Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire
114 messages • page
123456
Auteur Jade Empire
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-22 22:42
A voir, le test de jeuxvideo.com qui me semble plutôt juste même si je n'ai pas encore joué à ce que je présent être un chef-d'oeuvre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-23 20:24
Bonjour les gens.
Pour mon premier post, je vous vais vous donner mes impressions sur Jade Empire.
Sur la forme, le jeu reste très agréable, c'est assez joli, même si j'ai plus pris une plus grande baffe dans la tête avec Fable à sa sortie, ou plus recemment Splinter Cell Chaos Theory. Les musiques sont agréable sans plus, le jeu est de plus en plus prenant, surtout aprés une dizaine d'heures de jeu une fois le système de combat bien en main relativement lourd au début.
Mais sur le fond, j'ai quand même certaines réserves, ce jeu à l'ambiance asiatique à malgré tout un gameplay très américain, très voir trop "carré".J'auris aimé un jeu plus léger, plus poétique, bref un peu moins classique loin du "village, discussions, quêtes annexes, donj', boss de fin de niveau, évolution scénaristique et re-belote". De plus, je n'arretais pas de penser a l'incroyable 9.9 d'IGN et bizarrement cela m'a un peu refroidi. Commme lorsque l'on vous vante un film pendant des mois et que l'on ressent malgré soi une pointe de déception lors de son visionnage, Jade Empire , m'a fait le même effet.
En fait, je trouve le jeu très bon, mon opinion étant de plus en plus positive avec le temps ( après 23 heures de jeu, je devrais le finir ce soir). Pourtant, je doute qu'il ne reste dans ma mémoire vidéo ludique très longtemps ... peut être attendais-je trop de ce jeu.
Voila, en espérant bientôt lire vos propres remarques.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-04-23 20:29
Moi c'est la licence StarWars qui me manque. C'est dommage que Bioware n'est pas fait Kotor 2.

Enfin...je me prendrai Jade empire lorsqu'il sera à 30 euros.

Petite parenthèse:
c'est incroyable le nombre de bons jeux qui sortent sur X-box. En l'espace de quelques semaines, on a eu Kotor 2, Jade Empire, Doom 3, Spikeout, DOA ultimate...
La x-box est le digne successeur de la Dreamcast

  Voir le site web de Blackorchid
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-23 20:45
C'est vrai qu'en y repensant, les similitudes entre KOTOR et Jade Empire sont légions: les différents menus, l'interface avec les PNJs, la gestion de la moralité ( qui aurait pu être un peu plus subtile, un peu plus moins manichéene), la facon de changer de zone en "véhicule", et surtout certaines feintes scénaristiques.
Et oui... autant le scénario de KOTOR faisait que le jeu de Bioware était le plus proche de l'esprit de la trilogie "originale" par rapport à tous les autres jeux exploitant cette licence, autant dans Jade Empire... on reste en territoire (trop) connu.
Bien sûr, tout cela reste hyper subjectif.

Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-23 21:33
Pour finir, je viens de lire le test de Jade Empire sur Gamespot.com et il reflete bien ce que je pense de ce jeu, il faut le prendre commme un bon RPG "typé" Bioware et pas comme un nouveau type de RPG hyper innovant à la sauce Tigre et Dragon.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-23 21:46
(Et dépêche-toi de le torcher ce soir pour enfin reprendre ta partie de Baten Kaitos que tu as à peine commencé !...)

  Voir le site web de HappyGrumble
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-23 22:11
En fait , je n'attends rien de Baiten Kaitos...mais on m'en a tellement parlé que j'ai preféré "torcher" Jade Empire assez vite histoire de finir Baten Kaitos l'esprit léger.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-24 11:05
Citation :

Le 2005-04-23 21:46, HappyGrumble a écrit:
(Et dépêche-toi de le torcher ce soir pour enfin reprendre ta partie de Baten Kaitos que tu as à peine commencé !...)

Tttttt, je t'ai vu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 01:53
J'en suis à 20 heures de jeu et j'ai pas l'impression d'être très près de la fin, en prennant son temps et en faisant pas mal de quête, la durée de vie est plus qu'honnorable.

Sinon que dire.
L'ambiance est très plaisante, ceux qui aiment les histoires de fantômes chinois vont être aux anges.
C'est funeste, mystique et lugubre à la fois.
Cette sensation me rappelle un certain livre que j'avais emprunté à la bibliothèque de ma ville étant petit qui parlait de différent phénomènes mystérieux.
J'avais peur d'ouvrir ce livre mais ma curiosité était plus forte, j'adorais lire ces histoires de rocher mangeurs d'esprit, de poltergeists, de photos anciennes avec un membre disparu aparaissant au dernier plan.
Bouh je raconte ma vie mais ces souvenirs sont venus en rejouant à ce jeu ^^

Il y a beacoup de systèmes de combats, tous optimisables et différents.
Les combats sont sympas mais manquent parfois de challenge ( en mode normal ).
Il y a beaucoup à faire et à lire et le scénario n'est pas aussi simplet que jv.com veut bien le dire.
La seule interrogation reste les différents personnages jouables en début de partie.
Je crois qu'ils ont tous leur histoire/village mais je n'en suis pas sûr.
Ca augmenterait encore plus la replay value.

Mike qui arrête de jouer pour ce soir car il en est au cimetière de la Cité Impériale >_<

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 10:09
"...", voilà le seul mot qui me vient à l'esprit après trois-quatre heures hier soir sur Jade Empire.

Là, je la fais courte car j'attends d'aller plus avant dans ce jeu pour être en mesure d'en dire plus et d'approfondir la chose mais comme ça, en premier apperçu, je dirai qu'il s'agit selon-moi du grand jeu de l'année 2005, voire de la X-box, tout court.

Outre l'esthétique globale de ce jeu (chef-d'oeuvre ?), je suis littéralement soufflé par la qualité d'écriture de Jade Empire: l'intelligence constante, la justesse du propos, la finesse et la pertinence des thèmes abordés, tout ici n'est autre qu'une leçon d'écriture pour le jeu vidéo et Bioware qui avait déjà terriblement assuré en la matière avec le premier KOTOR démontre ici tout son talent. Mieux qu'une référence, c'est un bijou, tout simplement.

Ha, aussi, pour ceux qui boudent au fond, (oui, ne te caches pas, je t'ai vu), je tiens juste à leur annoncer que les combats sont dynamiques, en temps réels, avec des combos, des coups simples, des coups spéciaux, des combats à mains nues ou à armes blanches, de la magie par paquets de douze et des déplacements et autres esquives, de la bonne baston, superbement fichue et bien pensée.

Hé oui, plus d'excuse maintenant.

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 10:51
Citation :

Là, je la fais courte car j'attends d'aller plus avant dans ce jeu pour être en mesure d'en dire plus et d'approfondir la chose mais comme ça, en premier apperçu, je dirai qu'il s'agit tout simplement là du grand jeu de l'année 2005, voire de la X-box, tout court.


plutôt de la xboîte. parce que tu oublies un peu trop vite MGS3 et dans la moindre mesure, RE4!
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 11:25
Bon... Il faudrait quand même voir à arrêter deux secondes avec ces deux jeux-là, parce-que ça devient franchement saoûlant de ne même plus pouvoir parler d'un jeu sans voir débarquer ces deux titres là, d'autant qu'ils n'ont strictement rien à voir avec le sujet de ce topic (ou d'autres d'ailleurs).
Je n'ai rien contre le fait que l'on parle d'autres jeux, d'autres plates-formes, c'est même souvent enrichissant et c'est ce qui permet au schimblick d'avancer, mais là, ça commence à faire vraiment beaucoup je trouve.

Est-ce-que l'on vient pourrir les topics de Metal Gear Solid 3 ou Resident Evil 4 avec du Halo 2, du Fable, du Splinter Cell 3 ou du Jade Empire ?
Comparons ce qui est comparable messieurs et surtout, surtout, mettons enfin un point final à cette gué-guerre des consoles tout juste digne des cours de récréation. Grospixels et son forum sont des lieux où, il me semble, règne une certaine mâturité, une certaine intelligence, et je ne pense pas que ce conflit consistant à savoir qui a la plus grande soit inévitable, bien au contraire.

Retournons à notre sujet, à savoir Jade Empire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 12:31
Et après on va encore me dire que je suis parano avec le trolling anti-xbox...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 12:41
Il bouge comment ce Jade Empire ? C'est bien fluide ou on se retrouve avec des saccades/chargements/25fps du style KOTOR ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 13:01
Ben j'ai été vachement surpris à ce niveau-là aussi.

De ce que j'en ai vu (j'ai débuté avec la jeune nana qui possède des styles équilibrés, donc dans un monastère bouddhiste, près d'un village de pêcheurs), et avec les environnements que j'ai littéralement dégusté, ça se tient très bien dans l'ensemble.
Celà dit, il arrive parfois qu'il y ai de très courtes chutes de frame-rate, mille fois moins importantes que celles de KOTOR en comparaison et surtout très ponctuelles, très souvent liées à des déplacements brusques de la caméra par le joueur, donc évitables.
Parfois, le jeu est même carrément super fluide, mais vraiment vraiment mais, dans l'ensemble, et toujours de ce que j'ai vu, c'est fluide, pas de soucis majeurs de ce côté-là.

Un autre point important est aussi la réccurence et la durée des temps de chargement qui largement été revus à la baisse (toujours d'après ce que j'en ai vu donc).
Ainsi, dans le coin où je me trouve actuellement, le seul et unique chargement ( environ 7 secondes) se fait lorsque je sors pour aller de l'école de kung-fu au village, tout le reste coule tout seul.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 13:09
Ok merci Nordine.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 13:42
Citation :

Le 2005-04-28 11:25, Nordine a écrit:
Bon... Il faudrait quand même voir à arrêter deux secondes avec ces deux jeux-là, parce-que ça devient franchement saoûlant de ne même plus pouvoir parler d'un jeu sans voir débarquer ces deux titres là, d'autant qu'ils n'ont strictement rien à voir avec le sujet de ce topic (ou d'autres d'ailleurs).


Je suis désolé, mais je te trouve carrément excessif sur ce coup-là. C'est toi-même qui a parlé de "grand jeu de l'année 2005", et cRon!y vient juste de rappeler qu'il y a tout de même d'autres prétendants au titre. Tu n'as aucune raison de lui répondre avec le ton que tu as utilisé, chacun est libre de réagir à tes propos.


  Voir le site web de HappyGrumble
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 14:47
Roooh, pas la peine de s'enerver, de toute façon MGS3 n'appartient pas à la catégorie "jeu 2005" mais "fin en fanfare et cotillons de 2004". ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 16:27
"C'est toi-même qui a parlé de "grand jeu de l'année 2005"(...)".

Exactement, et c'est ce que l'on appel une opinion personnelle. Durant près d'un an (voire plus), je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai dû coller un "A mon humble avis" en début, milieu ou fin de phrase de peur de voir débarquer des réactions plus ou moins vivent alors qu'il en s'agit que d'une simple émission d'opinion et rien de plus.

"(...)cRon!y vient juste de rappeler qu'il y a tout de même d'autres prétendants au titre".

Ai-je seulement dit le contraire ?

Seulement, le souci est qu'il s'agit d'un topic dédié à Jade Empire et plus largement à tout ce qui gravite autour de ce titre. En l'occurence, pour un effet de style passionnel, on se retrouve avec une réaction à chaud qui n'ayant rien d'anodin, qui plus est lorsque cette réaction qui me semble (à mon humble avis) hors-propos surgit au bout de quatre pages de topic sans qu'à un moment ou à un autre le titre en question en soit évoqué.
En gros, ça n'est (à mon humble avis) pas du troll mais ça n'en est pas loin.

"Tu n'as aucune raison de lui répondre avec le ton que tu as utilisé(...)".

Bien que je ne vois pas en quoi le ton que j'ai utilisé puisse paraître-de près ou de loin-déplacé, si j'ai offusqué la personne concernée, je m'en excuse sincèrement, ça n'était pas le but désiré.

"(...)chacun est libre de réagir à tes propos."

Et tout comme je suis libre de répondre à ceux des autres...

Cette parenthèse passée, reviendons au sujet du topic.

J'ai une question concernant les différents personnages disponibles au début du jeu, à savoir que selon le personnage choisit, et sachant que chacun se croise ou se re-croise tout au long de la trame scénaristique principale, le choix des uns et des autres influt-il sur le déroulement de l'histoire ?

Par ailleurs, m'étant procuré la version collector, soit celle avec le personnage exclusif, lorsque j'ai voulu installer celui-ci (ce personnage est disponible sur le disque additionnel), un message s'est affiché m'indiquant que je devais d'abord avoir une sauvegarde de Jade Empire sur mon disque dur (je n'avais pas encore commencé à jouer au jeu). Savez-vous si l'on peut utiliser ce personnage peu après avoir débuté une partie ou si l'on doit d'abord finir le jeu ?

Merci d'avance !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 16:48
Nan mais LE grand jeu 2005 c'est Polarium sur DS alors allez tous vous faire [BIP].

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire

114 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)