Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Saturn
229 messages • page
1234 ... 12
Auteur Saturn
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 23:14
Salut à tous
Bon je me doute que le sujet a déjà été abordé mais pas moyen de mettre la main sur un topic qui me convienne...
En fait on m'a parlé de plusieurs versions de sega saturn, et je ne sais pas quel est le modèle de la mienne... trouvée en brocante il y a qques jours.
En fait les boutons power et reset sont ronds, ça a de l'importance apparemment d'après les différents sites que j'ai visités, mais j'ai eu droit à plusieurs sons de cloche: boutons ronds version 1, boutons ronds version 2...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer de manière plus certaine ce serait sympa.
Merci.

Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 12:27
Il s'agit très certainement d'une seconde génération, mais sois plus précis : Jap/us/fr, numéros de série...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 13:39
OUi normalement il s'agit (si c'est bien une FR) d'une 2ème generation.

Saturn 1:


Saturn 2:


Lez manettes aussi sont differentes, ca se voit surtout sur les boutons L & R.



_________________




  Voir le site web de Markadet
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 13:56
Ah donc les Saturn euro 2e génération furent fournies avec des manettes conformes à celles du modèle jap ? Je savais pas.

Le design des manettes euro au lancement de la Saturn a fait l'objet d'une citation dans la liste des "15 trucs les plus idiots de l'histoire des jeux vidéo" sur je sais plus quel site ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 14:31
Certes mais dieux merci ils sont rapidement revenus aux pads d'origines ,tellement moieux que n'importe quels autres pour les jeux de bastons ...
Par contre la premiére saturn est un poil plus élégante je trouve ...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 16:34
La saturn 1ere génération est pour moi la plus belle console qui soit (juste devant la dreamcast) mais ceci n'est qu'une affaire de goût et tend vers le hors topic...

Edit : je ne les trouve pas si nazes que cela les pads de la saturn 1ere génération (je n'ai jamais utilisé de pad 2nde génération)

[ Ce Message a été édité par: gwen le 2003-10-22 16:35 ]

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 20:54
Citation :

Le 2003-10-22 13:56, twipol a écrit:
Le design des manettes euro au lancement de la Saturn a fait l'objet d'une citation dans la liste des "15 trucs les plus idiots de l'histoire des jeux vidéo" sur je sais plus quel site ^^



C'est 25 trucs et c'est sur GameSpy.

  Voir le site web de Barbo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 10:26
Moi je trouve que les pads 1ère gen ont de la gueule, avec un design cutting edge du plus bel effet. Mais bon je n'y ai jamais touché.

Je crois que les consoles 2ème gen avaient une carte mère modifiée pour diminuer les coûts de prod, vieux souvenir vague de la presse de l'époque (plus de témoin d'accès disque par exemple). Enfin je ne crois pas que ça changeait grand chose.
Mais pour les pads ça explique le retour au modèle jap, les économies d'échelles devaient être importantes vu que tous les modèles sortaient probablement de la même usine.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 14:24
Ok merci à tous, d'après les photos ce serait donc une 2ème génération.
Me reste plus qu'à trouver une version 1 pour la collec

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 22:24   [ Edité le: 2015-03-20 22:39 ]
-Déterrage- Hum, y'a combien de topic "Saturn" en tout ? Bon, j'en prends un au pif, alors.

Ah, enfin :

Image

Il se trouvait que le game-cash du quartier en avait justement une depuis une semaine en vitrine, là j'aie pas trop hésitée, du coup.

-Enfin, si une semaine... et pour le "Lunar, the Silver Star" que je pensais prendre avec, c'était un peu tard.
J'aie donc du me contenter de ce qu'il y avait comme choix alternatif par défaut, c'est à dire " Mystaria " (D'ailleurs, sur la jaquette, ils appellent ça pompeusement un A-Rpg, mais que nenni, c'est "juste" un tactical, visiblement... m'enfin. )

Du coup, je pensais un peu regarder et me renseigner sur les systèmes de "swap" et autres combines à bases d'action-replay (si ce genre de truc est encore trouvable), on ne sais jamais.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 22:47   [ Edité le: 2015-03-20 22:52 ]
Tu as bien fait de louper Lunar parce qu'avec cette Saturn, tu n'aurais aucune chance de la faire tourner.

Edit : Mince, à cause de la luminosité, j'ai cru a une Saturn noire et en plus, y a une manette européenne. Vilaine Kollembole !!!!
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 23:06   [ Edité le: 2015-03-20 23:11 ]
Citation :
Le 2015-03-20 22:47, DSE76 a écrit :

Tu as bien fait de louper Lunar parce qu'avec cette Saturn, tu n'aurais aucune chance de la faire tourner.

Edit : Mince, à cause de la luminosité, j'ai cru a une Saturn noire et en plus, y a une manette européenne. Vilaine Kollembole !!!!


M-mais, elle est noire et européenne, pourtant ...mince, c'est encore un coup de la robe bleue-noire/blanche-marron, ça :

Image " 'loperie de meme, tout de même !"

Image

( Bon, maintenant ça va être le meme de la "Saturn-Euro Noire ou..." hum, de quelle couleur tu la voie sur ton écran, au fait DSE' ?)

-Bon, autant pour moi, j'imaginais que Lunar était sorti en europe - il est au moins sortis aux states, non ? -, mais vu que cette console fait partie de ma période "manquée" niveau consoles (ça et la N64), je suis pas trop au parfum des différentes sorties, et c'est pour ça que je cherchait à m'informer sur les systèmes de swap pour les jeux imports, justement. .


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 08:10   [ Edité le: 2015-03-21 08:11 ]
Wow alors là t'as +20 en charisme!

Le swap est vraiment simple et ma machine qui va vers ses 20 ans semble très bien le supporter.
Par contre c'est pour les jeux gravés, ça ne changera rien pour l'import.

Tu peux quand même trouver les jeux de base de la ludothèque pour pas trop cher.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 09:54
Citation :
Le 2015-03-20 23:06, Kollembole a écrit :
( Bon, maintenant ça va être le meme de la "Saturn-Euro Noire ou..." hum, de quelle couleur tu la voie sur ton écran, au fait DSE' ?)

Au début, j'ai cru à une Saturn européenne vu que la couleur sur la photo est noire sauf qu'après un moment, j'ai vu les boutons qui ressemblaient à la jap et surtout la descriptions de ceux-ci à côté.

Est-ce qu'elle ressemble à ça ?
Image
Ou à ça ?
Image
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 10:35
Ben... tu vois bien à la photo que c'est une euro non?

Tu n'as plus qu'à trouver Panzer Dragoon Saga et Burning rangers et c'est bon.
Tu vas la désosser comme l'Apple II?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 12:51   [ Edité le: 2015-03-21 18:00 ]
Citation :
Le 2015-03-21 09:54, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2015-03-20 23:06, Kollembole a écrit :
( Bon, maintenant ça va être le meme de la "Saturn-Euro Noire ou..." hum, de quelle couleur tu la voie sur ton écran, au fait DSE' ?)

Au début, j'ai cru à une Saturn européenne vu que la couleur sur la photo est noire sauf qu'après un moment, j'ai vu les boutons qui ressemblaient à la jap et surtout la descriptions de ceux-ci à côté.

Est-ce qu'elle ressemble à ça ?
Image
Ou à ça ?
Image


Heu, pour mettre les choses au point, j'aie utilisé un autre appareil photo, et voilà ce que ça donne (Effectivement, à gauche, elle "parait" avoir les couleurs du modèle Nippon, alors que celle à droite est bien du coloris Euro comme sur ta seconde photo -plus le logo "saturn" à la place de celui "Sega" qui viens confirmer mes dires) :

Image

En tout cas, objectivement, c'est bien un modèle PAL, avec un chassis "all-black" -les boutons ne sont pas bleus- (vu la doc, sans doute issue d'allemagne, mais c'est juste cosmétique, ça).
Perso j'aurais évitée le modèle Nippon de toute façon à cause du format NTSC qui ne passe pas sur le poste cathodique que j'utilise, et aussi -même si ça ouvrirait en effet à une logithèque plus fournie question rpg, et que le doublage en VO est bien plus classe qu'en anglais- *hum*, bin jouer à un rpg au pifomètre à cause de la barrière de la langue, même avec mon imagination qui part souvent en "live", ça a ses limites, malheureusement .

Citation :
Ben... tu vois bien à la photo que c'est une euro non?


Techniquement oui, enfin sauf si c'est comme pour la "fameuse robe"...

Citation :
Tu n'as plus qu'à trouver Panzer Dragoon Saga et Burning rangers et c'est bon.


Tiens, justement ce sont eux qui sont en haut de la wishlist-brocante (avec les "Lunar", si toutefois ils sont compatibles niveau zonages.). Y'aurait eu Nights avec dans les priorités, si seulement je ne l'avais pas déjà la version Steam. Et puis, il existe surement quelques "oubliés sous-estimés" quelques part .

Citation :
Tu vas la désosser comme l'Apple II?


Quoi ? Massacrer une console rétro à 50 zeuros... j'aie mieux à faire, surtout qu'elle fonctionne sans soucis, elle .

Et puis l'Apple II en question, j'essaie plutôt de le sauver, au contraire, sans doute pour me racheter d'avoir changée ses "petits-frères" en Badniks lors de ma période expérimentale "bricolo-Bozar" .

Image
> < ----> "Dommage ...Voilà tout ce qu'il en reste maintenant des autres défunts "Pommes II"."


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 16:46
Si tu aimes les shoots, je te conseilles Galactic Attack qui est le meilleur shoot 2 du monde
Puis Sega Rally qui est génial et qui, même s'il fait un peu pitié avec ses 3 circuits, est incroyable.





  Voir le site web de Panda
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 18:14   [ Edité le: 2015-03-21 19:52 ]
Citation :
Le 2015-03-21 16:46, Panda a écrit :

Si tu aimes les shoots, je te conseilles Galactic Attack qui est le meilleur shoot 2 du monde
Puis Sega Rally qui est génial et qui, même s'il fait un peu pitié avec ses 3 circuits, est incroyable.



- Les Shoot'em up, pourquoi pas, ça me cause toujours autant et aussi bien qu'à l'époque de ThunderForce III, pas de soucis (Enfin, du moment que ça ne vire pas au danmaku-hardcore, et pourtant j'aime bien le concept d'Ikaruga ironiquement, pour partir un peu en HS.).

- Par contre pour tout ce qui met en scène des bagnoles*... ^^" heu, désolée, mais j'aie déjà du mal avec Mario Kart, alors, même si je ne doute pas de la qualité d'un sega rally, mise à part pour la collectionnite-aigue, je risque pas trop d'y jouer .

(*Enfin, sauf dans ce "cas" précis, pour les bagnoles, en fait :

Image )


[Edit] En passant, et pour en rajouter une couche au sujet des "united-colors-of-Saturn" du monde entier :

Image

(Manque plus que la magnifique saturn custom rouge-métallique que j'avais postée je sais plus où -quelque-part dans un fil sur les designs de consoles, je crois- et ce serait parfait )






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 19:50
La police du logo ne laisse aucune place au doute : c'est une européenne.

Galactic Attack est en effet une merveille, et pas dans le style hardcore-tempête de boulettes, il est plutôt classique.

Sinon sur la Saturn, faut pas me lancer, je vais devenir chiant.

  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 16:12
Dans les incontournables, Racketboy avait pondu des articles bien fichus sur son blog : http://www.racketboy.com/retro/sega/best-sega-saturn-games-for-today-top

En de hors de tous goûts personnels, je dirais qu'il faut au moins avoir Sega Rally (de quoi se rabibocher avec les jeux de voiture), Virtua Fighter 2, les Panzer Dragoon et Baku Baku Animal. Ce sont des jeux excellents, typiques de la Saturn et très abordables.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Saturn

229 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)