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Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
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Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-07 13:31
Non, je rigolais, c'était l'enthousiasme, et juste histoire de casser un peu un jeu PS2

Plus sérieusement, pour tous ceux qui jouent à PGR2, un document primordial est en cours de réalisation par un fanboy qui risque de devenir mon pote. Il a compilé toutes les infos possibles sur les voitures du jeu (cylindrée, puissance, prix, type de transmission...). Pour l'instant c'est visible en brut dans le forum de Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_147342_page2_codeJ000021909.html

Je vais essayer de préparer tout ça sous la forme d'un tableau Excel de plusieurs pages au format d'un livret DVD qu'on pourra ranger dans la boîte du jeu. Ca résoud un des gros manques de PGR2 : Les infos techniques sur les bagnoles.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-08 19:40
Voici le tableau promis, tout ce que vous voulez savoir sur les voitures de PGR2 :

http://www.grospixels.com/download/pgr2cars.xls
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Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

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Posté le: 2003-12-08 19:46
J'ai remarqué dans ce tableau que dans PGR2 il n'y a pas de Lamborghini. J'ai de plus en plus de mal à croire que Microsoft ait récupéré la licence de la marque italienne...

  Voir le site web de Barbo
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

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Posté le: 2003-12-08 21:59
Génial le tableau !!!!

Merci Laurent !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2003-12-08 23:40
Remarquable travail de synthèse! Bravo et tu feliciteras le gars qui a fourni les données aussi!
Je me demande pourquoi dans l'entete de le colonne prix, il y a un (I)???
Sinon, la couverture, il faut que je me la dessine moi même ou c'est fourni?
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-09 07:32
J'ai fait le tableau avec OpenOffice, alors il est possible que si on l'ouvre avec Excel il y ait quelques bugs. Le (I) en question, c'est en fait un (€). Ces données sont intéressantes et instructives, vraiment quel dommage qu'elles ne soient pas incluses dans le jeu... je suppose que c'est un problème de licence.

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JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2003-12-09 10:36
Oua! Merci pour cette synthèse Laurent (et merci à George aussi ^^)
D'ici le mois prochain, ça devrait m'être bien utile

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-12 18:40
Toujours à l'affut d'une bonne raison de faire remonter ce topic, voici mes dernières trouvailles :

Tout d'abord, si vous trouvez que je suis fanboy du jeu, voyez ce que s'est construit un joueur allemand :



Ensuite, beaucoup plus étonnant. Il est apparu qu'il y avait une vue "cockpit" dans PGR2 prévue initialement. Pour des histoires de droits, celle-ci a été supprimée, mais avec une xbox pucée et en bidouillant le fichier de sauvegarde, on peut l'obtenir sur certaines voitures :



J'ai vu une vidéo, c'est hallucinant, le pilote bouge autant que quand on regarde les replays, c'est à dire qu'il bouge tout le temps, passe les vitesses, penche dans les virages, sursaute quand la voiture tape dans un mur...

La vidéo est disponible ici (3 Mo) :
http://www.xboxyde.com/news_292_fr.html
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CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2003-12-12 20:17
O_O ! quand je pense que des potes se sont moqué de ma manette Steel Battalion ! Les compteurs sont interactifs avec le jeu ?

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2003-12-12 22:19
Bon ben ça y est: je viens de faire mes premières parties de PGR2.
Les sensations d'MSR sont de retour! Je ne reviendrai pas sur le degré d'excellence de la conduite dans ce soft: tout, ou presque, a été déjà été dit. La réalisation est au top; même le 30fps sait se faire oublier.
Quelques petites remarques désobligeantes tout de même - rien de bien grave, je vous rassure:
- Les musiques sont-elles toujours aussi pourries? Je n'ai parcouru que la toute première série, dans laquelle les radios m'ont paru bien moins réussies que dans MSR. Je sens que je vais copier quelques cds persos sur le disque dur, moi.
- L'habillage du soft (menus, sous-menus et sous-sous-menus) sont d'une assez grande laideur. En voulant faire dans le dépouillé chic, Bizarre n'a pas fait preuve de très bon goût. La police est moche; les quelques cinématiques sont floues... Déception, donc. Parvenir à une sobriété classe n'est pas chose aisée.
- Les voitures adverses sont décidemment bien agressives! Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai été carrément déporté sur une ballustrade à cause d'un chauffard me colant un peu trop l'arrière-train. Ce dernier point n'est toutefois pas rédhibitoire et apporte grandement à la stratégie à mettre en place au sein d'une course.
- Le niveau de difficulté me semble très bien dosé et, surtout, adapté à tous. Le système de médailles est simple et efficace.

Bref, à part quelques points mineurs, l'essentiel est là: ce jeu de bagnole a tout d'une bombe. Et je n'ai encore rien vu!

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2003-12-13 00:22
En effet, les musiques de PGR2 ne sont pas fameuses, comme pour PGR1 d'ailleurs. Les musiques de MSR étaient plus 'personnalisées'...

Autre défaut du jeu (a moins que j'aie raté un épisode) il n'est pas possible de désactiver le mode vibration? je n'arrive pas à croire qu'il s'agirait d'un oubli???

Pour ce qui est de l'agressivité des autres voitures David, je trouve qu'elle est bien moins exacerbée que dans PGR, ou si une voiture te prenait en grippe, elle te faisait faire un 180° sans te demander ton avis!
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  Voir le site web de Phyl
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

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Posté le: 2003-12-13 01:24
Si si , c est possible de désactiver le mode vibration , regarde bien dans les options de ton profil ( je crois que c est là ).

Tequila
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 49

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Posté le: 2003-12-13 09:12
Pour ma part, j'ai joué au soft pendant 4 jours en essayant de me convaincre qu'il était bon, que c'était pas possible de ne pas aimer devant tous les éloges qu'on peut lui faire, je revenais tous les soirs lire le thread sur grospixels pour me motiver car l'enthousiasme de Laurent est super communicatif et finalement...j'y arrive pas ! J'avais pas pu MSR sur dreamcast, et ici je n'arrive pas non plus à accrocher. C'est tellement vide et peu organique : pas une trace de boue, pas un soupçon de fumée, d'étincelles, les textures sont peu chaleureuses... Pourtant la maniabilité me convient ( en vue intérieure), je trouve le jeu très rapide... MAis lorsque je sélectionne un challenge dans les menus froids- dans lesquels je n'ai même pas envie de dépenser des kudos dans des voitures ( d'abord vu que je roule en vue intérieure et que la vue exterieure est un peu raide, je ne la verrais pas)- je décroche et je selectionne les pistes sans motivation. Il s'en suit une présentation de la ville dans laquelle je vais concourir avec une mise en bouche aérienne ( de temps en temps une petite saccade qui tique et qui donne envie de zapper la séquence pour ne pas déceler d'autres faiblesses), la radio crache des musiques de supermarché et le décor de cinéma hanté laisse entrer les véhicules pour la course...
Je ne suis pas décidémment pas fait pour cette série

  Voir le site web de Tequila
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-13 10:52
Quelques précisions :

- On peut désactiver les vibrations. C'est pratiquement la première chose que j'ai faite. Ca se passe dans les options générales du profil, je crois.

Tequila, je ne veux pas essayer de te convaincre, car visiblement tu as vraiment essayé avant de constater que tu n'aimes pas, mais certains points que tu soulèves sont inexacts :

- Il y a de la fumée quand tu dérapes et des étincelles quand tu touches une barrière métallique. C'est discret, mais il y en a. Le arbres bougent avec le vent, il y a des oiseaux dans le ciel, et parfois des péniches qui avancent sur les canaux dans certaines villes. C'est mieux que rien côté "vie", mais il faut bien se dire que c'est un choix délibéré, et pas un oubli. Dans GT4, il paraît qu'il y a pleins de spectateurs en 3d sur les circuits, je ne doute pas un instant qu'on va ressortir cet argument quand il sortira

- Le fait d'acheter des voitures est nécessaire pour réussir les challenges, même si le fait de jouer en vue intérieure paraît démotivant vis à vis de la modélisation (encore qu'il y a les replays pour en profiter et que finalement cet argument est valable pour tous les jeux de caisse à partir du moment où tu joues en vue intérieure, ce qui est aussi mon cas). Certes, tu n'as pas besoin des 102 voitures pour finir le jeu. j'estime pour finir le mode Kudos avec des médailles d'or partout, il en faut environ une trentaine qui ne sont pas débloquées d'office. Mais les autres ne sont pas inutiles ni redondantes, car elles permettent de se paramétrer des courses rapides et en solo et des courses sur le live aux petits oignons, sur une large fourchette de styles esthétiques, mécaniques, et de pilotage.

Par ailleurs, les sensations de conduite d'une voiture à l'autre diffèrent suffisamment pour donner envie d'en découvrir un bon paquet.

- Tout comme PGR et MSR, PGR2 ne donne toute sa dimension qu'une fois arrivé au milieu du mode Kudos, soit après une vingtaine d'heures de jeu, notamment avec la série American Muscle (les grosses caisses américaines à la Starsky), fabuleuse d'intensité et de plaisir esthétique (ce sont les voitures les mieux modélisées, je trouve). Là, tu découvres les sensations de vitesse et les subtilités de conduite, très nombreuses bien que ne relévant pas de la simulation pure, que le jeu propose.

- Concernant l'esthétique générale du jeu, les menus et tout ça, chacun ses goûts et ça n'est pas très important, mais c'est dans l'ensemble bien plus joli et moins tristounet que PGR, et on sent qu'un effort a été fait. En plus, on passe très peu de temps dans les menus.

Quand aux graphismes des villes et des voitures, je n'y reviendrai pas en ce qui me concerne : C'est sublime, et l'absence de vie ne dérange en rien, surtout quand on est concentré sur la course. Après, que cela paraisse "aseptisé" comme dit Gaming (je ne savais pas que les bactéries était un paramètre de choix en matière de jeu de course ), "triste" ou je ne sais quoi, c'est affaire de goût. Ce que personne ne peut nier, c'est que tout ça est remarquablement maîtrisé sur la base de choix de développement bien arrêtés, et que pour peu qu'on aime les jeux de course à prise en main rapide misant avant tout sur la vitesse, le jeu devient de plus en plus passionnant à mesure qu'on y joue, si on s'en tient aux sensations de courses procurées.

- Enfin, les musiques sont nulles, c'est vrai. Je ne sais pas au juste quel courant musical elles sont censées refléter, mais je les ai remplacées par les BO de Interstate 76 et du film Casino, personnellement. Quand au 30 fps, la seule erreur qu'ils ont commise, c'est d'en parler, car sans ça personne n'aurait remarqué.
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Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2003-12-13 12:04
Au niveau 'racing cab', une magnifique réalisation d'un membre de Mame-univers:
(plutot que de poster les photos direct, je vous met le lien vers le forum ou il l'expose)

http://www.mame-univers.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=431&start=15

Du sacré boulot!
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Tequila
Tout petit pixel



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Messages : 49

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Posté le: 2003-12-13 15:36
Je pense que je vais encore insister un peu ( en fait l'argument des voitures starsky et hutch m'a touché )Pour le 30 fps, je ne l'ai pas trouvé pénalisant ( alors que sur racing evolution, je trouvais qu'il manquait un peu de fluidité)
J'ai remarqué les petites animations comme le tramway et je me suis dit " bon sang avec des petites touches comme celles ci plus souvent, le jeu serait diablement plus vivant".

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2003-12-13 15:46
Les courses ambiance Starsky se passent pour la plupart à Chicago. Par contre, au niveau difficulté, c'est assez chaud pour les médailles d'or. Cas bagnoles là se méritent
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2003-12-13 18:05
Laurent a dit: "Quand au 30 fps, la seule erreur qu'ils ont commise, c'est d'en parler, car sans ça personne n'aurait remarqué."

Euuuh... Franchement, non. Il faut bien avouer que, sur console, nous sommes désormais beaucoup plus habitués aux jeux en 60 fps plutôt qu'à ceux plafonnant à 30. Surtout quand on sort, comme moi, d'un autre jeu de caisse de le trampe du jouissif -et parfaitement fluide- Burnout 2.

Je n'ai encore que très peu joué à PGR2, mais dîtes-moi: faut-il du temps pour maîtriser un tant soi peu les dérapages? Parce qu'entre les freins et le frein à main, mon coeur balance... souvent. C'est beaucoup plus ardu que les virages à la Ridge de Burnout 2 en tout cas!

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-13 18:12
Franchement, dans les courses ou les chronos, le frein à main est plutôt à éviter, sauf si tu as besoin de faire pivoter très vite ta voiture pour prendre un virage serré. Les courbes se négocient plutôt avec le frein.
Par contre, dans les défis cônes, le frein à main est indispensable.

Concernant ces mêmes défis cônes, je pensais que les faire en médaille d'or était limite infaisable, mais je me suis aperçu qu'en s'y attelant et en tâchant de maintenir le combo le plus longtemps possible, ça grimpe assez vite.

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Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
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De : Haut-débit Land

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Posté le: 2003-12-13 19:23
Le dosage des freins dans les PGR est à la base même du gameplay. C'est uniquement de là que peut venir la réussite.
personnellement, je joue des deux, le plus souvent progressivement avec le frein à pied et des petits coups répétés de frein à main pour affiner le cap de la voiture!

Laurent, j'ai aussi l'impression que les defis cones sont plus accessibles que dans PGR car j'ai réussi quelques belles médailles d'or, y compris en arcade!

Pour info, moi aussi je suis a la série American Muscle, les savonettes américaines. Pour l'instant, la serie que j'ai préférée, c'est la 'Classics'

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