Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Demon Crest
32 messages • page
12
Auteur Demon Crest
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 20:53
Bon, puisque personne se décide à poster sur l'article très sympa de Ryo, je le fais.

La réalistion de ce jeu m'a toujours envouté, les décors sont si ahurissants de beautés ! Et les ziques, arghhhh. Le soft est complet et passionnant, un des meilleurs Capcom quoi

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 20:56
Exact, d'autre part personne n'a réagi sur le test de Darkwing Duck, alors j'en profite pour remercier également Benjamin d'avoir contribué.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 22:48
Je viens seulement de lire l'article de Ryo.
J'en profite pour poser une question au sujet de ce Demon Crest.
N'ayant jamais possédé la cartouche originale, je me suis toujours contenté de la rom. Or, je crois me souvenir qu'il m'était impossible de passer le premier niveau (...peut-être le deuxième), car un boss y était invulnérable. Carrément! Après des dizaines de coups au but, le bougre était toujours là!!
Le boss en question s'apparentait au héros, en un peu plus grand; il volait à travers l'écran en envoyant des projectiles et, parfois, piquait sur sa proie.
Mes souvenirs étant très lointains, je ne suis pas totalement sûr de ma description; toujours est-il que ce bug -car j'imagine que c'en était un- m'avait complétement dégoûté de ce soft incroyablement beau.
Un de mes potes avait constaté chez lui le même bug.
D'autres témoignages?

  Voir le site web de David
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 23:48
Bah c'est pas un bug, c'est juste que le jeu est assez dur.
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 01:35
Oui, c'est une protection contre la copie.

A l'epoque de sa sortie c'etait le seul jeu à me faire ça sur mon Super Wildcard. Normalement les versions récentes de Zsnes intègrent cette protection, qu'on a pu ensuite découvrir sur d'autres jeux.

Si tu es de ceux qui préfèrent jouer avec Snes9x (il y en a...) tu peux enlever ce bout de code vicieux avec le freeware Ucon64 (tu le trouveras rapidement sur Google).
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 02:27
moi aussi, j'avais ce bug!!!
mais qu'est-ce que c'est que cette discrimination envers Snex9x??!! Scrogneugneu!!(pas content)
Au fait, Randall, tu connais d'autres soft avec ce genre de protection? Tu as les titres?
pour en revenir a l'article, merci pour autant de screenshots, je ne me souvenais pas que c'etait aussi beau!(faudrait que je reessaie...)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 05:04
oui lvd y a megaman X.la premier scene est normal mais des fois tu recomencai sans raison et tu perdai des equipements.

je croi que capcom se sert des pirateurs pour faire de la pub(pourquoi pas?).tu voi le jeu et tu as envie de l'acheter...

et c'est ce que j'ai fai.ils m'on fai acheter demoncrest et megamanX.et je n'ai pas été déçu.

a mon avis les pirateurs ne testent pas completement les jeux alors ils croient que c'est gagné.


randal c'est quoi la super wildcard c'est comme le pro fighter pour jouer a la snes sur disquette?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 08:08
Ah oui; superbe article sur un jeu que je ne connaissait pas. En tous cas, ca a l'air monstrueusement beau. Il FAUT que j'essaie.
Merci Ryo!

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 08:31
LVD: Oui, je suis tombé sur une bonne petite quinzaine comme ça. Les plus rares sont ceux qui te permettent de jouer un petit peu comme Demon Blazon ou Megaman X, mais le plus souvent c'est un bel ecran "Warning, copying game is theft... blabla" (Mario Picross, Panel de Pon, Mario & Wario, Tetris Flash...).

Maintenant c'est vrai qu'il existe des utilitaires pour virer la protection, mais à l'epoque c'etait bien frustrant quand tu avais l'habitude de ne pas payer tes jeux.

Bobi: oui c'est le même genre que le profighter. Tu peux copier les jeux sur disquette, lire des roms à partir de disquettes, où même relier ton PC avec un cable // pour les lancer à partir de ton HD. Comme tout le jeu est chargé en ram, tu peux aussi utiliser des save state comme sur emulateur. ça fait 9 ans que j'ai le mien et c'est vraiment du solide, il fonctionne comme au premier jour.

En ce qui concerne le jeu, c'est vrai que c'est du superbe Capcom, il n'y a rien à dire de plus.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 10:25
?

J'ai jamais eu ça ni sur le vrai ni sur ému o_O ?
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 11:46
Chaz: en fait la plupart de ces problèmes ont été fixés il y a déjà longtemps sur la plupart des emulateurs.

Mais si tu as la possibilité de tester sur un backup unit un des jeux que j'ai cité, tu pourras voir ça par toi même.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 16:06
Merci à tous pour vos compliments, et merci à GrosPixels !

Sinon, en ce qui concerne l'avenir de FireBrand, ma gargouille favorite, il n'y aura jamais de Gargoyle's Quest 4, ni de Demon's Crest 2... On peut se consoler en retrouvant notre dark héros dans Ghouls'n'Ghost sur GBA !

Qui sait, un jour, peut etre que des programmeurs amateurs en feront une suite... Sinon, je m'écoute l'ost, et c'est DE LA BOOOMMBBEEE !!!

Pourquoi les jeux CapCom n'ont plus cette ame ? Tiens, je vais ouvrir un topic sur Le Diable peut Pleurer 2, mais je dois faire attention, une horde de fans aveuglés aux jeux : je tue avec Style, je t'en fous plein la geule, et je te finis en 3 heures chaque DVD. 60€uros, merci Capcom.
_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 21:32
"en ce qui concerne l'avenir de FireBrand"

Firebrand est un perso caché dans le nouveau SVC Vs Capcom.
_________________

Image


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 21:50
FireBrand dans le nouveau SVC Vs Capcom ?! Késako SVC Vs Capcom ?

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 21:55
Capcom versus SNK, le célèbre jeu de baston

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 22:01
'tain cette article ma trop donne envie d'y jouer, faut que je le trouve en boutique

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 22:18
Citation :

Le 2003-08-27 21:55, Bruno a écrit:
Capcom versus SNK, le célèbre jeu de baston



Non l'autre, SNK Vs Capcom, par SNK. Faut pas se tromper, y en qui te mordraient le tibia pour une erreur sur ce point.

J'exagère... à peine °_°
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 22:36
Pour un éventuel nouveau Gargoyle's Quest / Demon's Crest faut pas desespérer, surtout avec la GBA...

  Voir le site web de JC
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 11:02
Après interrogation à Capcom Europe, un éventuel remake serait (prenez de belles pincettes), une bonne idée. Mais la qualité graphique serait inférieure (!!) due à la résolution de la GameBoy Advance.

Tout ce que je veux, c'est un jeu d'aventure-plateforme comme l'était Demon's Crest, et avec une touche RPG comme l'était Gargoyle's Quest sur GameBoy, un épisode que je vénère, tellement sa musique est SUBLIME, et que le jeu en général frise la perfection.

Pas de Devil May Cry-like ! Oh que non ! C'est pas un jeu d'aventure ca !

  Voir le site web de Ryo Megid
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 11:07
Ben quand on voit la réussite de portages de jeux capcom sur GBA comme les Magical Quest ou Aladdin, je n'ai aucun soucis quand à la qualité d'un Demon's Crest.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Jeux » » Demon Crest

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)