Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crête Coureur (ou Dos Coureur c'est selon)
40 messages • page
12
Auteur Crête Coureur (ou Dos Coureur c'est selon)
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:15
Eh bien les gars, on ne réagit pas à l'article de Thomas sur Ridge Racer ??? Un peu de politesse, que diable !

Personnellement, je ne suis pas fana des Ridge Racer. La jouabilité est originale mais le feeling ne m'a jamais vraiment convaincu. Reste quand même de très beaux graphismes et un fun bien réel quoi qu'on en dise.

Et comme le souligne très bien l'article, un seul circuit avec des variations, c'est quand même douteux à 350 balles pièce...

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:36
Pendant très longtemps, j'ai pas pu blairer RR. D'ailleurs le premier, comparé à Daytona USA, il fait quand même sacrément pitié, yé troube.

A la limite Rave Racer et R4 n'étaient foncièrement pas mauvais, mais bizarrement le seul auquel j'ai accroché et que j'ai retourné dans tous les sens (enfin R4 aussi, mais bon ça prend qu'un WE...), c'est Ridge Racer V, pourtant considéré comme le vilain petit canard de la série (et je les comprend, d'ailleurs).

Mais [3615 ma life] je m'y suis attaqué -longtemps après sa sortie- en plein dégoût des trop nombreux et clonesques jeux de course de simu et en manque de vrais jeux d'arcade bien bourrins. D'autant que j'adore la bande-son du V.

Sur le coup, je me suis même dit que j'avais râté un truc et qu'en fait depuis le début RR est une série géniale, mais non, rien y fait, pour moi RR, RR2 et RRR resteront à jamais de sombres daubes, pas fun, pas beaux, pas quoi que ce soit de justifiable. Juste avec ce même goût de travail bien fait comme les Tekken, leur pendant bastonesque : comprendre les multiples secrets, bonus et modes bien trouvés.

Mais des bonus géniaux dans un jeu de merde, ça sert pas à grand chose... enfin my two cents, évidemment, vous vexez pas si vous êtes fans de Tekken et RR.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:39
tu vois ce que je trouve vraiment douteux dans l'histoire c'est qu'à l'époque les mags de jeux ne se sont pas arrêtés à un petit détail comme le seul et unique circuit. La performance technique (enfin, j'me comprends) a permis au jeu de se faire encenser alors qu'aujourd'hui personne n'y jouerait plus de 5 minutes.

à l'époque, les jeux Playstation étaient franchement surnotés (et 97% pour Toshinden, allez) ce qui à mon avis a contribué à son immense succès.

(comment ça je suis off topic ?)
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:47
Je l'article très bien écrit mais comme CHAZ, je n'aime pas vraiment cette série de jeux, malgré mon amour pour les jeux de course arcade. J'y peux rien, j'arrive pas à me faire au système des virages avec la voiture qui part dans tous les sens.
J'ai préféré jouer à Moto Racer ou à Destruction Derby.
De toute façon, le jeu de caisse arcade ultime n'est pas rétro pour un sous et s'appelle Burnout 2
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 12:47
Chaz, quand tu parles de Ridge Racer qui fait pitié par rapport à Daytona, tu parles des versions arcade ou des conversions respectives sur Playstation et Saturn ? Parceque personnellement, je trouve que Daytona sur Sat est limite daubesque...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 12:50
Ridge Racer Revolution sur Play est un de mes plus beaux souvenirs de joueur, ouaip mon gars

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:00
Lolo : sur Arcade. Sur console, je trouve les deux conversions médiocres.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:16
Citation :

Le 2003-08-08 13:00, CHAZumaru a écrit:
Lolo : sur Arcade. Sur console, je trouve les deux conversions médiocres.


OK, on est d'accord, alors. Daytona est bien plus intéressant et varié, la version Dreamcast est géniale.

Il se trouve qu'en ce moment j'ai une PS1 à la maison (d'ailleurs j'ai commandé Castlevania Symphony of ze night chez tombéduncamion.com), et je viens de tester Ridge Racer type 4. Bilan : Très, très beau, mais manque cruel d'impression de vitesse.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:26
50 Hz non optimisé powa ??

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:28
Je suppose. Tu sais, moi, une Playstation, c'est des trucs, j'y touche que du bout des doigts....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
cocodefloirac
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 21, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 14:57
Je vous trouve assez durs avec Ridge Racer, le manque de feeling avec les dérapages je sais pas.....j'ai plus accroché avec la caisse qui offrait un maximum d'adhérence, donc seulement un ou deux slide sur le circuit, le reste tout à fond avec une bonne synchro. Ce manque d'accélération n'étant d'ailleurs pas très pénalisant pour la course contre la diablo noire, un petit coup de je te bloque la route et il nb'y a pas moyen que tu passes et l'affaire était dan la poche.
Un seul circuit à 350 francs pour 5 minutes de fun, c'est un point de vue.
Mais selon moi, et compte tenu de l'époque : sortie de la Playstation et une nouvelle génération qui rentre en jeu pour de bon après de longs mois passés à baver devant les pages de magazines...l'extase totale.
Pour ma part (et celles de mes nombreux potes qui ont découvert avec moi Ridge Racer version playstation) ce fut une véritable claque et pas seulement graphique..sensation de vitesse (après Monaco Grands Prix sur mégadrive, ou même Trash Rally sur Neo Geo qui reste un de mes petits préférés)du fun, des tournois de Time Attack, Bières pour ceux qui ne finissaient pas premier...que du bonheur et cela pendant de nombreuses soirées.
Sa seule vraie faiblesse réside selon moi dans le fait que les adversaires n'étaient pas suffisemment coriaces, dès que l'on maitrisait un peu le jeu la partie était dans la poche.
Pour ce qui est du domaine de l'arcade je ne suis pas fan des jeux de caisses de ce style - Ridge Racer- seuls daytona et sega rally en multi valent le coup à mon humble avis.
Bien qu'ayant adoré ce jeu et y jouant encore régulièrement, j'ai révé pendant longtemps de ma taper daytona et sega rally (seuls titres m'interessant alors sur saturn) mais j'en ai fait mon deuil. Jusqu'à la dreamcast, même si Daytona m'a un peu déçu (rapport à la jouabilté un peu space).
Voilà pour ridge racer 1ere version, concernant le révoltion et les autres bof...peu d'améliorations à mon sens et fini le sentiment d'avoir à faire à quelque chose de vraiment nouveau.
Voilà ma modeste opinion sur le sujet, en bref Ridge Racer a selon moi tout d'une bombe!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 17:20
Citation :

Voilà ma modeste opinion sur le sujet, en bref Ridge Racer a selon moi tout d'une bombe!


pour moi aussi


Citation :
je viens de tester Ridge Racer type 4. Bilan : Très, très beau, mais manque cruel d'impression de vitesse.


à la différence de ridge racer 1 (version turbo j'entend)

je me doutais que l'article allait déclencher des réactions aussi passionnées, mais là vous y allez un peu fort avec ridge racer, soyez pas trop méchant quand même

_________________

id PSN : mode7_13


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 17:31
Pour moi c'est une bombe aussi ! Que vaut la version PS2 ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 17:45
Techniquement c'est une honte, mais il est plus proche des premiers que R4 au niveau feeling.

Franchement je pense que le meilleur RR est Rave Racer.

Mais Ridge, comparé aux jeux de caisses Arcade SEGA, désolé, c'est risible. Même sur console, comparé à Sega Rally °_°...

Ce que je veux dire, c'est que je comprend l'intérêt suscité à l'époque, vu le nombre famélique de jeux de caisses en 3D disponibles sur quelque format que ce soit à l'époque. Mais je trouve que le jeu a très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très mal vieilli.

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 17:53
Effectivement à la vue des screens ça m'a l'air d'avoir assez mal vieilli. la version N64 me paraît beaucoup plus sympatoche graphiquement. Concrètement ça donne quoi?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 18:06
Je suis d'accord avec CHAZ, je me souviens qu'en arcade j'avais adoré à l'époque, et puis j'ai rejoué à la version Play il y a peu et....comment dire..... on s'emmerde grave....trop facile, conduite ininteressante, peu de challenge....bof bof franchement...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 20:48
Je n'ai joué qu'à Ridge Racer premier du nom, à l'époque de sa sortie PAL sur PS, j'en ai un bon souvenir, la conduite tout en dérapages était débile mais fun, les sensations étaient bonnes, on n'était pas encore vraiment habitués à voir quelque chose d'aussi fluide et rapide sur sa télé. Alors bien sûr, il n'y a qu'un circuit et les collisions ne ressemblent à rien, mais remettons les choses dans leur contexte.

Je n'y ai pas retouché depuis, mais je veux bien croire sans problème qu'il a super mal vieilli. Un peu comme To Shin Den, c'est typiquement le genre de jeu qui n'avait d'intérêt que les sensations nouvelles et grisantes procurées par la 3D, avec un gameplay en fait très faible derrière.

En tous cas, à parler de Ridge Racer, c'est clair que le topic allait plus ou moins partir en bataille d'idéologies, puisque ce jeu est une des proies favorites des manichéistes type "à mort le méchant Sony qui en met plein la vue avec ses jeux en 3D sans intérêt", syndrome un peu agaçant dont même Lolo est plus ou moins victime, ce qui est dommage.

edit : il y a une erreur, je crois, dans le début de l'article, To Shin Den n'a pas été développé par Namco mais par Takara, et je ne pense pas qu'il ait existé en arcade.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 21:04
oui, toshinden c'est takara, même que ça a marqué la transition entre le takara "oooh, les belles conversions de jeux SNK" de l'époque 16 bits et le takara "ahahaha les bouseux qui ont pondu toshinden et qui n'ont plus rien fait après" de l'ère 32 bits. En gros.

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 22:20
Citation :

Le 2003-08-08 21:04, petitevieille a écrit:
oui, toshinden c'est takara, même que ça a marqué la transition entre le takara "oooh, les belles conversions de jeux SNK" de l'époque 16 bits et le takara "ahahaha les bouseux qui ont pondu toshinden et qui n'ont plus rien fait après" de l'ère 32 bits. En gros.


Si, ils ont fait Penny Racers.

OK, je sors...

  Voir le site web de Barbo
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 23:02
Citation :

Le 2003-08-08 22:20, Barbo a écrit:
Si, ils ont fait Penny Racers.

OK, je sors...




Lol! Non sort pas, on en veut encore des plaisanteries de ce genre . Faut avouer que c'était drôle Penny Racers...


Index du Forum » » Jeux » » Crête Coureur (ou Dos Coureur c'est selon)

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)