Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Alien vs Predator
J :: 1 426 200 pts
PetitPrince :: 1 025 500 pts
François :: 975 400 pts
Kaede :: 947 200 pts
Lyle :: 913 400 pts
Thezis :: 657 001 pts
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
110 messages • page
123456
Auteur [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 00:48
900K pour Lyle, 700K pour toi sur ta partie de reprise, 650K pour Thezis (dont le score enflera sûrement d'un coup quand il aura dompté le boss du niveau 2)... quelque chose me dit que rien n'est joué sur ce topic !

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 23:57
600 000 pts pour ma première partie "sérieuse" avec miss Kurosawa : J'ai trouvé là un personnage effectivement très technique doté de quelques coups interessants comme l'attaque chargée et l'utilisation de son flingue m'a fait penser à Resident Evil , dans la mesure où il faut gérer l'épuisement des munitions et le temps de rechargement.

Ce dernier élément m'a vraiment plu, il donne une petite touche survival à AvsP : le problème est que le jeu reste avant tout un beat'em all et que des persos moins techniques mais plus efficaces sont à privilégier. Il n'empêche que je referais de temps en temps quelques parties avec Jil.. heu Lynn !

Vous aurez bien sûr remarqué le cameo dédié à Street Fighter II en début de partie...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 00:53
Citation :

Le 2006-09-14 00:48, J a écrit:
900K pour Lyle, 700K pour toi sur ta partie de reprise, 650K pour Thezis (dont le score enflera sûrement d'un coup quand il aura dompté le boss du niveau 2)... quelque chose me dit que rien n'est joué sur ce topic !


Bofbof me concernant, j'ai tellement buté contre ce boss que j'en arrive à ne plus vouloir lancer ce jeu. Mais en même temps, en écirvant cela, je change d'avis
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 15:14
Argh! Deux vies, ce boss m'a niqué DEUX vies! Par contre, après dix jours sans y avoir touché, quel plaisir, c'est vraiment un excellent jeu.

J'ai commencé à rédiger l'article et je suis tombé sur ceci, un jeu qui n'est pas fréquemment référencé : http://www.planetemu.net/?section=articles&id=225 . j'ai aussi trouvé d'autres très jolies choses mais je les réserve pour l'article.

Sinon, n'hésitez pas à écrire vos avis et expériences sur AvP, j'incluerai tout cela dans l'article. Les réguliers de ce topic peuvent se lâcher à fond les manettes, je pense qu'ils ont pas mal de choses à dire.

  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 16:38
Ce que je peux dire à ce stade, encore moyen, de connaissance :

Il reste mon beat CPS préféré avec Knights of the Round, pour plusieurs raisons. La palette de coup, assez riche et avec plein de possibilités de combos, la gestion de l'arme spéciale (bien plus efficace avec les predators), le nombre, la fréquence et la puissance des armes à feu, la profusion d'aliens au mètre carré...

Il y a un autre facteur important pour moi, c'est le saut des predators. Ils un gros gabarit, et en même temps le fait de pouvoir traverser tout l'écran en une fraction de seconde leur donne une mobilité rare dans les beat'em all. Il y a plein de titres où l'on a l'impression d'être défavorisé, surtout face aux boss hyper rapides et dont les coups ont systématiquement priorité sur ceux du joueur. Le beat'em all d'arcade est le genre qui donne la plus nette impression d'arnaquer le joueur (c'est parfois indiscutable, même si tout reste possible), souvent à cause de ce déséquilibre de vitesse.

AvP corrige ce travers important. Ici, même quand on se fait massacrer par un boss, on peut toujours se dire "t'avais qu'à être plus rapide, t'étais pas obligé de rester dans ce coin-là, espèce de c..." Il n'y a pas ce sentiment de frustration et d'injustice qu'on peut éprouver dans un Knights of the Round. Je ne dis pas que je réussirai le 1cc un jour, mais j'ai au moins le sentiment qu'AvP donne TOUS les outils pour y arriver. Entre les coups spéciaux, le laser d'urgence (qui est quand même une excellente alternative au fameux "super-coup-ultra-prioritaire-mais-qui-te-vide-un quart-de-jauge") et la possibilité de parfois l'utiliser à l'infini pendant 10 secondes, le tackle super efficace et les armes à feu. On ne manque jamais de solution, juste de réflexe et de sang-froid.

C'est surtout ça que j'aime dans ce jeu. Plus que le thème (même s'il est très sympa), les graphs (tout de même très bon) ou tout autre aspect du

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 09:00
Très vrai pour le saut! Peu d'autres jeux proposent cela (lesquels d'ailleurs?) et c'est d'ailleurs très impressionnant lorsque l'on maîtrise le personnage de Linn Kurosawa.

J'ai déjà lu ailleurs que Knights of the round était très apprécié mais je n'en vois pas la raison. Le thème est cool mais le jeu est mou et pas très imaginatif en terme de situations. Mais je ne demande qu'à être convaincu.

D'autres témoignages sur AvP? Un point de vue sur le multiplayer?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 17:55
Je me rend compte en relisant le topic en rédigeant l'article que 1) je n'ai pas vu la caméo Street Fighter du début (LVD help!) 2) le message de Lyle est interrompu à la fin.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:11
Citation :

Un point de vue sur le multiplayer?


Paradoxalement, AvsP pourrait presque se passer de son mode multijoueur : je l'ai terminé une fois avec un pote (en prenant les 2 predators) et la partie était vraiment sympa, mais c'est tout. Or, comme cela a été dit plus haut, AvsP est un jeu qui ne triche (presque) pas avec le joueur et on le sent vraiment à la portée d'un seul combattant sur le terrain, à condition de le maîtriser sur le bout des doigts.

Et puis, pour l'aspect carnage d'AvsP, c'est quand même dommage de devoir en laisser au copain ^^

Citation :
je n'ai pas vu la caméo Street Fighter du début


Na na nère !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 18:55
Citation :

Le 2006-09-19 18:11, Sodom a écrit:

Citation :
je n'ai pas vu la caméo Street Fighter du début


Na na nère !

[ Ce Message a été édité par: Sodom le 2006-09-19 18:13 ]


Je répète :
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 19:37
Mais dis-moi, comment sais-tu que je dois aussi faire un article sur Pit Fighter ?

Avec Guardian of the Hood, ça va me faire une belle brochette...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 03:31
Citation :

Le 2006-09-19 19:37, Sodom a écrit:
Mais dis-moi, comment sais-tu que je dois aussi faire un article sur Pit Fighter ?

Avec Guardian of the Hood, ça va me faire une belle brochette...


J'attend d'ailleurs avec impatience ton article sur guardian of the hood
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 19:12
Dante, tu risques d'attendre un bon moment : l'article sur Pit Fighter était prévu de longue date et je viens à peine de m'y attaquer, alors celui sur Guardian...

Mais si tu souhaites faire un article sur Guardian of the Hood, je te laisse volontiers la place !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 16:58
Citation :

Le 2006-09-20 19:12, Sodom a écrit:
Dante, tu risques d'attendre un bon moment : l'article sur Pit Fighter était prévu de longue date et je viens à peine de m'y attaquer, alors celui sur Guardian...

Mais si tu souhaites faire un article sur Guardian of the Hood, je te laisse volontiers la place !


Non merci j'ai pas mal de choses sur le feu
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 16:05
Sympa, ce AvP...moi qui n'aimais pas les beat' em all, je me surprend à en apprécier un.
Pour l'instant, mon meilleur score est de 770 000 (level 4).
ps : en fait, le jeu comporte un how to play (je le cherchais). Il suffit de le laisser tourner sans insérer de crédits

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 16:30
Yes ! C'est cool que tu participes à ce topic, Kaede ! Depuis tes performances sur Galaga'88 (dont tu mènes toujours le classement), j'espérais bien que tu te mêlerais à nouveau à la compétition !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 16:44
Je lorgne sur le topic Elevator Action Returns, mais j'ai temporairement un PC pourri (PIII 600), donc je dois me contenter de Kawaks.

J'ai uppé le topic Kaillera, en passant, ça pourrait être sympa de combiner les high-scores et les session kaillera!

ps : le fichier input pour Kawaks 1.56 pour le score de tout à l'heure : http://superzut.free.fr/avsp.rc5

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 17:57
Et si tu te rabattais sur une ancienne version de MAME, ça ne passerait pas sur ton PIII 600 ? Ca te permettrait de participer sans avoir à te demander si le jeu tourne de la même manière sous MAME et sous Kawaks.

Pour ce qui est de Kaillera, je connais de réputation mais je n'ai jamais essayé. Il faudra peut-être que je lorgne son fonctionnement à l'occasion car l'idée pourrait être sympa.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:18
Je bute toujours sur ce second monstre mais par contre j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour achever le jeu une fois pour toutes. A part le Mad Predator, il n'y a plus vraiment de passage coton dans la suite du jeu en fait. Du moins, aussi coton que le second boss.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:48
Je te conseille d'aller sur http://marp.retrogames.com/ et de regarder la partie de qba@HotTeam.pl, deuxième au classement sur la rom euro, celui qui fait 4,202,700 pts (ne t'attarde pas sûr le 1er, lui exploite simplement un bug pour bloquer le compteur).

C'est très riche d'enseignements. Ceci dit, je comprends qu'on évite de regarder des fullrun et qu'on les considère presque comme de la "triche".

On s'aperçoit que le joueur n'a pas besoin de faire des prouesses pour réussir le 1cc. C'est plus une question de méthode et de rigueur, en tout cas pour ce jeu en particulier. Mais c'est souvent vrai en arcade.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 20:07
Une (très) légère amélioration de mon record personnel :

1 047 100 (boss du niveau 4)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)