Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik de la semaine
21 messages • page
12
Auteur Grozik de la semaine
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 20:50
Arrêtez-moi tout de suite si vous ne voulez pas de ça ici, mais en écoutant ce mp3 ça a été nostalgie, et je me demandais si la personne qui avait rippé le mp3 n'avait pas la totalité de l'ost
D'ailleurs c'est du rip d'ost ou direct du jeu? Je me rappelle qu'on pouvait écouter les ziques à partir de la play avec l'interface lecteur cédé...
_________________

Je suis un gros pixel!


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 21:32
Si personne n'a de lien tout prêt, je peux toujours te ripper et uploader les pistes audio de la version Saturn (logiquement identiques aux versions PC et Play)

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 22:10
Une réaction à la grozik? Après une semaine de présence on' ze saïte? J'y crois pô!

Lag: ton message prouve au moins que la rubrique sert encore à une personne; et ça, ça me va droit au coeur.
Pour répondre à ta question, j'ai tiré ces 5 morceaux du CD de l'OST qui était donné -carrément- avec un vieux Joypad. Le CD en question reprend tous les morceaux de Tomb Raider I+II.
Mais comme le dit JCV, il est tout à fait possible d'écouter l'OST directement depuis un cd du jeu sur PS ou Saturn: ça marche tout autant sur n'importe quelle platine audio.

JCV: si tu as des ennuis pour uploader tes pistes audio pour Lag, je pourrai m'en charger, mais il me faudra alors pas mal de temps car je dois, comme d'hab, passer par le PC d'un pote branché ADSL.
Dans tous les cas, tu les auras, tes mp3, Lag!

  Voir le site web de David
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 23:10
hum-hum... je peux en avoir aussi?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 23:16
Elle était vraiment exceptionnelle, cette musique :|
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 23:40
Hop! bande-son Saturn Tomb Raider:
- tr-music.zip (22mo) : contient les pistes musicales du jeu -dont David en a fait un medley pour la grozik de cette semaine-, ainsi que les quelques courts jingles qui parsèment le jeu. Ne connaissant pas les titres des musiques, j'ai laissé les noms par défaut. De plus, il n'y a pas de piste 1 puisqu'elle correspond aux données du jeu.

Et en bonus gratuit pour ceuw qui veulent:
- tr-cine.zip (3mo) les pistes audio des scènes cinématiques utilisant le moteur graphique du jeu. -attention, ça peut faire office de spoilers!-)
- tr-voix.zip (3mo) les voix du jeu, notamment Lara qui vous apprends les mouvements au début du jeu. Notez que cette version est en Anglais.

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 00:35
Bon, je viens faire (un peu) mon rabat-joie. Au-delà du fait que c'est Tomb Raider (une license que j'exècre au plus haut point mais ce n'est pas le sujet), cette musique, comment dire... Bof. C'est pas mal, mais c'est pas génial non plus... Une musique faite uniquement pour accompagner l'action, et qui du coup perd une très (trop?) grosse de son intérêt écoutée indépendamment du jeu qui va avec... Bof, quoi.


PS pour David: Fidèle auditeur des Grozik depuis le début, j'aurais bien lancé le topic, mais je me suis dit que "Grozik Tomb Raider: elle ne restera pas dans ma mémoire" ça le faisait moyen comme titre. J'ai préféré attendre que quelqu'un qui a aimé la zique lance le topic.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 09:02
JCV. <-- le point y est > Merci camarade grospixelien, c'est drôlement sympa de ta part de t'être donné cette peine Hop je lance le téléchargement

David> Il me semble que le cédé PS ne pouvait être lu que dans la PS, il me semble avoir testé sur mon vieux mac, ma chaîne hi-fi et mon combiné radio-cassette-cédé et de n'avoir rien obtenu Remarque je peux avoir mauvaise mémoire aussi

Wild_Cat> Perso je trouve la musique toujours aussi bien même hors du jeu, peut-être parce que le jeu m'a laissé une meilleure impression? Je précise que je n'aime pas la licence Tomb Raider, j'aime bien le premier jeu, c'est tout
_________________

Je suis un gros pixel!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 17:24
Ah ben pour le coup, Wild, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
J'adore les musiques de Tomb Raider, point. Dans le jeu, hors du jeu, dans mon jardin, en pédalo... J'adoooore, quoi.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi: écrire un post pour dire qu'on n'aime pas, ce n'est jamais très facile. Je ne suis évidemment pas contre la critique, mais quand il s'agit de discuter de la validité de goûts musicaux, tout topic devient inutile.

Wish: no problemo, je peux t'envoyer un CD de Tomb I et II; sauf si tu peux te contenter des fichiers de JCV! (Comment s'est passée cette rentrée? )

Lag: je suis certain que mon CD Playstécheune de Tomb passait sur ma platine CD.
Ah oui: merci pour ton soutien!

  Voir le site web de David
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 17:43
C'est bon David, je vais prendre ça par fichier! Merci beaucoup à toi et à l'ami JCV !

En parlant d'envoyer, le jour des morts commence à se rapprocher non? Dans un peu plus d'un mois...

La rentrée c'est très bien passée je suis tombée avec trois copains et en plus j'ai pas cours le samedi (deux grasses matinées par semaine, bonheur!) par contre jeudi (c'est à dire la première journée de cours) j'ai deux heures de math, deux heures de bio et 4 heures de physique/chimie... histoire de bien comprendre qu'on est en S quoi!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 17:55
Ah ben oui, faut pas déconner, la S, c'est pas fait pour rigoler.... En tous cas, ne pas bosser le samedi, c'est vraiment excellent

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 19:08
Citation :

Ah ben oui, faut pas déconner, la S, c'est pas fait pour rigoler...


Tu sais que tu me rassures là... ^^

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 21:32
J'avoue que j'appréciais beaucoup la musique de l'écran titre des deux premiers Tom Raider. J'avais moi aussi eu un CD audio dans un mag qui comportait toute la bande son de TR 1 et d'un autre jeu aussi, faudra que je remtte la main dessus.

Sinon, juste un truc à rappeler sur Tomb Raider. Quand il est sorti, le fait d'incarner une nana au lieu de l'habituel Rambo ou beau gosse de service, c'était nouveau. Le fait de se balader dans un univers 3D réaliste avec une telle liberté de mouvements, c'était nouveau. Enfin, Tomb Raider, par sa longueur, son silence, la patience qu'il réclamait au joueur, c'était le jeu des puristes, de ceux qui aimaient prendre leur temps à exploiter un jeu et qui feraient l'effort de comprendre sa maniabilité spéciale mais très bien foutue au final. On le définissait comme le successeur 3D des Flashback et Prince of Persia.

Tout ça pour dire que Tomb Raider, c'était TOUT le contraire du mainstream niaiseux qu'il évoque désormais.

Je sais plus pourquoi je dis ça mais voilà, quoi ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 00:17
Nouveau, nouveau, je ne pense pas, non. Metroid date de '86.
Par contre c'était la première fois qu'on générait autant de hype surmédiatisée sur l'héroïne du jeu et presque rien sur le jeu en lui-même. (pour ceux qui se rappellent des pubs Seat avec Lara...)...
Mais là n'est pas le topic.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 00:48
Citation :

Le 2003-09-03 00:17, Wild_Cat a écrit:
Nouveau, nouveau, je ne pense pas, non. Metroid date de '86.


Euh bon certes Metroid constitue une des plus grosses lacunes de ma carrière de joueur mais euh... je vois pas du tout le rapport avec ce que je qualifie de "nouveau" chez Tomb Raider (une nana comme personnage principal - univers 3D réaliste avec liberté de mouvement).

Citation :

Par contre c'était la première fois qu'on générait autant de hype surmédiatisée sur l'héroïne du jeu et presque rien sur le jeu en lui-même. (pour ceux qui se rappellent des pubs Seat avec Lara...)...


Justement je viens de me tuer à expliquer que ça, c'est venu après, quand ils se sont rendus compte qu'il y avait un filon à exploiter au niveau de l'image de Lara Croft, et qu'au début, Tomb Raider était loin de tout ça, c'était même un pari risqué, et d'ailleurs il a eu d'entrée ses fans aussi bien que ses détracteurs ardents. Et ce, en raison de son gameplay, et pas du phénomène Lara qui de toute façons n'existait pas encore à ce moment.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 01:45
Citation :

Le 2003-09-03 00:48, twipol a écrit:
Euh bon certes Metroid constitue une des plus grosses lacunes de ma carrière de joueur mais euh... je vois pas du tout le rapport avec ce que je qualifie de "nouveau" chez Tomb Raider (une nana comme personnage principal - univers 3D réaliste avec liberté de mouvement).


Le rapport, c'est que Samus Aran est une femme (ce dont tu ne te rendais compte qu'en finissant Metroid très rapidement). Les ultra-retros vont venir à la rescousse, mais c'est à ma connaissance la première figure féminine forte de l'histoire du jeu vidéo. Et elle est très inspirée d'Helen Ripley (de même qu'on voit l'influence d'Alien dans les jeux).

Oh, je te conseille vivement de jouer à Metroid Prime, ou alors (si tu n'as pas de Cube) à Super Metroid (SNES) ou Metroid Fusion (GBA). Le premier épisode sur NES est toujours très bon, mais il a un peu vieilli à mon goût. Quant au 2 sur Game Boy, je ne peux pas donner d'avis dessus, n'y ayant pas joué, mais le dossier Metroid de SFC dit qu'il est du même niveau que les autres, autrement dit excellent.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 09:07
Citation :

Le 2003-09-03 01:45, Wild_Cat a écrit:
Le rapport, c'est que Samus Aran est une femme (ce dont tu ne te rendais compte qu'en finissant Metroid très rapidement).


Hmm. Allez Wild Cat. Franchement, hein. C'est un peu tiré par les cheveux non ^^ ?

Sinon ouaip je vais sûrement essayer Super Metroid sur SNES en émul... J'ai trop entendu parler de cette série pour ne pas y goûter. Mais n'y a-t-il pas eu des épisodes NES dans un premier temps ? Oups je off-topique grave là ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 09:26
Un épisode NES, et un épisode Game Boy.

Et si tu veux voir Samus sans son scaphandre, il te faudra finir Super Metroid en moins de 3 heures.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 09:55
Ok !

Elle a des habits en dessous ^^ ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 10:03
Ouais, un maillot de bain (hey, c'est un jeu Nintendo, faut pas pousser non plus!). Mais l'image est toute petite, c'est pas terrible...
Je préfère de loin les artworks que tu as en finissant Metroid Fusion sur GBA, comme celui-ci:

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Musique » » Grozik de la semaine

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)