Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Flink?
28 messages • page
12
Auteur Flink?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:11
Je voudrais savoir si je ne suis pas le sujet d'une farce interplanétaire.

Ceci est le titre d'un plates formes normalement réputé sur Megadrive, or la rom est introuvable. Quid?

Si vous avez des titres de jeux de plates formes enchanteurs et "évolués" à me conseiller (pas Mr Nutz quoi) n'hésitez pas!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:14
Cherche plutôt "Misadventures of Flink", ça aide

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:37
Yeah yeah yeah (en chantant)
Mister Gros Boulet is always on the wrong side of the moon

Yeahy eah yeah yeah
Oh how silly it is, to be as silly as me...

Wap doo wap!



Mici bocou Zulios t'es chouette toua.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 21:21
Kein problem ^__^

Let's go to the rendez-vous
Of the past, me and you
DJ plays déjà vu
As we were in 82

(tant qu'on est dans la chanson hein...)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 02:18
Voire même à "The" Misadventures of Flink au cas où ^^ J'y ai jamais joué, je me souviens cependant d'un test de PO qui disait qu'il était magique, super beau, mais doté d'une difficulté crispante (en plus d'être super long et dépourvu de tout système de sauvegarde ou de password, mais bon sur ému on s'en fout) et de musiques ratées.

Et comme jeux de plate-forme enchanteurs et évolués, sur MD, au vol comme ça hop je dirais Rocket Knight Adevntures, ou je sais pas moi l'excellent Mickey Mania, vraiment sympa même si on n'aime pas trop Mickey (et une fois n'est pas coutume meilleur sur MD que sur SNES)...

Bon et en dehors de la MD bah c'est Rayman, sans problème, une vraie perle... Le 2, en 3D est excellent aussi mais plus court et plus facile. Le 3 j'y ai pas joué.

Bon désolé c'est pas du scoop...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 14:44
Y'a une version mega cd de Flink si vous êtes pas au courant ( mode présomptueux on ).

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 15:21
Il y a aussi une version CD32
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 16:29
Ouais, Flink est superbe, mais il est trop facile... Franchement, moi qui ne suis pas un super gamer delamorkitu, j'ai réussi à le finir fingers in ze nose...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 16:47
Ah mes souvenirs du test de PO sont donc défaillants.

Tiens Iskor ze Megadrive-fan pendant que t'es là tu dirais quoi comme jeux de plate-forme "enchanteurs et évolués", pour répondre à Niloc et aussi parce que ça m'intéresse ^^ ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 17:29
JE trouve Flink fastoche. Je dirais que je trouve aussi les musiques très sympas, donc ca ne veut rien dire. il faut te forger une opinion par toi même...

Enchanteurs et évolués?? Pff.. j'en ai pas beaucoup en tête, mais je dirais Gods, Risky Woods (monstrueusement dur), Dynamite Headdy (pour le principe de changement de tête, à la Kid Chameleon), Kid Chameleon (bien que ce soit un pompage de Mario, et incroyablement long et difficile), Ristar (pas évolué mais ô combien enchanteur), et Magical Taluluto Kun (des graphs à tomber, et le principe de rendre vivant presque n'importe quel élément du décor)....C'est tout ce qui me vient à l'esprit

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 20:41
Au passage, le site de l'excellentissime Henk Nieborg (responsable des graphismes de Flink ou bien encore Lionheart) :

http://www.henknieborg.nl/

  Voir le site web de nova
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 21:35
Ouaip j'approuve Iskor pour Magical Taluluto et Ristar. On peut également mentionner, dans le genre magique et envoûtant, les quatre meilleurs "Disney" :
Quackshot, Castle Of Illusion, Aladdin, World Of Illusion.

Sinon y en a un autre mais je le garde pour Boulette :)
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 00:27
Je n'ai pas joué énormément à Flink mais je ne le trouve pas fastoche du tout. Non pas que les épreuves soient insurmontables mais y'a plein de petits trucs énervants qui pourrissent la vie du joueur. A commencer par la jouabilité super crispante avec un perso qui se traîne comme un escargot avant d'accélérer brusquement. C'est dommage car le jeu est magnifique et plein de bonnes idées (les sorts par exemple). Et pour les bons jeux de plate-formes sur megadrive, je crois qu'ils ont presque tous été cités. En tous cas je te conseille moi aussi Ristar, Dynamite Headdy, RKA et les Disney (en ajoutant Maui Mallard à la liste). On peut aussi rajouter les Wonderboy 5 et 6 (il me semble, j'ai toujours du mal avec la numérotation de cette série).

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 01:35
Citation :

Le 2003-08-15 20:41, nova a écrit:
Au passage, le site de l'excellentissime Henk Nieborg (responsable des graphismes de Flink ou bien encore Lionheart) :

http://www.henknieborg.nl/


Ce mec est génial, j'ai toujours trouvé son travail phénoménal. Quand j'ai vu Harry Potter 2 il y a quelques mois sur GBA j'ai tout de suite flashé sur ces graphismes, sur ce rendu très particulier de tout ce qui est en pierre.

D'ailleurs je trouve que le prochain odema sur GBA s'en inspire beaucoup.

PS: un autre graphiste "de la même bonne epoque", Mark Jones (Stormlord, Darkmere, Rubicon...)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 15:52
Si tu as aimé Psycho Fox sur master system, en voila un sur megadrive qui reprend un peu le même principe, très sympa :

Majikaru Hashito no Butsutobi Turbo! Daibouken.

Le nom est à coucher dehors je l'avoue, il est parait-il plus connu sous le nom de "magical boy". Aux us et en europe il est sorti sous un autre nom avec quelques changements, mais je te laisse découvrir tout ça

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 17:07
Ouh la la beaucoup de bêtises dans le post précédent. "Magical Boy" c'est "Magical Taluluto-Kun", dont Iskor et moi-même parlions plus haut.

Et contrairement à ce qu'il y a écrit sur les sites de DjeunZ-RomZ-WareZ le nom n'est pas "Majikaru Hashito no Butsutobi Turbo! Daibouken" , mais "Majikaru Hatto no Buttobi Turbo! Daibouken". Les types qui ont traduit le titre japonais étaient bourrés ou malvoyants, je ne sais pas.

Quant à la version occidentale, ce n'est donc pas "Magical Boy" mais l'excellent "Decap Attack", bien qu'il y ait de nombreux changements entre les deux versions (par contre pour le coup on quitte les jeux de plate-forme "magiques et envoûtants").

Plus d'infos sur Boulette prochainement. J'essaie aussi de convaincre G_G de faire un test de "Magical Taluluto-Kun", vu qu'il adore les cute characters.

Ah la la, les jeunes d'aujourd'hui, ma bonne dèèème ^^


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 23:27
Merci beaucoup les amis, je ne viens pas pendant deux jours et du coup je vais faire fondre le serveur de Planetemu!
Le jeu avec plein de mots bizarres je ne sais pas trop où le chercher par contre, ma mémoire risque d'en souffrir. Ou alors il me faudrait un bout de papier.

Dans le genre je crois que Keio 2 se pose là aussi. Je n'a que la démondu 1er niveau, mais les persos sont craquants, les musiques géniales... Et la profondeur des décors, avec les montagnes qui émergent de la brume, on dirait qu'elles sont toutes droit sorties de Princesse Mononoke. Ah lala.

Mais pour l'instant je n'ai jamais rien trouvé de mieux que Castle of Illusion, rien de plus homogène dans la féérie. Peut-être jusqu'à Odema?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 23:57
Errr Keio 2 tu vas avoir du mal à y jouer sur Megadrive, vu que c'est un jeu Saturn.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 00:37
Non non je te jure que ça mache sur MD! Tu mets le CD dans le port cartouche t'allume. Bon l'mage est pas très bonne et le CD souffre donc je te conseille effectivement de le mttre dans la Saturn.
Ce foutu jeu introuvable.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 00:52
L'alcool. Un fléau chez les jeunes.
_________________

Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Flink?

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)