Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1234 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 12:35
Project Gotham 2, vous savez, le jeu que j'attends comme le messie. Les dernieres nouvelles sont excellentes :

- Compatible XBox live
- Villes dans lesquelles on court : Florence, Barcelone, Moscou, Chicago ! Manque Paris pour qu'on exulte, mais quand même, c'est cool ! Et cette liste n'est pas exhaustive, apparemment.
- Sortie à l'automne.
- Plus de voitures, de circuits, plus de ceci plus de cela...

Quelques images (on pourrait presque dire quelques photos) :








_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 12:45
Quand je vois le nombre de titres présentés à l'E3 sur la Xbox, dont Sonic aussi, on se demande si Bill ne va pas réussir son pari, car quand même, elle fait de plus en plus envie cette console.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 12:50
Moi qui fut un supporter des débuts de la bobox (les fantomes du forum s'en souviennent ), je dois dire que ces derniers temps la Cube à virer la console de Microsoft dans mon coeur. Je suis devenu un militant pro-Cube

Maintenant, j'attend quand même des jeux sur la console de Bilou, Halo 2, Shenmue 3 et un Rare qui tue

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:35
Soreal, Bill Gates à en partie réussi son pari mais uniquement aux states.. (tout le monde connait la situation de la xbox au pays des bouffeurs de poisson cru!)

pour les titres présentés, à part les jeux de rare, il n'y a pas de réel surprise (le sonic est multiplateforme donc!) les titres sont graphiquement impressionnants (halo 2 et conker!) La team ninja aussi à son lot de surprise à commencer avec ninje gaiden avec les combattantes de DOA (ben oui, si le jeu est nul, il suffit d'inclure le patch magique pour déshabiller kasumi ou ayane et ça se vendra!).

je rappel que la conférence de sony et nintendo auront lieu ce soir vers 19 heures (heures françaises!), et on verra qui propose le meilleur programme pour sa console.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:43
Celui de Nintendo est connu en grande partie (voir the-sugoi d'aujourd'hui). Sur Billoubox à part Tekki Online et les jeux Team Ninja y a rien en vue du côté nippon en tout cas (à moins que From Software prépare une surprise ?).
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:47
Tout ça est affaire de subjectivité. Les deux programmes seront intéressants, à coup sûr. C'est ça qui me botte dans tout ça : Les trois consoles sont attirantes (Bruno, tu es désigné d'office militant pro-XBox EN PLUS de ton activisme pro-Cube), les éditeurs s'y intéressent à peu près équitablement (à part quelques irréductibles vendus à la PS2 comme Capcom et Konami, ce qui a le don de bien m'énerver), et tout le monde peut y trouver son compte. La situation est bien plus saine que du temps du duel DC/PS2.

Pour ma part, je suis ravi de ma XBox, comme je serais ravi si j'avais opté pour une Game Cube : Ces deux machines sont complémentaires, et vu leur prix et leur ludothèque qui ne constituent même pas la moitié de celle de la PS2 en nombre de jeux (mais par contre il y a probablement moins de déchet), je ne trouve pas aberrant d'avoir les deux dans son salon.

Par contre, je pense que ce topic est propice à débattre à nouveau du photo-réalisme. Pour ma part, MSR et Sega GT 2002 m'ont convaincu que dans le cadre d'un jeu de bagnole, le photo-réalisme est une très bonne approche (attention j'ai pas dit la seule), dans la mesure ou le plaisir qu'on y trouve est étroitement lié à une référence réelle. C'est probablement le seul style de jeu dans lequel le rétro-gaming est purement nostalgique, les titres les plus récents s'approchant de plus en plus de la perfection.

Mais ce n'est que mon opinion...

[EDIT] Ces captures d'écran ne vous impressionnent pas ? Moi je les trouve démentes !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:49
Tôt ou tard, il te faudra une Cube Lolo

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:52
Capcom vendu à la PS2 ? C'est méchant pour le pauvre Mikami...
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:53
Ces captures me mettent sur le cul aussi Lolo, et je suis complètement en adequation avec ce que tu dis: si il ya un style de jeu sur lequel je trouve que l'évolution graphique qui tend vers le photoréalisme est bénéfique, c'est les jeux de courses. j'ai du mal à rejouer à des anciens jeux de courses maintenant, sauf ceux qui présentent une vue de dessus ou de 3/4 en isométriques, dans le genre arcade à la Skidmarks sur Amiga ou All terrain racing, mais ce n'est pas le même style de jeu et de plaisir.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:05
Citation :

Le 2003-05-13 13:52, CHAZumaru a écrit:
Capcom vendu à la PS2 ? C'est méchant pour le pauvre Mikami...


Il le mérite ! Ce salaud nous a laissé tomber pour DMC 2 !
Bon d'accord c'était pour bosser sur Chaos Legion donc il a une bonne excuse

  Voir le site web de CBL
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:17
Franchement, la Xbox ne me tente pas du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des titres proposés ne m'intéresse pas, il n'y a que les titres estampillés Sega qui me botteraient bien et encore, la plupart sont de simples adaptations de la DC.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:34
Citation :

Le 2003-05-13 14:17, Cashman a écrit:
Franchement, la Xbox ne me tente pas du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des titres proposés ne m'intéresse pas, il n'y a que les titres estampillés Sega qui me botteraient bien et encore, la plupart sont de simples adaptations de la DC.


Rien à dire sur tes préférences personnelles en matière de jeu, mais penses aussi à l'émulation, aux possibilités de bidouille, au prix... La XBox a de bons arguments, quand même, on ne peut pas la rejeter sans appel.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:47
En plus c'est 1 player de divx !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 15:48
Je n'ai pas une haine incurable contre elle, mais bon quand j'achète une console c'est surtout pour jouer, parce que pour bidouiller et émuler j'ai mon pc !!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 15:57
Au fait, Cashman, je vois que tu es nouveau, alors bienvenue sur nos forums.

Bon, pour émuler tu as ton PC, certes, mais si ton PC n'est pas aussi puissant qu'une Xbox, la remise à jour te coûtera plus cher que l'achat de la console, et surtout qui a déjà tâté des émulateurs sur une télé te dira que c'est autre chose. La box est une solution simple et accessible pour ça, qui ne t'oblige pas à avoir le PC près de la télé. En plus, tu as de bons sticks arcade pas trop cher pour XBox, alors que pour PC c'est big brouzouf (X-Arcade, Hotrod) ou rien.

Je défends la XBox et j'en ai une car personnellement je n'y ai pas vu un produit Microsoft, américain, ou quoi que ce soit, mais une bonne console avec de bons jeux dispo dès la première année, ce qui n'a pas été le cas de toutes celles qu'on connaît.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:05
Citation :

- Villes dans lesquelles on court : Florence, Barcelone, Moscou, Chicago ! Manque Paris pour qu'on exulte, mais quand même, c'est cool !
Quelques images (on pourrait presque dire quelques photos) :



Manque Paris, manque Paris... tu en as de bonnes... C'est censé être un jeu de course de voitures, pas un simulateur de bouchon
(quoiqu'en y pensant, l'idée marcherait peut-être au Japon)

Sinon, oui, ces screens sont assez saisissants de réalisme. Je me demande si le jeue est vraiment commeça quand même...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 18:21
Ce qui m'émerve avec ces décors de villes célèbres, c'est qu'ils ne sont que des décors. Cela n'aura aucune incidence sur le gameplay. Je ne vois franchement pas l'intérêt de modéliser des villes réelles si c'est pour proposer une liberté de navigation aussi réduite. Dans un Midtown Madness, un Driver ou un GTA je comprends l'intérêt d'une telle démarche, mais dans un simulateur pur et dur comme PGR, franchement, ça me paraît être de la pure perte de temps. Est-ce que je passe à côté de quelque chose là ?

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 18:25
Effectivemment je rejoins Pierrot, l'intérêt de la chose n'est pas aussi flagrant que dans, par exemple, Shutokou Battle ou Midtown Madness.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 20:24
Mais on n'en sait rien, voyons ! Seules quelques infos ont filtré sur le jeu.
Bon, il semble de plus en plus probable, à mesure que les screenshots sont révélés, que les rues seront désertes, comme dans MSR, mais même cela on n'en est pas sûr.

Je comprends qu'on préfère un Driver ou un Midtown Madness, voire même un GTA3 si on pousse plus loin le raisonnement, mais PGR est un jeu de course pur et dur. L'intérêt du jeu réside dans le système de Kudos, les courses, le classement, les chronos. Je ne le classerai pas dans la même catégorie que Midtown Madness. Et de toute façon Midtown Madness existe et il est très bien, alors pourquoi refaire le même genre de jeu ? Au contraire, j'ai dans l'idée que les gars de Blizzard vont aller toujours plus loin dans leur idée. Le jeu va être un MSR à la puissance 10, et ceux qui ont aimé ce dernier vont l'adorer, tandis que les sceptiques vont rester sceptiques. On va voir fleurir les "pour amateurs" dans les critiques, et ça, en général c'est signe d'un jeu qui en a dans le pantalon, non ?

Ca me fait penser que c'est une tendance très courante chez les joueurs de dire "j'aime pas ce jeu, je préfère celui là", ou "ils auraient du faire comme dans tel jeu". Il est vrai qu'un jeu doit convaincre le plus grand nombre pour être rentable, mais bon, si tous les jeux devaient être faits pour qu'à peu près tous les joueurs y prennent du plaisir, ce qui revient à dire pour que tous les joueurs y prennent à peu près du plaisir, eh bien je crois que le sigle EA ornerait 100% des boîtiers !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 20:37
Lolo, tu nous as mal compris. Je n'ai rien contre le gameplay du jeu, c'est juste que je vois mal l'intérêt de recréer des villes vu l'utilisation totalement superficielle qui en est faite.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1234 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)