Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire
114 messages • page
1234 ... 6
Auteur Jade Empire
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:15
oui, heu... enfin, c'est pas vraiment de shenmue 3 dont il s'agit, désolé... c'était juste pour vous appater...

en fait, il s'agit effectivement d'un grand jeu d'aventure/rpg à venir sur x-box d'ici peu, du nom de JADE EMPIRE, notez bien ce nom, il risque de retentir sous peu.

en fait, après avoir visionné la vidéo sur le lien qui va suivre, je voudrai avoir vos impressions, car je trouve, malgrè l'univers de ce jeu, que cela semble très proche de shenmue, sur bien des points.

allez, hop! la vidéo qui tue : http://www.xboxyde.com/news_151.html

ps: et encore désolé d'avoir créé de faux espoirs...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:17
tu vas t'attirer des ennuis toi... j'aimerais pas être dans tes baskets là..
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:22
Ouaip, surtout que :

[Dans une Interview accordée au magazine anglais Edge, Yu Suzuki (Sega-AM2, DigitalRex) de Sega confirme que le projet Shenmue III n'est pas prévu pour le moment.

Edge : 'Which brings Edge onto Shenmue. It's no secret that Suzuki-san's opus was one of the most expensive videogames ever produced and despite the fact that it remains one of the most wonderful videogame experiences available it bombed at retail. Edge asks Suzuki-san a straight question: will Shenmue III ever be made? There's no firm answer. A hush descendes on the room as PR representatives shuffle in their seats. A rather embarrassed Suzuki-san shrugs his shoulders, looks down at the table and eventually says, 'Not yet.'

The reaction is understandable. Shenmue, and its magnificent sequel, represent the kind of epic, big budget risk that Sega cannot afford to take any more. That's not to say the game will never be made, but Suzuki-san's curt answer indicates that it won't be put into production any time soon. Edge wonders if Ryo will ever get to avenge his father's murder, or forever remain in his Guilin cave.'

(Source : Edge)]

Snif....

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:04
j'ai envie de te tuer, ne joues plus jamais avec mes merfs. Tu peux pas t'imaginer ce que représente shenmue pour moi alors quand on me fait une fausse joie comme ça sa se terminer par 10 années de dépression.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 13:20
Une blague pareille juste au moment où on apprend que Shenmue 3 ne sortira pas avant des années, c'était d'un goût douteux, alors j'ai édité le topic. De toute façon, tous les topics sont fréquentés.

Pour info ; le titre original du topic était "Shenmue 3 confirmé sur XBox !!"

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 13:45
La video est très belle, le melange fantastique/chine médiévale peut vraiment être sympa. La musique est typiquement biowarienne.

Effectivement, le côté asiatique/vengeance/zen peut faire penser à ShenMue...

Pour le reste, difficile de juger un jeu sur une seul video de précalculé. Il ne reste plus qu'à espérer que Bioware apprenne à mieux programmer la console.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-09-08 14:44
éventuellement, pour ceux que ça pourrait intéresser, sachez qu'une vidéo in-game commentée est sortie dernièrement et démontre à quelle point ce jeu est une tuerie intergalactique, un très très sérieux concurrent à fable, vidéo disponible sur www.xboxyde.com.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-09-08 16:36
Cette video existe depuis l'E3 mais en effet elle est très interessante!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-09-08 17:19
tiens, c'est marrant ça, parce-qu'il s'agit-là d'une vidéo faite à l'EGN la semaine dernière par des Français de chez x-boxyde. faille spacio-temporelle ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-09-08 20:53
Au temps pour moi, je suis en train de télécharger pour vérifier. La vidéo que j'avais vue juste après l'E3 était elle aussi commentée et très riche en infos.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 10:14
pas de souci.

pour ceux qui n'ont pas regardé cette vidéo, notez que l'on y apprend la possibilité de s'emparer des caractéristiques physiques et magiques de chaque personnage affronté. ainsi, l'on peut carrément mettre en place des combats entre boss et demi-boss, absolument grandiose.

plus impressionnant encore, le look de ces boss justement, dont certains, à l'échelle du jeu, font plusieurs mètres de haut et donne une dimension king-kongesque au jeu.

et mieux: sachez qu'il est possible d'achever un combat de plusieurs façons, contrairement à KOTOR par exemple. ainsi, l'on peut utiliser l'environnement local, comme par exemple le passage dans la grotte dans cette vidéo, où le joueur frappe des stalagmachin-chose pour que celles-ci atterrisent sur la tête de son opposant.
et,d ans le lot des possibilité de jeu, on peut même essayer de discuter avec l'adversaire pour le dissuader de nous affronter en jouant sur la diplomatie et ainsi éviter une effusion de sang inutile.

visuellement, jade empire est absolument sublîme, et malgrè le fait que la qualité vidéo tirée du camescope ne soit pas tip-top, on en prend plein les mirettes, et le mélange esthétique entre l'Occident et l'Orient est absolument splendide!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 10:49
2e vidéo dispo, toujours sur xboxyde

Edit : Décidemment, après avoir vu ces vidéos, je proclame Bioware roi du rpg , c'est magnifique, varié, détaillé, riche etc etc ....

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 10:38
Up.

IGN vient de tester Jade Empire, et lui accorde un 9.9/10 (et encore un deuxième rédacteur intervient ensuite pour dire que cette note est trop sévère !). On parle de jeu quasi-parfait etc... Bref ce n'est pas le plus important. L'article lève le doute sur une question que plusieurs personnes se posaient à propos du système de combat : Jade Empire est bien un action-RPG au même titre que Fable. Les combats sont en temps réel, très vivants et très orientés sur l'action. Rien à voir donc avec le système tour par tour de Kotor. Cette phrase est assez parlante :

Gamers should know that Jade Empire is a true action RPG. This means that combat is contact based and pixel specific. Knights of the Old Republic played like an action game, but it was actually a real-time, turn-based system. Players could queue up a set of attacks and sit back and watch the fireworks for short periods of time. The team that worked on Jade is composed of developers from MDK 2 and Baldur's Gate 2 while the story was handled by the writers from KOTOR.

Each battle in Jade Empire has the potential to be a well-choreographed dance of death. There are many reasons why the battles work so well, the first of which is a brilliant combat system that is both approachable and incredibly deep. Players are eased into the setup with some sparring matches at the beginning of the game with a basic fighting style. For every style there is a quick assault, a powerful charged attack, an area blast, and a block button.


Du coup, sachant que dès que j'entends dire "MDK" ça me provoque une montée hormonale immédiate, le jeu m'intéresse beaucoup plus, sans parler d'un des mini-jeu qui, je le rappelle, est un shoot'em up vertical en 2d qui a l'air fabuleux et comporte 15 niveaux !

Côté durée de vie, on parle de 22h mini sans les quêtes annexes et les mini-jeux. La replay-value repose sur le système de moralité, j'espère que ça sera efficace dans le cas de ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 11:00
Sans compter les quatre styles de combats de base, ce à quoi il faut ajouter un cinquième style qui sera normalement uniquement disponible dans la version collector ainsi que les diverses incarnations divines.

Perso, ce titre me passionne depuis sa première annonce, à tout les points de vue tant il semble avoir été travaillé avec minutie en ayant retenue les leçons des défauts soulevés par les joueurs sur le premier KOTOR.

Par contre, il faut noter qu'une option permettra de ralentir le déroulement de l'action (et non de la figer contrairement à KOTOR) afin de mieux discerner l'action ou prendre son temps pour faire ce que l'on souhaite.

Indubitablement, je suis persuadé qu'il s'agit-là d'un très grand jeu, un titre désormais incontournable sur la plate-forme de Microsoft.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 12:13
Citation :

Le 2005-04-10 10:38, Laurent a écrit:
Côté durée de vie, on parle de 22h mini sans les quêtes annexes et les mini-jeux. La replay-value repose sur le système de moralité, j'espère que ça sera efficace dans le cas de ce jeu.


Quand même, sans vouloir être tatillon, c'est pas un peu juste 22h pour un RPG ? Oui, je sais, il y a tous les côtés et tout ça, mais quand même...

Après, ce jeu a vraiment l'air terrible ! Vivement que je l'essaie chez mon frangin, celui-là...

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 12:33
22h00 mini, je pense uq eç a comprend de faire la quête principale sans même chercher à s'attarder sur les PNJ annexes, la beauté des environnements et tout ce qui va de paire, à savoir prendre son temps.

D'ailleurs, je remarque que, de plus en plus, la notion de savoir prendre son temps dans un RPG ou un jeu d'aventure tend à disparaître au profit de la trame centrale, tant au niveau des joueurs que des développeurs, et je trouve ça particulièrement dommage car, à titre d'exemple, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'on puisse traverser d'une traite Baiten Kaitos sans s'attarder un minimum sur la somptueuse qualité des décors.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 12:46
Bon, je crois que j'vais aller me réserver la version collector
J'vais matté l'intro et déjà il avait bien attiré mon attention ^^
Sinon pour les 22h, il faut souligner que la replay value à l'instar d'un Fable doit être importante vu que le personnage est vachement personalisable au niveau du style de combat et que les choix que l'on fait dans le jeu doivent sûrement influer sur la possible fin ect...

Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 17:20
Je crois que ça va être le seul jeu que je vais acheter plein pot à sa sortie cette année.
De ce qu'on en voit, le souci du détail semble halucinant, et lié à une direction artistique cohérente et très créative. De plus, apparement il y a pas mal de parchemins disséminés ici ou là qui approfondissent et détaillent l'univers du jeu et son contexte : et ça j'aime bien, ça ouvre des perspectives au-delà du jeu lui-même (de son aire de jeu) et ça renforce l'immersion. Comme dans Morrowind, Panzer Dragoon Orta ou Silent Hill 2... Ca aurait pu d'ailleurs être sympa d'avoir des pastiches de magazine célèbres dans les GTA3...(Penthouse, Time magazine etc...)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 17:29
J'ai vu une courte vidéo du jeu aujourd'hui sur Game One (ben moi, j'ai pas l'ADSL...), et ça m'a un petit peu refroidi.

Ca a l'air quand même bien, ok, mais bon, je trouve pas ça TRES beau, et je n'y retrouve pas "la direction artistique cohérente et très créative" dont parle Alcazar.

Maintenant, 'faut voir ça en réel, bien sûr.

(Mince, j'en ai marre de jouer les rabats-joie sur ce topic, désolé... En plus, j'aime bien le premier Kotor et Baldur's Gate, donc j'y crois quand même...)

  Voir le site web de HappyGrumble
Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 19:51
Mmmmeuaaaar!!!!
Entre le character design des monstres, des héros, l'architecture générale, les types de combats etc... Ca fait un patchwork très homogène au final avec une foultitude de petits détails : c'est cohérent y a pas à tortiller.
Après "créatif", c'est peut-être un peu plus de l'ordre du subjectif... Mais, moi ce genre d'univers me semble assez innovant et frai (mélange de film de kung-fu + mythologie chinoise).

NB: c'est ce que j'avais dit de Fable aussi... Mais je le pense toujours.


Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire

114 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)