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Index du Forum » » Jeux » » Megaman : Le p'tit robot bleu super high-tech qui ne sait pas tirer vers le haut
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Auteur Megaman : Le p'tit robot bleu super high-tech qui ne sait pas tirer vers le haut
JC
Camarade grospixelien


Joue à Le Testament de Sherlock Holmes

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Posté le: 2020-08-31 00:05
Citation :
Le 2020-08-30 14:10, RainMakeR a écrit :
Surtout ce qui est abusé c'est que dans les legacy il n'y a QUE les megaman nes.

Sur GC (Megaman Anniversary Collection) y'avait tous les megaman, mais ils ont aussi mis
Mega Man: The Power Battle
Mega Man 2: The Power Fighters

Qui sont absent des compil ;(

Yep, ils ont privilégié les épisodes classiques principaux (1 à 6 pour Legacy Collection 1, 7 à 10 pour Legacy Collection 2), au mépris de tous les épisodes classiques "secondaires". Moi aussi j'aurais aimé qu'ils convertissent des jeux comme Power Battle, Power Fighters, voire Mega Man Powered Up (le remake PSP du 1er épisode), ça aurait été l'occasion de les découvrir.
Et ce qui m'aurait vraiment plu, ce sont les 5 versions Game Boy. C'était des jeux très denses, plutôt difficiles, mais j'en garde un bon souvenir et/car ce n'était pas de simples portages de la NES. Ils avaient leur propre level-design, des musiques exclusives, etc. Pas sûr que ces versions intéresseraient beaucoup de monde (et puis la Game boy sur nos grands écrans modernes, faut avouer que visuellement c'est un peu délicat ^^), mais perso j'aurais pas dit non.

Sinon, pour les séries dérivées, rappelons qu'il y a les 2 compil' Megaman X Legacy (la 1ère regroupe X1 à X4, et la 2ème regroupe X5 à X8), et tout récemment Capcom a sorti une compil' Megaman Zero/ZX Legacy (les 6 jeux GBA et DS).

  Voir le site web de JC
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, RE8, PROJECT WARLOCK, megaman 9

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Posté le: 2020-08-31 12:12
y'a une compil qui trainait sur gba avec tous les episodes GB.
Je les refait en parallèle et c'est chaud, ils sont assez durs mine de rien.

Dans la compil GC il me semble qu'il y'avait aussi un jeu de foot mais ptet que je confond.....

Les compil X je l'ai sur PS2. Car oui sur ps2 y'a UNE compil avec tous les X ^^
Les ZX je suis moyen chaud. J'aime pas trop Z (le perso), et j'ai le z2 sur gba mais j'abandonne toujours au 1er niveau....

A la limite ce que j'aimerai tester c'est les megaman exe. Je sais pas ce que ca vaut, mais à voir...


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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, RE8, PROJECT WARLOCK, megaman 9

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Posté le: 2020-09-07 00:04
Fini megaman 5 & 6

Alors le 5 est bizarre ..... beat est devenu une arme qui marche bizarrement. Il y est aussi dans le 6 mais j'ai pas compris à quoi il servait....

Donc megaman 5, ke jeu est un megaman donc forcément bien mais on sent le manque d'inspiration au bout de 5 ep...
Les mechants commencent à se ressembler, et tout cas les pouvoir sont les mêmes depuis le 4 ... même si c'est plus le même sprite, on reconnait les pouvoirs des boss du 2....

Surtout qu'ils reprennent le gymmick du 4. C'est à dire on affronte le mechant et en fait nan c'etait pas lui, c'est le dr willy !!!
Dans le 4 c'etait original. Dans le 5 ca devient lourd ...



Pour le 6 ils ont voulu tout changer. Ca m'a beaucoup destabilisé. Jet a été changé. Je comprend mieux la jaquette du coup. Megaman fusionne avec jet et du coup a des propulseurs O_O.
J'ai fait le jeu en entier vu que j'y avais jamais joué.
Ca m'a perturbé ce truc. Surtout qu'il a plus de jauge de pouvoir, en fait il a un temps d'action limité. Faut maintenir le bouton saut et on vole... C'est une super idée mais sans explication j'ai eu du mal à comprendre au début
Par contre ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois qu'on choisit le pouvoir on se tape une anim un peu longue....

Et surtout y'a aussi un mode POWER. Je captais pas non plus l'interet, et en fait en chargeant on peut défoncer certains élements du decor. ON perd la glissade mais l'arme est bien puissante. C'est bizarre parce qu'entre JET et le POW, on a pas besoin des autres armes .... ils ont voulu changer le gameplay mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'y retrouver au debut.
Ils ont aussi changé plein de trucs dans les niveaux.
Ils sont très court mais y'a des chemins alternatifs qui débloquent d'autres trucs (beat notamment). Et j'ai du regarder une soluce parce que j'avais trouvé un mur cassable mais impossible de le peter. En fait il fallait se positionner à un poil de cul près ..... Et dans se passage secret on découvre l'energie balancer qui permet de charger tous les pouvoirs sans avoir à changer. Pratique ^^

Par contre on a plétore de E, ils respawnent à chaque fois qu'on retourne dans le niveau. Mais on ne peut pas dépasser les 9. Même si y'a marqué 09, on dépasse pas, idem pour les vies.

Et sincèrement, je bénie le retour en arrière, même s'il est pas super bien fichu (trop lent), parce que y'a des passages que j'aurai jamais refait. C'est du par coeur et faut vraiment se placer au pixel près par moment.
Mais comme les autres megaman, le jeu est très radin en recharge

En tout cas je l'ai trouvé pas mal. Même si les niveaux sont courts, certains faut les parcourir 2 fois, et ensuite comme depuis le 4 y'a 2 niveaux finaux.

Ils ont voulu faire original avec un genre de tournoi à la street avec un Mr X qui serait en fait depuis le debut le mec qui controle le Dr Willy.
Je vous spoile pas mais vous devinez la suite


A noter que même si c'est original dans le parcours des niveaux, les forteresses répondent toujours aux mêmes stéréotypes. Et j'ai trouvé que les boss étaient beaucoup plus simple. Le dernier ne se tue pas avec beat (mais à quoi il sert du coup ?????) mais c'est le même que le 5 .....
Et surtout y'a plein de boss de forteresse qu'on peut buter avec une charge du gun de base .... du coup j'ai pas trop utilisé le rembobinage pour en venir à bout....
En fait les armes des boss qu'on récupère sont pas super puissantes, ni super utiles....

Donc je dirai que pour les 2 armures en plus, le jeu est original, mais les enchainer les uns après les autres ca commence à se ressembler. Surtout que les musiques sont sympatoches mais pas démentes. Un peu criardes je trouve. Y'a plus la mélodies des 1er....


Je vais attaques la 2e compil, en fait ces enfoirés ont mis les ep 7,8,9,10 dessus.
Donc une compil avec 6ep, et la 2e avec seulement 4 ..... au prix fort ca fait dans les 60 ou 70€ je crois.
Soit plus cher que la compil GC avec 8ep + 2 jeux bonus (ptet plus faudrait que je reregarde).

Mais bon y'a le rembobinage, et puis refaire un megaman ca n'a pas de prix ^^


Y'a des epreuves bonus à base de challenge dans cette compil mais bon je ne me suis pas trop attardé dessus.

Faudrait que je fasse un classement des épisodes (et que je lise le dossier sur gp).

Mais pour moi le 2 est à des années lumières devant. Après j'aime bien les ziq du 3.... je sais pas comment les classer
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IsKor
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Posté le: 2020-09-07 15:32
J'ai choppé les 2 pour 35€sur Playasia je crois. Bon j'ai du faire un compte sur le store US, mais j'ai eu tous les legacy à un bon prix.

Sinon pareil que toi j'ai senti qu'à partir du 5, l'inspiration s'essouflait un peu. Peut être parce que je ne les ai pas autant pratiqués que les 3 premiers
J'ai hâte de me remettre au 8, sur Wii je m'étais arrêté au boss final que je n'avais jamais réussi à passer!

RainMakeR
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Posté le: 2020-09-07 20:03
Ils sont sorti en physique à l'etranger ?

Faudrait que je me renseigne tiens
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IsKor
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Posté le: 2020-09-08 09:12
Citation :
Le 2020-09-07 20:03, RainMakeR a écrit :

Ils sont sorti en physique à l'etranger ?

Faudrait que je me renseigne tiens

Le premier volet oui. Malheureusement, j'avais mal lu, et le second était un code à l'intérieur, et pas une cartouche physique.

RainMakeR
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Posté le: 2021-04-19 01:43   [ Edité le: 2021-04-19 01:46 ]
J'ai fini cette aprem megaman 7 et sans rembobinage c'est compliqué. Y'a bien des save, mais seulement à certains endroits. SI tu espère sauver après un passage chiant, au hasard les plateformes qui apparaissent en rythme, et bah nan c'est mort
Du coup j'ai joué avec une soluce video ^^

Oui j'ai plus du tout la patience, ni le skill pour recommencer 20 fois le même niveau. En plus comme un con j'ai pris une video d'un mec qui se fait jamais toucher. Ca colle la pression ....

Bon au debut je voulais jouer normal, mais comme on peut pas sauver comme on veut j'ai pas eu envie de m'infliger de la douleur. Surtout que le jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à Megaman & Bass (ou alors c'est le contraire), et ce jeu m'a particulièrement fait suer....

Megaman 7 par contre y'a un mystere que j'arrive pas à eclaircir. On recupere plein de vis pour la boutique, mais je l'ai eu une fois et j'ai jamais reussi à me rappeller comment je l'avais eut.... du coup je me demande si j'ai pas revé....
Le jeu est bizarre. Il est bien, en meme temps c'est normal c'est un megaman, mais j'ai l'impression que l'ecran est plus petit que d'hab (mm & bass style).
Ok blue est plus grand mais du coup t'as l'impression de moins anticiper. Et aussi les niveaux sont plus courts, mais comme ils sont plus dur, l'un dans l'autre c'est toujours aussi long..

Les megaman, c'est vraiment les jeux auxquels je joue la peur au ventre (surtout sans rewind), si tu foires un saut ou n'a plus d'energie, te revoila à te tapper un passage super ardu... c'est le genre de jeu qui défonce mes manettes parce que j'appuie comme un ane pour etre sûr qu'il comprend quand sauter ^^
Jeune j'aimai bien, avec de la bouteille, j'adorerai qu'ils revoient la difficulté à la baisse ^^

..
Le graphisme commence à tendre vers mmx. Je sais plus s'il est sorti avant ou après mais en tout cas on sent clairement l'inspiration.
Niveau robot c'est bizarre on en défonce 4, puis 4 autres après. Surtout que certains niveaux sont à faire 2 fois pour recuperer des trucs cachés.
Bon y'a des lettres pour chopper l'oiseau (me rapelle jamais son nom) et qui te recupère quand tu tombes. C'est pas dément comme bonus. J'aurai aimé qu'il me recupere tout le temps.

On peut changer d'arme avec L&R mais on ne peut pas selectionner rush, là il faut aller le selectionner dans le menu pause
D'ailleurs c'est assez pénible, pour le jet, il faut sauter 2 fois dessus pour l'activer. Et il faut forcément un espace au sol pour qu'il s'active
Ils ont rajouté une fonction search, elle sert pas beaucoup.... par contre l'espece de super armure du 6 est de retour et permet de mettre un petit coup de jet quand on saute. Pratique pour recuperer un saut mal embarqué, mais il ne saute qu'en diagonale et pas moyen de le diriger dans le saut...

Les robots ennemis sont sympas, et comme c'est un megaman tu ne peux pas dire qu'il est mauvais. Mais je le mettrai pas sur le podium. Il est sympa mais sans plus.
Par contre c'est un peu abusé y'a pas de fin. ON te balance direct le générique et t'as juste une image animé de groupe après les credits :


Faudrait que je fasse mon top à la fin quand j'aurai refais tous les megaman.
Le 2 est forcément le 1er. Après sur le podium je me tate. Le 11 m'a fait une super impression


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IsKor
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Posté le: 2021-04-20 10:25
Je n'ai même pas terminé le 9 à l'époque, j'avais trouvé le dernier boss trop dur.
Mais j'aimerais bien lancer le 10 et le 11 pour voir un peu.

Oui le 7 est un peu en demi teinte, pas vraiment de grosse fulgurance, mais j'aime beaucoup certaines musiques, Freezeman, Cloudman, Wily Fortress 3.. Ce que j'aime avec les musiques c'est le fait qu'on entend moins cet espèce de reverb constant qui me fait hurler à chaque fois que j'écoute une OST de la SNES.

J'ai aussi aimé le clin d'oeil à Ghouls n' Ghosts dans le stage de Shademan

RainMakeR
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Posté le: 2021-04-20 11:54
Yep j'ai oublié d'en parler, ca m'a fait sourire surtout que la musique est clairement inspirée ^^

Par contre la musique je sais pas si elle est mixée pas pareil mais je l'entend/la retient pas quand je joue
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RainMakeR
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Posté le: 2021-04-26 20:04
Fini megaman 8 ^^

Le dernier que j'avais pas touché. J'ai achete le 9 & 10 à l'epoque sur Wii donc deja fait
Alors concernant l'emulation c'est toujours le bordel quand le mapping change.
En fait au debut je comprennais pas, impossible de mettre le jeu sur pause, et impossible d'acceder au menu de sauvegarde ....
En fait ils ont mis le menu des armes sur select. Et le menu de save sur LT au lieu de L1... par contre je me suis rendu compte que ce menu de save rapide ne sert quasi à rien.
On peut sauver qu'aux endroits où il y a déjà une save auto .... à la limite si tu veux sauver pour farmer des trucs.... mais bon ca ne sert à rien.
A chaque fois qu'on meure les armes sont rechargées... y'a que si tu veux charger rapidement que ca sert.

Alors concernant le jeu, il est un peu plus accessible que les autres megaman. COmprendre legerement plus facile, mais du coup ils ont viré les E et le W
C'est penible pour les combats de boss, surtout Willy en fait. Mais bon comme le jeu est un peu plus facile, à force de faire et refaire, j'ai fini par trouver les pattern et fini le jeu...
On sent bien que le jeu a été fait pour psx, y'a des cinématiques en mode DA, et surtout quand tu recuperes les armes, une espece d'anim 3D assez moche d'epoque

Le jeu est sympa, j'etais content de voir que y'aviat plus les dalles qui apparaissent et disparaissent mais à la place on a un stage en ski. C'est chaud parce que ca va assez vite, et il faut suivre ce que disent les panneaux : jump, slide... et par moment vu que c'est le meme bouton, je saute au lieu de slider et forcément le drame

Jeu que j'ai fait avec une video où le mec se fait pas toucher. C'est dingue ce niveau de maitrise. Moi j'ai galéré. Par contre c'est zarbe parce qu'on utilise pas toutes les armes pour tuer les boss ....

Enfin bon ca reste un bon episode mais comme d'hab la musique est assez generique du coup on l'a remarque pas :/


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IsKor
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Posté le: 2021-04-27 14:11
J'ai de bons souvenirs du 8, ne serait-ce que par la débauche de couleurs, d'animations, de voix... Mais par contre, ce foutu morceau de stage en ski, c'est l'enfer.

J'ai adoré les musiques de Tenguman et Frostman, le reste est complètement oubliable.

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Posté le: 2021-04-27 15:17
Bah la voix qui te guide ca va, si tu as de bons reflexes ca va, t'as le temps de reagir. Mais oui je m'y suis repris à plusieurs fois avant de le passer

Par contre le cinematiques, pas sous titrés et pas super bien compressées (l'image est super sombre), j'ai pas trop fait gaffe.
Du coup j'ai pas capté l'histoire de robot que Willy deterre
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RainMakeR
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Posté le: 2021-05-06 13:56
Suite de mes aventures megaman (faut vraiment que je lise le dossier).

Episode 9. Je l'avais fait sur rev/wii à l'epoque mais j'en ai pas beaucoup de souvenir. Apres le 8 j'ai un peu galéré. Je me suis habitué moi, et je ne me souvenais plus que le 9 est une suite des tous premiers.
Donc pas de glissade, de charge et surtout pas de changement d'arme en appuyant sur les gachettes

Par contre retour de la musique "chiptune" là on l'entend bien et bon sang que ca me manque ces sonorités.
Bon le jeu est un peu plus compliqué pour moi parce que je me suis habitué à la charge et la glissade, et franchement j'ai plus l'habitude de reperer des pattern. Du coup je galere un peu, mais je progresse tout doucement entre 2 partie de re7 en attendant le 8.

Les megaman font partie de mes jeux préférés mais je sens qu'avec l'age je perd du skill. Mon projet est toujours de refaire tous mes jeux à la retraite mais je suis pas persuadé que j'arriverai à les refaire seul ;(
La vieillesse est un naufrage ;(

Enfon bon je prend toujours autant mon pied ^

Ah oui un truc qui me rend dingue, pour avoir le menu des armes il faut appuyer sur select. Alors que dans TOUS les megaman ca a toujours été start. Du coup bah je me plante à chaque fois
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Posté le: 2021-05-07 09:09
Le 9 a des musiques complètement incroyables. Les musiques de Concreteman TORNADOMAN BORDEL (je pourrais l'écouter pendant des heures celle là), Splashwoman, Hornetman, le stage 2 de la tour Wily (We're the robots)...
Ils ont fait un boulot incroyable sur ce revival 8 bits, et d'ailleurs la BO a été composée par plein de personnes qui ont oeuvré sur les épisodes NES.
MM9 est l'un des seuls que je n'ai pas fini, je n'ai pas réussi à finir la dernière forme du boss final... Mais maintenant que je l'ai sur Souiche, je vais pouvoir retenter

gregoire01
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Posté le: 2021-05-07 11:17

ça me fait penser qu'il y a 2 an,s Caddicarus s'était fait tout les megaman de la série original (comprendre pas X, Advance et cie)


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