Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mondialisation...
23 messages • page
12
Auteur Mondialisation...
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 00:22
Croyez le ou pas, je viens enfin de comprendre (du moins je crois) comment empecher les popups de nous sauter à la figure quand on arrive sur GP!
Faut dire que l'option pour desactiver ce truc de m... est dissimulée aux tréfonds du site web de la régie! Un vraie expédition en spéléo, et je suis tombé dessus par hasard en plus!
Bref, normalement il y a plus de popups, du coup j'ai pu remettre la totalité des bannières que je pensais en declencher!
Je vous laisse donc quelques jours pour savourer ce silence visuel (c'est beau ca non?) et ensuite, on se relache pas, un petit clic de temps a autre pour tenir nos objectifs
Je suis par ailleurs en train d'etudier un plan pour qu'on puisse se debarasser définitivement de ces pubs, mais la route est longue...

  Voir le site web de Phyl
l0max
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 135
De : Là où y a l'ADSL...mais ça merde qd même

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:07
Un seul plan pour s'en débarrasser :
LE GOULAG !

  Voir le site web de l0max
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:30
J'espère que tu n'avais pas oublié ton fil d'Ariane ! Imagine, perdu pour l'éternité dans les procédures d'ouvertures et de fermetures de pop-ups !

A propos de mondialisation, je sais pas vous, mais je reçois une quinzaine de messages par jour avec des virus, le genre sans objet et la phrase 'hi, I send you this file tou have your advice'. Faut dire que j'ai la même adresse e-mail depuis 97, ça aide pas.
Eh bien dernièrement, les virus attachés à ce type de messages, qui était cachés dans des pièces jointes de 100 Ko environ, sont devenus des fichiers de 1.24 Mo, que je mets à chaque fois 5 ou 6 minutes à retirer de mon seveur de mail. Bin oui, avec l'ADSL généralisé, pourquoi se priver de gros virus bien gras ?
Pareil pour le spamming, avant c'étaient de tous petits messages textuels avec une ou deux images, mais bientôt il te mettront la page d'accueil de CNN pour essayer de te vendre un compte d'épargne en Afrique du sud.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:33
Et tu ne parles pas des tonnes de hoax qu'on reçoit et qui participent à un spamming mondiale de connerie, que tout le monde gobe sans chercher plus loin que faire " reply to all"....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:41
Ah ben tiens, moi j'ai reçu pendant une 15aine de jours un "mail-virus" quotidiennement (de la part de hahaha, pour ceux qui connaissent), et depuis samedi plus rien... z'ont du se lasser avant mon antivirus
Par contre, je découvre depuis peu avec joie le spamming , et heureusement que j'ai l'Adsl parce qu'effectivement les mails ne sont pas légers...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 20:51
J'ai lu un dossier très intéressant sur le spamming dans l'OI (oui, il m'arrive de lire l'OI, mais uniquement chez mon frère et aux toilettes). La conclusion de l'article était que cette technique était parait-il très rentable (ça ne coûte presque rien et ça génère une pub abondante et super bien ciblée), donc on n'a pas fini d'en voir, au contraire, ça risque d'être de pire en pire. Il y avait même deux ou trois interviews de types qui bossaient la dessus pour de grosses entreprises. Vous avez bien lu ! le spamming est leur gagne-pain ! Alors ne protestons pas contre le spamming, rendez vous compte, sans ça les pauvres types se retrouveraient au chomage.

A propos : savez vous pourquoi la redevance télé n'est pas supprimée, alors que c'est le plus grotesque et absurde des impôts et que son fonctionnement coûte bien le double de ce qu'il rapporte ? Eh bien tout simplement parce qu'au trésor public, il y a 1200 personnes qui s'occupent de ça, et qui ne sont pas qualifées sur d'autres postes. Donc pour les occuper, on garde la redevance. CQFD.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 21:12
Citation :

Le 2002-05-14 20:51, Laurent a écrit:
... La conclusion de l'article était que cette technique était parait-il très rentable (ça ne coûte presque rien et ça génère une pub abondante et super bien ciblée)...


Je me demande s'ils savent que certains internautes les aident malgré eux: Je reçois une pub un jour, et comme je suis trop naif pour comprendre que c'est juste une pub, je crois à une erreur de mail et je forwarde vers quelqu'un d'autre (qui se reconnaitra). Bon, ça n'est arrivé qu'une fois, et en plus je croyais bien faire, mais bon Moi qui n'ai jamais fait suivre de Hoax, je fais suivre des pubs... arg.

  Voir le site web de JC
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 22:00
Hier, j' ai reçu ça.
ATTN:

I PRESUME THIS MAIL WILL NOT BE A SURPRISE TO YOU.
I AM AN ACCOUNTANT WITH THE MINISTRY OF MINERAL
RESOURCES AND ENERGY IN SOUTH AFRICA AND ALSO A MEMBER
OF CONTRACTS AWARDING COMMITTEE OF THIS MINISTRY UNDER
SOUTH AFRICA GOVERNMENT.

MANY YEARS AGO, SOUTH AFRICA GOVERNMENT ASKED THIS
COMMITTEE TO AWARDS CONTRACTS TO FOREIGN FIRMS, WHICH
I AND 2 OF MY PARTNERS ARE THE LEADER OF THIS
COMMITTEE, WITH OUR GOOD POSITION , THIS CONTRACRS
WAS OVER INVOICED TO THE TUNE OF US$25,600,000:00 AS A

DEAL TO BE BENEFIT BY THE THREE TOP MEMBER OF THIS
COMMITTEE.
NOW THE CONTRACTS VALUE HAS BEEN PAID OFF TO THE
ACTUAL CONTRACTORS THAT EXECUTED THIS JOBS, ALL WE
WANT NOW IS A TRUSTED FOREIGN PARTNER LIKE YOU THAT WE

SHALL FRONT WITH HIS BANKING ACCOUNT NUMBER TO CLAIM
THE OVER INFLATED SUM.
UPON OUR AGREEMEENT TO CARRY ON THIS TRANSACTION WITH
YOU, THE SAID FUND WILL BE SHARE AS FOLLOWS.
75% WILL BE FOR US IN SOUTH AFRICA.
20% FOR USING YOUR ACCOUNT AND OTHER CONTRIBUTION
THAT MIGHT REQIURED FROM YOU.
5% IS SET ASIDE FOR THE UP FRONT EXPENCES THAT
WILL BE ENCOUNTER BY BOTH PARTY TO GET ALL NECESSARY
DOCUMENTS AND FORMARLITIES THAT WILL JUSTIFY YOU AS
THE RIGHTFUL OWNER OF THIS FUND.
IF YOU ARE INTERESTED IN THIS TRANSACTION, KINDLY
REPLY THIS MASSEGE WITH ALL YOUR PHONE AND FAX
NUMBERS, TO ENABLE US FURNISH YOU WITH DETAILS AND
PROCEDURES OF THIS TRANSACTION.
GOD BLESS YOU
YOURS FAITHFULLY.

JOSEPH EDWARD.

Pourquoi moi?




_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 22:18
Tu n'es pas seul, moi aussi, et sur 2 émails persos differents : trash !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 22:24
On peut dire que j'ai de la chance, ce genre de truc ne m'est jamais arrivé

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 22:30
Je l'ai eu également celui-ci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 23:24
Tiens, moi aussi.
Bienvenue au club !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 23:28
Moi aussi.
Puisqu'on est dans les 'le saviez vous?' je vais continuez:
Saviez vous qu'il existe des groupes de hackers 'ethiques' qui font de la repression sauvage contre les types qui s'adonnent a ce genre d'activité? (le spamming). Deja que j'ai appris qu'un groupe avait défacé 79 fois le site à Le Pen dans la même journée, des fois j'ai envie d'applaudir...

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-15 06:27
Mais sinon, le spamming, ça englobe uniquement les pubs, ou bien tout type de nessage indésirable? Je demande ça parce qu'il y a des gens qui font suivrent à tout va et qui croient bien faire (ex: les chaines pour sauver les enfants malades). J'en reçoit régulièrement, et j'ai beau expliquer que c'est du flan, rien à faire, ils me disent "mais on ne sait jamais"... Parfois, je leur réponds en leur envoyant une chaine parodique, du genre "pour sauver une petite fille, cette chaine a été commencée en 1870 dans la chapelle St Gates par un moine passionné d'informatique"... Mais tout ce que ça fait, c'est les vexer... Et cette idée de répression sauvage ne m'enchante pas trop, car derrière c'est moi qui dépanne les PC

A part ça, j'imagine la tête du gars qui s'est acharné à réuploader le site 79 fois...

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-15 09:17
Ah, le coup du moine passionné d'info en 1870, tu la connaissais aussi JCV ? Elle est excellente J'avais éclaté de rire la première fois que je l'avais lue.
Sinon pour savoir si le mail que vous recevez est sérieux ou pas, une seule ressource : http://www.hoaxbuster.com où se trouve la liste de tous les canulars du net.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-15 09:41
Citation :

A part ça, j'imagine la tête du gars qui s'est acharné à réuploader le site 79 fois...

Si le site contenait le programme de Le Pen, l'upload ne devait pas être bien long...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 15:20
Citation :

Le 2002-05-14 22:24, Kaede a écrit:
On peut dire que j'ai de la chance, ce genre de truc ne m'est jamais arrivé


Je retire ce que j'ai dit, depuis hier soir j'ai reçu trois messages vides de sens et sortis de nulle part.

-Le premier vient de "OPPRESSION1@caramail.com"
Ca s'appelle "Hello,Nicojull,the garden of Eden"
Il n'y a aucun texte accompagnant le message,
mais il y a un fichier joint (env. 50 ko)

-Le deuxième vient de Contact@pokebase.com,
le sujet est "A IE 6.0 patch" (mais qu'est ce que j'en ai à foutre!)
Il y a un texte : Hi,This is a IE 6.0 patch
I hope you would enjoy it.
A mon avis c'est louche
Idem, un fichier d'environ 50 ko.
D'ailleurs comme si un patch pour IE pouvait faire 50 ko, haha

-Le troisième vient d'une adresse que j'avais déjà vue sur la page "l'équipe" de GrosPixels, celle d'Aurélie : aureliekamali@yahoo.fr
Le sujet, c'est "OnMouseOut" (ca veut dire qq chose?) et il y a (encore) un fichier joint qui fait (encore) dans les 50 ko

Inutile de dire que je n'ai pas pris les fichiers en question pour ces trois messages (que je n'ai d'ailleurs pu lire qu'avec l'interface d'AOL ,IE me donnant un message d'erreur

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a recu toutes ces merdes?

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 15:40
Pas pour le moment, mais hier je me suis fait lâchement attaquer pendant mon sommeil par le virus W32Klez.e@mm, et c'est JCV qui a fait les frais de ce truc-là. Il a reçu un mail de moi, avec un truc sur les Spice Girls, alors que jamais au grand jamais je n'aurais perdu une seule seconde à essayer de trouver la moindre chose à leur sujet.
Bon, c'est réglé, mais c'est pénible quand même.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 16:02
Gravement lourd, Klez. Mon père en a fait les frais lui aussi, pour ne pas avoir mis à jour les définitions de virus de Norton depuis 6 mois. Sachant que la première chose que le virus fait c'est killer les antivirus...
J'y suis resté jusqu'à 2h du mat' (càd jusqu'à ce que je puisse me connecter au Net) mais je l'ai giclé quand même.

Sinon la chaîne démarrée par le moine en 1870 je l'ai pas, il me la faut.

En général, quand je reçois un hoax, j'envoie d'abord une dissert' incendiaire de 2 pages sur le thème "consulte norton.com avant de forwarder n'importe quoi" (le top: j'ai reçu un hoax -- SULFNBK pour ceux qui connaissent -- qui contenait un hyperlink "cliquez ici pour en apprendre plus sur ce virus très dangereux" qui pointait vers chez Norton, sur une page qui expliquait très clairement que c'était un hoax. Et les gens le forwardaient quand même.), suivi du virus Corse ou d'une connerie du genre.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 17:31
Sulfnbk, le virus Corse (basé sur l'honneur, c'est ça?), et plein d'autres. Depuis 1 mois ou 2 il pleut des hoaxes sur ma boite... Il pleut aussi des virus, mais Norton veille (enfin, en théorie)...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mondialisation...

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)