Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vidéo du remake de Tengai Makyo 2
9 messages • page
1
Auteur Vidéo du remake de Tengai Makyo 2
Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 20:20
Hop, IGN a mis en ligne la première vidéo du remake de Tengai Makyo 2 : manji Maru sur Play 2. C'est du streaming et ça se lit sur Real apparemment :

http://ps2.ign.com/articles/430/430959p1.html

Y a du cell-shading utilisé pour les persos, non ?



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 02:35
Merci pour le lien!!!
Celui-la, je l'attends de pied ferme!!!
Puree, 3000 persos quand meme...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 09:10
LVD, comme je n'ai jamais joué à l'original, je voudrais te poser une question : les scènes en DA que l'on voit dans la vidéo sont d'origines ou ont été retouchés voir créées pour l'occasion ?
_________________

Don't Worry It Will Not Be Endless
No Anxiety We remedying it
Not In A Right Way
But That's OK
You Will Sleep Soon-

Gaetan 2003


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 10:09
N'ayant pas Real Player sur mon pov'PC des années 80, je n'ai pas accès à la vidéo en question, mais connaissant bien Tengai 2, je doute *fort* qu'Hudson se doit contenté de balancer les DAs d'époque tels quels.
La raison en est toute simple: si extraordinaire qu'ils étaient à l'époque, les DAs de la version PC-Engine d'origine paraissent aujourd'hui très sommaires.
Attention, je n'ai pas dit moches (sacrilège!!! Raah, Kinu assise au pied de son arbre); mais force est d'admettre que le manque de RAM de la PC-Engine empêchait à la machine d'ingurgiter d'une traite des DAs trop gourmands en animation.
Et ces temps de disette sont, avec la PS2 et la NGC, totalement révolus.
Tengai 2 sera-t-il traduit? Quelle grande première ce serait!

  Voir le site web de David
Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 10:19
Attention, la vidéo a été diffusée par PlayStation.com à l'origine et je vois mal Sony faire ça en savant que Tengai Makyo 2 sortira aussi sur GC. De plus, d'après certains sites, Tengai Makyo 2 ne serait plus prévu su GC...
_________________

Don't Worry It Will Not Be Endless
No Anxiety We remedying it
Not In A Right Way
But That's OK
You Will Sleep Soon-

Gaetan 2003


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 12:56
Citation :
force est d'admettre que le manque de RAM de la PC-Engine empêchait à la machine d'ingurgiter d'une traite des DAs trop gourmands en animation.


d'un autre côté on a vu ce que donne le HuVideo...

  Voir le site web de petitevieille
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 16:22
Ce n'est pas du Cell-shading, mais bel et bien des sprites 2D. C'est un mélange entre sprites 2D et décors 3D, à la façon de Thousand Arms ou Dragon Quest VII (ou le remake du IV).
Les scènes d'animation sont celles de la version Super CD-Rom², mais retravaillées (animation, couleurs, décors...). En revanche, le début de la vidéo présente bien les vidéos de la version Super CD-Rom² (les scènes d'animation de Tengai Makyô Fûn Kabukiden sont un peu plus poussées que celle de Manjimaru).
Effectivement, des jeux comme Gulliver Boy montre que l'on peut faire des choses très correctes dans le domaine de l'animation sur cette console.

La vidéo fait une rétrospective rapide de Tengai Makyô II Manjimaru, puis présente la version PS2/GameCube, avec les scènes de présentation des personnages principaux, puis la cérémonie à Takayama (cérémonie qui est encore célébrée de nos jours à Takayama), puis vient le jeu : La 3D du jeu est vide, sans relief, avec des textures grossières et ternes. Bof.
Les combats aussi sont refaits (enfin pas trop pour les boss), assez bien animés, avec des effets visuels pour les magies (le jeu va perdre en vitesse de combat par contre...). Maintenant il y a un radar pour ne pas trop se perdre sur cette belle carte en 3D (hum). Les musiques sont toujours signées Joe Hisaishi (mais musiques « remasteurisées »), toujours 80 heures annoncées, toujours une trentaine de minutes d'animés... Ca sent un peu le remake vite fait pour préparer la sortie de Tengai Makyô III Namida (que les fans attendent depuis pratiquement 10 ans, mais qui ne sera plus vraiment le même finalement).

  Voir le site web de Rakugaki
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 17:45
Hisaishi a travaillé sur des bandes sons de jeux ? C'est marrant, j'étais en train d'écouter quelques morceaux de lui à l'instant, et je me disais "quel dommage qu'il ne travaille que sur des films, il ferait un compositeur merveilleux pour des jeux ambitieux type rpg japs."

Tu sais s'il a travaillé sur d'autres titres que Tangai Makyô, Rakuragi ? J'avais trouvé un site qui lui était entièrement dédié récemment, et ses compos vidéo-ludiques n'étaient pas du tout mentionnées.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-01 13:31
La grozik consacrée à Tengai Makyô 2 sera bientôt re-en ligne par le biais de mon FTP.
Cela avait été pour moi l'occasion de mettre le doigt sur ce fait extraordinaire: Hisaishi, compositeur de la bande-son d'un jeu vidéo. A ma connaissance, il n'a travaillé sur aucun autre projet vidéo-ludique; mais peut-être me trompé-je.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Vidéo du remake de Tengai Makyo 2

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)