos de toute façon, ils étaient morts avant que j'arrive près d'eux . Je ne savais même pas qu'on pouvait pisser sur les gens ni fumer un pet, moi je m'amusais sagement à leur botter le cul d'un coup de pied me rappelant sauvagement Duke Nukem 3D. Bon, en tout cas ce Postal 2 est encore plus immoral que ce qu'ont peut voir de pire dans le jeu video (à moins qu'un jeu n'ait dépassé ce degré de violence, de conneries et sans doute d'insultes, n'étant pas anglophobe mais pas anglophone non plus mais en tout cas je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas en première marche du podium), mais toujours est-il que quelque chose me fait bien rire en voyant ce jeu, c'est que The Getaway a eu un "Interdit aux -18 ans" tandis que celui-ci aura sans doute un "Déconseillé aux -16 ans". Enfin, pour terminer, je dirais que ce jeu défoule, mais c'est à consommer avec modération, et évidemment à prendre au second voire troisième degré. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Pour ce qui est du "futur du jeu video", je ne pense pas que Postal 2 en soit représentatif. Et de toute façon, en rétro-gamers que nous sommes, je ne pense pas que l'on aie à s'inquiéter

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 00:36
Tiens je savais pas non plus l'histoire du silencieux avec un chat. Mouais bon là ça passe plus dans la catégorie "Complètement idiot et horrible" qu'au second degré...
Je peux facilement fermer les yeux sur beaucoup de choses dans un jeu (je parle d'actions débiles du gameplay ou d'idioties dans le jeu en lui-même) mais quand ça touche les animaux, la pilule ne passe pas. Bah je vais m'engager comme bénévole à la SPA, puis à FDF. Euh non oubliez FDF quand même .

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 11:05
C'est Run With Cisors (comment on écrit cisors?) qui développe ça non? Moi j'avais déjà vu ça installé chez un copain (mais si c'était que ça j'aurai pas posté exprès), mais ce que je savais pas c'est qu'il circule sur le net, résultat: je l'ai vu hier installé chez mon petit cousin de 11 ans... Ca m'a fait un choc...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 11:10
c'est Running with Scissor, ce jeu traine sur le net depuis 6 bons mois...

quand au 1, je l'ai acheté 19F a l'excedence 3 suisses de toulon, il était pas si degueu (pas autant que le 2 en tout cas) et beaucoup plus repetitif/chiant que le 2.

bon, ma référence dans ce domaine reste Carmageddon 1, mais j'aime vraiment ce truc totalement stupide, inutile, mais jouissif qu'est Postal 2... plutôt que d'en parler moi même, j'aime pas mal ce test : http://www.ut2k3.fr/postal2/test.php

edit :

Le silencieux est tres representatif l'esprit du jeu...


le panneau à gauche affiche "Watch for psycho asshole" au passage


________________
Mais Wish, je suis pas si vieux ! je viens d'avoir 17 ans...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 11:15
Et petit clin d'oeil de l'équipe de developpement... les ciseaux servent à... courir...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 11:36
Je sais pas... j'ai fait partie des grands défenseurs du jeu sur PC en toute liberté, de Duke Nukem, de Doom, et même de Redneck Rampage, parce que ces jeux me faisaient sincèrement rire. Là, ça me dégoûte et ça me révolte. Peut-être est-ce moi qui ai vieilli, ou bien les choses ont-elles évolué trop vite.

La société dans laquelle on vit refuse toute limite. Le toujours plus, réservé autrefois au sport, est devenu un art de vivre, dans tous les domaines on n'entend que ça. A titre personnel, la limite représente GTA3, j'en ai déjà parlé. Quelques heures sur ce jeu on suffi, après l'enthousiasme initial, à provoquer chez moi un phénomène de rejet.

Mais de toute façon, avec ce genre de jeu il y aura toujours quelqu'un pour dire "j'ai un pote qui joue qu'à ça", ce qui donnera certainement envie de s'intéresser à la chose, puisqu'il est bien connu qu'on a secrètement besoin de l'assentiment de quelqu'un pour entériner nos propre goûts.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 12:55
C'est plut^to la démo qui est disponible sur le net un peu partout non? Le jeu complet sera payant je pense, même si on a peu de chances de le voir débarquer officiellement chez nous.

Par les ricains, pour les ricains?

Pour Postal 1, je l'ai vu aussi dans un Excedence 3 Suisses pour pas cher il n'y a pas longtemps. Mais je ne l'ai pas pris, de toute façon il doit se trouver très facilement sur le net...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 13:09
Je pense que quand Wish dit qu'il traine partout sur le Net, elle veut dire qu'il y traine de la même manière que tous les jeux PC trainent sur le Net, si tu vois à quoi je fais référence... (et j'en profite pour remettre une couche: je suis contre! Achetez vos (bons) jeux!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 13:09
J'ai bien dit ce que j'ai dit, je parlais bien de la finale, on peut en parler, ce jeu ne sortira JAMAIS chez nous, aucun autre moyen de se le procurer... aux US, il est sorti depuis plus de 6 mois.

par contre laurent, autant je deteste GTA3 qui est clairement une bouse sans interet ludique, d'ailleurs sans autre interet que le theme provoc qui est le seul argument de vente, autant des jeux comme Postal 2 ou Carmageddon 1 ne jouent, selon moi, pas du tout dans le même registre... Carmageddon par exemple (le 1 hein, les autres c'est plus discutable), reste un tres bon jeu même en en enlevant le theme (remplacer les pietons par des ballons et virer les vannes de max la menace et la petite camera embarqué), Postal 2 c'est déjà plus délicat tant le jeu est axé sur le coté psycho, mais il y a énormement de bonnes idées dedans... celle qui m'a le plus marqué ? la dépendance a la drogue plutôt originale, c'est pas un bête "ta vie descend si t'en a pas pris depuis longtemps", c'est en fonction de pas mal de parametres, principalement en fonction des effortsfourni par le perso... courre comme un dingue pendant un kilometre, et si tu trouves pas un peu de cam, ta vie va baisser, plus tu prend de drogue, plus tu en aura besoin, et reciproquement, et inversement... nan je trouve ça tres sympa.

par contre ce qui me choque, c'est que quand on regarde dans un miroir braguette ouverte, le penis est remplacé par une fleur.. alors c'est plus politiquement correct de tuer/torturer des gens dans des gerbes de sang, de jouer au foot avec leur tête, d'enfiler un chat sur le canon de son arme... que de montrer un sexe ? drôle de valeurs... m'enfin...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 13:12
Citation :

Le 2003-07-28 13:09, Wild_Cat a écrit:
Je pense que quand Wish dit (...)


ça ne serait tarder Wild [désolé Iskor], mais nous deux ne formons pas encore qu'un, c'est moi qui ai dit ça, pas elle

et bien d'accord, "a game worth playing is worth buying"
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 13:29
Citation :

Le 2003-07-28 13:09, FF_Clad a écrit:
par contre laurent, autant je deteste GTA3 qui est clairement une bouse sans interet ludique, d'ailleurs sans autre interet que le theme provoc qui est le seul argument de vente


Evidement, ce jeu ne propose aucune liberté d'action, aucune variété de gameplay, aucune durée de vie, aucune quete annexe, aucune innovation...
Mais bon j'imagine que tu y as joué des heures pour dire cela.

Postal² est une bouse sans nom dont le seul but est de massacrer des civils, un étron graphique de surcrois programmé par des manchots (c'est moche mais ca rame).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 14:16
Quand j'évoque mon rejet de GTA3, je veux surtout dire que je refuse de rentrer dans le système, de cautionner ce que les mecs qui ont fait ce jeu expriment. Ca n'a rien à voir avec la PS2, puisque je n'y ai joué que sur PC (une version d'une grande laideur, d'ailleurs, je le maintiens). Ca n'empêche pas qu'en parallèle, le jeu est très bon (à part les phases de fusillade à pied, injouable, mais ça va sûrement mieux au pad avec un jeu fluide).

Dans un sens je me contredis, car j'apprécie beaucoup Splinter Cell pour son gameplay, oubliant au passage son idéologie craignos, mais on n'a pas là cet humour noir, ce non respect total pour quoi que ce soit.

Je sais pas trop quoi dire, mais j'espère sincèrement que les jeunes voient en majorité un jeu pareil d'un oeil aussi lucide que Wish ou FF_Clad (je rêve, là, non ?).

A part ça, quoi de neuf sur cette plate-forme de jeu démocratique, créative et pleine d'avenir qu'est devenu le PC ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 15:58
Vietcong ! (cf ma critique en signature)
Rainbow Six 3 est pas trop mal mais un peu décevant. (il est tout moche et l'IA laisse à désirer).
Les poids lourds que sont HL 2, Deus Ex 2 et Doom 3 sont pour bientot (on espère).
Project BG&E promet d'etre grandiose !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 17:28
Quant à moi, je joue en ce moment à un jeu fort sympathique (OK, il est pas ultra-récent, il date de 2001, et c'est sur Mac que j'y joue mais il existe aussi sur PC) du nom d'Uplink.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est normal, il n'est jamais sorti en France. Mais c'est la preuve qu'on peut encore faire de bons jeux originaux sur PC, avec une équipe de 3 personnes et sans graphismes de la mort en 3D (du coup je crois que les specs minimales tournent aux alentours du P120 avec 32 megs de RAM).

Uplink est un simulateur de pirate informatique, et c'est assez difficile à expliquer (ça fait pas assez longtemps que je l'ai pour pouvoir en donner une description détaillée, en plus je perds tout le temps ), aussi comme une petite (6 megs) démo vaut mieux qu'un long discours, foncez sur

http://www.introversion.co.uk/

Faites attention: c'est addictif.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » acheter du lait, amener un chèque à la banque, faire signer une pétition... [Postal 2]

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)