Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Activision Anthology sur GBA
14 messages • page
1
Auteur Activision Anthology sur GBA
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 20:00

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 20:19
Quelqu'un sait si la version PS2 s'est bien vendue ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 14:52
En tout cas, 55 jeux d'Atari 2600, c'est rentable par rapport aux 3-4 misérables titres que proposent les compil de Konami ou de Midway!

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 15:23
J'adore Activision Anthology mais il faut bien reconnaitre que sur les 55 jeux, la plupart sont devenus injouables . Cependant 'est toujours sympa de se refaire des parties de H.E.R.O. , Beamrider , Pitfall II , River raid , Spider fighter , Megamania , Enduro ou Plaque attack ...

En 2003 les compils comme celles de Sega , Namco , Konami ou Midway avec 4 ou 5 jeux pouvaient sembler une arnaque , aujourd'hui on aurait tort de s'en priver car sur le marché de l'occasion elles ne valent plus rien ...

Perso je m'éclate comme un petit fou à Out run , Space harrier , Pac-man , Pacmania , Pacman arrangement , Dig dug , Galaga , Rally X , Pole position , Robotron , Gyruss , Time pilot ,ou Scramble sur la game boy micro la plus portable des consoles . Quel régal !

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 17:16
Je l'ai sur PSP (Activision Hits Remixed), et j'ai effectivement apprécié un certain nombre de ces jeux (dont plusieurs que tu cites, j'ajoute Decathlon au passage). A noter un manque très grossier sur PS2 : les scores ne peuvent pas être sauvegardés.

  Voir le site web de Barbo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 18:02
J'aime tellement cette compile que je l'ai acheté 3 fois (GBA, PSP & PS2)
Oui, tout d'abord la version PS2, qui est niquel. Puis la version PSP pour pouvoir y jouer partout, et enfin la version GBA qui comporte quelques jeux inédits (des prototypes de jeux jamais sortis à l'époque ainsi que des homebrews réalisés bien plus tard).
Je ne dirais pas que la plupart de ces jeux sont devenus injouables. Comme pour la ludothèque GB, on trouve sur A2600 des jeux aux concepts simples et efficaces qui n'ont pas besoin d'être graphiquement sophistiqués pour accrocher. Les meilleurs exemples sont (je pense) Hero et River Raid. J'adore particulièrement ce dernier en fait.
La compile m'a permis également de découvrir quelques petits jeux sympas comme Private Eye, ainsi que le mythique Demon Attack auquel je n'avais pas joué à l'époque.
Signalons aussi sur les versions PS2 et PSP la présence de pubs video d'époque et la possibilité de joueur en écoutant des grands tubes des années 80 (we're not gonna take it, girls just want to have fun ... etc ...) en plus de la présence de toutes les docs et illustrations des boites des jeux. Ca en fait sans le moindre doute l'une des toutes meilleures compiles rétro dispo sur le marché.

  Voir le site web de Sebinjapan
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 21:17
J'ai cette compile sur Gba et PSP

J'aurais bien aimé qu'Atari fasse de même avec ses jeux VCS 2600 et sorte une compile " ATARI anthology " sur GBA , comme ça a été fait sur d'autres consoles . Quel dommage ! Je me serais bien fait des parties de millipède atari 2600

Par ailleurs il est dommage que les jeux Imagic ( comme Atlantis ou Demon attack ) ne soient pas présents sur Activision anthology sur GBA . Est ce qu'il n'y aurait pas des jeux débloquables par hasard ???

En ce qui me concerne j'aime particulièrement Beamrider . Je me suis fais un petit score de 107540 ( sector 25 )

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 22:04
Atlantis et Demon Attack sont sur la version PSP (et PS2 aussi il me semble), comme quoi c'était pas du luxe d'acheter toutes les versions
Je ne me souviens plus si les jeux en plus de la version GBA sont débloquables ou débloqués d'office (comme par exemple le jeu de labyrinthe en vue subjective avec les skelettes : particulièrement impressionant pour un tel hardware).

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 12:03   [ Edité le: 2018-10-01 12:06 ]
Up.

J'envisage d'acheter la compilation Activision Anthology et je me dis que la version GBA pourrait être la plus appropriée à mon usage. Mais en zieutant un peu le rendu du jeu H.E.R.O. inclus dans la compilation, j'ai l'impression (même en prenant en compte le fait que les proportions à l'écran sont un peu différentes de l'original) qu'il est plus lent que l'original ou que la version PS2 (ça ne peut a priori pas être une question de zonage puisqu'on parle d'un jeu GBA).
Je me trompe ? Certains ayant la cartouche sur GBA pourraient-il me dire ce qu'il en est vraiment ?

Ci-dessous un Let's Compare des différentes versions. La version originale est la première, la version GBA arrive aux alentours de 16'20, la version PS2 vers 24'20.


  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-03 16:03
Je confirme : la version GBA est en effet la plus lente des trois. Si tu recherches l'expérience la plus proche possible du jeu sur VCS, c'est râpé. Par contre, je me dis que cette version pourrait faire un bon entraînement pour les newbies curieux de s'essayer à H.E.R.O

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-04 09:54
Merci pour la confirmation, François.
Du coup, ça veut dire que tu l'as en cartouche sur GBA ? Si oui, est-ce le seul jeu de la compil' plus lent que la version originale ou est-ce au contraire le cas de tous les jeux de la compil' ?

  Voir le site web de J
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-10-04 13:05   [ Edité le: 2018-10-04 13:06 ]
Cette vidéo m'a fait apprendre qu'il y a une version PC d'Activision Anthology.
Faudrait que je l'a recherche (surtout qu'apparemment, elle n'a pas les mêmes jeux).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 17:39
Citation :
Le 2018-10-04 09:54, J a écrit :

Du coup, ça veut dire que tu l'as en cartouche sur GBA ?



Non-non. Je te confirme juste qu'il s'agit de la version la plus lente sur la vidéo ^^°

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 21:00
J'avais testé H.E.R.O. sur cette fameuse compilation GBA, mais en émulation. Effectivement il est beaucoup plus lent, du coup je suis passé sur l'émulateur STELLA. Pas fait attention aux proportions, ni comparé d'autres jeux.
Je suppose que ça fait la même chose sur une vrai GBA.


Index du Forum » » Jeux » » Activision Anthology sur GBA

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)