Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quelles sont vos impressions sur le jeu Spirou (SNES)
13 messages • page
1
Auteur Quelles sont vos impressions sur le jeu Spirou (SNES)
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 20:24
Bonjour je recherche le jeu de "Spirou" (développé par Infogrames si je ne me trompe pas) sur Super Nes uniquement.A tous ceux qui ont pu le jouer sur cette console et qui par la même occasion sauraient où il est trouvable à la vente en occasion je leur demande ceci: "Spirou" est-il meilleur que les autres jeux d'Infogrames sortis sur Super Nes qui ont pour héros des personnages de BD francophones ("Tintin au Tibet,"Les Schtroumpfs","Tintin et le temple du soleil","Astérix et Obélix").
Pour ma part j'avais déjà joué à "Astérix et Obélix","Lucky Luke" (sur Game Boy Color) et à "Tintin au Tibet" mais jamais à "Spirou","Les Schtroumpfs" et à "Tintin et le temple du soleil".
Je me demande pourquoi les membres de grospixels.com ne consacrent pas de dossier sur le thème:"Les héros de bandes dessinées francophones et leurs adaptations en jeux vidéo" (8,16,32,64 et 128 bits).
J'adore beaucoup les mangas mais je trouve qu'on en parle beaucoup au point d'oublier les BD françaises et belges aux oubliettes.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 20:35
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une amie voulait l'acheter sur GBA et je lui ai tres vivement deconseillé (interdit ?), la forçant a prendre A link to the past, qu'elle n'avait jamais fait.

je me souviens du test du jeu sur super dans Picsou Mag, dont la conclusion était quelque chose comme "beau mais creux"...

(pour l'amie en question, 'fin "amie" est un bien grand mot puisqu'en regle général je la deteste, j'ai compris apres qu'elle parlait de Spyro, pas de spirou, même si elle prononçait spirou... 'fin c'était juste histoire de te montrer ma réaction quoi, et même si ça me rassure qu'elle ai preferé spyro à spirou, je suis pas mécontent de l'avoir converti à zelda 3)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 21:54
oui, c'est vrai, les tests ou dossiers d'adaptations de bd Franco-Belges manquent cruellement à grospixels.

dailleurs, j'avais lancé un topic sur les adaptations vidéo ludiques des aventures d'Astérix et j'espérait que ça partirait sur cette voie là, mais non, dommage.

enfin bon, il y a tout de même un test sur Gaston Lagaff et ça, c'est bien sympa.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 23:04
Citation :
il y a tout de même un test sur Gaston Lagaff et ça, c'est bien sympa.

... et un sur XIII mystery (un 'jeu' un peu à part, c'est vrai)

  Voir le site web de JC
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 23:04
Spirou est pour moi du même niveau que les autres jeux que tu cites. C'est à dire beau, fidèle à la BD mais avec une jouabilité qui gâche tout.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 02:24
C'est vrai que pas mal de ces jeux sont sans interet, mais Asterix sur SNIN est quand meme bien sympa(bien que l'adaptation arcade par Konami soit, a mes yeux, de loin la meilleure)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 08:00
Il y a aussi le JV Garfield ("caught in the act" je crois), c'est pas vraiment franco belge mais le style graphique s'en raproche (enfin, disons qu'il s'en raproche plus qu'il se raproche du comic)

C'était cette vague de jeux sur PC, juste apres la sortie de windows, ou ils étaient si fier du mode fenetré qu'ils ne proposaient même pas de plein ecran... genre Earthworm Jim & cie...

IL est peut être sortie sur d'autres plates formes, mais je l'ai jamais vu que sur PC
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 09:38
En tout cas, Papi a soulevé une très bonne idée de dossier !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 12:00
Ah, Garfield caught in the act est sorti sur megadrive aussi. Je l'avais acheté en promo à l'époque. Encore une fois on avait un jeu très beau mais une maniabilité pas terrible. Mais pas pour la même raison. Dans les jeux infogrammes, la maniabilité est trop "raide", dans Garfield c'était plutot un problème de collisions de sprites pas assez précises. Le jeu est aussi sorti sur Game Gear. Il y a aussi eu Garfield's Labyrinth sur Game Boy, un jeu qui reprenait un peu le principe de Lode Runner.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 13:33
Je sais pas si ce style de jeu mérite tout un dossier. Il m'est arrivé de jouer un peu à "l'école" Infogrames de l'époque 16-bits (Tintin un Tibet, les Schtroumpfs) et j'en garde un souvenir très mitigé. Ca a beau être techniquement plutôt solide, l'intérêt de ce type d'adaptation est franchement moyen. Pareil pour les licences Virgin Games. Ca doit être une vrai corvée pour des programmeurs d'avoir a faire ce genre de truc, à moins que ceux-ci manquent vraiment d'imagination.

En revanche, on trouve de vrais bons titres quand les licences ne cherchent qu'à s'inspirer vaguement de l'univers original pour faire quelque chose d'intéressant niveau gameplay. Là, les concepteurs ne prennent que ce dont ils ont besoin puis font "leur" jeu. Les Japonais sont bien meilleurs : les xxx of Illusion sur MS et MD, Quack Shot, Tiny Toons Adventures sur Snes, Batman ou Duck Tales sur Nes, Asterix ou les TNMT en arcade pour ne citer qu'eux. On pourrait aussi classer Mickey Mania (MD et Nes), le seul occidental, dans cette catégorie.

Pour des titres comme ça, oui, je pense qu'il y aurait un dossier à faire. Car là, les programmeurs ont fait des jeux avant de faire des adaptations. Par contre, franchement, dans le domaine des licences suivant rigoureusement un synopsis, à part Golden Eye 64, l'exception qui semble confirmer la règle, connaissez-vous d'autres grands jeux ? A l'époque des 8 et 16-bits, il y en avait des bons : les Addams Family et Alien 3 sur Snes, Batman the Movie sur Amiga, Aladdin et Toy Story sur MD...Mais je crois que ces jeux devait au moins autant à l'univers qu'ils réutilisaient qu'à leurs qualités intrinsèques et leur tendance à fonctionner un peu trop sur l'acquis.

Aujourd'hui, les éditeurs ont compris tout l'intérêt de faire une licence. Celles-ci ont atteint le degrès zéro de créativité. Ils auraient tort de se fouler, du reste. La ludothèque GBA est la plus grande victime, littéralement pourrie par ce genre de titres, mais à bien y regarder, la tendance était déjà bien entamée avec la GBC. Ce qui finalement m'ammène à la question suivante : quel est l'intérêt fondamental, vidéo-ludique, de réaliser des licences "dédiées" (i.e : suivant rigoureusement un scénario), puisqu'on sait que par définition ça ne pourra au mieux qu'un jeu honnête, mais n'exploitant en rien les possibilités du jeu vidéo, au pire un jeu d'une nullité indécente ?

  Voir le site web de Lyle
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 15:53
Petite rectification : mickey mania était sur SNES, pas sur NES...

sinon je suis pas d'accord pour les adaptations Virgin, du moins pas entierement, le roi lion est une merveille sur super nes/nes/gb (j'ai fini les deux premiers, je m'attaque au 3eme... j'aime tant ce jeu que je fais toutes les versions)

Sinon, Alladin, je sais plus par qui c'est fait, mais j'adore la version SNES (même si la plus populaire est la version MD, moi la version SNES m'a scotché, c'était un de mes premiers jeux SNES et j'étais totalement soufflé par les graphismes, autant qu'avec donkey kong country)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 17:35
Simple erreur de frappe évidemment. Jamais personne ne serait risqué à convertir Mickey Mania sur Nes...

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-31 17:41
C'est Capcom qui a réalisé la version SNES d'Aladdin.

Quant au Roi Lion, c'est un bon jeu (je l'ai sur SNES) mais comparé à un Super Mario World ou à un Cool Spot il ne casse pas des briques...

A noter qu'il était développé par feu Westwood (encore une fois, merci EA ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Quelles sont vos impressions sur le jeu Spirou (SNES)

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)