Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lode Runner
17 messages • page
1
Auteur Lode Runner
gazogeme
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 27, 2003
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 03:45
Bonjour a tous.
J'ai lu avec beaucoup d'attention et de plaisir l'article consacre a "lode runner".
Vu que je vais passer 1 mois a l'ENAC en octobre, j'aimerais savoir si lApple en question fonctionne toujours.
Sinon, si quelqu'un a un lien pour telecharger le jeu sur pc, je suis preneur.
merci.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 09:35
Je te conseille de récupér l'émulateur AppleWin ainsi que de faire un tour sur le FTP d'Asimov pour trouver le jeu (il doit être en abandoware depuis le temps).
Asimov :
ftp://ftp.apple.asimov.net/pub/apple_II/images/games/action/
AppleWin

La FAQ concernant l'apple II où tu trouvera sans peine les url pour AppleWin ou d'autres émulateurs
http://home.swbell.net/rubywand/Csa2APPLICS.html#003
http://www.zip.com.au/~alexm/faq/

Bon lode !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 10:12
Cet Apple était dans un bureau au fin fond de l'ENAC, honnêtement je ne saurais dire s'il y est toujours, mais le stage dans le cadre duquel on m'a fait "travailler" dessus se pratique toujours, donc pourquoi pas ?

Une fois à l'ENAC, il faut que tu cherches à parler au responsable des stages psycho et que tu lui parles de cette anecdote, et il pourra te dire si l'Apple est toujours là !

En tout cas bienvenue sur nos forums et merci d'avoir lu mon article.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gazogeme
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 27, 2003
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 01:30
Merci pour ces infos, je sens que je vais pas bcp dormir a l'enac si j'arrive a recuperer lode runner sur mon pc. si j'ai pas mon memoire, on saura pourquoi...

surcouf
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 14:37
Hé HO
ne pas oublier lode runner dans MAME
attention beaucoup plus dur

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 00:25
Oui, mais plus difficile que la version Championship Lode Runner (Apple, Atari, C64), il n'y a pas

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 05:12
C'est clair! Encore que Hyper Lode Runner (Game boy), c'est pas du gateau non plus

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 10:34
Je me souviens d'Hyper Lode Runner sur Game Boy : Un enfer !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 16:50
Hyper Lode Runner...bon sang !!

Quel bonheur !! Avec l'éditeur de niveaux, et tout et totut !!! Bon sang, j'aurais du le mettre dans ma liste des Die & Retry du diable : ceux que j'ai jamais fini ! (a quoi bon etre invincible ? ca gache tout dans ce jeu)

  Voir le site web de Ryo Megid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-26 00:02
Fichtre 6a déjà. Bon bah comme je viens de lire tout l'article, pas vu que c'etait une mise à jour, je n'ai qu'une chose à dire: un bien bel article avec une approche scientifique je dirai pointu, précis affuté (c) Cantona.

Au fait c'est quoi les moines dont tu parles, les ennemis ?

Citation :

certains planchers sont des pièges et le héros et les moines passent au travers même s'ils ne sont pas percés.



_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 12:01
Oui, alors en fait à l'origine j'appellais les ennemis des moines tout au long de l'article, sachant que quand j'avais fait des recherches, il semblait communément admis que c'en était, et que le héros était en fait parti dévaliser leurs temples. Et puis depuis, j'ai vu divers articles sur le jeu qui ne font pas référence à des moines, en particulier celui de Pix'n'Love qui décrit les ennemis comme des robots. Donc quand j'ai mis à jour l'article, j'ai remplacé "moines" par "ennemis" dans toutes les phrases pour être sûr de ne pas me tromper, sauf celle-là visiblement, je vais corriger ça.

A mon avis, personne ne sait ce que sont ces ennemis, et d'ailleurs dans le Lode Runner récent du XBLA, leur nature change selon l'environnement (un coup ce sont des robots, une autre fois des yétis, ou encore des monstres faits de lave en fusion). En tout cas merci d'avoir lu ou relu cet article.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 12:16
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de robots, surrement à cause de ma pratique assidue de la version Thomson appelée "Androides".

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 19:59
Citation :
Le 2009-08-28 12:01, Laurent a écrit :

Oui, alors en fait à l'origine j'appellais les ennemis des moines tout au long de l'article, sachant que quand j'avais fait des recherches, il semblait communément admis que c'en était, et que le héros était en fait parti dévaliser leurs temples. Et puis depuis, j'ai vu divers articles sur le jeu qui ne font pas référence à des moines, en particulier celui de Pix'n'Love qui décrit les ennemis comme des robots. Donc quand j'ai mis à jour l'article, j'ai remplacé "moines" par "ennemis" dans toutes les phrases pour être sûr de ne pas me tromper, sauf celle-là visiblement, je vais corriger ça.


Ok je me doutais bien qu'il y avait une histoire de ce genre. Faut dire qu'à l'époque on avait une imagination fertile. Après c'était juste que j'avais l'impression que j'avais zappé un passage ^^
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-08-29 08:09
Si on se fie à la jaquette, à l'origine il semble qu'il s'agissait de robots. Ceci dit, les choses ont évolué au fil du temps, et pour ma part ça fait très longtemps aussi que j'appelle les ennemis de Lode Runner des moines (des moines fous, pour être exact). Dans le doute on peut aussi simplement les considérer comme les gardiens du trésor. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que dans au minimum l'excellente version PC de 1994 et le franchement difficile Hyper Lode Runner sur Game Boy, les ennemis sont bel et bien identifiés comme des "mad monks".

  Voir le site web de JC
ffmax55
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 04, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 21:44
Bonjour,

Je me permet de faire ma pub pour ma vidéo sur l'historique de Lode Runner :

http://www.youtube.com/watch?v=65WHcR2Z3R4

Bonne journée !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 10:20
J'ai regardé ta video.

Au niveau de la diction, c'est pas ça (je saurais pas mettre le doigt dessus, ça manque un peu d'enthousiasme peut-être ? ça fait un peu "récité") mais le contenu est bon.

Je n'aurais pas imaginé qu'il avait existé autant de versions de Lode Runner.

Dommage que tu aies dû te limiter à 10 minutes, cela te laisse à peine le temps d'effleurer certains titres.

Spacecobra
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 21, 2005
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2013-05-18 10:42
très bonne video !


Index du Forum » » Jeux » » Lode Runner

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)