Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Olympic Decathlon
11 messages • page
1
Auteur Olympic Decathlon
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 09:54
Article très sympa sur un jeu appartenant à un genre que j'aime bien. Personnellement je vous recommande Decathlon sur VCS, Athlete Kings sur Saturn ainsi que Summer Challenge (qui propose des épreuves plus variées et souvent hors-athlétisme) et Winter Challenge sur PC.

Mais honnêtement, pour Olympic Decathlon, vu que la jouabilité a l'air un peu bizarre, je n'ai pas vraiment envie d'essayer...

  Voir le site web de Barbo
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 14:04
Ah JCV, à travers Olympic Decathlon, tu exhume un tas de souvenirs... Que de gamelles sur les sauts (longueur, hauteur, à la perche).. et comme toi le lancer du marteau est longtemps resté un mystère à part entière !
Très bon article, on en redemande.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 14:07
Vu que la mode est au remake dans le jeu vidéo (comme on peut le voir avec la très originale GBA), a quand un Olympic Decathlon sur XBox ? C'est un jeu Microsoft non ? Arf arf arf...

Encore bravo pour l'article sur ce jeu méconnu !

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 14:14
je crois que ce genre de jeux est un des meilleur pour passer un bon moment entre potes et puis ces eclatages de pads en serie ... que de souvenirs

a noter que dans ce genre de simulations celles qui reprenaient les jo d,hiver etait un peu moins bourrines (eclatage de touches) et plus techniques (bobsleigh, saut a skis, ...)

sinion si il faut en conseiller je vous propose atlanta 1996 sur playstation (je ne sais pas si il y a eu une version saturn ) avec une bonne vingtaine d'epreuves et la version sydney 2000 sur dreamcast pour ses jolis graphismes ...(mes souvenirs de barcelone 1992 sur mater system sont un peu vagues mais il etait quand meme tres sympa il me semble)

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 14:54
Je propose une nouvelle devise pour GrosPixels : CITIUS, ALTIUS, FORTIUS

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 16:14
j'aime bien ce type de jeux(surtout Decathlon et Track'n Field 2), meme si je fais toujours des scores minables.
Par contre, j'ignorais que Microsoft avait edite ce genre de choses.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 18:01
Ce n'est plus du rétro gaming, c'est carrément de l'archeologie là ! 1981 ! pfiou,, j'avais 4 ans, le délire !

  Voir le site web de edo
surcouf
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 19:03
Ce n'est plus du rétro gaming, c'est carrément de l'archeologie là ! 1981 ! pfiou,, j'avais 4 ans, le délire !

quel honte d être jeune et d'avoir raté tous c'est beaux jeux hihi
cela dit si je pouvais enlever quelques année?
moi j'ai découvert le olympique sur c64
et je doit avoué qu'ils me laisse que de bon souvenir et que de plaisir avec ma femme et les copains

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 20:35
Tient c'est marrant moi aussi je l'ai découvert sur C64 avec un pad Atari (un comble) mais qui était DANTESQUE sur des titres pareils

(Je vais essayer de trouver un photo pour ceux qui n'ont pas connu ce pad qui a été le seul a resiter, avec le Konix Navigator et la souris , à l'epreuve de bras de fer d'Iron Lord)

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 21:37
Retrouvé !!!!



[edit : le même en gros plan]


PS : JCV. j'en oubliais de te dire tout le bien que je pense de tes derniers articles : MERCI pour les découvertes et les Madeleines que tu nous offres encore et toujours

  Voir le site web de Carl
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 21:49
Pour ce genre de jeu, l'accessoire idéal a toujours été le joystick, à mon avis. Les pads et boutons, c'est juste un pis-aller.

Il y a un autre jeu, souvent oublié, dans cette catégorie, hes games. Il est sorti en même temps que summer games 1 et a souffert de la comparaison mais il me semble très bon.


Index du Forum » » Jeux » » Olympic Decathlon

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)