Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Flashback
78 messages • page
1234
Auteur Flashback
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 18:51
Citation :
Le 2021-05-04 18:14, Koren a écrit :

Et paf, sans prévenir, Paul Cuisset a détruit l’e3.

Rendez-vous guichet A, pour aller au guichet C, pour aller au guichet B pour aller au guichet A pour continuer à lire ce post.

Flashback 2 est annoncé et prévu pour 2022 sur PC & Consoles.

https://nintendoeverything.com/flashback-2-announced/


Oh, oh... Alors "Fade to Black n'existe pas", finalement ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 19:38
il l'a ptet oublié lui aussi.

En tout cas bonne nouvelle
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 21:55
Citation :
Oh, oh... Alors "Fade to Black n'existe pas", finalement ?


J'ai pensé la même chose !

Bon en vérité j'ai moyennement aimé Fade to black à l'époque, alors que j'ai adoré Flashback sur Megadrive. Quant au remake, bof bof, très en dessous de l'original, même si je ne le descendrai pas totalement.

Donc j'espère un Flashback 2 le plus proche possible de l'original, y compris dans le design (le style graphique du premier étant finalement très "hype" en ce moment, Narita Boy par exemple)
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 23:01
Le truc qui me fait un peu flipper c'est qu'en dehors du dernier Moto Racer, Paul Cuisset a enchanté les désastres : le remake de Flashback et Amy.

J'espère vraiment qu'il va faire gaffe. D'autant plus que je n'ai pas la totale confiance.

Concernant Fade To Black, le jeu a terriblement mal vieilli côté contrôles. Je voulais le faire en émulation mais wow, c'est le foutoir.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 01:40
Je l'ai fait y'a pas super longtemps (je crois que j'en parle dans mon grosblog) et franchement ca va.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 08:04
Citation :
Le 2021-05-04 23:01, Koren a écrit :
Le truc qui me fait un peu flipper c'est qu'en dehors du dernier Moto Racer, Paul Cuisset a enchanté les désastres : le remake de Flashback et Amy.

Pareil, du coup j'ai du mal à m'enthousiasmer. Il est bien Moto Racer 4 ? Il était bradé sur Switch il y a pas longtemps et j'ai hésité à me le prendre, mais les tests l'ont assassiné ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 08:28
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous pour qualifier Amy de "désastre". J'avais beaucoup apprécié au contraire, il y avait une superbe ambiance horrifique très travaillée, j'aimais bien la complémentarité entre les personnages qui étaient touchants, de bonnes idées. Le problème, c'est que c'était court (en même temps, c'est le genre qui veut ça aussi), rigide également (quoique, ça ne m'a pas déplu, de retrouver une rigidité comme dans les premiers Survival Horror). Non, j'en garde un bon souvenir au contraire, moi.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 14:11
Un vrai Flashback 2 ? Je partage le sentiment de beaucoup ici :
- Pour : Le coeur a envie d'y croire parce que Flashback reste pour moi un chef d'oeuvre de son époque.
- Contre : Déjà sa suite directe Fade To Black m'avait laissé un goût amer passé un premier niveau de folie mais que dire du remake de Flashback par Cuisset lui-même qui était à la limite de la catastrophe.

_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-11 21:07
Quand j'avais acheté mon édition Flashback pour PC était fourni un CD 2 titres que geek que j'étais, j'écoutais en boucle sous les moqueries des autres collégiens qui avaient de la popularité.

Pour vous faire comprendre la situation:



Je suis Marty, si vous ne l'aviez pas compris...

Bref je digresse, j'ai perdu ce CD 2 titres et je l'ai enfin retrouvé sur youtube alors pour ceux que ça intéresse le voila



Par contre il ne me semble pas que ce soit des musiques du jeu.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-12-12 20:34   [ Edité le: 2023-12-12 20:38 ]
( Pin-pon Pin-pon--- Pluto, que de tirer sur l'ambulance. )


- Flashback 2 - Alors ?


Bon, et bien... Suite, ou pas suite ?


"Flashback a-t-il toujours eu besoin d'une suite ?", pour relancer le Gromatch...


Le "Oh, oh... Alors "Fade to Black n'existe pas", finalement ? " a-t-il encore un sens, d'ailleurs ?


Parce qu'il se trouverait que le tout récent "Flashback 2", mériterait mieux un "Flasback Bis", comme titre ?
Simplement, parce qu'en fait de suite annoncé en (trop) grande pompe ...Et bien, ce serait un simple reboot en univers parallèle.

Du coup, encore un remake, si ça se confirme.

Y'a-t-il moyen de confirmer ce fait, spoilé sur au moins une critique entre deux liste de cahier des (lourdes) charges ?


---

M'enfin, a côté, il y a aussi les héritiers de Flashback. Comme Lunark, ou bien The Way :













RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-12 22:14
Sur jeu actu le gars dit clone avec aventure qui se passe a parallele...
Tu l'as pris au final ?

Idem pour les autres jeux. The way a l'air lent, et lunark je suis retombé sur les tests dans mes bookmarks, mais pas convaincu
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-12-13 00:39
Citation :
Le 2023-12-12 22:14, RainMakeR a écrit :

Sur jeu actu le gars dit clone avec aventure qui se passe a parallele...


Bon ...Une relecture en variation de la même histoire.
Quand c'est bien géré ou négocié, je suppose que ça passe comme argument, mais ça n'en ferait pas techniquement une continuité directe.


Citation :
Tu l'as pris au final ?


Non, y'a bien d'autre priorités, bien plus prometteuses.

Alors, oui, ça reste un "on dit que", basé sur cette critique...
Mais, si c'est juste pour vérifier un élément du jeu, un "Let's Play" suffirait.


Pour les deux titres héritiers The Way et Lunark, ce sont des exemples non exhaustifs.
Le "jeu" serait justement d'en (re)trouver d'autres.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-13 21:21
D'autres clones ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-12-14 15:25
Citation :
Le 2023-12-13 21:21, RainMakeR a écrit :

D'autres clones ?


Plutôt des émules...

...Mais bon, en fait, j'espérais relever un peu le niveau du débat, suite aux sorties Microïds 2023, qui se résume un peu partout à du "Beurk, Caca !", et ça se voit.
Essayer de modérer ou prendre une défense de la situation ou quoi d'autres serait se forcer, et pas très honnête pour ma part, ici.

C'est juste pas intéressant.

---

Simple remarque : Il y a cette impression que chaque suite/reboot de Flashback n'ont jamais vraiment été super bien reçue.
C'est certainement fondé, mais là il y a peut-être moyen de dégager quelque chose.





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-15 11:48
Bah perso j'en ai deja parlé mais j'aime bien Fade to black. Par contre à part celui là et microid y'a pa d'autre jeu oO
Ou alors un remake hd que j'ai raté ?


Par contre je suis decu que personne n'ai voulu tenter. J'aurai bien aimé essayer de 2 mais y'a pas de demo et j'ai trop de jeu en retard pour en acheter un de plus en sachant d'avance qu'il sera pas bon

Apres j'aime bien laisser leur chance à des jeux mal aimés, surtout si ce sont des licences que j'adore. Mais bon là comme c'est unanime ....


Des émules j'en connais pas, je suis pas trop la scene indé, par contre et c'est ca que je reproche aux jeux indés, on a encore des filtres retro....
C'etait bien au debut mais quand c'est systematique ....

Enfin si t'as d'autres clones, envoie
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-12-15 12:43
Citation :
Le 2023-12-15 11:48, RainMakeR a écrit :

Bah perso j'en ai deja parlé mais j'aime bien Fade to black. Par contre à part celui là et microid y'a pa d'autre jeu oO
Ou alors un remake hd que j'ai raté ?


Le remake de chez Ubi Soft, pas loin sur ce sujet. (Et en excluant les divers remasters, du coup... )


Citation :
Par contre je suis decu que personne n'ai voulu tenter. J'aurai bien aimé essayer de 2 mais y'a pas de demo et j'ai trop de jeu en retard pour en acheter un de plus en sachant d'avance qu'il sera pas bon

Apres j'aime bien laisser leur chance à des jeux mal aimés, surtout si ce sont des licences que j'adore. Mais bon là comme c'est unanime ....


Peut-être aussi qu'un jour, aussi, je lui donnerait sa chance.
En l'état, j'aurais trop à craindre de perdre du temps et mes nerfs pour pas grand chose.


Citation :
Des émules j'en connais pas, je suis pas trop la scene indé, par contre et c'est ca que je reproche aux jeux indés, on a encore des filtres retro....
C'etait bien au debut mais quand c'est systematique ....

Enfin si t'as d'autres clones, envoie


Hum... ^^' C'est bête à dire, mais surement qu'Oddworld ou les premiers Tomb Raiders lui doive quelque-chose.
(A moins que l'influence ne remonte au "Prince de Perse" ? )

Hors indé', mais pourtant rétro, il y aurait bien BlackThorne, sorti sur la mode de ce Flashback :






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-15 15:53
Pour moi Flashback est plutot un descendant d'ANother World que Pop
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2023-12-15 18:37   [ Edité le: 2023-12-15 19:56 ]
Ce sont les différences d'univers qui te font dire cela, Rain : les trois jeux forment pourtant une filiation en ligne directe Pop>Another World>Flashback par leur usage de la technique de la Rotoscopie
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-15 23:55
La rotoscopie oui mais c'est surtout l'animation et les "combats".

Pop j'y ai tres peu jouer, en fait j'y jouais en 2e sur les PC du lycée parce que c'etait le seul jeu qui tournait dessus mais j'ai ai gardé une image de plateforme avec des combats à l'épée de temps en temps.

AW et Flashback c'est plutot des enigmes avec un peu de plateforme, des combats qui n'en sont pas vraiment, mais surtout une mise en scene cinematographique.
Enfin moi je l'ai toujours ressenti comme ca

Pop à la limite je le rapprocherai plus de Karateka (que j'ai jamais vu autrement que des extraits de video dans des reportages)
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Flashback

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)