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Jade Empire |
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 22:26
J'ai téléchargé une video sur IGN. C'était un combat entre des golems et des renards humanoïdes et ça m'a plus refroidi qu'autre chose.
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Alcazar Tout petit pixel
Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 10:46
Soit ! Je resterai seul avec mon enthousiasme de midinette... Snif !
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 10:59
Xue, il y a un paquet d'autres viéos disponibles sur le site officiel (ou sur d'autres sites d'ailleurs), prends le temps de les regarder, ça vaut méchamment le coup d'oeil.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 10:59
Citation :
Le 2005-04-12 10:46, Alcazar a écrit:
Soit ! Je resterai seul avec mon enthousiasme de midinette... Snif !
Meuh non, il a l'air quand même bien, ce Jade Empire ! Et puis, 9,9 sur IGN, c'est de bon augure.
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 15:57
Ben ils disent aussi qu'il se finit rapidement (22 heures il me semble) donc pour un RPG, c'est vraiment pas top même si il est beau et tout le tremblement.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 19:02
Relis plus haut Shariban, il s'agit de 22h00 sans prendre son temps, sansfaire les quêtes annexes et sans même tenir compte de la rejouabilité du soft qui, tout comme KOTOR, propose un paquet d'embranchements, de variations ainsi que les différents types de personnalisations de ton personnage.
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-13 01:12
Ouais, il est vrai mais quand tu vois un baiten kaitos qui te tient 50 heures dans les meme conditions, je me dis que c'est un peu de l'arnaque. Biensur ce jugement ne tient qu'à moi ^^
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-13 01:54
C'est pas vrai encore les débats à la c... sur la durée de vie... L'important c'est le rythme, la densité, pas la longueur. Surtout que beaucoup de RPGs, notamment japs, sont bourréééééés de graisse. Je veux du muscle.
Après je concois que l'on veuille en avoir pour son argent, au prix où sont les jeux. Un jeu long et bien rythmé, ok. Mais c'est excessivement rare. Donc à choisir, je préfère un jeu court et qui ne me vole pas mon temps à un jeu obèse qui m'épuise.
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-13 01:57
Effectivement en ce sens je suis d'accord, mais toujours est il que ça me choquera toujours d'entendre ou de voir un chiffre si peu élevé pour un RPG, moi pas être habitué ^^
_________________
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-13 08:54
Citation :
Le 2005-04-13 01:54, Pierre_Gaultier a écrit:
C'est pas vrai encore les débats à la c... sur la durée de vie... L'important c'est le rythme, la densité, pas la longueur. Surtout que beaucoup de RPGs, notamment japs, sont bourréééééés de graisse. Je veux du muscle.
Après je concois que l'on veuille en avoir pour son argent, au prix où sont les jeux. Un jeu long et bien rythmé, ok. Mais c'est excessivement rare. Donc à choisir, je préfère un jeu court et qui ne me vole pas mon temps à un jeu obèse qui m'épuise.
Complètement d'accord, bien sûr. Prince of Persia Sands of Time ou Beyond Good and Evil sont pour moi de parfaits exemples où la courte durée de vie n'était absolument pas préjudiciable vue la densité.
Maintenant, bon, ça n'empêche pas d'avoir un petit sentiment de réserve quant on parle de durée de vie un peu courte. Maintenant, on dit que 20h pour Resident Evil 4, c'est parfait (et je suis d'accord) alors que la même durée de vie pour Jade Empire paraît un peu limite, même si je sais que ce sont deux genres de jeux différents.
Bref, je suis pétri de contradictions... attendons-donc le jeu pour voir ! (on appelle ça une pirouette finale habile pour se sortir d'un post un peu confus)
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-04-21 20:15
Je l'ai acheté en fin d'après-midi, je viens tout juste de commencer une partie.
Les personnages ne sont pas customisables mais on comprend vite fait pourquoi en rentrant dans le jeu, Jade Empire, c'est un monde asiatique à l'état pur, pas de place aux exentricités vestimentaires
Graphiquement c'est une tuerie, tout est beau, bien modélisé, immense.
On passe derrière les maisons en coupant par des passages herbeux, on court sur des pentes, on admire le paysage.
Pas de bouton pour centrer la caméra mais le contrôle de la caméra sur le stick droit est nerveux, pour les habitués c'est nickel.
Le système de combat m'a l'air pas mal mais j'en sais pas assez pour en dire beaucoup.
Reste qu'on sent que c'est Bioware qui est derrière avec ces fameuses décisions à prendre dans les dialogues qui vous feront paraître pour un sage ou pour un prétentieux ^^
Pour le peu de temps que j'ai joué je regrette pas mon achat
EDIT: par contre le doublage est très quelconque.
Sans pour autant être catastrophique, on reconnait trop les voix des doubleurs de séries télévisé de djeuns.
J'ai reconnu la voix fr de Tia Carrere ;(
EDIT2: c'est officiel, certaines voix fr sont désagréable, surtout celle du premier grand méchant...
Peut-être peut-on changer les doublages quelque part ?
Au nivzau du jeu, c'est exellent, en appuyant sur Y on bascule dans un mode où l'on peut se déplacer rapidement, idéal pour parcourir des zones déjà visitées.
Certaines cut-scènes sont top, avec même des combats dans le plus pur style des films asiatiques.
Et puré, que c'est beau, plein d'effets de lumière partout, très coloré.
Que du bon ( normal pour des premières impressions ).
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-21 23:40
Citation :
Le 2005-04-13 08:54, HappyGrumble a écrit:
Maintenant, bon, ça n'empêche pas d'avoir un petit sentiment de réserve quant on parle de durée de vie un peu courte. Maintenant, on dit que 20h pour Resident Evil 4, c'est parfait (et je suis d'accord) alors que la même durée de vie pour Jade Empire paraît un peu limite, même si je sais que ce sont deux genres de jeux différents.
Méfiance avec les durées de vies annoncées dans les tests. Mes dernières expériences avec des jeux achetés au moment de leur sortie m'ont donné des chiffres très différents de ceux que je constatais un peu partout.
- Fable : certains prétendent l'avoir fini en 15h, ça me paraît franchement limite impossible. 30h me semble bien plus correct en s'y intéressant un minimum (et si on s'y intéresse pas, alors pourquoi le finir ?). Personnellement j'en ai mis 40 (3 fois plus que pour BGE ), mais j'ai vraiment dégusté le jeu au max (et j'ai en plus 12h sur un deuxième perso). Certes le jeu est inachevé, il y manque plein de bouts, mais trop de peu de temps de jeu je dis non, le problème n'est pas là.
- Halo 2 : tout le monde à parlé de 15h quand il est sorti, c'est n'importe quoi. J'ai attaqué en héroique, et j'ai bien mis 25h. Je ne connais absolument personne qui ait trouvé le mode solo trop court (j'ai entendu d'autres critiques, mais pas celle là). La fin brutale qui intervient alors qu'on croit que le climax ne fait que commencer, ce qui est pour le moins surprenant, à fait conclure à la plupart des testeurs que le jeu était trop court : encore une fois c'est archi-faux.
- Half-life² : La encore beaucoup de tests parlaient d'un jeu un peu court, et je me demande s'ils ont joué au même que moi. Il m'a bien retenu une trentaine d'heures. Ah, il faut dire aussi que je regardais un minimum les détails du décor, parce que j'avais jamais vu un jeu aussi époustouflant visuellement, peut-être suis-je trop romantique.
Ce ne sont que deux exemples qui m'ont vraiment frappé. Je comprends qu'un testeur finisse un jeu rapidement parce qu'il en a plusieurs à se taper dans le mois, mais il ne devrait pas donner ses propres chiffres comme indication (comme le fait le gars d'IGN pour Jade Empire), car certains joueurs se servent de ça pour faire leur choix et il peuvent rater des jeux qu'ils auraient adorés sans se poser de question sur leur durée.
_________________
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Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2005-04-21 23:54
Comme le dis si justement Pierrot ci-dessus, Jade Empire est un titre qui trouve toute sa richesse dans ses fondements même, dans sa profondeur de jeu, dans ses thèmes, les façons de les aborder et d'y confronter le joueur en digne héritié qu'il est de Star Wars: KOTOR.
Je n'ai pas encore joué au jeu, je me suis même refusé à tester la démo du MOX ou encore à visionner les dix premières minutes proposées par Xboxyde parce-que je compte bien prendre mon pied comme un malade sur ce jeu en allant de surprise en surprise et le comparatif que j'ai pu en lire avec un titre comme Shenmue ne peut que me conforter dans l'idée que je me fait de ce petit bijou.
Indéniablement, Jade Empire fait partie intégrante de ces jeux qui se vivent au sens littéral du terme, dont il ne s'agit pas d'une "simple" expérience de jeu mais d'une plongée la tête la première dans un univers foisonnant de richesses, legenre de titre dont on ne ressort pas indemne.
Et oui, c'est beau l'auto-conviction.
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Chonko Pixel digne de ce nom
Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 00:24
ba moi c'est justement c'est 10 min de chez xboxyde (qui font en vérité 20 min)qui m'on convaincu de l'acheté! Perso j'attendais rien de ce jeu, mais faut voir l'ambiance qu'il dégage, c superbe! Puis niveau anim les ptits gars de Bioware ont assuré! Malheureusement venant de craquer sur le collector métal de MGS3 et sur Splinter Cell, il sera mien en occaz d'ici au moins 3-4 mois
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Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 11:07
Sur le site officiel X-box, au sujet de Jade Empire, il est notamment inscrit ceci:
"Construisez votre propre forteresse : capturez une ville fortifiée et faites-en votre base d'opération. Attirez des partisans pour partir en mission, apprenez de nouveaux styles de combat, attirez et entraînez des élèves. Défendez votre propriété des brigands qui menacent la campagne. Votre forteresse grandira et évoluera en fonction du prestige que vous gagnez, reflétant l'amélioration de votre statut local et de la popularité de votre école".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 11:44
J'attends de voir si c'est véritablement comme ça. Mais si c'est le cas, je pense que je vais craquer, les quelques vidéos que j'ai pu voir par ci par là me donne de plus en plus envi de l'avoir
Et vu que je n'ai pas trop de temps libre, les 22 heures annoncées m'iront (finalement ^^)
_________________
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 11:48
Citation :
Le 2005-04-21 23:40, Laurent a écrit:
Méfiance avec les durées de vies annoncées dans les tests. Mes dernières expériences avec des jeux achetés au moment de leur sortie m'ont donné des chiffres très différents de ceux que je constatais un peu partout.
- Fable : certains prétendent l'avoir fini en 15h, ça me paraît franchement limite impossible. 30h me semble bien plus correct en s'y intéressant un minimum (et si on s'y intéresse pas, alors pourquoi le finir ?). Personnellement j'en ai mis 40 (3 fois plus que pour BGE ), mais j'ai vraiment dégusté le jeu au max (et j'ai en plus 12h sur un deuxième perso). Certes le jeu est inachevé, il y manque plein de bouts, mais trop de peu de temps de jeu je dis non, le problème n'est pas là.
- Halo 2 : tout le monde à parlé de 15h quand il est sorti, c'est n'importe quoi. J'ai attaqué en héroique, et j'ai bien mis 25h. Je ne connais absolument personne qui ait trouvé le mode solo trop court (j'ai entendu d'autres critiques, mais pas celle là). La fin brutale qui intervient alors qu'on croit que le climax ne fait que commencer, ce qui est pour le moins surprenant, à fait conclure à la plupart des testeurs que le jeu était trop court : encore une fois c'est archi-faux.
- Half-life² : La encore beaucoup de tests parlaient d'un jeu un peu court, et je me demande s'ils ont joué au même que moi. Il m'a bien retenu une trentaine d'heures. Ah, il faut dire aussi que je regardais un minimum les détails du décor, parce que j'avais jamais vu un jeu aussi époustouflant visuellement, peut-être suis-je trop romantique.
Ce ne sont que deux exemples qui m'ont vraiment frappé. Je comprends qu'un testeur finisse un jeu rapidement parce qu'il en a plusieurs à se taper dans le mois, mais il ne devrait pas donner ses propres chiffres comme indication (comme le fait le gars d'IGN pour Jade Empire), car certains joueurs se servent de ça pour faire leur choix et il peuvent rater des jeux qu'ils auraient adorés sans se poser de question sur leur durée.
Oui mais tu es un cas à part Laurent, on l'a bien vu lors des sessions live
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 11:55
Notez qu'il existe une version collector qui contient un personnage jouable supplémentaire, un DVD du making-of ainsi que les démos jouables de Conker: live and reloaded, Mechassault 2 et Forza Motosport.
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Chonko Pixel digne de ce nom
Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 12:08
oups désolé
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 18:24
Nordine > vivre dans une forteresse un chateau, avec des npc et tout, c'est trop le trip Suikoden ça
Rien que cet argument m'aurait convaincu si je l'avais pas acheté à la base >_<
J'étais pas au courant de la démo jouable de Conker, c'est bien cool.
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