Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Alien vs Predator
J :: 1 426 200 pts
PetitPrince :: 1 025 500 pts
François :: 975 400 pts
Kaede :: 947 200 pts
Lyle :: 913 400 pts
Thezis :: 657 001 pts
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
110 messages • page
123456
Auteur [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 19:06
T'es un monstre à cinq bras disposant d'une mémoire hypertrophié et de réflexes inhumains! (oui, c'est un compliment, TRES détourné mais quand même ).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 20:57
Merci pour le "compliment"
Mais plus sérieusement, je m'étonne que ce topic soit aussi peu fréquenté. Après des débuts difficiles, la compétition semblait avoir décollé, certains joueurs postant même des scores *très* prometteurs quasiment d'entrée.
Mais à l'arrivée, le soufflet est apparemment retombé.
Même si mon amélioration était mineure, j'espérais raviver un peu la compétition en postant mon dernier score mais ça n'aura apparemment pas suffi. Dommage.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 21:18
De tels scores ne sont pas forcément encourageants parce qu'ils placent la barre très haut. Mais ils inspirent néanmoins le respect
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 21:53
Je suis d'accord sur le fait que parfois certains scores peuvent être "décourageants" quand on se tire la bourre sur un jeu. Mais là, ce n'est pas le cas : Lyle a quand même signé 900K (soit pas loin du tout de mon score), Sodom 700K (d'entrée !), et je t'ai déjà dit ce que je pensais de tes 650K.
Quand je vois des scores comme ceux-ci, je me dis que ce topic aurait pu "dépoter" !

Maintenant, j'ai bien conscience qu'on a tous pas mal de trucs plus importants à faire à côté (j'en sais quelque chose et c'est pour ça que je dois prendre en cours de route certains topics High Score et même faire l'impasse sur d'autres).
Mais je me dis juste qu'on est passés à côté d'une sacrée compétition sur cet Alien vs Predator.

  Voir le site web de J
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-15 23:26
Ma partition windows est morte

Cependant, même sans cela, je suis totalement incapable de vous suivre sur les high score
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-19 01:44
Citation :

Mais je me dis juste qu'on est passés à côté d'une sacrée compétition sur cet Alien vs Predator.


La compétition n'est pas morte, le problème est qu'elle a été relancée en même temps que le défi sur EAR : Or, une compétition de ce genre par mois c'est largement suffisant, vu le manque de temps disponible pour la plupart des grospixeliens. Enfin, cela ne m'empêchera pas de battre mon record de 700K même si je doute pouvoir te rattraper un jour J

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-19 17:54
Citation :

Le 2006-10-15 20:57, J a écrit:
Merci pour le "compliment"
Mais plus sérieusement, je m'étonne que ce topic soit aussi peu fréquenté. Après des débuts difficiles, la compétition semblait avoir décollé, certains joueurs postant même des scores *très* prometteurs quasiment d'entrée.
Mais à l'arrivée, le soufflet est apparemment retombé.
Même si mon amélioration était mineure, j'espérais raviver un peu la compétition en postant mon dernier score mais ça n'aura apparemment pas suffi. Dommage.

Je réessaye de faire une partie de temps en temps, mais généralement je m'arrache les cheveux au boss du niveau 2 après avoir perdu une...ou deux vies. Et j'arrête et/ou recommence dès ce stade du jeu
Pas le truc à faire lors d'une session de scoring...mais c'est plus fort que moi.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-19 21:00
Citation :

Le 2006-10-19 17:54, Kaede a écrit:
Je réessaye de faire une partie de temps en temps, mais généralement je m'arrache les cheveux au boss du niveau 2 après avoir perdu une...ou deux vies. Et j'arrête et/ou recommence dès ce stade du jeu
Pas le truc à faire lors d'une session de scoring...mais c'est plus fort que moi.


Idem pour moi, sauf que j'arrête, bien dégoûté. Puis, je coince aussi un peu sur l'article. J'ai plus de dix pages sur l'univers, les autres jeux, les films, les comics, ... mais sur le jeu de Capcom en lui-même, je n'arrive pas à écrire beaucoup plus qu'une description et que les commentaires postés par les réguliers du topic. Frustrant
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-20 20:27
Cool
J'ai enfin one-life le 2eme boss. C'était à un cheveu!!! Avec 10% de vie pendant la moitié du boss...
La difficulté redescend à mort juste après le boss...du coup je suis arrivé assez loin au niveau 4 alors que je ne le connais pas bien du tout :
947 200
(enregistré sur WinKawaks - excusez-moi d'avoir un PC pourri )

edit : je viens de re-one-lifer le boss 2. En fait, pas de mystère, il ne faut pas lui laisser de répit, mais surtout, se protéger, cad :
-faire attention quand on se trouve sur la même ligne, évidemment
-attaquer de façon prudente...(des fois je stresse et c'est la catastrophe)
En fait, il s'agit juste de connaitre un peu comment il joue...
Par exemple une technique qui marche avec le hunter predator est une fois qu'il est à terre
-faire l'attaque à distance tant qu'il est encore à terre. Pas trop tard sinon il se relève et frappe...avant de se faire toucher par l'attaque à distance! (oui, c'est une arnaque)
-vite s'éloigner en sautant pendant qu'il se relève et se prend l'attaque à distante (elle brule le sol un certain temps ce qui nous a laissé le temps de nous éloigner)
-Quand il se relève une 2eme fois, revenir à la charge, à distance, avec saut + bas C (qui a un masque de collision très large).
Puis recommencer.
Ca fonctionne très bien!

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 14:19

Bien joué, Kaede !

Citation :

Le 2006-10-20 20:27, Kaede a écrit:
(enregistré sur WinKawaks - excusez-moi d'avoir un PC pourri )

Pour en revenir à ce que je te disais en page précédente du topic, tu n'as pas moyen de t'installer une ancienne version de MAME (donc moins gourmande) ?

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 15:17
Ca rame quand même sur MAME 064, j'ai essayé. Avec les vieilles versions, il y a les problèmes de ROMset qui arrivent.
Navré mais c'est pas un choix!

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 18:16

1 060 300 (boss du niveau 4)

Citation :

Le 2006-10-21 15:17, Kaede a écrit:
Ca rame quand même sur MAME 064, j'ai essayé. Avec les vieilles versions, il y a les problèmes de ROMset qui arrivent.
Navré mais c'est pas un choix!

Ok. Je ne savais pas que tu avais déjà essayé, c'est pour ça que je te relançais.

EDIT :
1 072 000 (niveau 4)
Je prends pas mal de risques sur cette partie pour optimiser mon score... et je perds malheureusement un peu avant le boss du niveau 4. Dommage.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 21:37

On se dit que J, en première place, pourrait se reposer sur ses lauriers, mais même pas!

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 12:55
1 117 500 (boss du niveau 4)
Une partie du même genre que celle d'hier, mais en parvenant cette fois-ci au boss.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 13:19
Au lieu de nous humulier en place publique , J pourrais-tu partager tes impressions et ton savoir sur ce jeu, de manière à ce que je puisse les inclure dans l'article (à paraître dans 3 mois donc y'a le temps), s'il-te-plaît?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 19:00
Citation :

Le 2006-10-22 13:19, Thezis a écrit:
pourrais-tu partager tes impressions et ton savoir sur ce jeu, de manière à ce que je puisse les inclure dans l'article (à paraître dans 3 mois donc y'a le temps), s'il-te-plaît?

Beh figure-toi que moi non plus, je ne saurais pas trop quoi dire sur AvP. Non seulement je n'ai pas fini le jeu, mais en plus je n'ai pour ainsi dire jamais joué avec les personnages humains. Difficile d'avoir un avis arrêté dans ces conditions.
Mais ce qui me manque en termes de gameplay, ce sont les enchaînements [coup] + [projection] de Final Fight ou Cadillacs & Dinosaurs. Les 2 jeux permettent en effet de faire un enchaînement classique de coups de poing qu'on termine par un uppercut, ou de terminer l'enchaînement par une projection, afin de renverser les ennemis aux alentours. C'est tout bête mais c'est vraiment intéressant en termes de gameplay. Je me trompe ou ça n'existe pas dans AvP ?

Pour en revenir à mon "savoir" , j'ai découvert en essayant d'optimiser mon score avec le Predator Warrior que les attaques au disque de combat semblent rapporter plus de points que celles réalisées avec l'arme normale. Comme il faut attendre assez longtemps entre deux lancers de disque, l'utiliser peut être parfois risqué, mais le jeu en vaut la chandelle pour grapiller des points.

  Voir le site web de J
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 21:00
819'500, Lynn [replay sous kawaks]


(c'est pas ma première partie, j'en ai une autre où j'ai du faire 850K, mais j'ai ni ripley (:P) ni screenshot pour prouver ça)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 21:28
Bienvenue dans la "compétition", Petitprince
N'oubliez pas le topic kaillera (les défis MAME sont de bonnes occasions de jouer en ligne pour passer de bons moments ensemble / échanger des tips, etc)

J'en profite pour récapituler les scores déjà postés

-J : 1 117 500 http://cyberquebec.ca/jfiles/records/avsp.png
-Petitprince : 1 025 500 (Lynn)
-Votre serviteur : 947 200, P. Warrior (lien : replay kawaks)
-Lyle : 913 400 ( Hunter )
-Sodom : 600K, puis un autre score à 700K? J'ai pas trouvé les scores exacts
-Thezis : 657 001

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 22:32
C'est bien 657001, plus moyen de faire mieux par la suite. Et comme je n'ai pas envie de me dégoûter d'un jeu sur lequel j'écris, j'ai arrêté la compétition Même de temps en temps je reprends pour lamentablement échouer aux mêmes endroits.

Citation :

Le 2006-09-13 00:37, Sodom a écrit:
Et Thezis, fais nous un bel article ! (au minimum de 5 pages Web )


Ben ça va être difficile. Comme je l'ai écrit, y'a plein de choses à dire sur les comics, les films, les précédents jeux, ... mais sur le jeu en lui-même, je cale.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 22:37
Citation :

Le 2006-10-22 22:32, Thezis a écrit:
Ben ça va être difficile. Comme je l'ai écrit, y'a plein de choses à dire sur les comics, les films, les précédents jeux, ... mais sur le jeu en lui-même, je cale.

Et ce n'est pas avec mon post précédent que je t'aurai beaucoup aidé ! Désolé.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 6 [BEA]: Alien vs Predator

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)