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Vidéo du remake de Tengai Makyo 2 |
Gaetan Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 56 De : Dijon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 20:20
Hop, IGN a mis en ligne la première vidéo du remake de Tengai Makyo 2 : manji Maru sur Play 2. C'est du streaming et ça se lit sur Real apparemment :
http://ps2.ign.com/articles/430/430959p1.html
Y a du cell-shading utilisé pour les persos, non ?
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8753 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 02:35
Merci pour le lien!!!
Celui-la, je l'attends de pied ferme!!!
Puree, 3000 persos quand meme...
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Gaetan Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 56 De : Dijon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 09:10
LVD, comme je n'ai jamais joué à l'original, je voudrais te poser une question : les scènes en DA que l'on voit dans la vidéo sont d'origines ou ont été retouchés voir créées pour l'occasion ?
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Gaetan 2003
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 10:09
N'ayant pas Real Player sur mon pov'PC des années 80, je n'ai pas accès à la vidéo en question, mais connaissant bien Tengai 2, je doute *fort* qu'Hudson se doit contenté de balancer les DAs d'époque tels quels.
La raison en est toute simple: si extraordinaire qu'ils étaient à l'époque, les DAs de la version PC-Engine d'origine paraissent aujourd'hui très sommaires.
Attention, je n'ai pas dit moches (sacrilège!!! Raah, Kinu assise au pied de son arbre); mais force est d'admettre que le manque de RAM de la PC-Engine empêchait à la machine d'ingurgiter d'une traite des DAs trop gourmands en animation.
Et ces temps de disette sont, avec la PS2 et la NGC, totalement révolus.
Tengai 2 sera-t-il traduit? Quelle grande première ce serait!
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Gaetan Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 56 De : Dijon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 10:19
Attention, la vidéo a été diffusée par PlayStation.com à l'origine et je vois mal Sony faire ça en savant que Tengai Makyo 2 sortira aussi sur GC. De plus, d'après certains sites, Tengai Makyo 2 ne serait plus prévu su GC...
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10243 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 12:56
Citation : force est d'admettre que le manque de RAM de la PC-Engine empêchait à la machine d'ingurgiter d'une traite des DAs trop gourmands en animation.
d'un autre côté on a vu ce que donne le HuVideo...
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Rakugaki Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 145
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 16:22
Ce n'est pas du Cell-shading, mais bel et bien des sprites 2D. C'est un mélange entre sprites 2D et décors 3D, à la façon de Thousand Arms ou Dragon Quest VII (ou le remake du IV).
Les scènes d'animation sont celles de la version Super CD-Rom², mais retravaillées (animation, couleurs, décors...). En revanche, le début de la vidéo présente bien les vidéos de la version Super CD-Rom² (les scènes d'animation de Tengai Makyô Fûn Kabukiden sont un peu plus poussées que celle de Manjimaru).
Effectivement, des jeux comme Gulliver Boy montre que l'on peut faire des choses très correctes dans le domaine de l'animation sur cette console.
La vidéo fait une rétrospective rapide de Tengai Makyô II Manjimaru, puis présente la version PS2/GameCube, avec les scènes de présentation des personnages principaux, puis la cérémonie à Takayama (cérémonie qui est encore célébrée de nos jours à Takayama), puis vient le jeu : La 3D du jeu est vide, sans relief, avec des textures grossières et ternes. Bof.
Les combats aussi sont refaits (enfin pas trop pour les boss), assez bien animés, avec des effets visuels pour les magies (le jeu va perdre en vitesse de combat par contre...). Maintenant il y a un radar pour ne pas trop se perdre sur cette belle carte en 3D (hum). Les musiques sont toujours signées Joe Hisaishi (mais musiques « remasteurisées »), toujours 80 heures annoncées, toujours une trentaine de minutes d'animés... Ca sent un peu le remake vite fait pour préparer la sortie de Tengai Makyô III Namida (que les fans attendent depuis pratiquement 10 ans, mais qui ne sera plus vraiment le même finalement).
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 17:45
Hisaishi a travaillé sur des bandes sons de jeux ? C'est marrant, j'étais en train d'écouter quelques morceaux de lui à l'instant, et je me disais "quel dommage qu'il ne travaille que sur des films, il ferait un compositeur merveilleux pour des jeux ambitieux type rpg japs."
Tu sais s'il a travaillé sur d'autres titres que Tangai Makyô, Rakuragi ? J'avais trouvé un site qui lui était entièrement dédié récemment, et ses compos vidéo-ludiques n'étaient pas du tout mentionnées.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-01 13:31
La grozik consacrée à Tengai Makyô 2 sera bientôt re-en ligne par le biais de mon FTP.
Cela avait été pour moi l'occasion de mettre le doigt sur ce fait extraordinaire: Hisaishi, compositeur de la bande-son d'un jeu vidéo. A ma connaissance, il n'a travaillé sur aucun autre projet vidéo-ludique; mais peut-être me trompé-je.
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