Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Alien vs Predator
J :: 1 426 200 pts
PetitPrince :: 1 025 500 pts
François :: 975 400 pts
Kaede :: 947 200 pts
Lyle :: 913 400 pts
Thezis :: 657 001 pts
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
110 messages • page
123456
Auteur [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 23:43
C'est pas du tout fini. Aucun défi n'est cloturé et chacun est libre de poster son high score à n'importe quel moment. Simplement, GP n'est pas un site de vrais joueurs retro et seule une petite minorité de membres sont intéressés par ce genre de challenge. C'est comme ça.


  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 23:48
J'ai encore tout compris moi je pensais que ce n'était que pour une semaine! C'est la différence entre les "High scores" et les "Mame semaine X"?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 05:47
Citation :
Thezis a écrit:
[...] C'est la différence entre les "High scores" et les "Mame semaine X"?

- Les défis Mame, lors de leur création, étaient sencés ne durer qu'une semaine. Chaque semaine Nordine choisissait quelques jeux représentant chacun un genre particulier (plate-forme, shoot, etc.) et à la fin de la semaine le meilleur score était récompensé par une petite coupe au format gif que le gagnant pouvait afficher fièrement dans sa signature pendant une semaine (la coupe allant ensuite au vainqueur de la semaine suivante, et ainsi de suite). Aujourd'hui, plus de concours, mais les défis restent ouverts pour quiconque voudrait y rejouer et le faire savoir !

- Les topics High-Score ont d'entrée de jeu cherché à s'axer plus fortement sur la discussion autour du jeu, le meilleur score n'étant plus qu'un prétexte que partagent une quantité astronomique de jeux old-school. Et bien que l'on choisisse régulièrement un nouveau jeu après avoir "épuisé" le précédent, les anciens topics restent eux aussi ouverts et n'attendent que d'être récussités par quiconque le désire. Plus d'info dans ce topic (épinglé en tête du forum rétro pour tenter de rameuter les membres du forums qui ne pensent pas forcément au forum Arena).

Citation :
Lyle a écrit:
[...] Simplement, GP n'est pas un site de vrais joueurs retro et seule une petite minorité de membres sont intéressés par ce genre de challenge. C'est comme ça.

Je suis malheureusement assez d'accord avec cette remarque. Ceci dit, depuis l'apparition des topics High-Score mon point de vue s'est un petit peu adouci avec le temps. J'ai participé à plusieurs de ces concours, et à chaque fois la sentence a été la même : il me faut des heures pour arriver à la cheville du score que tous les autres participants ont fait à leur 1ère partie.
Au début j'ai quand même posté mes Humbles-Scores parce que "ce n'est qu'un prétexte à la discussion", et aussi dans l'espoir d'inciter d'autres joueurs pas forcément hardcore à se lancer à leur tour sans être intimidés par les records d'élite de certains. Mais ça n'a pas marché et au bout d'un moment mes posts devenaient futiles. Car score ou pas score, les conversations aussi sont à un autre niveau : lorsque vous êtes en train de vous échanger des astuces pour vaincre le boss du niveau 23, je peux seulement dire "y'a des boss dans ce jeu ?" parce que je n'en ai pas encore rencontré un seul...

Au final, ayant un minimum d'amour propre (comme tout le monde) et n'étant pas un floodeur un posteur spontané, au bout de n posts qui se résument à "vous êtes trop fort les gars, moi j'en suis toujours au niveau 1 et je ne sais même pas de quoi vous parlez. Z'êtes sûr qu'on joue au même jeu?", y'a un moment où il faut savoir se contenter de lire et d'essayer le jeu dans son coin (chose que je fais systématiquement avec les topics High-Score, mes modestes facultés de joueur étant compensées par une certaine soif de connaissance). C'est un peu là que le concept de ces concours atteint ses limites : on ne peut pas prendre un jeu arcade old-school pour en étudier son fonctionnement, et espérer être plus de quelques uns à être capables de participer activement à cette étude...

Ca n'excuse pas le fait que peu de membres aient ne serait-ce qu'essayé de participer au moins une fois à l'aventure, mais je pense qu'il y a un début d'explication à ce manque de popularité (et j'ose espérer par exemple que le présent topic est lu par plus de deux personnes (même si je ne me fait pas trop d'illusions non plus car ce silence a à mon avis quelques autres raisons, mais ce post est déjà assez long comme ça ^^)

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 08:15
Merci pour l'éclaircissement JCV. J'avais effectivement déjà lu plusieurs fois le post que tu indiques mais il ne parlait pas des topics "High Score". Peut-être faudrait-il lui ajouter les explications très claires que tu viens de fournir?

Elevator Action Returns sera ma première participation pour une raison toute simple: les jeux précédents étaient tous trop anciens et trop durs que pour appeller à la compétition. C'est-à-dire que ce sont des jeux qui mettent déjà une telle pression sur le joueur qu'y ajouter celle dus core gâcherait tout mon plaisir. D'ailleurs, je ne joue plus à Alien versus Predator depuis deux jours parce que ce jeu me bloque lâchement à mon premier score .

Ajoutons à cela des scores effectivement effrayant de la part de certains qui mettent d'entrée la barre très haut . Maintenant, dire que GP n'est pas un vrai site retro, c'est vrai au sens où il est très ouvert mais personne depuis au moins deux ans n'arrrive à poser une définition claire de ce qu'est Grospixels.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 01:30
J'arrive après la guerre, mais en bon fan de Final Fight, j'avais quand même envie de goûter à cet Alien Vs Predator !

724 300

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 10:36
Citation :

Le 2006-09-03 01:30, J a écrit:
J'arrive après la guerre, mais en bon fan de Final Fight, j'avais quand même envie de goûter à cet Alien Vs Predator !

724 300


"Seuls les morts ont vu la fin des guerres", t'arrives pas trop tard. 724.300!!! Purée, faut que je me bouge pour faire mieux . Bien joué!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 11:04
Merci !

Un tout petit peu mieux :
756 300

EDIT : 804 700

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-09 16:36
1 013 400

Le niveau 4 a des allures de parcours du combattant : entre les larves qui vous sautent à la figure, les oeufs prêts à éclore et les aliens qui se mettent à parer les attaques, on se dit que ça ne pourrait pas être pire... jusqu'à ce qu'on tombe sur la Reine-Mère !
Qu'est-ce que ça doit être dans le niveau 5 !

En tout cas, ce topic m'aura permis de découvrir un jeu sympa. Peut-être pas mon beat'em all Capcom préféré (Final Fight et Cadillacs & Dinosaurs sont pour moi un cran au dessus), mais un bon défouloir quand même !

  Voir le site web de J
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 04:21
Mille excuses pour le hors-sujet, mais une question me turlupine: c'est quoi un "vrai joueur retro" ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 22:52
Plus d'un million, impressionnant, faut que tu expliques comment tu fais, particulièrement pour le second boss.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour Final Fight et Cadillacs & Dinosaurs mais bon, j'imagine que c'est subjectif.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 22:55
Je dirais un joueur qui pratique des anciens jeux régulièrement et avec minimum de discipline.

Bon, j'ai essayé avec un Predator, et ça me paraît plus facile qu'avec Lynn finalement. Ce qui ne veut pas dire que mes perfs sont géniales. 359,600 avec le warrior. Pourtant je sens bien que je peux faire beaucoup mieux.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-11 01:58
Ah ben mince, il a fallut que vous relanciez ce défi pendant que je me faisais dorer au soleil ! La vie est décidément trop injuste


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-11 19:30
Citation :

Le 2006-09-10 22:55, Lyle a écrit:
Je dirais un joueur qui pratique des anciens jeux régulièrement et avec minimum de discipline.


Oui ben même! C'est trop injuste!

Citation :

Bon, j'ai essayé avec un Predator, et ça me paraît plus facile qu'avec Lynn finalement. Ce qui ne veut pas dire que mes perfs sont géniales. 359,600 avec le warrior. Pourtant je sens bien que je peux faire beaucoup mieux.


C'est l'impression que j'ai aussi et pourtant, blocage au même endroit, systématiquement!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-11 21:41
Enfin j'arrive à jouer comme avant. 691,600 - je sais pas le niveau (celui avec des larves d'aliens et des zombies). Et je sens que je peux aller plus loin. Ce beat'em all est clairement plus accessible que les autres de Capcom (je pense surtout à Knights of the Round, celui-là c'est vraiment de l'arnaque). En gérant bien ses coups spéciaux, la surchauffe du tir, toutes les armes à feu dispos, les grenades... il y a moyen d'aller relativement loin je pense.

Un superplay au fait, pour ceux qui veulent voir un pro à l'oeuvre :

http://www.super-play.co.uk/index.php?content=2&gameid=133

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-11 23:17
Citation :

Le 2006-09-10 22:52, Thezis a écrit:
Plus d'un million, impressionnant, faut que tu expliques comment tu fais, particulièrement pour le second boss.

C'est vrai que l'affrontement contre le boss du niveau 2 conditionne le reste de la partie. Ca m'est arrivé de perdre mes 2 vies contre lui, ça m'est aussi arrivé de lui concéder 1 vie (qui manque cruellement quand on arrive au niveau 4), et enfin, ma partie à 1 million est l'une des rares au cours desquelles j'ai réussi à le battre sans y laisser des plumes.
Ensuite, concernant ma "méthode", rien d'extraordinaire : tu peux profiter au début du combat des 10 secondes de "canon infini" offertes par le bonus qui se trouve dans l'une des caisses. Sans oublier la mitraillette qui se trouve dans une autre des caisses. Une fois ces armes de longue portée épuisées, méfie toi particulièrement lorsque tu te retrouves sur la même ligne que le boss.

Citation :

Le 2006-09-11 01:58, Sodom a écrit:
Ah ben mince, il a fallut que vous relanciez ce défi pendant que je me faisais dorer au soleil ! La vie est décidément trop injuste

Depuis le temps que tu réclamais un beat'em all, tu vas pouvoir te lâcher, je pense !

Citation :

Le 2006-09-11 21:41, Lyle a écrit:
Enfin j'arrive à jouer comme avant. 691,600 - je sais pas le niveau (celui avec des larves d'aliens et des zombies).

C'est le 4e niveau.

Citation :

Le 2006-09-11 21:41, Lyle a écrit:Ce beat'em all est clairement plus accessible que les autres de Capcom

Accessible, peut-être. Mais j'ai lu ce week-end sur le Net des avis de joueurs le jugeant trop facile... personnellement, en jouant avec un seul credit, je ne le trouve pas si facile que ça !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 09:55
Disons qu'il est relativement accessible. Maintenant, ça reste un jeu d'arcade. Je vois pas la majorité des joueurs moyens suffisamment patients ou capables pour le one-crediter.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 21:08
849,000 - level 4. Ce niveau paraît vraiment interminable, je suis même pas arrivé au boss. J'ai bien joué le coup contre le boss 2. Je l'ai tué sans perdre de vie de justesse, ce qui m'a laissé mes deux vies pour le niveau 4. C'est vrai que ce boss est une plaie, hyper rapide et dangereux. Il arrive même à placer un coup en relevant alors qu'on martelle le bouton de lance pour être sûr de frapper le premier. J'imagine ce que doit être le boss 4.

Le truc qui m'énerve, c'est le fait de perdre sa lance après avoir été au tapis. La quantité d'energie que j'ai perdue en essayant de la récupérer, c'est hallucinant. Sinon, le tackle est vraiment hyper pratique comme coup.

Bon, je crois que je peux revenir dans la course. J'ai accepté le fait de devoir joué au pad (le coup spécial avec le quart de cercle est pas facile à passer avec le sidewinder).

[edit] - 913,400 avec le Hunter. Je suis mort à cause du chrono.

Vraiment long ce 4e niveau...


  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 00:37
Dans mes souvenirs, le pire combat était celui contre le Predator... A l'occasion je retenterai ma chance sur ce jeu qui en vaut vraiment la peine, mais la priorité est actuellement à EAR !

Et Thezis, fais nous un bel article ! (au minimum de 5 pages Web )

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 08:25
Citation :

Le 2006-09-13 00:37, Sodom a écrit:
Dans mes souvenirs, le pire combat était celui contre le Predator... A l'occasion je retenterai ma chance sur ce jeu qui en vaut vraiment la peine, mais la priorité est actuellement à EAR !


Oui, le combat contre ce boss est un cauchemar excessif. J'ai perdu 10 (!) crédits pour le terrasser.

Citation :

Et Thezis, fais nous un bel article ! (au minimum de 5 pages Web )


On va faire la même chose que pour le futur article de Lyle, j'incorporerai donc vos avis, remarques, anecdotes et conseils. Il me faut surtout des impressions sur l'aspect multi-joueur, n'ayant pas d'ami ( ) ... sous la main pour y jouer à deux.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 00:17
Pour rigoler un peu j'ai lancé une partie avec le gros major Schaefer en attendant à me faire étaler rapidement ; et ben pépère, il a quand même tenu jusqu'au niveau de la ruche alien avec un score voisin des 700 000 pts ! Pas mal pour une partie de reprise après un an d'abstinence sur ce titre !

Enfin, papy est quand même diablement trop lent face à certains ennemis...


Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)