Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic CD
66 messages • page
1234
Auteur Sonic CD
jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 20:39

Juste qqs questions sur Sonic CD :
C'est bien la version japonaise qui a de très bonnes musiques ? Sont-elles si géniales que ça ?
Qu'en est-il de celles de la version européenne au fait ?
Merci.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 22:53
Ah, ca c'est une question pour moi. Alors oui, les ziques de la version Jap sont absolument à tomber. les musiques des versions US et Euro sont bien, mais n'ont RIEN à voir avec les Jap.
Après c'est une question de gouts, mais les Jap sont reconnues unanimement comme étant meilleures

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 00:13
Heu...
Autant que je me souvienne, les musiques jap et euro sont les mêmes.
C'est la version us qui a des ziks différentes.

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 00:19
sonic CD , il est chaud a trouver ? Car j aimrai bien me l acheter . C est vrai qu on peut sauvegarder ?

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 19:21
Je n'ai que la version euro donc je ne peux rien dire au sujet des musiques. Mais on peut sauvegarder (en fait, une option permet de reprendre au niveau où l'on s'est arrêté) vu que le mega-CD a une mémoire intégrée. Et Sonic CD est en effet plutot dur à trouver, je te souhaite bonne chance.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 20:35
Je confirme, les musiques jap et euro sont bien identiques.
Et en effet, il parait que le jeu est dure à trouver.
Perso, j'ai eu de la chance:
.Sonic CD euro (avec mdcd2, md2, 32x, divers jeux cd et cartouche) pour 60 fr, il y a 2 ans (si bonne mémoire).
.Sonic CD jap (avec mdcd1 jap, md1, 5 ou 6 bouses cd jap genre earnest eavans, et un cd+plus) pour 500 fr environ (pas sur) il y a un an environ.

Sinon, j'ai trouvé le jeu franchement décevant mais j'y ais pas beaucoup joué.
Ce qui est sûre, c'est qu'il ne vaut pas son rang de jeu culte et sacré.



_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 21:03
Euuhh... attendez, vous me filez le doute là. J'étais persuadé que la version Fr avait les mêmes musiques que la version US...
Je vérifierai la prochaine fois que je retrouve mon Sonic CD...

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 21:16
Moi j'ai pas l'impression qu'il soit si dur que ça trouver. comme je suis un fervent supporter d'Ebay, je te propose d'y jeter un oeil frequement.
En ce moment il y en a un *neuf* (encore sous emballage) pour 25 euros (un peu chero).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3050363477&category=1488

Sinon, pour les fans de Sonic "en 2d", j'ai entendu plusieurs fois dire que c'était le meilleur de la série. Perso je l'ai depuis 2 ans mais j'ai jamais eu le temps d'y jouer.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 23:14
Perso, mon préféré est Sonic 3 & Knuckles. En partie parce que c'est le premier auquel j'ai joué mais aussi parce que c'est le plus beau, le plus long, le plus riche (3 persos différents, des pouvoirs qu'on ne retrouve dans aucun autre épisode, un mode 2 joueur et même une certaine scénarisation). Pour moi, il représente vraiment l'apogée des Sonic 2D (j'ai pas retrouvé le même charme dans Sonic Advance par exemple). Pour en revenir à Sonic CD, j'y ai un peu joué (j'ai pas pu dépasser la course contre metal sonic, quel cauchemar ce niveau) et je trouve que c'est un bon épisode mais loin d'être le meilleur. Il est quand même bien foutu, avec de bonnes idées de game-design mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent comme le délai avant de partir en spin dash ou les niveaux bonus vraiment pas terribles. Je suis d'accord avec JIM BOSS, c'est pas vraiment un jeu culte.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 23:30
Le premier Sonic auquel j'ai joué était le premier opus sur Master System (pareil que celui de la Game Gear) ...

Pour une 8 bits, quelle claque ! Des musiques excellentes, des graphismes très fins et une fluidité ... rien que d'y penser ça me laisse rêveur J'ai pas laché la console avant de l'avoir fini et c'est un des meilleurs moments de ma vie de joueur c'est clair !

  Voir le site web de edo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 23:40
si tu as la chance d'être l'heureux posésseur d'une game cube,tu peux t'offrir pour moins de 30 Euros le jeu sonic mega collection, qui rassemble un paqut de versions du hérisson surboosté, dont la version méga cd.

de même, si tu cherche quelques musiques, je te conseil l'excellent "sonic boom", disponible sur kazza et de très bonne qualité sonore (c'est la musique de présentation), que j'écoute dailleurs de façon réccurente.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 23:50
Oui, Sonic Boom est une très bonne zique

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 00:35
merci pour toutes ses informations , moi j ai un trés bon souvenir de sonic 1 sur Dreamcast mais pas du tout de sonic 2 que j avais essayé chez un ami su DC.

Richter
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 23, 2003
Messages : 54

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 12:47
Citation :

Le 2003-10-01 23:40, Nordine a écrit:
si tu as la chance d'être l'heureux posésseur d'une game cube,tu peux t'offrir pour moins de 30 Euros le jeu sonic mega collection, qui rassemble un paqut de versions du hérisson surboosté, dont la version méga cd.


Désolé mais tu fais erreur . " Sonic mega collection " ne contient pas Sonic CD . Il contient les 4 opus mégadrive + Sonic 3D , Sonic spinball et enfin le puzzle-game Dr.Robotnik's Mean Bean Machine .

Pour " James gray " ; inutile d'aller sur ebay pour trouver un Sonic CD neuf . Tu peux en trouver sur http://www.gameswave.com en neuf pour 25 euros ( ils vendent sur ebay aussi : de toute façon les exemplaires que tu trouveras sur ebay sont probablement issus de là ) .

En ce qui concerne les musiques c'est vrai que la version euro a les mêmes musiques que la version Jap . Par contre j'ai entendu quelques musiques de la versions US et elles ont l'air pas mal .
Et une petite chose encore : comme de nombreux jeux Saturn ou Mega-cd on peut écouter les musiques séparement en introduisant le jeu dans un simple lecteur cd ( ou avec le mega cd ) .

Pour finir , voilà quelques sites ou trouver des infos sur les OST et télécharger de nombreuses musiques :

http://www.sonicstadium.org/music/index.php
http://www.emulationzone.org/fanfare/ghz/museum/music/music.html ( pas de telechargement mais des infos ) .

http://www.planetdreamcast.com/sonic/listen/ ( le must )

  Voir le site web de Richter
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 13:23
Citation :

Le 2003-10-02 12:47, Richter a écrit:
" Sonic mega collection " ne contient pas Sonic CD . Il contient les 4 opus mégadrive + Sonic 3D , Sonic spinball et enfin le puzzle-game Dr.Robotnik's Mean Bean Machine .

Je crois que tu as raison, et c'est pour cela que j'ai été très frustré quand j'ai vu ce que contenait ce "Sonic Collection"...
Cependant la boite du jeu (qui me fait les yeux doux a chaque fois que je passe devant) dit qu'il y a en plus des jeux que tu as cité "de nombreux bonus et trucs" -bon ce n'est pas dit avec ces termes mais c'est l'idée.

Qu'en est il exactement?
Que contient exactement ce mini DVD?

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 14:10
Markadet, il n'y a pas que toi qui désespère. J'avais trouvé un Knuckles Chaotix sur eBay, seulement, je n'en ai jamais vu la couleur... :

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 14:57
ha bon, il n'y a pas sonic cd ?
alors, comment se fait-il que je puisse accéder à la présentation ainsi qu'à la fin de sonic cd si ce n'est pas pour y jouer ?... 'y aurait-il une étrange arnaque là-dedans ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 15:02
J'esperai vaguement pouvoir avoir acces aux versions MCD et 32X en jeux cachés... après avoir fini certains autres jeux par exemple.

Je sais pas mais "Sonic Mega collection"ca laisse a penser qu'ils ont essayé de faire un truc bien complet, non?
Les mauvaises langues diront qu'en fait ca correspond seulement aux Sonic sortis sur Megadrive......
_________________




  Voir le site web de Markadet
Richter
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 23, 2003
Messages : 54

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 17:19
Citation :

Le 2003-10-02 14:57, Nordine a écrit:
ha bon, il n'y a pas sonic cd ?
alors, comment se fait-il que je puisse accéder à la présentation ainsi qu'à la fin de sonic cd si ce n'est pas pour y jouer ?... 'y aurait-il une étrange arnaque là-dedans ?...


Parce que les dessin-animé d'intro et de fin de sonic CD font parti des bonus justement .
Tout comme dans " Sonic Jam " sur Saturn .

Quant à " Knuckles Chaotix " je ne pense pas qu'on puisse l'inclure dans la Saga " Sonic " ( il n'est même pas dans le jeu en plus ) : C'est vraiment un jeu à part . En tout cas je trouve le concept excellent mais la réalisation est plus que douteuse .

  Voir le site web de Richter
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 00:52
Up depuis un autre temps...
--------------------------------

Je profite d'une période un peu chargée en termes d'emploi du temps pour laisser un peu la 360 de côté et pour me pencher sur un jeu que j'ai pu trouver sur mon Mega CD et auquel je n'avais joué : Sonic CD.



Je connaissais rien du tout de ce Sonic CD. Mes seules connaissances sur le jeu étaient la présence de Metal Sonic et de Amy. Voilà tout.

C'est donc totalement innocemment que j'ai lancé le jeu. Et bien, je dois l'avouer, je m'attendais à tout, sauf à ca ! Je me suis dit "ouais un Sonic 2D, je dois déjà savoir ce qu'il y aura dedans....", et du coup, j'ai lancé le jeu persuadé de voir peu de vraies nouveautés. Erreur totale pour ma part. Ce Sonic CD semble tellement détaché des épisodes MD !

Notez que pour l'instant, je n'ai fait que les deux premiers mondes.




Déjà, le premier truc qui choque, c'est l'impression super évidente que ce jeu est la suite directe de Sonic 1er du nom. On sent que c'est la suite de la Sonic Team Japan, et que le jeu reprend beaucoup d'éléments et de data du premier Sonic. Sonic 2 a apporté plein de choses et porte la marque d'une autre équipe, la Sonic Team US.

Ce qui m'a vraiment frappé durant ce premier contact, c'est :
- les musiques, vraiment excellentes. En particulier le combat contre Robotnik.
- le level design complétement dingue, qui semble proposer des milliers de petites plateformes et de passages secrets.
- les choix artistiques du jeu, super marqués, avec ces niveaux aux couleurs super agressives, aux formes très abruptes.
- l'utilisation très novatrice d'éléments de gameplay super connus : le jeu propose dès son début des phases basées sur les bumpers et les loopings qu'aucun autre Sonic 2D n'avait proposé.
- le système de voyage dans le temps, à grands coups de Past et de Future, auquel je n'ai pour l'instant rien compris.

J'ai par contre appercu rapidement quelques défauts qui semblent sauter aux yeux. En particulier:
- des bugs (Sonic bloqué contre les murs, des collisions absentes).
- un joyeux sentiment de foutoir. Le Level Design perd en clareté ce qu'il gagne en complexité. Que ce jeu est dur à lire, c'est hallucinant.
- une atmosphère plutôt différente des premiers Sonic.

En fait, ce Sonic CD semble carrément différent des autres épisodes, et ce sur tous les points. Maintenant je dois voir le reste du jeu, mais en tout cas, rien que les deux premiers mondes apportent beaucoup de choses nouvelles dans la saga Sonic.

Je trouve d'ailleurs, pour rejoindre le topic sur le devenir de Sonic en 2008 de ce forum (ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12379&forum=1&96), que le jeu semble nettement plus orienté sur la plateforme et la recherche plutôt que la vitesse. C'est une impression que j'ai eue très fortement sur ces premiers mondes, et j'ai l'impression de voir l'antithèse de ce vers quoi Sonic a évolué aujourd'hui sur DS et GBA.

Maintenant, faut que je vois la suite. Je me demande s'il est long, d'ailleurs... En tout ca,s voilà un premier contact très déroutant. Comme quoi, même aujourd'hui, on peut découvrir des trucs sur une série aussi culte que Sonic. C'est beau le retrogaming. ^^


Index du Forum » » Jeux » » Sonic CD

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)