Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman : Le p'tit robot bleu super high-tech qui ne sait pas tirer vers le haut
82 messages • page
12345
Auteur Megaman : Le p'tit robot bleu super high-tech qui ne sait pas tirer vers le haut
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 21:42
Je crois que le meilleur épisode sur nes est incontestablement le numéro 3. Je crois que cela est en partie du à sa longueur (se taper les 8 niveaux habituels + se retaper 4 niveaux + se reretaper les 8 boss de megaman 2, çà en fait du boulot).
Bon bien sûr comme pour la plupart j'ai une préférence pour megaman 2, car c avec lui que j'ai découvert cette grande saga de capcom (emerveillé que j'étais quand je le découvrais à l'âge de 9 ans).

Du côté de la supernes, megaman X lui aussi en met plein la vue, notammant avec un passage d'anthologie. Je parle évidemment du stage d'intro, ou le vaillant megaman traverse les autoroutes envahis par les troupes de Sigma (le méchant pas beau)sur fond de gigantesque mégalopole futuristes (emerveillé que j'étais quand je le découvrais à l'âge de 15 ans).
Par contre Megaman X3 m'a un peu déçue car la réalision était moins bonne que les 2 opus précédent, surtout au niveau de l'animation.

Côté playstation, Megaman X4 repart sur les acquis des opus sortis sur Snes en améliorant bien évidemment la qualité du jeu. Les 2 épisodes suivant dévelloperons le scénario, surtout Megaman X5 très centré sur le personnage de zero (Pour toi o inculte, c celui qui te sauve dans le premier Megaman X). Mais bon, si on veut pas s'emcombrer avec le scénario, Megaman X4 reste le meilleur choix pour un joueur occasionnel. Ah ouais j'allais oublier : " emerveillé que j'étais quand je le découvrais à l'âge de 18 ans ".

Et maintenant à l'âge de 21 ans, je reste extasié devant la qualité de megaman zero sur Gba, qui est l'un des must des jeux de plateformes sur la portable de nintendo.

Bon je sais que j'ai été un peu long et que je vous raconte ma life, mais je suis hélas un gran fan (plutôt drogué) de cette série.


Bientôt dispo en librairie, Megaman et ma vie chez les éditions folio, invité guest-star chez Nice People ...

Argggggggg Overdose j'ai trop sniffé de megaman.Au secours apeller Dr.Mario.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 18:26
Je ne suis pas un ultra-fan de Megaman (le seul épisode que je possède est le premier X sur SNES, au demeurant très sympathique), mais bon, il fallait bien que quelqu'un lance un topic pour féliciter IsKor pour son travail de titan. Puis bon, même sans être fan, je me suis bien régalé à le lire, son dossier, donc voilà:

Bravo, shériff de l'espace!


Mais quand même, en lisant ce dossier, un truc m'a frappé: on sent que c'est une série Capcom, Megaman. Parce qu'avec 8 épisodes "classic", 7 épisodes "X", les EXE, les Battle Network, les bizarreries (je crois me rappeler d'un Mario Kart-like chez Megaman) et les conversions légèrement modifiées sur d'autres plate-formes (épisodes Game Boy, Wily Wars, etc.), on approche de la trentaine d'épisodes!

Hey m'sieur Capcom, il sort quand Super Megaman EX Turbo' Plus Zero Alpha 3 Evolution 5 VS SNK EO Marvel Championship Edition 3rd Strike?

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 23:34
vouais c'est clair que c'est une série à rallonge, mais elle aurait du être encore plus longue, on aurait eu droit à encore plus de pages pour cet excellent dossier !
il est très agréable à lire
chapeau iskor !

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 00:03
Oui chapeau ! on sent que tu es un fan de la saga et sincèrement j'ai dévoré ton dossier. J'aime surtout les petits détails ou les petites répliques des persos que tu y as intégré et qui rendent le dossier encore plus vivant

  Voir le site web de Dancing Blade
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 03:37
il existe plus de Megaman que de Street, c'est pour dire!
J'ai tout lu avec plaisir, bravo!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 23:05
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ton dossier et que je ne sais pas comment t'a fait pour répertorier les différences entre les épisodes car ca doit prendre énormément de temps et je pense que tu as du te refaire les épisodes traités.

Voila!! Très bon boulot.

(et j'arrive meme pas a trouver d'erreurs )

  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 22:35
et hop resurrection

Après le 10ème anniversaire de la série Metal Slug, une autre saga culte souffle ses bougies. Megaman a 20 ans ! Et à cette occasion, Capcom dédie au petit bonhomme bleu un site exceptionnel retraçant ses aventures de 1986 à 2006, de la NES à DS en passant par la Game Boy, la Megadrive, la Game Gear, la Super NES, la PSX, la GBA, la N64, la PS2, la Gamecube et tous les autres supports qui ont accueilli cette fameuse série.
http://www.capcom.co.jp/rockman20th/
_________________

Image


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 12:20
Le dossier sur Megaman est remarquable. Bravo !
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 12:36
Quel dossier mes amis! J'avais déjà lu la partie Nes mais je ne m'étais pas attaqué au reste. je n'imagine même pas les dizaines d'heures de boulot pour concocter tout cela. Iskor, tu as vraiment rejoué à tous ces jeux pour ce dossier? Et tu les possèdes?

Franchement, c'est étonnant qu'un dossier aussi gigantesque sur une série aussi populaire ait suscité aussiu peu de commentaires car même l'autre topic est riquiqui.

Un dossier monstrueux, bravo à Iskor et MadMarc!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 14:45
C'est vrai, je me suis toujours étonné du peu de réactions quand à ce dossier.. Poourtant, Megaman est vachement populaire
Enfin bon, toujours est-il que oui, je me suis refait en intégralité (vraiment, jusqu'à la fin) PRESQUE tous: le seul que je n'ai pas fait, c'est Megaman Wily Wars (sur MD). Tous les autres, je les ai tous refaits, avec une certaine délectation, et tous les screens ont été faits avec mes petits doigts potelés
Malheureusement, non, je ne possède aucun des megaman, à part les X4-5-6 sur PSOne. Mais j'ai pris un pied intergalactique à tous me les refaire.. Ils ont tous leur petit quelque chose qui les rends excellents

Merci pour vos félicitations!

(ptain, déjà 3 ans que j'ai écris ce dossier, que le temps passe!!)

EDIT: dommage, je ne pipe que dalle au jap, passque je ne sais pas ou aller pour voir la retrospective sur le site que tu as filé Rain.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-08-26 23:02
Citation :

Le 2006-08-25 14:45, IsKor a écrit:

EDIT: dommage, je ne pipe que dalle au jap, passque je ne sais pas ou aller pour voir la retrospective sur le site que tu as filé Rain.


Je crois bien qu'ils l'ont supprimé du site au profit de ryusei no rockman. C'était juste une petite animation en flash d'après ce que j'en ai vu.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 00:16
Résurrection de topic vu que je suis en train de me faire les legacy ^^
Bon par contre je refais pas les jeux en entier je refais que le dernier niveau.

Enfin sauf le 1 vu que y'a pas de pwd. Je me rappellai plus trop du 1 vu que ca doit etre un des derniers auquel j'ai joué (oui je les ai tous sur nes).

En plus y'a le rembobinage et je pense que j'aurai plus la patience de jouer sans de nos jours. Ils sont chaud les megaman et j'ai vraiment en horreur les passages avec les plateformes qui disparaissent au pif


Et donc la serie a quand même pas mal évolué. Y'a des vieux restes d'arcade dans le 1er avec un score qui sert à rien. Par contre, je ne me rappellai plus, t'es obligé de beaucoup utiliser les pouvoirs sinon les items de recharge droppent quasi pas
J'avais oublié aussi que les niveaux servait à trouver l'arme qui sera utile contre le boss.

Les niveaux du 1 sont plus court mais y'a des ennemis dans le couloir qui mene au boss oO (j'avais oublié) du coup si tu meures contre le boss tu dois te le refaire.
Y'a pas d'E-tank et l'interface à l'envers (le p en bas).
Et d'ailleurs c'est curieux y'a une 2e arme dans un des niveaux qui sert à générer des plateformes. Objet qui sera indispensable pour finir la forteresse de Willy.

Que dire, le jeu est vraiment pas mal, le boss qui se décompose me file toujours des boutons (vive le rembobinage), mais l'intégration des boss qu'il faut refaire est vraiment pas mal ^^
Le jeu est court mais pose vraiment bien les bases ^^


Le 2 j'ai du en parler des tonnes de fois, le meilleur et un des meilleurs jeux du monde ^^
Tout est génial, les niveaux, les boss, la musique, la fin... Une merveille ^^

Le 3 est plutot pas mal. Je ne me rappellai plus qu'on refaisait les boss du 2. Je pensai que les episodes GB avaient ajouté ça, et en fait non c'est dans le 3.
Le jeu est pas mal mais je le trouve moins bien que le 2, même si y'a des supers morceaux.

Par contre je sais pas si c'est parce que mgm 2 est un de mes 1ers jeux sur console, mais, j'ai jamais reussi à trouver un meilleur megaman que le 2 ^^

En tout cas je me refais un episode tous les jours, j'ai hate de faire les episodes > 5, ils sont pas sorti en france (ptet le 6 oO ?) et j'y ai jamais joué.

J'ai la compil sur GC aussi mais faut finir tous les jeux pour les débloquer
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 01:08
Il me semble bien que le 5 n'est pas sorti en euro, et le 6 j'en suis sur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 09:45
Ah Megaman 5 est bel et bien sorti chez nous (d'ailleurs j'ai toujours mon exemplaire de l'époque), avec boite et manuel en français et tout et tout

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 15:28
Yep j'ai aussi le 5, il est sorti très tard.

De mémoire la SNIN devait etre deja sorti et j'ai été étonné de le voir en rayon, surtout à carcassonne ^^

Je ne me rappelle pas que Consoles+ en ait parlé, je suis tombé dessus par hasard, mais bon capcom + megaman = achat immediat
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 20:05
Et hop fini le 4. Je ne m'en rappelai plus du tout. En fait à part le 2 que je connais par coeur les autres je les ai fait sur le tard et qu'une fois

J'avais oublié que tous les tank etait chez Cossack et que du coup y'avait 2 forteresses.
J'ai oublié de préciser la glissade apparait dans le 3, mais y'a la charge du tir normal dans le 4...

Par contre j'ai pas compris. Les ballons et le grapin c'est sympa mais du coup ca fait doublon avec RJ...
Après les armes comme j'ai fait les forteresse je les ai pas toutes utilisées. On en a plein mais j'ai pas l'impression qu'elles servent toutes...

Enfin bon un bon episode mais sans grosses innovations. Faut dire qu'il suffit de décliner la formule à l'infini et je suis heureux ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 21:41
Citation :
Le 2020-08-29 00:16, RainMakeR a écrit :

Résurrection de topic vu que je suis en train de me faire les legacy ^^
Bon par contre je refais pas les jeux en entier je refais que le dernier niveau.

Enfin sauf le 1 vu que y'a pas de pwd. Je me rappellai plus trop du 1 vu que ca doit etre un des derniers auquel j'ai joué (oui je les ai tous sur nes).

En plus y'a le rembobinage et je pense que j'aurai plus la patience de jouer sans de nos jours. Ils sont chaud les megaman et j'ai vraiment en horreur les passages avec les plateformes qui disparaissent au pif


Et donc la serie a quand même pas mal évolué. Y'a des vieux restes d'arcade dans le 1er avec un score qui sert à rien. Par contre, je ne me rappellai plus, t'es obligé de beaucoup utiliser les pouvoirs sinon les items de recharge droppent quasi pas
J'avais oublié aussi que les niveaux servait à trouver l'arme qui sera utile contre le boss.

Les niveaux du 1 sont plus court mais y'a des ennemis dans le couloir qui mene au boss oO (j'avais oublié) du coup si tu meures contre le boss tu dois te le refaire.
Y'a pas d'E-tank et l'interface à l'envers (le p en bas).
Et d'ailleurs c'est curieux y'a une 2e arme dans un des niveaux qui sert à générer des plateformes. Objet qui sera indispensable pour finir la forteresse de Willy.

Que dire, le jeu est vraiment pas mal, le boss qui se décompose me file toujours des boutons (vive le rembobinage), mais l'intégration des boss qu'il faut refaire est vraiment pas mal ^^
Le jeu est court mais pose vraiment bien les bases ^^


Le 2 j'ai du en parler des tonnes de fois, le meilleur et un des meilleurs jeux du monde ^^
Tout est génial, les niveaux, les boss, la musique, la fin... Une merveille ^^

Le 3 est plutot pas mal. Je ne me rappellai plus qu'on refaisait les boss du 2. Je pensai que les episodes GB avaient ajouté ça, et en fait non c'est dans le 3.
Le jeu est pas mal mais je le trouve moins bien que le 2, même si y'a des supers morceaux.

Par contre je sais pas si c'est parce que mgm 2 est un de mes 1ers jeux sur console, mais, j'ai jamais reussi à trouver un meilleur megaman que le 2 ^^

En tout cas je me refais un episode tous les jours, j'ai hate de faire les episodes > 5, ils sont pas sorti en france (ptet le 6 oO ?) et j'y ai jamais joué.

J'ai la compil sur GC aussi mais faut finir tous les jeux pour les débloquer


Tiens, j'ai aussi commencé Legacy récemment, je me souvenais pas que le premier était aussi immonde... J'en ai chié des briquettes comme pas possible.
A côté de ça, quand j'ai commencé le second, ça a été une vraie balade. Et puis le second est tellement parfait que bon, c'est difficile de passer après
J'ai trouvé le 4 très plat par exemple. Mais le 3 est vraiment sympa

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 03:50
Je crois bien être le seul à considérer les épisodes 4 & 5 vraiment excellents et, pour le coup, au-dessus du 3ème, voire du 2ème (qui est fantastique mais qui a un petit peu moins bien vieilli techniquement). 4 et 5 sont l'aboutissement des Megaman "classiques" : glissade, mega-buster, tous les petits défauts corrigés (comme le fait de tomber automatiquement d'une échelle quand on sort du menu), musiques sous-estimées, épisodes techniquement au top de la NES... Ce sont vraiment ceux que je relance en premier quand je veux me refaire un Megaman : le 4 si je cherche un jeu difficile, sinon le 5... Bon, après y'a aussi le fait que j'ai vraiment beaucoup joué au 2ème (ça a été un de mes premiers jeux NES et, pendant plus de deux ans, mon seul Megaman ^^).

En revanche, le 1er, pour moi c'est le pire de tous. C'est peut-être parce que je l'ai découvert tard (après le 5), mais cette accumulation de difficulté et d'austérité fait qu'il est vraiment difficile de l'apprécier dès lors qu'on a joué aux épisodes suivants... En fait, le 2 l'a fumé dès sa sortie ^^.

Tiens, à part ça, à propos de la série sur Steam : je comprends que les 5 "Legacy Collection" (dont je n'ai que le 1er volet) soient un peu chers malgré l'aspect émulation, car ils englobent chacun plusieurs jeux. Mais le coup des OST de chaque jeu vendues entre 10€ et 14€ selon les cas, c'est franchement abusé. 8 albums pour les Megaman X, 4 pour les Megaman Zero, l'OST de Megaman 11 à 18€... Euh, ça va Capcom ? Vous ne pouviez pas faire comme tout le monde et fournir les OST en téléchargement bonus, ou alors à un prix moins prohibitif ?

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 14:10
Surtout ce qui est abusé c'est que dans les legacy il n'y a QUE les megaman nes.

Sur GC (Megaman Anniversary Collection) y'avait tous les megaman, mais ils ont aussi mis
Mega Man: The Power Battle
Mega Man 2: The Power Fighters

Qui sont absent des compil ;(

POur les memgan, oui y'a la charge et la glissage mais bon fallait bien qu'ils ajoutent un truc aussi
Par contre y'a plus la possibilité de feinter avec le menu pause. ON pouvait rattraper un saut, eviter des tirs etc.... ca on peut plus

Par contre en jouant au 4 je m'en rend compte qu'il y a toujours (ou en plus), le bug qui fait que quand tu sautes et tu tires, 90% du temps, il tire dans le mauvais sens

C'est chiant contre les boss, tu te fais chier à chercher le bon moment et paf il tire du mauvais coté ....
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 00:05
Citation :
Le 2020-08-30 14:10, RainMakeR a écrit :
Surtout ce qui est abusé c'est que dans les legacy il n'y a QUE les megaman nes.

Sur GC (Megaman Anniversary Collection) y'avait tous les megaman, mais ils ont aussi mis
Mega Man: The Power Battle
Mega Man 2: The Power Fighters

Qui sont absent des compil ;(

Yep, ils ont privilégié les épisodes classiques principaux (1 à 6 pour Legacy Collection 1, 7 à 10 pour Legacy Collection 2), au mépris de tous les épisodes classiques "secondaires". Moi aussi j'aurais aimé qu'ils convertissent des jeux comme Power Battle, Power Fighters, voire Mega Man Powered Up (le remake PSP du 1er épisode), ça aurait été l'occasion de les découvrir.
Et ce qui m'aurait vraiment plu, ce sont les 5 versions Game Boy. C'était des jeux très denses, plutôt difficiles, mais j'en garde un bon souvenir et/car ce n'était pas de simples portages de la NES. Ils avaient leur propre level-design, des musiques exclusives, etc. Pas sûr que ces versions intéresseraient beaucoup de monde (et puis la Game boy sur nos grands écrans modernes, faut avouer que visuellement c'est un peu délicat ^^), mais perso j'aurais pas dit non.

Sinon, pour les séries dérivées, rappelons qu'il y a les 2 compil' Megaman X Legacy (la 1ère regroupe X1 à X4, et la 2ème regroupe X5 à X8), et tout récemment Capcom a sorti une compil' Megaman Zero/ZX Legacy (les 6 jeux GBA et DS).

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Megaman : Le p'tit robot bleu super high-tech qui ne sait pas tirer vers le haut

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)