Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » acheter du lait, amener un chèque à la banque, faire signer une pétition... [Postal 2]
42 messages • page
123
Auteur acheter du lait, amener un chèque à la banque, faire signer une pétition... [Postal 2]
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 22:50
Ha, je n'ai jamais pensé à vous le demander mais je cherche depuis un peu plus d'un an un RPG online qui s'appelle Ragnarok. Ya des fans? Chaque fois que j'essaye de le télécharger ça me dit que le lien est mort ou qu'il y a une erreur d'ouverture, etc... Enfin bref je suis jamais arrivée à le choper! Je voulais le télécharger pendant qu'il était en Béta test et le lien est mort lui aussi... Il est peut-être à la vente mais alors où? Quelqu'un sait?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 23:14
... gnmeuhgneu kazaa gneumheuneu...

j'ai la crève moi, 'faut que j'aille me pioncer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:30
Meme pas besoin : le site officiel
http://enweb.ragnarok.co.kr/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:19
GTA 3, de la provoc gratuite ? Hum Clad, venant de toi, on peut dire que ça n'a pas grande valeur, ce genre de discours nan sérieux, c'est quand même un triomphe de game design, encensé par des gens comme Warren Spector qui, finalement, travaillent dans un registre ludique (pas thématique hein) assez similaire. Bref les deux derniers GTA, j'adore, et les stations de radios délirantes qu'on peut y entendre suffisent à en faire idéologiquement un peu plus, pour moi, que de simples étalages de provoc à deux francs.

Quant à Postal, là aussi, il y a plus. Rien qu'un exemple : au début, des crétins style Famille de France manifestent devant un développeur de jeu avec des pancartes, puis vont les massacrer au fusil à pompe. Alors certes c'est pas très fin, mais perso, défendre de pauvres développeurs contre de sales réacs, ça m'a bien fait rire. Et puis c'est du postmodernisme, alors c'est forcément bien

Quant à ce que tu dis sur le sexe transformé en fleur dans Postal2, ben c'est bien révélateur du puritanisme très particulier des américains : violence oki, sexe caca.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 10:09
Citation :

Le 2003-07-29 08:30, CBL a écrit:
Meme pas besoin : le site officiel
http://enweb.ragnarok.co.kr/


Bin mince, la dernière fois que je l'ai vu il était en Coréen! J'ai déjà esssayé gneuheu... kazaa gneumheuneu... et tout ce que j'ai ahem-ahem... téléchargé était plein de virus...
(Nordine, je crois que tu m'as refilé ta crève)

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:34
Citation :

Le 2003-07-27 22:50, kitano a écrit:
C'est le jeu préféré d'intake


N'abusons pas, j'ai du y jouer 3-4h et plus touché depuis. Mais j'aime bien ouai.

C'est un jeu bien debile qui se permet d'etre vulgaire, je vois pas le mal. C'est marrant et c'est tout. C'est même pas pour me defouler, c'est juste que je trouve drôle de faire souffrir des petits bonhommes numeriques qui ne demandent que ça finalement. Et on sait bien que tout ça n' est que du carton pate, alors y'a pas de scrupules à avoir.

On peut critiquer la technique : le jeu est assez gourmand sans etre pour autant une pointure. Le jeu en lui même aussi n'est pas tres interessant, les missions sont un peu emmerdantes et les personnages ont des réactions tres previsibles. Je me suis interessé aux premieres minutes du jeu le temps de tester les differentes manieres d'arriver à ses fins.

En ce qui concerne les djeunz, normal qu'ils aiment ce type de jeu. Pareil pour GTA3 et compagnie... Ca fait rebel, et on sait bien qu'on est tous des rebels quand on est jeune, meme si ça s'arrete à un ecran d'ordinateur.
Mais bon, ça n'amuse pas qu'eux, et si des futurs jeux comme duke nukem forever pouvait - tout en conservant l'esprit "duke" - integrer une telle vulgarité, je trouverais ça excellent. Les jeux de ce type (pas tous, certains sont de pures exploitations racoleuses commerciales) ont au moins le merite d'offir un contenu provoquant, mais divertissant. Et c'est ça le but, se divertir, se changer les idées. Et si j'allais empaller un chat ? Toute facons il est là pour ça et en plus il sent rien
J'ajouterai même que postal 2 est un jeu presque moral puisque si on regarde un peu plus loin que le simple defouloir bis on peut appercevoir une sorte de parodie de la violence, une satire de la société... ça tient pas la route ? ok ^^ non mais si pourtant c'est vrai...

  Voir le site web de intake
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 00:42
Citation :

Le 2003-07-29 08:30, CBL a écrit:
Meme pas besoin : le site officiel
http://enweb.ragnarok.co.kr/

J'ai voulu y rejouer récemment et impossible. C'est devenu payant ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 01:11
Citation :

Le 2003-07-28 14:16, Laurent a écrit:

Je sais pas trop quoi dire, mais j'espère sincèrement que les jeunes voient en majorité un jeu pareil d'un oeil aussi lucide que Wish ou FF_Clad (je rêve, là, non ?).



Hmmm, et apres on dit que j'ai une vision tres pessimiste des gens, mais là j'ai trouvé mon maitre... je pense pas que qui que ce soit, même le plus obtus des jeunes americains obeses, puisse prendre Postal 2 au "premier degres"... ce jeu est clairement une parodie cynique de la violence, comme souligné plus haut, et ça creve les yeux !

pour GTA3, tout comme la PS2, ces trucs font parti des choses sur lesquelles ça ne me dérange absolument pas d'être de mauvaise foi tellement je les ai en horreur... la PS2 à de tres bon jeux pour tout public, certes, mais je dois avouer que pour moi le coté "symbole" prend le dessus, de même GTA3 est mon bouc emissaire de tout les jeux du genre, a savoir,theme racoleur, photoréalisme, on cible à ce qui fait vendre, le choix de l'habillage est purement marketing et la cible est franchement les jeunes rebels et... non bon je vais pas continuer à troller là dessus mais vous voyez le principe quoi, moi qui défend plutôt la vision "nintendo-sega" du jeu vidéo, GTA3 en est l'exact opposé...


... et pourtant dieu sait que j'aimais bien les deux premiers GTA qui étaient vraiment de bon petit jeux bien fun et pas prise de tête, le genre "une partie d'un quart d'heure de temps en temps ça fait du bien"
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 08:20
Citation :

Le 2003-07-30 00:42, Xuenilom a écrit:
J'ai voulu y rejouer récemment et impossible. C'est devenu payant ?


Aucune idée. En tout cas voici une news que je vous recopie d'un de mes forums :

"En fait c'est le serveur de jeu Subwarzone (jusqu'a maintenant connu en tant que plus grand serveur fr pour warcraft 3 et son add on) qui a decidé de faire revivre ce génial mmorpg. Le jeu est encore tres buggé et ca lagge assez souvent mais bon on va pas se plaindre non plus.

Alors foncez sur http://www.subwarzone.net/ pour telecharger le lanceur."
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 08:51
FF_Clad : tu te gourres totalement sur les GTA à mon avis... Je comprend pas comment on peut aimer le premier et pas le troisième alors que le 3 est une grosse évolution du premier. Les GTA n'ont rien de photoréalistes (ils louchent plutot sur le cartoon et la caricature), ce serait plutot Postal² qui cherche à etre "beau".
De plus si un des aspects vendeurs des premiers GTA se limitaient un peu au coté "rebelle", on jouit depuis le troisième opus d'un gameplay démentiel.

Postal² n'a rien d'une parodie de la violence. C'est juste la forme ultime du défouloir dans sa version la plus trash.

GTA 3 s'est vendu uniquement par les bons tests et le bouche à oreille. Il n'y a pas eu de publicité massive de Rockstar t'expliquant que "c'est trop fort on peut tuer des flics !"

Mais bon, il faudrait peut-etre se renseigner et jouer avant de parler
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 11:12
Ben si moi je reste sur mes opinions, Postal 2 c'est parodique. Le ton du jeu est clairement bis. Suffit de regarder les persos, justement on trouve des salopes, des vieux et des vieilles grincheuses, des manifestans completement lobotomisés etc... et tout ce beau monde a la gachette facile, une maniere de se foutre de la gueulle de ces arriérés adeptent du port de l'arme. Et y'a l'exemple de Pierre Gautier plus haut, si ça c'est pas de la parodie... de la parodie trash certe mais quand meme.
Bien sur c'est defoulant, encore heureux, si tout etait mou et rien n'etait exagéré, ben ça aurait eté ininteressant d'un point de vue ludique. C'est de la violence gratuite et bien grasse, divertissante et sans mal. Bon j'en ai deja parlé plus haut...

GTA3 j'ai bien aimé aussi, mais je l'ai trouvé vite lourd aussi, on fait un peu la même chose a chaque fois. Comme on pouvait le prevoir, le jeu a fait un gros carton chez les jeunes rebels et les bonnes cailles du coin, mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais. C'est pas le jeu du siecle mais comparé a pas mal de jeu il est assez riche et amusant.

Et se prendre pour un gros mechant de temps en temps a defaut d'en etre un pour de vrai ça fait pas de mal, pleins de gens meriteraient de se faire botter le cul de temps en temps...

  Voir le site web de intake
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 11:23
GTA3-Postal2? Difficile comparaison. Oui, bien sûr, au premier abord deux jeux qui jouent la provoc' facile et proposent une arène de jeu dans laquelle le joueur évolue librement, mais après des dizaines d'heures de jeu, il n'y a aucune commune mesure entre les deux jeux.

Autant j'ai abordé GTA3 avec beaucoup d'a-prioris négatifs (facilité dans la provoc, grosses ventes, jeu ps2 adapté sur pc, ...), autant ce fut le contraire pour Postal premier du nom (toute la presse contre lui, sortie officielle sans pub donc ventes faibles, petit jeu sympa, ...).

Après avoir joué à GTA3 chez un ami ("Quoi, manger? Ouioui, demain. Quoi, tu veux dormir, vas-y, te gênes pas pour moi"), j'ai immédiatement acheté le jeu pour jouer et y rejouer. Pourtant je n'aime pas les jeux provoc, pourtant je n'aim(ais)e pas les jeux sans objectif clair, pourtant le design de GTA3 est dessin animé (ouah, l'arnaque!!),etc ...
Là je joue à la démo de Postal2, c'est vide (il n'y a vraiment RIEN à faire à part tout tuer), l'interaction avec le monde est inutile ou absente, c'est méchant, raciste et mysogine(on fait mal pour faire mal, aucun humour ne vient désamorcer quoique ce soit ou montrer l'aspect parodique de la chose, quant à la mysoginie, allez sur le site pour voir les photos de promotion...)et en plus c'est laid (aucune cohérence graphique!!).

Alors, comparer cela au gameplay fantastique de GTA3 (rarement vu un jeu aussi bien pensé, aussi bourré d'idées, de choses à faire et à découvrir), à son design (qui sert parfaitement le propos puisque justement le graphisme est toon et il l'absence de sang n'est pas de la pudibonderie mais fait partie de ce design toon), à son humour (tous les personnages sont ridicules, on s'amuse comme dans un film de gangsters mais les codes du genre sont parodiés), ...

GTA3 est un tout grand jeu même s'il est sans doute apprécié pour de mauvaises raisons par beaucoup. Il n'est certainement pas le premier jeu à proposer un monde, une arène de jeu dans lequel le joueur est libre (mais cette liberté est bien sûr entièrement dirigée vers le ganstérisme par le jeu, la liberté est bien sûr illusoire mais cette illusion est plus complète qu'ailleurs) plutôt qu'une histoire linéaire, mais il le fait avec un art consommé.

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 11:30
Euh... Thezis, il y a du sang dans GTA3. Y'en a même pas mal. C'est pas ultra-gore, mais c'est là.

Ceci dit, j'ai du sang dans GTA3 parce que j'ai eu la flemme de passer ma PS2 en Français et qu'en puriste de la VO j'ai laissé le jeu en Anglais.
J'ai appris bien plus tard (après m'être étonné des tests regrettant l'absence de sang dans le jeu) que toute autre combinaison de langages (jeu et console) supprimait l'hémoglobine.

Le cheat-code involontaire par flemme, c'est la classe, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 11:32
Oui, mais sur le pc y en a directement pas du sang
Tu crois tout de même pas que je vais salir ma télé avec une console lol?

Non, ici je compare deux jeux pc (même s'il faut reconnaître que l'innovation (offline) vient ces dernières années des consoles).

  Voir le site web de Thezis
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 11:49
Fin moi je compare pas GTA3 et Postal2, a part un focus sur la violence, c'est pas le même type de jeu, mais j'ai apprecié les deux.
Sinon je comprend tjrs pas l'acharnement de certains sur Postal 2, c'est un jeu alternatif et decalé, petit dans ses moyens et ses ambitions. Il ne peut tout simplment pas rivaliser avec d'autres superproductions. En plus le considerer comme raciste... ça c'est du premier degré.

  Voir le site web de intake
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 12:06
postal 2 jviens de voir le test
c'est clair que c'st un super violent, horrible on peut tout dire dessus

ya une solution pour ne pas qu'il pose de problème : ne pas l'acheter

maintenant, c'est clair que ça a l'air parodique ce jeu (et satirique, si la vente d'arme n'était pas autorisée aux Etats unis, pensez vous qu'il y aurait eu la tuerie du lycée que l'on voit dans Bowling for columbine). Il faut le mettre dans les mains d'un adulte responsable et qui a un minimum de plomb dans la cervelle, pasque je suis pas sûr qu'un gamin puisse faire la part des choses

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 13:22
Euh.... ben écoute, merci pour moi et wish SNKCAP....

Oui effectivement Postal 2 est un petit jeu sympa et qui se prend pas au serieux, developpé par une équipe réduite, avec tres peu de marketing autour, et même pas sorti en dehors des USA, la comparaison avec GTA tiens vraiment pas...

Edit : CBL, je l'ai dit, je suis parfaitement conscient que je suis de mauvaise foi envers ce jeu, puisque non seulement je ne l'ai pas du tout aprecié (alors que, ayant aimé les 2 premiers, je partais sur de tres bons aprioris), mais surtout c'est, plus ou moins consciemment, le symbole de ce que deviens le jeu vidéo, défouloir a djeunz et... non, je vais pas encore developper ça).

Par contre quand tu me dis qu'il est pas photoréaliste, là je comprend pas... le jeu en lui même, quand tu es dedans et que tu joue, pas les menus et fioritres, c'est on ne peut plus photoréaliste...les persos sont photoréalistes, les voitures le sont, les immeubles le sont, les rues le sont...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 13:52
Le photoréalisme pour moi c'est The Getaway...
Dans GTA, les perso sont tout en rondeur, les couleurs sont bien flashies et l'effet de flou qu'on peut ajouter n'arrange rien
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 14:02
Tout à fait, c'est ce qui m'a d'ailleurs déçu dans mes premières secondes de jeu à GTA3, c'est cette irréalisme,c e côté cartoon alors que j'attendais une sorte de "Max Payne se balade". Mais au final, c'est beaucoup mieux ainsi pour les raisons invoquées plus haut.

Quant au racisme de Postal2 (et ce n'est pas le pire de ses défauts), y a-t-il un seul moment dans le jeu (bon, je n'ai que la démo aussi) qui montre son humour? L'épicier pakistanais est grossier et ne pense qu'à l'argent, point. C'est tout. Pas de blague, pas de sous-entendu, rien. Mais bon, je ne pense pas que ce soit très développé dans le jeu. Ca montre bien que Postal2 est un produit très marketing au contraire qui joue la provoc facile parce que gratuite. Le jeu connait le pubic qu'il vise (le nerd de base tendance Beavis and Butthead), il lui propose un spectacle sans recul, sans enjeu. Quel est l'intérêt de pisser les gens? C'est marrant, c'est tout, mais c'est vain, inutile au jeu. Si encore le jeu avait trouvé une raison de gameplay (l'acidité ronge les serrures, éteint le feu, etc)...

  Voir le site web de Thezis
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 14:22
Ca c'est du racisme peut etre : ?

Tu n'est apparament pas sensible a l'humour noire, cynique et trash.

  Voir le site web de intake

Index du Forum » » Jeux » » acheter du lait, amener un chèque à la banque, faire signer une pétition... [Postal 2]

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)